Livres
529 249
Membres
549 832

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Virginie-61 : Liste de diamant

Et soudain tout change Et soudain tout change
Gilles Legardinier   
Un roman qui parait léger, voire innocent à première vue et qui au fil des pages, se révèle aussi puissant que tragique. Une forte réflexion sur nos buts dans la vie... et sur la mort aussi.
La Nuit blanche de Saint-Pétersbourg La Nuit blanche de Saint-Pétersbourg
Michel De Grèce   
Dès que j'ai vu ce livre dans un rayon à EasyCash, je l'ai tout de suite car rien que le titre, i me plaisait déjà. Alors quand j'ai lu le résumé, je n'ai pas hésité une seconde. J'ai fini par le lire assez rapidement. J'ai trouvé l'histoire très intéressante et belle. Mais c'est comme même assez dur à lire car il y a des retours dans le passé, des intrigues politiques qui sont assez difficiles à comprendre. Je garde un avis très positif sur ce roman
De la part de la princesse morte De la part de la princesse morte
Kénizé Mourad   
Un des plus beaux romans du XXème siècle, retraçant la vie de la mère de l'auteure, une femme incroyable, à la vie aussi courte que tourmentée.
Dossier 64 Dossier 64
Jussi Adler Olsen   
Une merveille de thriller froid et sombre où, comme à son habitude, l'auteur nous emmène dans les travers de la société et du passé du Danemark.
Acide sulfurique Acide sulfurique
Amélie Nothomb   
Ce qui m'a le plus plu dans cette oeuvre, c'est la refléxion demandée vis-à-vis de la télé-réalité qui polluent de plus en plus de chaines et de plus en plus de façons. Mais ce n'est pas la question de "jusqu'où va aller la télé" qui m'a frappée. Car au fond, la télé ne fait que suivre l'envie de la majorité des téléspectateurs, mais c'est bien jusqu'où vont aller ces derniers, dans la demande de réalité-sensationnelle et dans l'hypocrisie de critiquer ce genre de programme tout en continuant à les regarder. C'est une fiction qui risque fort d'arriver. Voire pire. Elle a bien compris le déclin que prend notre monde et qu'il risque de sombrer bien bas.
Amélie Nothomb reste une de mes auteures préfèreées. Elle a un style unique et prenant qui touche jusqu'au partie les plus intimes de notre être profond.

par ouva
La Sorcière de Portobello La Sorcière de Portobello
Paulo Coelho   
On aime et on méprise en même temps Athéna, une sorte de Jeanne d'Arc des temps modernes, aux messages troublants et pourtant presque familiers.
Le Zahir Le Zahir
Paulo Coelho   
dans ce roman, l'auteur entretient (volontairement sans doute)une certaine ambiguïté entre ce que pense son narrateur et ce qu'il pense lui, laissant libre cours à l'imagination du lecteur.
Il s'agit vraiment d'un livre spirituel où les questions et les réponses fourmillent; l'intrigue est donc plus un prétexte à la réflexion que l'intérêt proprement dit de Zahir (en elle-même l'histoire est même carrément banal).
Tout le monde n'accrochera donc sans doute...
Si c'est un livre distrayant ou amusant que vous cherchez, passez votre chemin.
Personnellement, j'ai plutôt apprécié même si le roman est victime de quelques longueurs à certains moments

par emy27
Véronika décide de mourir Véronika décide de mourir
Paulo Coelho   
Une réflexion puissante sur l'éternelle question du sens de l'existence et sur les nombreuses raisons de vouloir rester en vie... ou non.
Mange, prie, aime Mange, prie, aime
Elizabeth Gilbert   
Je ne peux pas être impartiale en ce qui concerne ce livre. Sans le savoir, j'ai vécu et réalisé à peu près le même parcours que Liz. Cette approche de la spiritualité, subtile et humaine et émouvante, m'a totalement conquise.
Mes alliances Mes alliances
Elizabeth Gilbert   
Une très émouvante réflexion sur le couple, l'amour et le mariage, écrite dans un style léger et humain, révélant les pensées et le parcours amoureux de cette auteure que j'adore.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode