Virus L.I.V. 3 ou la Mort des livres

Description ajoutée par Mondaye 2011-06-30T13:57:20+02:00

Le gouvernement des Lettrés a interdit les écrans et décrété la lecture obligatoire.

Face a cette tyrannie, les Zappeurs se révoltent: ces jeunes rebelles adeptes de l'images, propagent un virus qui effacent les mots a mesure qu'il sont lus. Seule Allis est capable d'identifier l'inventeur du virus et de trouver un antidote.

Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité: peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien.

J'ai du livre ce livre au collège, et bien c'est l'un des rares bouquins qu'on nous à fait lire dans ma scolarité que j'ai adoré. Mais vraiment ! Je le relis encore avec plaisir des années après ! Moi qui adore les livres, cette histoire de virus m'a révolté et j'ai adoré comment s'est goupillé la chose ! ^^

livre génial qui nous montre que il existe encore des livres avec toute cette nouvelle technologie.

Livre à lire pour le collège que j'ai finalement apprécier. C'est loin d'être mon livre préféré mais les personnages sont attachants.

Christian Grenier : l'écrivain pour aimer lire et rêver. Un mélange de SF et fantasy, dans un monde de livres qui sont amenés à disparaître.

Le thème des livres dans les livres est un de mes préférés c'est donc avec une énorme curiosité que j'ai craqué. Malheureusement je ne l'ai pas apprécié autant que je l'aurais cru. Un bon livre mais sans plus.

Une très bonne petite histoire, j'ai été surprise de sa qualité ! Ce fut une petite lecture sympathique. Je recommande ce livre à tous.

J'ai lu ce livre pour le collège et je me souviens l'avoir beaucoup aimé! L'histoire est bien tournee et très sympa à lire !

Un livre sur la mort des livres??? Voila de quoi attiser ma curiosité et je n'ai pas été déçue! Entre l'originalité de l'histoire et les nombreuses références à d'autres oeuvres, seul le coté "romance" (d'ailleurs pas assez développé à mon gout) est un peu déplacé, et bien sur j'aurais aimé que le livre soit un peu plus long!

Une relecture (réécoute) de ce livre cher à mon cœur, l'un des premiers livres de science-fiction que j'ai lu et qui m'a donné le goût du genre. Merci aux éditions Audiolib de m'avoir offert mon premier livre audio à moi (je suis familière du format mais uniquement en emprunt jusque là).

On suit Aliss dans le terrier des Zappeurs. En mission pour l'A.E.I.O.U., la nouvelle Voyelle un peu particulière doit découvrir l'origine du virus L.I.V. 3 et le mystère maître des Zappeurs, Sonn.

L'histoire nous plonge d'emblée dans un univers rempli de livres, d'auteurs, d'histoires et de mondes imaginaires. Une réflexion très intéressante sur l'opposition des médias (écrit / image) et sur le nécessaire équilibre de toutes les sortes d'interprétation pour garantir une liberté du lecteur.

Comme beaucoup de romans jeunesse nourris de classiques et de références littéraires, ça donne envie d'aller voir plus loin, de découvrir ces classiques, d'arpenter les rues d'Oran ou les rayonnages de la bibliothèques du Nautilus. Chaque lecture comme un voyage en L.I.V.3 et celle-ci ne fera pas exception, le format audio étant particulièrement propice à l'immersion dans cette Europe des lettres.

Une nouvelle fois, un coup de cœur ! Un livre à lire et relire (écouter et réécouter), n'ayez crainte là où les pages se videraient de leur texte dans le roman, le virus n'affectera pas la voix de la lectrice qui elle persistera à de multiples écoutes.

Un livre avec une histoire très originale, une rencontre entre le monde virtuel et le réel. J'avais beaucoup aimé ce livre au collège et j'ai adoré le relire. Cependant, je préfère ne pas attraper le virus pour me faire mes propres images.

J'ai lu ce livre plus jeune, au collège et c'est un des livres scolaires que j'ai beaucoup appréciée. Très originale, le suspense nous laisse haletant. Parfait lorsque on débute la lecture, à relire. Christian Grenier sait garder ses lectures accrochés à son livre. 7/10

Monde horrible auquel je ne voudrais jamais faire partie.Un monde sans livres papiers et sa bonne odeur ? Cauchemar assuré. Heureusement ce livre n'est que pure fiction. Histoire de me mettre encore un peu plus la frousse il faudrait que je lise Fahrenheit 451!.

Virus L.I.V. 3 ou la Mort des livres

• France : 1998-04-15 - Poche (Français)

Gwladix l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-06T10:44:34+01:00
Maks le place en liste or
2018-09-04T22:35:27+02:00
Makalow l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-31T22:50:04+02:00