Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 422
Membres
1 006 175

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Virtus : Le sang des gladiateurs, Tome 2



Description ajoutée par Gkone 2012-06-27T10:49:15+02:00

Résumé

An 185 de l’ère chrétienne. L’empereur Commode, cruel et sanguinaire, entraîne Rome à sa ruine. Peu pressé de gouverner, il préfère combattre dans l’arène. Pour Marcia, concubine du tyran, Rome a perdu ce qui faisait le fondement de sa grandeur : la “virtus”, la force d’âme, la droiture.

Désespérée, elle sollicite l’aide d’une sorcière, qui fait venir par magie à Rome des hommes capables de rappeler cette valeur fondamentale au tyran. Le sort choisit un groupe de prisonniers japonais de l’ère moderne. Précipités sur les sables de l’arène, ils vont découvrir la cruauté du destin des gladiateurs : brutalité des entraînements, férocité des combats, brimades quotidiennes au ludus… Les intrigues politiques et la corruption de la capitale impériale parviendront-elles à briser l’esprit de ces hommes ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

“-Ne me fais pas rire!! Seule la mort signera ma défaite!! Tant qu'il me restera un souffle de vie, je continuerai à me battre!!!”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/10/24/virtus-le-sang-des-gladiateurs-t-2-hideo-shinanogawa-gibbon/

Dans ce deuxième tome de Virtus : Le sang des gladiateurs, une grande partie des prisonniers japonais ont survécu au massacre du Colisée, et sont conduits en bateau vers leur nouvelle destination sur ordre de l’empereur : un centre destiné à faire d’eux des guerriers impitoyables.

J’ai légèrement préféré ce tome au premier, car il s’attarde plus sur les personnages après leur incursion sanglante et brutale dans la Rome antique, mais globalement, les mêmes défauts sont toujours là.

Les dessins sont encore plus crus, encore plus violents, et le réalisme des anatomies demeure discutable, quoique les femmes s’en sortent mieux à cet égard. Et surtout, on a cette fois non plus un, mais deux commentateurs sportifs. Si, si, vraiment.

Les personnages doivent s’affronter à tour de rôle pour leur survie, ce qui tient toujours du prétexte pout mettre en avant de nouvelles disciplines de combat. Il y a en effet, au sein du groupe, un pratiquant de kendo ou aïkido, je ne sais plus, un ancien sumo, un maître de ballet… Autant d’incohérences avec le tome 1 où, à l’exception du judoka, tous s’apparentaient à une belle bande de bras cassés incapables de se défendre.

Quant à la dimension historique, elle reste négligeable. Certes, le but est de renverser l’empereur et de rendre à Rome sa gloire d’antan, mais ils pourraient tout aussi bien se trouver dans le Japon féodal ou au Capitole pour préparer les prochains Hunger Games que ça ne changerait pas grand-chose à l’intrigue, où sang, mort et violence ne font que se succéder en boucle.

Le cliffhanger final m’inspire tout de même un brin de curiosité pour la suite, mais je ne pense pas que je la lirai, parce qu’à l’exception de cet ultime suspens, ce manga m’a plutôt ennuyé, en plus d’être particulièrement malaisant.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas vraiment accroché. J'ai même eu de la difficulté à terminer ce livre (chose que d'ailleurs je n'ai pas faite) On en apprend un peu plus sur les personnages, mais pas assez pour nous garder vraiment intéressés.

Afficher en entier

Date de sortie

Virtus : Le sang des gladiateurs, Tome 2

  • France : 2012-09-13 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode