Virginité volée

Description ajoutée par Soah 2022-04-18T22:00:58+02:00

Après s'être réincarnée en Ripley, un personnage de roman, une jeune femme décide de profiter de la fortune que lui offre le privilège d'être une fille de noble cependant après avoir trop bu lors d'une fête elle se retrouve dans le lit du personnage principale du roman ! C'est alors que la méchante de l'histoire se dévoile et menace Ripley, celle-ci pour sauver sa vie essaye de s'éloigner au plus du protagoniste masculin mais celui-ci à l'air de ne pas vouloir la laisser partir...

Extrait ajouté par EsaLine 2020-10-16T20:52:14+02:00

Ripley : J'étais proche d'Etoile au point qu'elle m'invite à son anniversaire ?

La servante : Evidemment. Vous êtes Mademoiselle Ripley, l'amie de Julia, la soeur de Juliette, qui est la fiancé du frère d'Etoile, Dimitri.

(Ripley: Donc je suis clairement une inconnue... ?!)

Commentaire ajouté par Tajah 2022-09-27T03:37:12+02:00

J'ai totalement adoré cette histoire! Le personnage de Sylvia est iconique Spoiler(cliquez pour révéler) et le fait d'avoir une véritable recherche et explication sur la raison d'un échange de corps m'a beaucoup plu.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2022-08-21T19:17:43+02:00

Virginité volée n'a clairement rien pour lui. Que ce soit le titre, qui est vraiment de mauvais goût, ou les dessins, rien ne va. Les traits sont trop vides, je ne distinguais aucune émotion venant des personnages. C'est comme si des marionettes conversaient... Si seulement l'histoire était à la hauteur... Mais j'ai également été déçue sur ce point là. Notre héroïne se retrouve dans le lit du duc un lendemain de soirée arrosée. Cela faisait tellement "histoire wattpad". Déjà clichée, mais les personnages ne font qu'apporter une couche en plus avec des réactions disproportionnées. Je ne pense pas être la cible de ce manhwa qui correspondrait plus à des jeunes adolescentes je pense.

Commentaire ajouté par Foxylectrice 2022-06-05T19:36:17+02:00

Mon tout premier webtoon ! Bien qu’il ait des gros défauts je l’aime quand même et j’aime l’évolution de xeronis !

Commentaire ajouté par Elycya 2022-04-26T16:08:14+02:00

J'ai beaucoup aimé ce webtoon, par contre je n'aime pas trop le titre de la version française qui sous-entend un viol.

J'aurais préféré qu'on garde celui de la version anglaise : The first night with Duke.

En dehors de ça, ce webtoon est un isekai plutôt classique : une jeune fille se réincarne dans son roman préféré mais elle incarne un personnage secondaire. Manque de chance elle attire l'attention du protagoniste masculin et le détourne de sa promise.

Même si la base reste vue et revue je trouve que sa force réside dans ses personnages. Ripley est hilarante et pleine de bonne volonté. J'ai vraiment aimé son caractère volontaire. Les personnages secondaires sont très attachants surtout Étoile et Sylvia qui sont adorables. Je trouve le duc trop possessif à mon goût mais l'héroïne ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant et c'est très appréciable.

Ensuite j'ai adoré le jeu de mot dans son prénom : Ripley / Re-play. Elle rejoue sa destinée en quelques sortes. Le passage que j'ai le plus aimé Spoiler(cliquez pour révéler)c'est quand on voit ce qu'il est advenu de la vraie Ripley dans notre monde. J'ai trouvé que c'était très bien trouvé et que ça mettait l'accent sur des points intéressants : le manque de liberté des femmes dans une époque comme celle-ci par exemple. Ça m'a fait beaucoup pensé à la série Lost in Austen. Si vous aimez les isekai et jane austen je ne peux que vous la conseiller.

Les dessins et les couleurs sont vraiment très beaux.

C'est une comédie romantique sans prétention mais j'ai passé un très bon moment de lecture à suivre toutes les aventures de Ripley. Mais quelle est donc la recette de son cocktail explosif ? Nous ne le saurons jamais et c'est bien dommage ;)

Commentaire ajouté par CookieMama 2022-04-25T17:55:01+02:00

Webtoon classique dans son concept mais qui a beaucoup de charme !

J'ai les personnages sont drôles et attachants, l'histoire est touchante... Juste la fin qui est un peu trop fleur bleue pour moi, mais sinon c'était une très bonne lecture !

Commentaire ajouté par Soah 2022-04-18T21:51:49+02:00

Finie, c'est un excellent Webtoon, un conte de fée très sympathique avec beaucoup de rebondissements, des méchants, une meilleure amie, un duc très énigmatique et une demoiselle à qui on offre ne nouvelle vie.

J'aime beaucoup Ripley, elle est naturelle et j'ai vraiment eu peur pour elle à la fin.

Côté dessin, ils sont particuliers et ça change, beaucoup de couleurs pastels.

Commentaire ajouté par La-guerre-des-livres 2021-11-22T17:23:00+01:00

J'adore ce livre. L'histoire est juste géniale que tu peux pas t'en défaire.

Commentaire ajouté par Gossichan 2021-04-18T21:46:30+02:00

Je kiffe ce livre c'est une vraie drogue, je peux plus m'en passer

Commentaire ajouté par elodiev_ 2021-03-10T15:51:54+01:00

Mon Webtoon préféré du moment ! J'adore les isekai alors j'étais obligée de lire celui-ci... Je suis complètement fan du personnage de Ripley, elle est vraiment attachante et authentique, je l'adore. J'ai hâte de pouvoir lire la suite !

Limbes le place en liste or
2022-10-05T18:40:36+02:00
lidilou l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-14T21:04:39+02:00

• The First Night with the Duke - Anglais