Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
784 151
Membres
1 269 479

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Virtual Room, Stage 001



Description ajoutée par Katsura 2017-08-17T19:54:49+02:00

Résumé

Virtual Room est un réseau social accessible en réalité virtuelle, grâce à des capteurs sensoriels. Kyeler fait partie des millions d’utilisateurs qui chaque jour, se connectent afin d’oublier leur quotidien.

Parmi toutes les applications de Virtual Room, l'une d'elles se démarque : Quasar Online, un jeu dont la popularité n’est plus à prouver.

Sous l’apparence de son Avatar, Kyeler fait équipe avec d’autres joueurs dans l'espoir d'améliorer son classement et ainsi migrer vers un serveur plus évolué.

Mais quand une mise à jour censée améliorer l’équilibre du jeu entraîne de nombreux bugs et incidents au sein de Quasar Online, tout est remis en question.

Face au silence de la maison-mère, Kyeler devra lui-même découvrir ce qui semble être une terrible faille de sécurité, allant même jusqu’à fragiliser la sûreté des utilisateurs.

Heureusement Kyeler pourra compter sur les alliés que vous lui choisirez : parce que le destin n’est jamais tout tracé et qu’il existe une multitude de possibilités...

Virtual Room est un roman interactif où le scénario évolue en fonction des choix faits en cours de lecture.

Afficher en entier

Classement en biblio - 48 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Izumi-Chan 2017-11-02T18:10:00+01:00

Il y a des gens à Virtual [room] que je n’ai sur aucune autre plate-forme. Être coupé d’eux sans plus jamais pouvoir leur parler, ça me briserait le cœur. Ce ne sont pas de simples pseudos dans un monde virtuel, ce sont de véritables amis. Ceux que la vie ne m’a pas donnés. 

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Tornadosd 2021-02-26T08:39:43+01:00
Diamant

5 étoiles rien que pour le concept !!!

Franchement je me demande pourquoi ça n’a pas été fait plus tôt. L’idée de ce livre est vraiment géniale. Choisir le scénario donne une toute nouvelle dimension à la lecture. On n’est plus passif, on a un vrai pouvoir et c’est jouissif !!!

J’ai lu assez « bizarrement » ; j’ai voulu connaître les scénari de tous les personnages avant de lire l’histoire globale plus avant. L’auteur nous explique comment appréhender notre lecture au début du livre. Du coup à ma prochaine lecture je me concentrerai sur un personnage, et c’est ça qui est génial dans ce livre : on peut le lire et le relire sans se lasser, tellement la dimension de la lecture est intéressante !

Maintenant je n’ai plus qu’une hâte : avoir la suite !!! J’espère énormément qu’elle ne tardera pas trop. Ce livre est trop intéressant pour passer à côté !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ScorpioMilo 2021-02-20T21:12:16+01:00
Diamant

Je le place dans ma liste de platine juste pour le concept et l’idée première du roman , j’avais l’impression d’être dans un livre dont on est le héros et j’ai adoré ça ! C’est un pari gagné pour moi ! J’espère que l’on aura le droit à une suite un jour !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lylie-Blue 2020-06-16T14:05:18+02:00
Argent

Alors cela fait bien longtemps que je n'avais pas lu ce genre de livre, un peu sceptique au début, je me suis tout de suite prise au jeux, sortant même un crayon et mon calepin afin de noter mes choix pour pouvoir suivre d'autre voix plus tard. Ben en fait j'ai lu toutes les options en suivant toutes les routes possible.

Je me suis beaucoup attaché au personnage principal, Kyeler. Jeune homme de 23 ans, vivant avec sa mère avec un boulot pas top qui pour s'évader, joue à un jeu virtuel en ligne.

Mais suite à une série d’événement, il fera la connaissance de de joueurs hauts niveaux, aux personnalité tellement différente, qu'on a qu'une seul envie : connaître absolument la suite.

