Virtual Room, Stage 001

Description ajoutée par Katsura 2017-08-17T19:54:49+02:00

Virtual Room est un réseau social accessible en réalité virtuelle, grâce à des capteurs sensoriels. Kyeler fait partie des millions d’utilisateurs qui chaque jour, se connectent afin d’oublier leur quotidien.

Parmi toutes les applications de Virtual Room, l'une d'elles se démarque : Quasar Online, un jeu dont la popularité n’est plus à prouver.

Sous l’apparence de son Avatar, Kyeler fait équipe avec d’autres joueurs dans l'espoir d'améliorer son classement et ainsi migrer vers un serveur plus évolué.

Mais quand une mise à jour censée améliorer l’équilibre du jeu entraîne de nombreux bugs et incidents au sein de Quasar Online, tout est remis en question.

Face au silence de la maison-mère, Kyeler devra lui-même découvrir ce qui semble être une terrible faille de sécurité, allant même jusqu’à fragiliser la sûreté des utilisateurs.

Heureusement Kyeler pourra compter sur les alliés que vous lui choisirez : parce que le destin n’est jamais tout tracé et qu’il existe une multitude de possibilités...

Virtual Room est un roman interactif où le scénario évolue en fonction des choix faits en cours de lecture.

Extrait ajouté par Izumi-Chan 2017-11-02T18:10:00+01:00

Il y a des gens à Virtual [room] que je n’ai sur aucune autre plate-forme. Être coupé d’eux sans plus jamais pouvoir leur parler, ça me briserait le cœur. Ce ne sont pas de simples pseudos dans un monde virtuel, ce sont de véritables amis. Ceux que la vie ne m’a pas donnés.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-12-08T16:17:17+01:00

Lien de mon avis ici : https://wp.me/p5AuT9-3qH

Un premier opus palpitant où action, danger, suspens et passion sont au rendez-vous ! Pari réussit haut la main pour Rohan Lockhart ! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. Je me suis attachée à Kyeler... Certes, ma lecture fut un peu plus longue car il a fallut aller jusqu'au bout des trois histoires... mais je ne regrette rien... Car au final tout se rejoint et le message reste le même... Mon seul soucis ? Avec cette fin à vous laisser très frustrée... il me faudra patienter pour avoir la suite...

Commentaire ajouté par Tanya2002 2017-12-03T15:47:35+01:00

Bordel, l'idée d'écrire un tel livre est super original. J'adore les livres de types interactif comme celui ci. On peut relire le livre plusieurs fois sans avoir la même histoire.

J'espère qu'il y aura une suite parce que la fin.... Elle m'a laissé sur le q. Littéralement.

Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2017-11-02T18:08:21+01:00

J’attendais Virtual Room avec impatience et je ne suis pas déçu.

Pour commencer, le dessin de couverture est sublime, c’est un point distinctif de Rohan Lockhart que d’avoir de magnifique devant qui attire tout de suite l’œil !

Son style est cohérent et j’aime les descriptions qui nous plongent dans le décors et facilement dans l’action.

Concernant le fameux jeu, j’ai trouvé son chapitre explicatif très complet et répondant à toutes questions. Une belle imagination pour avoir créer tout cet univers et on y plonge rapidement avec toute cette cohérence crée.

J’ai apprécié le personnage de Kyeler, il était attachant et étant quelqu’un de solitaire je me suis vite identifiée à lui concernant cette place que le virtuel prend dans notre vie.

Je ne spoilerais pas les choix que j’ai fait, mais ça changeait d’être maître de certaines routes, même si au final tout se rejoint. J’imagine que ça ne doit pas être facile à faire cela en roman pour rester cohérent, en tout cas l’auteur a brillamment réussi et j’ai vraiment hâte d’avoir une suite !

L’action est vraiment bien décrit et c’est addictif, on se croirait dans le jeu finalement et je compte bien recommencer ce roman pour découvrir d’autres choix.

Commentaire ajouté par seriallectrice 2017-11-01T17:27:14+01:00

Si il n'y a qu'une seule chose à retenir de ce livre c'est son originalité. En effet, Virtual Room est un roman interactif où le lecteur choisit lui-même certaines actions/ décisions du personnage principal (Kyeler). Ainsi, vous et moi ne lirons peut-être pas vraiment la même histoire. De même qu'on peut relire plusieurs fois ce livre sans lire tout à fait la même histoire que la 1ère fois. Ou la deuxième fois.

La trame reste identique pour tout le monde: Kyeler est jeune homme de 23 ans et un utilisateur assidu de Virtual Room (un nouveau genre de réseau social plus vrai que nature) et fan de l'application Quasar Online (sorte de jeu de guerre). Un jour, un important bug va chambouler totalement Virtual Room et permettre à Kyeler d'accéder à des options qu'il ne connaissait pas/ auxquelles il n'aurait jamais dû avoir accès. C'est là que l'interaction entre en jeu car selon les choix que vous ferez, vous rencontrerez différents personnages et évoluerez dans différents niveaux, mais le fond de l'histoire reste toujours le même, certains passages du livre se recoupant à chaque déconnexion.

Pour ce qui est de la romance, je ne sais pas si j'ai fait le bon choix ou si toutes les possibilités en offrent une, mais il y a l'esquisse de quelque chose qui se profile entre Kieler et un autre personnage (non, non, je ne vous dirais pas quel choix j'ai fait), même si la situation ne s'y prête pas forcément.

Pour le reste, je n'en dirai pas plus et vous laisse faire la découverte de l'histoire par vous-même. Et pour ma part, pour une découverte, ça a été une belle découverte.

La fin, la même pour tout le monde, se termine par un cliffhanger, soyez donc prévenu. J'espère que la suite ne se fera pas trop attendre.

"Virtual Room, Stage 001" est sorti 2017-10-25T00:00:00+02:00
background Layer 1 25 Octobre

Virtual Room, Stage 001

• France : 2017-10-25 (Français)