Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Virus : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Cycle de Fondation, tome 1 : Fondation Le Cycle de Fondation, tome 1 : Fondation
Isaac Asimov   
Je trouve incroyable la façon dont Asimov a pensé le premier tome de ce cycle dans les moindres détails. Tout est réglé, calculé de telle façon qu'on se retrouve toujours surpris par les choix et plans des personnages et par la progression de l'histoire.

par x-Key
Le Cycle de Lyonesse, tome 3 : Madouc Le Cycle de Lyonesse, tome 3 : Madouc
Jack Vance   
Mon seul regret pour ce tome c'est que ce ne soit qu'un aller-retour pour les Isles Anciennes...

[spoiler]Bon, j'avoue : la seule chose qui m'ait déçue, c'est l'histoire du monstre que Tarmurello tente de réveiller, à la fin. Ça m'a semblé un peu deus ex machina ; on n'en n'avait jamais entendu parler avant et d'ailleurs le tout se produit en vraiment très peu de temps comme s'il avait juste servi à combler un vide du roman. Mais bon, on s'en fiche, en fait. [/spoiler]

Madouc est un personnage très intéressant, d'ailleurs c'est assez drôle si on la compare à Suldrun. Et l'histoire... il se passe tellement de choses dans ce livre, il y a tellement de personnages passionnants (entre autres, on retrouve Falaël pour un moment bref mais divertissant) , de surprises (la recherche du vrai père de Madouc...) et de situations inattendues, que les luttes entre rois constitue plus un environnement à toutes les intrigues se nouant autour des personnages qu'un fil conducteur important.

J'ai eu l'impression de voir un film tellement j'étais plongée dedans. Je sais où je veux passer mes prochaines vacances !