Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Virgule34 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Rock Kiss, Tome 1 : Rock Addiction Rock Kiss, Tome 1 : Rock Addiction
Nalini Singh   
Déçue par ce roman.
Sur le papier, il a pourtant tout pour plaire : une histoire de rock, une auteure confirmée appréciée pour d'autres séries. Mais je n'ai pas apprécié. Alors, pourquoi?
- D'abord, le point de départ. A une soirée, Fox la rock star remarque Molly une fille timide et jolie sans plus. Aussitôt, il décrète qu'il la veut, non seulement pour une nuit, mais de manière définitive. Il ne la connait même pas ! Je veux croire au coup de foudre, mais à ce point, ça me parait ridicule. Ensuite, bien sûr, il a des raisons de l'apprécier : elle est franche, attentionnée, amusante... Mais de là à savoir dès le premier instant que c'est la femme de sa vie ! Je trouve qu'il manque quelques chapitres au début, qui permettraient de savoir ce qui attire son attention et lui plait chez elle.
- Ensuite, les péripéties : Molly a une peur obsessive de la presse (scandale vécu quand elle était petite) et elle se montre jalouse des fans qui approchent Fox. Non seulement ce n'est pas très original dans ce genre de romans, mais en plus l'auteur accumule des problèmes avec les photographes et/ou les groupies tout au long du livre. C'est vraiment répétitif.
- Fox est sexy et doué au lit, OK, mais ce n'était peut-être pas vraiment nécessaire de raconter en détail toutes ces scènes de sexe ! ça doit bien constituer les 2/3 du roman...Forcément, ça aussi, ça devient lassant.
- J'ai attendu un événement majeur dans l'intrigue, un obstacle sérieux à leur relation, une dispute, une séparation, quelque chose de gros et d'inattendu qui viendrait pimenter la lecture...Mais rien. ça se déroule sans problème, leur entente n'est jamais vraiment menacée. C'est trop facile, ça manque de tension.
Voilà. Je dirais que je n'ai rien de grave à reprocher à ce livre, qui se lit facilement, c'est plutôt des choses qui manquent pour retenir mon intérêt.

par IsaR
Rock Kiss, Tome 1.5 : Rock Courtship Rock Kiss, Tome 1.5 : Rock Courtship
Nalini Singh   
Un petit tome d'une centaine de pages qui retrace la relation entre David et Théa.
J'ai trouvé cette histoire assez fade, les seuls bons moments étant les mémos envoyés.
Je suis déçue.

par Adèle
Rock Kiss, Tome 2 : Rock Hard Rock Kiss, Tome 2 : Rock Hard
Nalini Singh   
En peu de temps, Nalini Singh est devenue mon auteur préférée, ne manquant jamais de délivrer des livres entre la romance et le mystère toujours délicieusement écrits.
Elle ne m'a pas déçue non plus avec Rock Hard.

On avait rencontré Charlotte dans le tome précédent, cette jeune femme douloureusement timide qui était la meilleure amie de Molly dont on suivait de loin la rencontre avec Gabriel Bishop - aussi appelé le T-Rex.
Du coup, l'intrigue se passe parallèlement à Rock Addiction, et j'ai apprécié les petites références qui me permettaient de ne pas me perdre dans le temps.

Charlotte est une personne réaliste, attachante, qu'on ne peut qu'admirer au fur et à mesure qu'elle se révèle. Bien qu'elle soit incroyablement timide et facilement intimidée, elle possède une force interne attirante et sa vulnérabilité ne la rend que plus attrayante aux yeux de Gabriel.
Gabriel... Il m'a vraiment surprise. Je m'attendais à un homme certes intelligent (on n'atterrit pas au poste de PDG par hasard), mais rustre et un peu... basique, comme ça peut être le cas dans beaucoup de romance.
En fait, pas du tout. Il est effectivement redoutablement intelligent, mais aussi très sensible aux émotions de Charlotte, pour qui une relation est loin d'être simple. Difficile de ne pas s'attacher à lui en le voyant faire autant de petits gestes simples et puissants pour elle, d'autant plus que le pauvre reste frustré pendant une bonne partie du livre.

