Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Kesciana 2016-01-04T12:55:04+01:00

https://aliceneverland.wordpress.com/2016/01/04/virgin-tome-1-rhadika-sanghani/

Je vais être franche, à la lecture du résumé de cette histoire, je n’étais pas vraiment convaincue. Malgré tout, la collection Emoi avait jusque là publié d’excellents titres qui ne m’avaient jamais déçue. Je me suis donc dit que cette histoire devait en valoir la peine, et qu’il ne me fallait pas rester sur un a priori aussi futile qu’un résumé. Je me suis donc lancée, mais, malheureusement, j’aurais du me fier à ma première impression.

Effectivement, après les premiers chapitres, j’étais toujours aussi réfractaire. En effet, entendre cette jeune fille de vingt et un ans geindre parce qu’elle est toujours vierge, ou encore parce qu’elle veut perdre sa virginité à tout prix avant la fin de son semestre, cela m’a quelque peu hérissé le cheveu. Sur ce point, cela n’a pas changé, même une fois ma lecture terminée. A vrai dire, je trouve ça complètement aberrant de faire de la virginité une tare dont il faut à tout prix se débarrasser. Surtout à notre époque où on déplore le fait que les jeunes filles n’en fasse qu’une simple formalité. Bref, j’étais quelque peu énervée sur ce point, car voilà l’exemple que montre cette héroïne…

Sans oublier qu’Ellie est l’archétype banal de l’étudiante ultra clichée américaine, qui enchaine les soirées et autres fêtes estudiantines tout en buvant plus que de raison. Et, bien sûr, elle refuse de voir un quelconque problème chez elle malgré le fait qu’elle boive plus de vingt unités d’alcools par semaine. Encore une fois, bonjour l’exemple…

Bref, vous avez compris, je ne suis pas du tout partie du bon pied avec cette héroïne. Et, malheureusement, les choses ne se sont pas vraiment améliorées malgré l’avancée de l’histoire. Il faut dire qu’elle est complètement superficielle et surtout… fade. Très fade. La jeune fille est obsédée par ses poils, sa virginité, et veut se dégoter un mec au plus vite pour qu’il lui déchire son hymen, quitte à aller en boîte et à discuter avec des cinquantenaires bedonnants. Au revoir la poésie, j’étais totalement atterrée et stupéfaite par la bêtise de ses choix et des paroles qu’elle pouvait proférer.

Au final, malgré cela, j’ai tout de même voulu continuer dans ma lecture. J’ai donc du prendre le texte au second degré, voire même au troisième ou au quatrième, et j’ai même réussi à pouffer devant certaines des « premières fois » de notre héroïne. Sur ce point, les expériences qu’elle fait sont parfois amusantes et ont réussi à me ramener quelques années en arrière où je me faisais moi même quelques-unes de ces réflexions.

Virgin, c’est un peu l’envers du décor. On y retrouve tout ce que les magazines ne nous ont jamais dit, et c’est vraiment le point que j’ai apprécié dans ce roman. Cette façon qu’a eu l’auteur de détourner toutes les premières expériences était drôle, même si cela devenait par moment assez lourd et répétitif. Alors, oui, j’ai ri par moment, mais c’était bien trop peu en comparaison des fois où j’ai du lever les yeux au ciel (soit quasiment à chaque paragraphe…).

Pour conclure : J’ai été assez surprise par cette parution, mais pas vraiment dans le bon sens. La collection Emoi m’avait habituée à des titres qui frôlaient l’excellence, et j’ai eu l’impression de tomber d’assez haut avec cette série. Il faut dire que l’on est beaucoup plus en présence d’un roman chick-lit que new-adult, et ce choix m’a vraiment déstabilisée. L’histoire reste pétillante par moment, mais malheureusement je n’ai pas du tout accroché à la thématique du livre, et encore moins à l’héroïne, complètement à côté de la plaque, et qui prend beaucoup de place au sein de l’histoire. Du coup les autres éléments paraissent fades à côté et manquent de développement alors qu’au contraire ils auraient pu contrebalancer avec le reste. Malheureusement, la suite se fera sans moi, car je n’ai pas du tout réussi à me prendre au jeu avec ce livre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kesciana

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode