Virtual Love

Description ajoutée par Shiravee 2020-03-26T10:12:59+01:00

Quand l'amour n'est plus seulement virtuel.

Découvrez l'histoire entre Scott et Matt. Une romance entre deux adolescents qui se sont rencontrés sur internet et qui se rencontrent pour la première fois.

**Note de l'auteur:

Cette nouvelle a été édité une première fois dans le recueil "Des Mots et des Hommes" au profit de l’association Le Refuge en 2017. Ayant récupéré mes droits, j’ai décidé de vous proposer gratuitement cette histoire au format numérique.

Extrait ajouté par Fl3g 2023-11-04T08:43:41+01:00

– De toute façon, qui vient au ciné pour mater un film lors de son premier rencard ? lance Scott en m’offrant un nouveau clin d’œil.

Je pique un fard face à cette réflexion. Scott est encore pire en vrai. Il ne s’arrête jamais. Et ça me plaît… même si ça me désarme un peu.

« C’est donc un rencard. Pas de pression Matt. Pas de pression »

Bordel si !

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-11-04T09:50:45+01:00

Choupinou...

Un roman m'aurait plu à coup sûr. La nouvelle me laisse sur ma faim avec tout ce popcorn à mes pieds !

Un premier rencard qui rend un peu maladroit et tout chose.

Matt et Scott ont déjà créé une belle Intimité par écrans interposés, une base solide qui leur donne le coup de pouce pour oser plus, oser mieux, oser vrai !

Les garçons sont à croquer, un pur délice, une double douceur, un vrai régal !

Commentaire ajouté par Lauranne04 2023-07-22T20:55:26+02:00

Depuis plus de dix ans, j’accorde une grande place au virtuel dans ma vie. C’est comme ça que j’ai rencontré la plupart de mes amis, certains ex aussi, et également des personnes toxiques dont j’ai préféré m’éloigner. Je ne peux donc que comprendre la réaction de Matt quand il est nerveux à l’idée de rencontrer Scott après un an à se parler sur Internet !

J’ai trouvé la plupart de leur échange assez touchant, le fait que la timidité revienne au galop alors qu’ils osaient aller plus loin et plus vite derrière leur écran. Cela reflète bien le gros problème de notre société : derrière un pseudo, derrière un ordinateur, on n’a pas l’impression d’être soi et en même temps, on est comme libéré, parfois désinhibé – et pas toujours dans le bon sens.

Un seul bémol au tableau, qui m’a beaucoup agacée : je fais partie de ces “vieux”, comme ils disent, qui détestent ceux qui sont sur leur téléphone dans une salle de cinéma pendant le film, et qui mangent des popcorns en faisant du bruit comme s’ils étaient seuls au monde… Je ne trouve rien de plus insupportable et j’avoue que les imaginer ainsi m’a énervée. Cela dit, c’est une nouvelle très courte et les touches d’humour ainsi que leur rapprochement qui achève de révéler leurs sentiments m’ont touchée.

Cette histoire n’est pas la meilleure représentation de la plume d’Amélie C. Astier, mais elle permet de s’évader un petit moment.

Commentaire ajouté par SoEb 2022-09-27T22:03:34+02:00

Trop chou et trop court!!

Commentaire ajouté par Melaina 2022-01-08T17:14:54+01:00

Me voilà réconciliée avec les nouvelles ! Ca fait plusieurs fois que je lis des nouvelles et que je n'apprécie pas vraiment... je croyais que le format ne me correspondait pas du tout. Et non, clairement j'ai aimé celle-ci. Y'a vraiment un goût de trop peu, c'est clair, et j'aimerais tellement avoir une suite !! Mais c'est réussi, vraiment. En peu de pages on s'attache aux personnages et à leur relation !

Commentaire ajouté par Marionvln 2021-07-12T19:45:58+02:00

Une nouvelle mignonne qui donne envie de connaître l'avant et l'après de la relation de Matt et Sam

Commentaire ajouté par Frederique-22 2021-05-14T18:16:53+02:00

J'ai passé un agréable moment, je ne me souviens que vaguement de l'histoire mais je me souviens que les émotions étaient au rdv !

Commentaire ajouté par eprinali 2021-02-17T18:46:07+01:00

Une nouvelle qui m'a été offerte. Mon seul regret, le format court (même pour une nouvelle, 30 pages).

On assiste à la rencontre de nos 2 protagonistes, ils se côtoient depuis 1 ans via les réseaux sociaux et se rencontrent IRL pour la première fois. Et cette première fois aura lieu au cinéma, lors d'une séance de star wars 7.

C'est mignon, et l'histoire fini bien malgré les doutes

Commentaire ajouté par Marianne29 2021-01-27T11:56:40+01:00

Petite nouvelle très sympathique, on a l'impression de vivre ce moment juste à côté d'eux, très agréable. Comme beaucoup de personnes (je suppose) j'en aurais voulu encore plus, mais pour trente pages, c'est vraiment plaisant.

Commentaire ajouté par yunper 2021-01-21T22:46:04+01:00

C'est court, rapide et efficace! J'ai bien aimé, c'est toujours aussi bien écrit, malgré le format, je le suis plongé dans ces quelques pages.

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2021-01-07T18:07:32+01:00

Nouvelle d'Amélie que l'on retrouve offerte sur Kindle, j'ai dévorée cette courte nouvelle en quelques minutes. Et whhaa, ça claque. Court, mais puissant. Au point où j'ai de suite achetée le format papier à la fin de ma lecture.

Scott et Matt tchat ensemble depuis des mois, entre découverte de l'autre, de leurs passions communes ou non et leurs désirs, le feeling passe très vite. Plus les mois passent et plus l'attachement est là. Un beau jour, ils vont tout deux, se jeter à l'eau et se rencontrer pour de vrai, lors d'une séance de cinéma. Le feeling passera-t-il toujours ?

Une romance, douce et tendre, sans prise de tête. Elle est parfaite pour débuter dans le M/M. L'attachement se fait si rapidement et les personnages sont si bien écrit que l'on en redemande encore plus. Je me suis si vite attachée à Matt et Scott, cela m'arrive rarement. Dès la première page, je savais que j'allais adorer mon petit moment de lecture.

Je vous recommande donc chaudement la lecture de Virtual Love.

Fl3g le place en liste or
2023-11-04T09:22:55+01:00