Virgin River, Tome 5 & 6

Description ajoutée par Ju_Books 2019-12-08T19:43:12+01:00

Luke Riordan, ex-pilote en Afghanistan et en Irak, célibataire endurci, débarque dans la petite ville et n’aspire qu’à la tranquillité. De son côté, la jeune Shelby McIntyre, qui est revenue après la mort de sa mère, rêve de fonder une famille. Ces deux-là se croisent de plus en plus souvent et devraient finir par se parler, qui sait ? À l’abri des montagnes, d’autres personnages devront surmonter des épreuves dont certaines laisseront des traces profondes, comme pour Walt, Abby ou encore Rick ; mais ici, tous les espoirs sont permis, car rien n’est impossible à Virgin River.

Commentaire ajouté par fikaguima 2022-08-13T09:13:15+02:00

Encore un tome très addictif avec de nouveaux personnages et surtout les personnages principaux des premiers tomes. Je continue avec plaisir le prochain tome.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2022-01-19T19:14:01+01:00

J’ai adoré la série avant même de connaître les romans que j’ai dévoré également. J’avance doucement j’avoue sur la série mais je n’ose pas tout lire d’un coup ! On commence le tome 5 par l’histoire de Shelby, cette dernière vient de perdre sa mère, elle reste chez son oncle Walt avant de reprendre la route et continuer le chemin qu’elle veut au niveau de ses études. Mais c’est sans compter sa rencontre avec Luke, un ancien militaire qui arrive à Virgin River. Les deux s’attirent dès le premier regard malgré le fait qu’il y ait une grande différence d’âge entre eux. Luke ne se voit pas se mettre avec elle et elle pense qu’il n’est même pas attirée par elle. On ne suit pas qu’eux dans ce tome mais aussi Walt et son nouvel amour, Vanessa qui vient de se remarier ou encore Tom qui commence sa nouvelle vie dans l’armée et bien entendu Melinda et Jack ! Beaucoup d’événements dans ce tome ! On ne s’ennuie pas une seule seconde et c’est rempli de sentiments bien différents.

Quand au tome 6, c’est un roman assez dur qui met en scène Rick qui a été touché à la guerre et à sa réadaptation quand à sa nouvelle vie obligée vu ce qui lui est arrivé. On retrouve aussi Dan, ce fameux gars croisé plusieurs fois par nos deux héros préféré et celui-ci ne s’avère pas être une pourriture comme on aurait pu le croire à plusieurs reprises. C’est quand même une grosse référence à l’armée, ses horreurs, ses blessures et surtout le côté amis ou familles qui sont touchées par cela. Beaucoup de naissances aussi sur ces derniers tomes, des décès, des joies, des déboires.

En résumé, Virgin River c’est quand même une de mes séries chouchou aussi bien à la télé que sur les pages d’un roman. Je me suis empressée d’acheter la suite sortie il n’y a pas si longtemps même si je ne l’ai pas encore commencé, je ne l’oublie pas et j’ai hâte de les découvrir ! Une série que je ne peux que vous conseillez ce n’est pas que de la romance à l’état pur c’est de histoires de vie aussi.

Commentaire ajouté par Steph_P 2022-01-04T17:20:02+01:00

Toujours la même structure pour ces chroniques de Virgin River : un couple, plutôt beau, craque l'un pour l'autre, mais évidemment il y a un blocage qui fait qu'ils ne peuvent pas être ensemble, mais heureusement grace à Virgin River ils vivent heureux et blablabla.

J'avais envie d'une lecture sans prise de tête pour ces vacances, c'est ce que j'ai eu. Mais j'avoue avoir parfois été déçue par la pauvreté des répliques. Toutefois, la romance présente incite à avancer dans l'intrigue.

Dans le tome 5, c'est Shelby, la nièce du général, agée de 25 ans, qui craque pour Luke, ancien soldat lui aussi et tombeur invétéré suite à une déception amoureuse. Heureusement, Shelby parvient à lui redonner gout à l'amour...

Et dans le tome 6, Cameron, le beau pédiatre, tombe sur une rencontre faite lors d'un mariage, Rick rentre du front avec un traumatisme de guerre, et Dan Brady, le méchant des premiers tomes revient s'installer à Virgin River pour se racheter une conduite...

Commentaire ajouté par LaurieK 2021-04-01T21:16:04+02:00

Ce dernier tome est mon préféré au final. J'ai trouvé que l'auteur changé moins vite de personnages, ce qui m'a plu d'avantage. J'étais triste de terminer cette série car je m'étais attaché aux personnages. Agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2020-08-21T18:30:57+02:00

Ma série feel-good coup de cœur de 2020

Virgin River, Tome 5 & 6

• France : 2020-01-08 (Français)