Et c'est pour cela qu'il me tarde trop le second tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2018-11-19T21:58:42+01:00
Argent

J'adore le concept de ce livre ! C'est super original et ça nous permet de plonger encore plus dans l'histoire grâce aux choix que l'on fait !

Bon, j'avoue qu'après avoir fait ma lecture avec mes choix je me suis empressée de lire les alternatives x)

Je salue l'auteur parce que cela doit être très difficile d'écrire un livre qui doit rester cohérent avec les différents choix.

Par contre, la fin nous met dans un suspens affreux ! J'espère qu'une suite sortira bientôt !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2018-06-02T22:08:16+02:00
Lu aussi

Adepte des RPGs depuis des années, il m'a suffit de lire le résumé de ce bouquin pour être intéressée. J'ai pourtant toujours eu du mal avec ces livres dont le lecteur est le héros (surtout avec la narration à la première personne) et je craignais de retrouver cette même ambiance naïve et gênante dans ce roman. Fort heureusement, je me fourvoyais !

Il s'agit de mon premier livre de Rohan Lockhart, bien que la plupart de ses écrits aient titillé mon intérêt et attendent depuis un moment dans ma liste d'envies.

Dès le premières pages, j'attendais avec impatience la possibilité d'effectuer des choix influant sur le cours de l'histoire. J'ai su résister à la tentation de tester les deux options proposées l'une après l'autre pour la première fois, mais également de connaître toutes les trames envisageables Spoiler(cliquez pour révéler)(qui sont au nombre de trois). En effet, une fois ce premier tome terminé, j'ai bien failli revenir sur mes pas afin de découvrir les scénarios alternatifs. J'ai finalement décidé qu'il valait mieux ne rien faire pour le moment et attendre l'arrivée du prochain volume. Mais qui sait... je risque peut-être de succomber à la tentation plus facilement que je ne le crois...

L'histoire en elle-même n’a rien de véritablement exceptionnel. Le sujet a déjà été traité dans d'autres œuvres, si je ne m'abuse, mais la forme que prend ce livre est un réel atout. Si je n’avais pas eu de contraintes personnelles, j’aurais certainement tout lu d’une traite.

À côté de l’intrigue, l’auteure nous incite à réfléchir aux bienfaits et aux inconvénients de ces mondes parallèles dans lesquels nous nous enfermons lorsque nous sommes en ligne. Comme le souligne Kyeler, ce qui est si bon dans les relations virtuelles, c’est que nous en profitons à côté de notre vie « réelle » parce qu’elles nous octroient des moments de répit, telle une échappatoire temporaire. Cependant, plus nous restons connectés et moins nous l’apprécions. Mais est-ce vraiment une mauvaise chose ?

En ce qui concerne les protagonistes, je me suis sentie assez proche de Kyeler en ce qu’il accorde beaucoup d’importance aux amitiés virtuelles, ce que je comprends tout à fait pour la simple et bonne raison que je fais exactement la même chose. Cette dépendance aux chats et aux notifications, je la connais, de même que cette peur irrépressible de tout perdre du jour au lendemain.

Mira, quant à lui, m’a beaucoup touchée avec Spoiler(cliquez pour révéler)sa nature d’IA, son existence si précieuse qui peut être supprimée en tapant quelques lignes de code… Alors lorsqu’il avoue que les douces paroles de Kyeler le font presque se sentir humain...

En somme, une belle découverte sur laquelle je n'ai pas grand-chose à redire. Je n'ai pas tenté de chercher la petite bête au détour de chaque chapitre car je n'en avais pas spécialement envie. J'ai préféré me laisser porter et découvrir le lot de surprises que chaque option me réservait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-12-08T16:17:17+01:00
Or

Lien de mon avis ici : https://wp.me/p5AuT9-3qH

Un premier opus palpitant où action, danger, suspens et passion sont au rendez-vous ! Pari réussit haut la main pour Rohan Lockhart ! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. Je me suis attachée à Kyeler... Certes, ma lecture fut un peu plus longue car il a fallut aller jusqu'au bout des trois histoires... mais je ne regrette rien... Car au final tout se rejoint et le message reste le même... Mon seul soucis ? Avec cette fin à vous laisser très frustrée... il me faudra patienter pour avoir la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tanya2002 2017-12-03T15:47:35+01:00
Diamant

Bordel, l'idée d'écrire un tel livre est super original. J'adore les livres de types interactif comme celui ci. On peut relire le livre plusieurs fois sans avoir la même histoire.

