Livres
472 837
Membres
446 002

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Virginia Wolf



Description ajoutée par Eurylia 2017-03-17T11:25:07+01:00

Résumé

Virginia, la soeur de Vanessa, est d'humeur féroce - elle grogne, elle hurle à la lune et elle fait des choses très étranges. Elle est prise d'un cafard si intense que toute la maison semble sens dessus dessous. Vanessa fait tout ce qu'elle peut pour lui remonter le moral, mais rien n'y fait. Jusqu'à ce que Virginia parle à Vanessa d'un lieu imaginaire, un endroit merveilleux nommé Bloomsberry.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Do 2017-08-09T19:23:47+02:00
Or

Il va sans dire que l'auteure aime le personnage de Virginia Woolf à qui elle rend hommage avec cet album...en la permettant de vivre !

Le fait que la vraie auteure, V. Woolf, s'est suicidée en 1941 après de longues années de maniaco-depressivité (ou troubles bi-polaires, pour rester dans la terminologie d'aujourd'hui) est connu. En tant qu'auteure bien estimée, elle faisait partie (ainsi que son mari) dans l'Angleterre des années 1910, du groupe "Bloomsbury", qui, traduit textuellement, signifie "l'ensevelissement des fleurs".

Kyoto Maclear a choisi de faire revivre Virginia Woolf dans un pays imaginaire ou les fleurs s'épanouissent comme des fruits qu'on a envie de croquer, comme la vie... Bloomsberry !

Ça, c'était la parenthèse pour les adultes, parce que ce très beau livre d'images s'adresse avant tout (?) aux enfants à partir de 5 ans (...et aux plus âgés à qui cette belle histoire, peut donner espoir...)

Un matin, Virginia se réveille plein de tristesse (qui, comme nous le savons, vient parfois de nulle part) et de très mauvais poil. Elle se réveille comme un loup qui a envie de hurler, de hurler... et Virginia ne s'en prive pas !

Elle hurle sa détresse et sa tristesse à un tel point que toute la maisonnée s'en trouve chamboulée et ombragée (exprimé par des dessins gris sombres et noirs sur fond gris-bleuâtre)

Vanessa a très mal de voir sa soeur ainsi et elle questionne Virginia sur son mal-être. Virginia hurle !! Vanessa insiste et Virginia lui hurle encore : "Si je volais, je crois que ça me ferait du bien"

Et c'est alors que va naître "Bloomsberry" : un éclatement de fleurs, de couleurs, des détails fourmillants de vie...crée par Vanessa, qui fera revenir Virginia en tant que petite fille...et..."elle a pris ma main en souriant"...

Afficher en entier

Date de sortie

Virginia Wolf

  • France : 2012-08-23 (Français)

Activité récente

Do l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-09T19:17:09+02:00

Les chiffres

Lecteurs 3
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode