Virus L.I.V. 3 ou la Mort des livres

Description ajoutée par Mondaye 2011-06-30T13:57:20+02:00

Le gouvernement des Lettrés a interdit les écrans et décrété la lecture obligatoire.

Face a cette tyrannie, les Zappeurs se révoltent: ces jeunes rebelles adeptes de l'images, propagent un virus qui effacent les mots a mesure qu'il sont lus. Seule Allis est capable d'identifier l'inventeur du virus et de trouver un antidote.

Extrait ajouté par Phyllis 2013-03-30T15:44:35+01:00

Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité: peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien.

J'ai du livre ce livre au collège, et bien c'est l'un des rares bouquins qu'on nous à fait lire dans ma scolarité que j'ai adoré. Mais vraiment ! Je le relis encore avec plaisir des années après ! Moi qui adore les livres, cette histoire de virus m'a révolté et j'ai adoré comment s'est goupillé la chose ! ^^

livre génial qui nous montre que il existe encore des livres avec toute cette nouvelle technologie.

Commentaire ajouté par PlumeB 2018-09-28T15:42:57+02:00

Une très bonne petite histoire, j'ai été surprise de sa qualité ! Ce fut une petite lecture sympathique. Je recommande ce livre à tous.

Commentaire ajouté par JuSE 2018-09-10T22:36:27+02:00

J'ai lu ce livre pour le collège et je me souviens l'avoir beaucoup aimé! L'histoire est bien tournee et très sympa à lire !

Commentaire ajouté par Serafima 2018-09-08T12:47:37+02:00

Un livre sur la mort des livres??? Voila de quoi attiser ma curiosité et je n'ai pas été déçue! Entre l'originalité de l'histoire et les nombreuses références à d'autres oeuvres, seul le coté "romance" (d'ailleurs pas assez développé à mon gout) est un peu déplacé, et bien sur j'aurais aimé que le livre soit un peu plus long!

Commentaire ajouté par Mladoria 2018-07-03T13:31:23+02:00

Une relecture (réécoute) de ce livre cher à mon cœur, l'un des premiers livres de science-fiction que j'ai lu et qui m'a donné le goût du genre. Merci aux éditions Audiolib de m'avoir offert mon premier livre audio à moi (je suis familière du format mais uniquement en emprunt jusque là).

On suit Aliss dans le terrier des Zappeurs. En mission pour l'A.E.I.O.U., la nouvelle Voyelle un peu particulière doit découvrir l'origine du virus L.I.V. 3 et le mystère maître des Zappeurs, Sonn.

L'histoire nous plonge d'emblée dans un univers rempli de livres, d'auteurs, d'histoires et de mondes imaginaires. Une réflexion très intéressante sur l'opposition des médias (écrit / image) et sur le nécessaire équilibre de toutes les sortes d'interprétation pour garantir une liberté du lecteur.

Comme beaucoup de romans jeunesse nourris de classiques et de références littéraires, ça donne envie d'aller voir plus loin, de découvrir ces classiques, d'arpenter les rues d'Oran ou les rayonnages de la bibliothèques du Nautilus. Chaque lecture comme un voyage en L.I.V.3 et celle-ci ne fera pas exception, le format audio étant particulièrement propice à l'immersion dans cette Europe des lettres.

Une nouvelle fois, un coup de cœur ! Un livre à lire et relire (écouter et réécouter), n'ayez crainte là où les pages se videraient de leur texte dans le roman, le virus n'affectera pas la voix de la lectrice qui elle persistera à de multiples écoutes.

Commentaire ajouté par Lunalla 2018-05-17T11:02:58+02:00

Un livre avec une histoire très originale, une rencontre entre le monde virtuel et le réel. J'avais beaucoup aimé ce livre au collège et j'ai adoré le relire. Cependant, je préfère ne pas attraper le virus pour me faire mes propres images.

Commentaire ajouté par PriyaMiella 2018-05-05T22:56:42+02:00

J'ai lu ce livre plus jeune, au collège et c'est un des livres scolaires que j'ai beaucoup appréciée. Très originale, le suspense nous laisse haletant. Parfait lorsque on débute la lecture, à relire. Christian Grenier sait garder ses lectures accrochés à son livre. 7/10

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2018-02-17T18:24:31+01:00

Monde horrible auquel je ne voudrais jamais faire partie.Un monde sans livres papiers et sa bonne odeur ? Cauchemar assuré. Heureusement ce livre n'est que pure fiction. Histoire de me mettre encore un peu plus la frousse il faudrait que je lise Fahrenheit 451!.

Commentaire ajouté par sayonara 2017-11-24T23:09:26+01:00

C'est ce livre qui m'a fait commencer à lire des romans en 6ème,on me l'avais prêté parce que je m'ennuyais beaucoup et je ne l'ai plus lâché.Depuis,je lis des romans à la chaîne!

L'histoire se passe dans un monde futuriste ou la population est séparée en deux "clan": les lettrés,adeptes de livre,et les zappeurs,ceux qui vivent pour et avec les écrans;certains d'entres eux se font même opérés pour devenir des cyborg.On retrouve donc Allis une femme pas si lettré que ça même si elle les rejoints sur certaines opinions et qu'elle adore lire,qui se voit chargé de retrouver la source du virus liv3 qui atteint les livres petit à petit et les rends impossible à lire.J'ai beaucoup aimé Allis qui est une héroïne intelligente et singulière car en effet elle est sourde ( muette?).Son enquête était intéressante et vive, tout les moments avec Lund étaient adorable! Et la fin est assez original.

Commentaire ajouté par edouard84120 2017-11-19T18:31:30+01:00

J'adore ce livre, je vous le conseille, c'est un livre de science-fiction qui parle d'une jeune fille qui s'appelle Allis, qui a un handicap et elle rejoint les Lettrée et c'est ainsi que commence son histoire...

Commentaire ajouté par arthur84120 2017-11-19T16:26:40+01:00

je ai lu ce livre au collège et je trouve que ce roman donne une vision optimiste de l'avenir du livre. Malgré les handicaps d' Allis, je trouve qu'elle porte une attitude positive.

Virus L.I.V. 3 ou la Mort des livres

• France : 1998-04-15 - Poche (Français)

Maks le place en liste or
2018-09-04T22:35:27+02:00
Makalow l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-31T22:50:04+02:00