J'espère qu'il y aura une suite parce que la fin.... Elle m'a laissé sur le q. Littéralement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2017-11-02T18:08:21+01:00
Argent

J’attendais Virtual Room avec impatience et je ne suis pas déçu.

Pour commencer, le dessin de couverture est sublime, c’est un point distinctif de Rohan Lockhart que d’avoir de magnifique devant qui attire tout de suite l’œil !

Son style est cohérent et j’aime les descriptions qui nous plongent dans le décors et facilement dans l’action.

Concernant le fameux jeu, j’ai trouvé son chapitre explicatif très complet et répondant à toutes questions. Une belle imagination pour avoir créer tout cet univers et on y plonge rapidement avec toute cette cohérence crée.

J’ai apprécié le personnage de Kyeler, il était attachant et étant quelqu’un de solitaire je me suis vite identifiée à lui concernant cette place que le virtuel prend dans notre vie.

Je ne spoilerais pas les choix que j’ai fait, mais ça changeait d’être maître de certaines routes, même si au final tout se rejoint. J’imagine que ça ne doit pas être facile à faire cela en roman pour rester cohérent, en tout cas l’auteur a brillamment réussi et j’ai vraiment hâte d’avoir une suite !

L’action est vraiment bien décrit et c’est addictif, on se croirait dans le jeu finalement et je compte bien recommencer ce roman pour découvrir d’autres choix.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par seriallectrice 2017-11-01T17:27:14+01:00
Argent

Si il n'y a qu'une seule chose à retenir de ce livre c'est son originalité. En effet, Virtual Room est un roman interactif où le lecteur choisit lui-même certaines actions/ décisions du personnage principal (Kyeler). Ainsi, vous et moi ne lirons peut-être pas vraiment la même histoire. De même qu'on peut relire plusieurs fois ce livre sans lire tout à fait la même histoire que la 1ère fois. Ou la deuxième fois.

La trame reste identique pour tout le monde: Kyeler est jeune homme de 23 ans et un utilisateur assidu de Virtual Room (un nouveau genre de réseau social plus vrai que nature) et fan de l'application Quasar Online (sorte de jeu de guerre). Un jour, un important bug va chambouler totalement Virtual Room et permettre à Kyeler d'accéder à des options qu'il ne connaissait pas/ auxquelles il n'aurait jamais dû avoir accès. C'est là que l'interaction entre en jeu car selon les choix que vous ferez, vous rencontrerez différents personnages et évoluerez dans différents niveaux, mais le fond de l'histoire reste toujours le même, certains passages du livre se recoupant à chaque déconnexion.

Pour ce qui est de la romance, je ne sais pas si j'ai fait le bon choix ou si toutes les possibilités en offrent une, mais il y a l'esquisse de quelque chose qui se profile entre Kieler et un autre personnage (non, non, je ne vous dirais pas quel choix j'ai fait), même si la situation ne s'y prête pas forcément.

Pour le reste, je n'en dirai pas plus et vous laisse faire la découverte de l'histoire par vous-même. Et pour ma part, pour une découverte, ça a été une belle découverte.

La fin, la même pour tout le monde, se termine par un cliffhanger, soyez donc prévenu. J'espère que la suite ne se fera pas trop attendre.

Afficher en entier

Date de sortie

Virtual Room, Stage 001

  • France : 2017-10-25 (Français)

Activité récente

Plutonj l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-13T08:40:41+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 48
Commentaires 9
extraits 2
Evaluations 17
Note globale 7.35 / 10