Virus 57

Description ajoutée par jta91 2015-04-09T19:50:19+02:00

57 adolescents, apparemment anodin, sont en réalité de véritable bombes bactériologiques. Procréés par insémination artificielle, ils sont tous issus du même donneur. C'est lui qui leur a transmis ce virus, qui se déclenche lorsque la température atteint les 45°. Le premier cas recensé était celui de Wade Dillon, qui faisait tranquillement une partie de pêche avec son oncle lorsqu'il décède brutalement, en contaminant ainsi tous les passagers du bateau.

booksandnailart.blogspot.fr

Extrait ajouté par Haynee 2014-11-02T17:15:28+01:00

<< La bombe? Ne vous souciez pas de la bombe! C'est un virus qui aura la peau de l'humanité. >>

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-03-30T19:45:03+01:00

L'histoire de base est intéressante, l'idée d'un virus présent que chez les enfants fait par insémination et partout dans le monde c'est quelque chose de probable ! Mais malheureusement la fin est horrible, trop de questions restent sans réponse.

Commentaire ajouté par UneAdoDuNord 2018-06-07T20:21:48+02:00

Dans un contexte futuriste et scientifique Virus 57 m’a beaucoup plu du fait qu’il nous a projeté dans un monde mélangé au possible et à l’impossible. En effet le fait qu’il aborde la procréation médicalement assistée et les dangers de celle-ci mais avant tout les opportunités que celle-là permet aux patients concernés nous a permit de nous mettre dans un contexte réaliste. D’autre part, les auteurs ont mélangés ce fait réaliste à un phénomène de bombe biologique humaine qui nous a poussé à imaginer ce que ça engendrerait le fait que tout ceci devienne réel.

J’ai d’autant plus aimé cette œuvre du fait qu’elle soit écrite à deux mains, en effet j’aime particulièrement ce type d’ouvrage car ma curiosité me rattrape en voulant savoir quel auteur à eu l’idée de quel passage du livre et ainsi de suite.

Enfin, j’ai fortement apprécié le fait qu’en dehors de l’intrigue principale qui était de savoir si ces 57 jeunes allaient survivre ou périr en emportant la population environnante, les auteurs ont abordés des sujets tout autant intéressant et instructif qui ont eux aussi eu droit à des intrigues. En effet, entre les enfants issus d’une famille lesbienne et des histoires d’amours et d’amitiés qui se construisent entre deux enfants atteints du virus, Christophe Lambert et Sam Vansteen n’ont pas arrêté de nous exposer des sujets tous autant variés que les autres.

Virus 57 est l’un des ouvrages que je connais qui aborde le plus de sujets et de genres possibles. En effet c’est sur une base scientifique et fantastique mais aussi réelle et quotidienne, et pourtant on se retrouve avec un contexte d’enquête lorsqu’il s’agit de retrouver le donneur masculin mais aussi une base de roman psychologique lorsque l’on tente de comprendre comment évider ce virus de faire effet.

Pour conclure je dirais simplement que c’est un livre que je conseille fortement, autant à des adolescents qu’à des adultes. C’est un magnifique moment de lecture qui mérite d’être connu.

Commentaire ajouté par Happy-Garance 2017-11-25T13:53:25+01:00

J'ai pris ce livre dans la bibliothèque sans en avoir jamais entendu auparavant. J'avoue que j'ai beaucoup apprécié le début, mais je suis restée plus dubitative sur la fin, trop longue à mon goût. Virgil m'a tapé sur le système et l'histoire avec les mafieux ne m'a pas plu du tout. Ca partait un peu dans tous les sens et je trouve dommage parce que l'intrigue principale, le virus, aurait pu être plus approfondie. Spoiler(cliquez pour révéler)A la fin on ne sait pas ce que sont devenus les autres enfants, on ne sait pas d'où provient cette maladie, qu'ont-ils fait pour l'éliminer... Bref des points qui m'auraient fait apprécié l'histoire plus en profondeur.

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2017-11-04T18:33:57+01:00

Il est juste parfait ! ce livre ! un vrai bijoux

Commentaire ajouté par TamaraCaron 2017-01-19T01:33:26+01:00

Moi j'aime bien aller à la bibliothèque et emprunter des livres au hasard dont je n'ai jamais entendu parler, et leur laisser la chance de me surprendre. Ce livre m'a plu, mais peut-être pas dans le sens où je l'aurais cru. Il y a également quelques points faibles.