En effet, comme dans beaucoup de ses livres, NS prend le temps de développer une romance douce mais intense, laisse ses personnages se révéler à leur rythme. Charlotte est une jeune femme encore traumatisée, et j'ai apprécié qu'elle ne saute pas directement sur Gabriel sous prétexte de la tension sexuelle entre eux en jetant le passé aux oubliettes. Chaque dialogue, chaque moment, que ce soit au travail ou chez l'un ou l'autre compte dans leur relation, et j'ai été très agréablement surprise de la force qu'a su mettre l'auteur dans le premier tiers du livre, qui peut se résumer à de lents préliminaires. Cela dit, la tension ne chute à aucun moment, la relation entre Charlotte et Gabriel évoluant très joliment et sans jamais perdre de sa sensualité.


Rock Hard m'a un peu fait penser aux tomes 3 et 12 des Psy-Changelings de par les personnages. Pourtant, NS ne cesse de m'impressionner par sa capacité à créer des personnages nouveaux, attachants et distincts. Certains sont blagueurs, d'autres sont sérieux, quelques uns ont vécu des événements traumatisants, mais tous sont uniques et Charlotte comme Gabriel ne dérogent pas à la règle.


Il s'agit donc d'un excellent livre, caractéristique de Nalini Singh avec une écriture qui peut faire rire et pleurer, un humour sarcastique et une très belle vision des sentiments.
À lire sans hésiter.
Rock Kiss, Tome 3 : Rock Redemption Rock Kiss, Tome 3 : Rock Redemption
Nalini Singh   
Cela vous est-il déjà arrivé d’être sceptique sur le début de votre livre puis de progressivement en tomber amoureuse ? Cela a été le cas pour moi aujourd’hui.

Je vais être honnête, j’ai commencé ma lecture en étant sur mes gardes. « Rock Rédemption » fait partie d’une série où chaque tome met en avant la vie d’un des membres des Schoolboy Choir et j’ai déjà eu vent de quelques critiques assez mitigées sur les autres opus.
J’ai donc voulu me faire ma propre opinion et vu que chaque tome peut être lu séparément, cela ne m'a posé aucun problème de découvrir la série en cours de route.

Et j’ai bien fait d’écouter mon instinct car « Rock Rédemption » est une petite merveille que j’ai savouré consciencieusement tant la plume de l’auteure est esquisse.
Ici nous retrouvons Kathleen Devigny alias Kit, célèbre dans le monde du cinéma. Il y a quelque années son cœur a été brisé par celui qu‘elle considérait comme son meilleur ami, voir même un peu plus… Noah St John, le guitariste des Schoolboy Choir.
A part une grande complicité tendre et sincère, il ne s’est portant jamais rien produit d’intime entre les deux personnages. Cependant l’alchimie est bien là et envisager une relation est impossible selon Noah. Kit par contre ne demande que ça, malheureusement elle va se faire sans cesse repousser, parfois de façon blessante et incompréhensible.

Noah est un personnage très complexe, le cerner va prendre un certain temps….Que dire de lui ?
Noah est torturé, en pleine période d’auto-destruction il a le sentiment d’être toxique pour les gens qui l’entourent. Il se sert des femmes et du sexe pour tenter d’expulser sa colère et sa peine. Il s’est juré de ne jamais toucher Kit dans le but de la protéger et de ne pas la briser encore plus.

En ce qui concerne Kit, c’est une jeune femme forte et fragile à la fois, pleine de douceur, d’espoir et d’attente ; elle ne cache pas son amour pour Noah. Retenir les gestes et les paroles qu’elle voudrait lui adresser est douloureux et ses larmes vont souvent couler.
Même si elle vit dans un monde où l’apparence compte plus que tout, l’actrice sait rester naturelle et garder la tête sur les épaules.
Kit est aussi parfaite que Noah est imparfait.

