Virion

Description ajoutée par LeMerle 2022-08-12T10:20:30+02:00

Un chat contagieux. Un virus mortel et inconnu.

Après six mois d'arrêt maladie, le lieutenant de police Mickaël Volff retrouve son équipe pour traquer l'animal mordeur. Lorsqu'il découvre qu'un esprit malveillant se cache derrière le félin et s'en sert comme d'une arme, la course contre la montre est lancée.

Est-il possible d'enrayer l'épidémie et d'en comprendre l'origine ?

Extrait ajouté par shanaslibrary 2022-10-07T14:11:33+02:00

Elle recula d’un pas, horrifiée. (...) Sa vision se flouta subitement. Sans qu’elle en ait parfaitement conscience, les larmes lui emplirent les yeux et dévalèrent son visage en un flot incontrôlé. Elle s’essuya du revers de sa manche. Elle remarqua enfin les nombreuses mouches qui tournoyaient dans les airs autour du cadavre. Leurs mouvements pourtant aléatoires lui évoquèrent un ballet macabre. Une danse dégoûtante.

Commentaire ajouté par shanaslibrary 2022-10-07T14:11:21+02:00

Quand j'ai lu le résumé de ce roman sur Simplement Pro, je me suis dit que cette histoire était faite pour moi. Un virus inconnu et meurtrier, des histoires de recherche scientifique et de vengeance... tout ce que j'aime ! Encore merci à l'auteure pour ce service presse et pour sa confiance. J'ai passé un excellent moment de lecture.

À la suite d'une morsure de chat, la vétérinaire Coline Brins décède. La blessure, pourtant presque cicatrisée, nécrose et purule sous les yeux médusés des forces de l'ordre. Leur priorité : retrouver le chat contaminé pour éviter une épidémie. Mickaël Volff, hanté par son coéquipier mort, retrouve sa trace dans un laboratoire de recherche. Accident ou acte prémédité ? Une seule chose est sûre : le virus se répand.

Comme les autres avant moi, je sors de cette lecture extrêmement enthousiaste. J'ai pour ainsi dire tout aimé : la structure classique mais pleine de suspense et d'entrain, le mélange entre recherches scientifiques et enquête de police, les jargons bien maîtrisés, la trame complexe et sophistiquée, tous les personnages à la fois bien distincts mais liés, les révélations finales ahurissantes... J'ai dévoré ce livre et je conseille franchement à tous les amateurs de thrillers de s'y pencher. Auteure à suivre pour ma part : j'ai eu un gros coup de cœur !

Pour plus d'informations et de chroniques :

Commentaire ajouté par Les_chroniques_du_polar 2022-09-02T15:06:04+02:00

Sophia Jarion démarre avec un premier polar original et terriblement efficace. J'ai beaucoup aimé son style d' écriture fluide et captivante . Une superbe intrigue et des chapitres courts qui se dévorent (nuit blanche assurée). J'ai trouvé l'histoire très bien ficelée qui se déroule à un rythme infernal, on a pas le temps de s'ennuyer. L'auteure maitrise à la perfection son sujet et ses personnages. On s'attache d'ailleurs très vite au lieutenant de police Michael Volff.

Commentaire ajouté par Mystic_line 2022-08-17T16:38:17+02:00

Un 1e roman que j’ai lu avec beaucoup de plaisir. Ce roman est captivant. Chapitre court, une plume addictive et fluide, du suspense, une bonne enquête bien ficeler. Tous les ingrédients pour un bon thriller. Un thriller avec très peu de passage sanglant, comme quoi cela n’est pas toujours nécessaire pour tenir le lecteur en haleine. Au cours de la lecture on découvre que 2 enquêtes se poursuivent en parallèle pour enfin se rejoindre, approche très captivante afin de ne pas savoir fermer ce livre et de vouloir connaitre la suite. Le suspense est présent du début jusqu’à la fin et surtout mais quelle fin. Je suis passée de surprise en surprise avec ce roman. Je pense que ce livre ferai une très bonne série ou un très bon film.

Le personnage de Michaël qui est tourmenté mais qui arrive à mener son enquête avec brio. Il y a un certain nombre de personnage mais ils ont tous leurs places. Ils ne sont pas là pour combler des vides.

Moi qui aime les animaux, un certain passage m’a presque fait pleurer tellement je pensais à mes 4 chats et ce que je ferai à la place des protagonistes dans l’histoire. Je ne vous en dis pas plus naturellement.

La couverture est énigmatique et simple à la fois mais tellement parlante. Le titre, oui je ne peux pas vous en dire plus mais je trouve le titre très bien choisi.

Je remercie @sophiajurion pour sa confiance et pour l’envoi de son roman.

Commentaire ajouté par LeMerle 2022-08-12T10:10:07+02:00

Wah, qu'elle superbe lecture ! 😍

Pour qu'un livre me plaise, il doit avoir une intrigue solide et un style qui me parle : eh bien ce Virion (qui est-il ? je vous invite à lire pour le savoir 🤭) remplie haut la main ces deux critères qui me tiennent à cœur.

L'écriture est fluide et très addictive, on ne voit pas le temps passer alors qu'un univers bien réfléchi et complexe défile sous nos yeux 😄

J'ai tendance à préférer les thrillers plus gores, mais là le peu de sang ne m'a absolument pas dérangé, comme quoi ce n'est pas indispensable à une bonne intrigue et au suspens !

Attention pour ceux qui sont sensibles au sort des animaux au sein de la fiction (comme de la vraie vie d'ailleurs) : j'ai failli chialer face à la détresse de certains 😭🤣 Parce qu'en plus, l'autrice a parfaitement cerné la bêtise et la méchanceté humaine.