Premièrement, il y a BEAUCOUP de personnage, et pour moi qui ai une mémoire de poisson rouge, ce n'était pas top. Mais je me suis consolé, car il ne fallait pas nécessairement savoir qui a dit quoi, mais seulement retenir ce qui a été dit pour bien comprendre l'intrigue. Ici je compare avec Conquise, d'Ally condie, ou il n'y avais pas un nombre incalculable de personnages, mais les explications et les phrases s'accusaient mutuellement, comme si l'auteur n'était jamais certaine de ce qu'elle devait écrire, ou si elle tentait de mettre des punchs un peu partout n'importe comment. Sur ce point, j'ai préféré Virus 57 pour sa clarté.

Deuxièmement, je ne m'attendais pas à trouver un roman policier en lisant ce livre. J'aurais aimé que l'histoire tourne plus autour de Virgil et Sia pendant leur cavale. Si j'aurais voulu lire un roman policier, je serais passé par le rayon policier!

Comme les chapitres interchangeaient (On ne suivait pas une, mais plutôt trois histoires tournant autour d'un même élément déclencheur), ça m'a plu puisque ça nous permettait de retourner le problème dans tout les sens et comprendre le point de vu des autres personnages, plutôt que de les pointer du doigt. Mais parfois, j'avais tout simplement envie de lire seulement les chapitres concernant les personnages qui m’intéressaient. Aussi, ça a permit à ce que la fin ne traine pas en longueur, puisque aucun détail caché n'avait besoin d'être expliqué. Certe, le mystère en prend un coup, mais il y a des jour ou il ne faut pas me tenir dans l'ignorance plus de 20 minutes alors... Encore là, tout dépend du caractère du lecteur.

J'ai aussi vu que bien des gens ne s’identifiaient pas aux personnages. Moi aussi, et d'habitude ça m'énerve. Mais cette fois, j'étais tellement intriguée par la personnalité complexe de Virgil que j'aurais voulu entrer dans le livre pour remplacer Sia, qui selon moi n'était vraiment pas assez curieuse et compréhensive.

L’univers était parfait, par contre. Rien à redire. Lorsqu'un endroit me plait dans un livre, j'y rêve au moins une fois la nuit. Et c'est arrivé.

En somme, j'ai aimé ce livre.

Commentaire ajouté par dada2487 2016-05-15T19:29:22+02:00

ce livre est vraiment incroyable !! je l'ai lu en a peine deux jour. Le debut est deja tres triste mais la fin était vraiment... dure.

J'ai beaucoup aprecier les personnages Sia et Virgil.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le CDC aurait du leur dire des le debut pourquoi il les emmeneaient cela aurait éviter cette fin tragique à Virgil.

C'est la premiere fois que je lis un livre avec autant de suspens !! jusqu'à la fin on veut savoir ce qu'il y a dans le fichier Spoiler(cliquez pour révéler)et l'on est horriblement decu de savoir que la mort de Virgil n'a servit à rien.

Je le recomande surtout a un public ado. Cette lecture m'a bien fait plaisir ;)

Commentaire ajouté par ShirleySherould 2016-04-22T12:54:33+02:00

C'est un bon concept : l'histoire de 57 enfants porteurs de virus qui se déclenche à un certain degrés.

Après l'écriture reste fluide, les dialogues assez banales. En revanche, la fin perdait en crédibilité pour moi. Il y avait comme même des failles mais la lecture reste plaisante si on ne s'arrête pas au détail.

Commentaire ajouté par Edaura 2016-01-02T18:27:03+01:00

Il m'aura fallu trois heures pour le dévorer. J'ai adoré le concept du virus qui est l'élément principal du roman. Ce livre est très addictif et les personnages sont intéressants à suivre.

Ce n'est pas non plus un Grand de la littérature mais c'est un bon roman. Il possède une bonne trame, des personnages intriguant et agréables et un suspens bien placé. J'ai même eu un léger coup d'adrénaline à un moment.

Conclusion: un bon roman pour ceux qui aiment les scénario un peu "danger mondial" avec une touche de suspens.

Commentaire ajouté par lili33 2015-11-08T13:40:44+01:00

Un très bon livre qui change des thèmes habituels. Lorsqu'on le commence, on a envie de savoir ce qu'il va se passer après, comment va se dérouler les opérations, etc. Les personnages sont très attachants surtout Virgil et Sia !

La fin m'a un peu surprise Spoiler(cliquez pour révéler)pour ce qui arrive à Virgil.

A lire !

Commentaire ajouté par ilerys 2015-09-21T18:02:13+02:00

Un livre que je viens de commencer et qui me plaît déjà énormément! Un contexte hors norme, l'auteur arrive à jouer avec les nombreux personnages qu'il a créé. Les personnages attachnts et un résumé très attirant! pas étonnant qu'il soit au prix ados de cette année ^^

Virus 57

• France : 2014-06-05 (Français)