Commentaire ajouté par Milie_Corne 2020-06-27T14:05:11+02:00

Quel plaisir de retrouver les habitants de Virgin River ! Une suite cocooning à lire et relire avec grand plaisir

Commentaire ajouté par LaurieK 2021-03-23T14:24:21+01:00

Des rebondissements, de la romance, l'histoire est agréable mais je bloque toujours sur la façon dont l'auteur écrit. Je vais tout de même lire le 3e tome avec plaisir

Commentaire ajouté par zanaka59 2021-06-08T20:34:19+02:00

Revenir à Virgin river est très agréable même si cette histoire m'a moins plu. Le caractère de Vanessa m'a fortement exaspéré. Heureusement qu'il y a la présence des anciens personnages principaux. J'espère que le tome 5 remontera à la hauteur des premiers tomes.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2021-07-24T23:40:56+02:00

Un second double tome qui, si les histoires sont d'un niveau inférieur à celles du premier, n'en restent pas moins touchantes et addictives. J'ai pris un grand plaisir à retourner à Virgin River et à suivre les histoires de cette bande d'amis si attachante. L'histoire de Brie et Mike est celle de la reconstruction après une tragédie, celle de Paul et Vanessa est celle d'une seconde chance. Mais tous sont reliés à Virgin River et c'est une ville qui donne envie. Très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Steph_P 2021-11-10T12:37:36+01:00

Suite des histoires qui se déroulent à Virgin River, cette bourgade imaginaire de l'arrière pays Californien où comme par hasard, tous les beaux marines célibataires amis de Jack parviennent à trouver l'âme soeur.

Mike tout d'abord, comme le laissait pressentir la fin du précédent tome, qui va progressivement se rapprocher de Brie, la soeur de Jack, rudement malmenée par la vie.

Paul ensuite, qui doit aider Vanessa dont il est secrètement amoureux depuis le premier jour à surmonter une épreuve.

On entraperçoit aussi l'histoire de Joe avec Nikki, et même l'amourette du général père de Vanessa.

Une lecture pas prise de tête, pas glorieuse non plus, avec parfois des dialogues un peu mielleux, mais finalement une lecture bisou-coeur avec les doigts qui fait du bien :-)

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2021-11-24T21:15:28+01:00

J’ai lu aimé bien sortir deux tomes par deux tomes leur saga à succès et je dois dire que j’aime bien ce format ! Dans le tome 3, on suit Brie, la sœur de Jack, qui malheureusement s’est fait violée et elle est de suite soutenue par Mike l’ami de Jack. D’ailleurs ce dernier ne serait pas forcément heureux s’il savait qu’ils se voyaient autant mais Brie a besoin de cela. Grâce à lui elle remonte la pente petit à petit et bien sur leurs sentiments se développent aussi mais Mike, malgré ce que l’on peut penser, est un homme qui a la tête sur les épaules et il ne fera rien à Brie surtout après ce qui s’est passé pour elle. La relation se développe au fur et à mesure, doucement mais surement pour finalement aller très vite sur la fin ! C’est vraiment la reconstruction d’une vie, faire une croix sur le passé, ouvrir les yeux et se préparer à une nouvelle vie qui finalement sera beaucoup mieux que la précédente.

J’ai préféré quand même le tome 4 où là on a un ancien marine Paul et Vanessa la femme de son meilleur ami qui est soldat en Irak. Enceinte jusqu’au cou elle attend qu’il revienne. Bien entendu on se doute très vite de la tournure de tout cela sachant que Paul a toujours aimé Vanessa. J’ai trouvé cette histoire vraiment super même si bien entendu les sujets sont aussi graves que le tome précédent, on suit l’acceptation du départ et la volonté de reconstruire aussi sa vie et son bonheur. A côté de cela dans ce tome c’est celui des naissances ! Beaucoup de nouvelles choses dans cette petite ville, les amis ont tous fait leur vie et donne naissance à de nouvelles. Un tome vraiment génial que l’on dévore à vitasse grand V !