Nalini Singh maitrise parfaitement sa plume. On y ressent toute son expérience – c’est irrévocablement une grande auteure.
Si je devais choisir un seul mot pour définir cette histoire je dirais "élégance".

Une plume pleine de grâce – une couverture absolument superbe – un univers harmonieux où chaque dose d’émotion nous transporte dans une lecture pleine de charme où règne des côtés heureux tout comme des côtés très sombres, des secrets enfouis et des blessures profondes. Grâce à cet ensemble, l’auteure a réussi à me transmettre la sensibilité de ses personnages, faisant monter mes larmes où faisant gonfler mon cœur d’amour….. Noah et Kit ont une relation tellement spéciale – aussi réjouissante que destructrice.

Ce qui les unit est tellement plus que des sentiments et du désir. Ce n’est pas seulement une histoire d’amour impossible c’est l’histoire d’un lien essentiel, vital et unique qui va nous montrer deux personnages qui malgré le fait qu’ils paraissent si proches sont en réalité si loin l’un de l’autre.

Si je devais trouver un point négatif à « Rock Rédemption » ce serait le choix de la narration. L’auteure a utilisé la troisième personne tout au long de son récit et je suis persuadée que si elle avait utilisé la première personne avec en prime un double point de vue, son récit aurait été plus profond. J’ai mis quelques pages avant de réellement m'y habituer, je ne suis pas une grande fan du style à la troisième personne, mais cela ne m’a pas empêché d’avoir été complètement conquise par Nalini Singh.



En bref : Malgré une petite période d’adaptation nécessaire pour moi au début de l’histoire, l’auteure a su m’envoûter avec son univers glamour plein de secret, de noirceur, de sentiments enfouis et de blessures profondes. La plume de l’auteure est élégante, riche et elle a su me faire tomber réellement amoureuse de son univers, de son écriture et également de la couverture du livre. Les héros de cette histoire ont un lien tellement profond et fusionnel qu’il les comble autant qu’il les détruit. Ces êtres parfaits et imparfaits m’ont touchés, en faisant la connaissance de Kit et Noah j’ai vécu un sublime moment de lecture et j’ai vraiment bien fait d’écouter mon instinct et de me faire ma propre opinion sur l’histoire.
Les Chroniques Krinar, Tome 2 : Obsessions intimes Les Chroniques Krinar, Tome 2 : Obsessions intimes
Anna Zaires   
J'ai continué les chroniques de Krinar parce que la fin du tome 1 promettait de beaux moments et laissait quelques questions en suspens , comment Korum allait réagir face à la trahison de Mia? Comment la famille de Mia allait régir?, et surtout comment leurs relations allait évoluer...
Je ne peut pas dire que je n'ai pas apprécié l'histoire mais comme le premier tome j'ai trouvé qu'elle tirait en longueur...
Mia ne ma fait ni chaud ni froid et Korum m'a énervé à balancé ça trahison dès le moindre problème...
Je pense m’arrêter à ce tome même si j'aurais aimé connaitre le "fauteurs de trouble" de l'histoire!

par meliaa
Les Chroniques Krinar, Tome 1 : Liaisons intimes Les Chroniques Krinar, Tome 1 : Liaisons intimes
Anna Zaires   
Agréable à lire.
Ce livre est une romance érotique entre une humaine et un extra terrestre.
Ce dernier est possessif, jaloux et dictateur. Il impose certaines choses à Mia et réduit en quelque sorte ses libertés.
Déchirée entre son amour pour lui et son envie de liberté, Mia va se tourner vers les rebelles.
Une histoire sympathique à lire


par Adèle
Les Chroniques Krinar, Tome 0,5 : Le Club X Les Chroniques Krinar, Tome 0,5 : Le Club X
Anna Zaires   
j'ai été déçu par ce livre , au moment que cela devennait intéressant. fin de l'histoire , j'aurai aimé un peu plus de profondeur et de ce que sont devenu les personnages.