En résumé, Virgin River 3&4 est un peu moins bien que les tomes 1&2 mais vraiment un tout petit peu. Bien entendu difficile de rivaliser entre Jack & Melinda mais bon on n’est pas sans les revoir non plus ! J’ai adoré le tome 3 mais j’ai encore plus aimé le tome 4 c’était de belles romances comme on les aime, difficile de résister à cette petite ville et ses habitants. Les romans de Robyn Carr sont toujours aussi addictifs et je sens que je ne vais pas mettre longtemps à lire la suite.

Commentaire ajouté par fikaguima 2022-07-29T19:53:31+02:00

Superbe 2nd tome avec 2 magnifiques histoires. Quel plaisir de retrouver tous les personnages. Hâte de lire la suite. Surtout quel plaisir par rapport à la série télévisée que je trouve trop niaise.

Commentaire ajouté par juliettejacob 2022-08-24T22:25:21+02:00

J'ai adoré, comme les premiers tomes. Je suis devenue tellement fan. J'ai même l'impression de vivre à Virgin river avec eux.

Commentaire ajouté par PtiteLilieBouquine 2023-01-22T19:01:02+01:00

Autant ma lecture du tome 1 avait été laborieuse, autant je m'étais régalée avec le tome 2. J'appréhendais un peu cette suite mais finalement, je me suis de nouveau éclatée et je dois vous dire que j'ai hâte de retourner à Virgin River !!

Dans le tome 3, nous retrouvons Brie, la sœur de Jack, et Mike, le meilleur ami de Jack, officier de police. Entre ces deux âmes blessées, l'attraction sera rapide mais il va leur falloir apprendre à s'apprivoiser. Brie a été traumatisée par deux grosses épreuves qui l'ont profondément blessée. Elle qui a toujours été sûre d'elle et offensive dans son travail de procureur, la voilà devenue fragile et aux aguets. Mike, qui est un charmeur invétéré, va se prendre d'affection pour elle et va se donner pour mission de l'aider à remonter la pente. Charmant, il est aussi très protecteur et sait se montrer sérieux quand il le faut. Entre les deux, la romance est mignonne et prend son temps, passant par la phase amicale avant de laisser exploser leurs sentiments.

Dans ce tome, nous faisons la connaissance avec Vanessa, une femme de soldat qui emménage à Virgin River avec son père, Walt, et de son frère, Tom. Nous retrouvons aussi Melinda, Jack, Vic et Paige et j'ai vraiment l'impression de faire partie d'une famille étant donné qu'on les suit également dans de nouvelles péripéties.

Le tome 4 est centré sur Vanessa, qui a perdu son mari, Matt, en Irak juste avant son accouchement, et sur Paul, le meilleur ami de Matt. Entre eux, c'est une histoire d'amour interdite et pourtant, ils ont de forts sentiments l'un pour l'autre. Vanessa est une femme courageuse, qui va de l'avant et qui entend bien ne pas se laisser écraser par le deuil. Pour cela, elle peut compter sur son père, son frère, mais aussi sur toute la communauté de Virgin River. Mais celui qu'elle veut, c'est Paul. Lui, qui est si beau, si gentil, si prévenant et si responsable, elle aimerait bien qu'il s'ouvre totalement à elle. Mais leur histoire est-elle possible ?

L'intrigue principale, autour de Vanessa et Paul, est une intrigue à rebondissement, qui fait douter le lecteur et qui fait, aussi, monter son palpitant. Entre ces deux-là, rien ne sera simple mais même si, au final, leur histoire va vite évoluer, j'ai aimé les suivre et voir, au travers des lignes, leur passion éclater au grand jour. Ce tome est riche en péripéties pour les autres habitants de la communauté et il m'a profondément touché.

Vous l'avez compris, Virgin River est en train de devenir une saga doudou, une saga coup de cœur pour moi. Quand je ne lis pas leurs histoires, je suis littéralement en manque et heureusement que la série est là pour m'apaiser un peu.

Commentaire ajouté par tatieursu 2023-02-07T06:40:02+01:00

C'est toujours un plaisir de revenir à Virgin River. Le fil conducteur reste toujours le couple Jack et Mélinda. Au fur et à mesure, les frères d'arme de Jack viennent s'installer à Virgin River et y trouvent l'amour.