Sinon j'ai lu l'intégrale et j'ai adoré - hormis ce tome-ci

par Gallearde
Les Chroniques Krinar, Tome 0,4 : En coup de vent Les Chroniques Krinar, Tome 0,4 : En coup de vent
Anna Zaires   
Trop cour.
petite nouvelle sympa sur la rencontre de Delia et Arus

par jessika01
L'Enlèvement, Tome 3 : Tiens-moi L'Enlèvement, Tome 3 : Tiens-moi
Anna Zaires   
Et bien je n'ai pas pu attendre la version française du 3ème tome de Twist Me, Julian et Nora me manquaient trop, et vont désormais me manquer encore plus, vu qu'il s'agit là du dernier tome. Je viens donc de lire l'épilogue de cette saga, qui restera une de mes préférées.
Ce dernier tome démarre exactement là où le second s'était achevé. Julian et Nora s'apprêtent à retourner en Colombie pour se remettre de leurs aventures et guérir de leurs blessures. Tout ça avant de repartir vers de nouvelles aventures, cette fois à Chicago alors qu'ils rendent visite aux parents de Nora. Je m'étais attendue à ce que ce troisième volet porte sur l'embrouille avec Peter et sa fameuse liste de nom, mais si elle est en effet mentionnée, ce n'est pas de là que viendront les aventures du duo.
Par contre, comme on pouvait s'y attendre à la fin du second tome,[spoiler] le fait que Nora se soit fait retirer son implant et qu'ils aient eu des rapports, elle se retrouve enceinte et c'est le fil conducteur de ce dernier volet.[/spoiler]

On pourra reprocher un certain manque de rebondissements dans l'épilogue, une cadence moins soutenue, moins de scènes chaudes aussi, mais j'avoue que ce n'est pas les raisons pour lesquelles j'avais tant envie de le lire. J'avais hâte de voir l'évolution des personnages, de leurs mentalités, de leur perversion, et je ne suis pas déçue. Sous des airs de personnes sans âme et sans coeur, Julian et Nora évoluent vers des personnes humaines, malgré leurs "twisted minds". Ils restent fidèles à eux-mêmes bien sûr, mais l'histoire finit sur une note positive et ça me plait.
Comme lors du second tome, ce mouvement entre les deux points de vue est appréciable et nous aide à comprendre leur mode de fonctionnement, leur vision des choses, chacun de leur côté, c'est bien écrit, bref ça va me manquer.

par TiedTess
L'Enlèvement, Tome 2 : Garde-moi L'Enlèvement, Tome 2 : Garde-moi
Anna Zaires   
Un tome légèrement au-dessus du précédent. Et pourtant même si je l’ai préféré au T1, ce n’est pas un coup de cœur... Et oui je sais, je suis bizarre ^^

On retrouve Nora et Julian exactement comme on les avait laissés. Il est revenu la chercher et cette fois-ci, elle décide de le suivre de son plein gré...

De ce fait on pourrait croire que tout va changer. Vu que ça y est Nora est consentante, on se dit que Julian va changer. Mais non, il est toujours égal à lui-même. Il fait toujours ce qu’il veut même si pour ça il doit blesser Nora...

La nouveauté ici c’est qu’on a son point de vue et franchement c’est flippant ! Julian est flippant ! Il peut se montrer tellement froid, méchant, et intraitable avec elle. Mais ensuite il devient presque un ange. C’est très troublant. Je ne sais pas si vraiment je l’aime au vu de ses actes, mais je me tue à essayer de lui trouver des excuses pour son comportement. Toutes les petites « failles » que l’auteur nous laisse percevoir, me font espérer qu’il ne soit pas complètement mauvais. Même s’il ne faut pas se leurrer, Julian est vraiment un sadique...

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2015/05/17/32072196.html

par lilitth