Virus LIV 3 ou La mort des livres

Description ajoutée par Mondaye 2011-06-30T13:57:20+02:00

Le gouvernement des Lettrés a interdit les écrans et décrété la lecture obligatoire.

Face a cette tyrannie, les Zappeurs se révoltent: ces jeunes rebelles adeptes de l'images, propagent un virus qui effacent les mots a mesure qu'il sont lus. Seule Allis est capable d'identifier l'inventeur du virus et de trouver un antidote.

Extrait ajouté par Phyllis 2013-03-30T15:44:35+01:00

Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité: peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien.

J'ai du livre ce livre au collège, et bien c'est l'un des rares bouquins qu'on nous à fait lire dans ma scolarité que j'ai adoré. Mais vraiment ! Je le relis encore avec plaisir des années après ! Moi qui adore les livres, cette histoire de virus m'a révolté et j'ai adoré comment s'est goupillé la chose ! ^^

livre génial qui nous montre que il existe encore des livres avec toute cette nouvelle technologie.

Commentaire ajouté par Blart 2017-08-05T10:44:30+02:00

J'ai adoré lire d'autres livres de Christian Grenier ( notamment l'ordinatueur ), mais lui je n'ai pas accroché... J'ai lu seulement quelques pages avant d'arrêter de le lire, je m'ennuyais dans ma lecture...

Commentaire ajouté par fan2livre 2017-07-11T13:43:08+02:00

Lorsque j'étais en 5* j'ai du malheureusement lire ce livre, mais à ma grande surprise j'ai adorée !!

Je le relis encore aujourd'hui parfois avec plaisir !!

Je le recommande fortement à tlm ^^

Commentaire ajouté par MimiReading 2017-07-04T11:45:26+02:00

Ce live peut être lu par tous et apprécié par tous ! J'ai adoré l'écriture, les personnages ...

Si je devais conseiller un seul livre je conseillerai celui là. ..

Commentaire ajouté par EstelleAthena 2017-06-17T02:39:28+02:00

J'ai lu ce livre en 5e, et il m'a laissée une forte impression! J'adore le concept des livres, du virus, des Zappeurs... le fait de se plonger dans un livre, la détresse de voir ses mots disparaître. J'ai vraiment adoré les personnages, le scénario, les coups de théâtre et la résolution. C'est mon plus gros coup de cœur de mes lectures scolaires (et j'en ai apprécié beaucoup, détesté au moins autant).

Même s'il est en jeunesse, je le conseille à tout le monde. Je le relis occasionnellement. C'est un beau cadeau pour tous les amoureux des livres!

Commentaire ajouté par Kassandra-1 2017-06-07T16:50:30+02:00

Je me rappelle avoir dû lire ce livre lorsque j'étais au collège, en 4eme il me semble et je l'avais beaucoup aimé. Au point de le relire et qu'il deviennent un des livres que j'ai préféré parmi ceux que j'ai du lire dans la cadre scolaire. Je m'en rappelle encore très bien aujourd'hui et je le conseille à n'importe car il est intéressant et facile à lire notamment grâce à l'écriture fluide de l'auteur.

Commentaire ajouté par D0d0 2017-04-26T09:48:14+02:00

J'ai lu ce livre il y a bien longtemps au collège et je me souviens avoir adoré. Je l'avais même dévoré. Il est très original et très prenant.

Un bon livre jeunesse!

Commentaire ajouté par Sahara2000 2017-04-12T22:11:17+02:00

J'ai lu Virus LV3 il y a très longtemps, plusieurs années, mais il m'a laissé un souvenir marquant, un des premiers livres que j'ai lu et relu encore et encore, sans me lasser. C'est également ce livre qui m'a donné envie de lire Fahrenheit 451, qui je l'avoue est toujours dans ma PAL..

Commentaire ajouté par Hanayu 2017-01-19T17:22:24+01:00

Commençons par avouer...que Farenheit 451 est toujours sur ma PAL...et que je commence donc dans le désordre mes lectures...puisque selon toute logique j'aurais dût lire Ray Bradbury avant Christian Grenier qui lui rend hommage!^^' Mais même sans avoir lu ce best-seller de science fiction ultra connu...j'ai tout de même (sans lire la dédicace de C.G) détecté d'office tous les clins d’œil de F.451 parce que j'en connais les grandes lignes...d'ailleurs de base le principe est ici inversé ! Bref !! Nous voici dans un monde où les écrans sont hors la loi...où pour parler il faut un PPP (Permis de Prise de Parole) qui garantit que l'on a du vocabulaire, de la culture et que l'on articule correctement pour être compris de tous (là j'avoue, j'ai eu envie de lever le poing en l'air genre « Victory » car c'est une très bonne idée!^^ le principe d'éducation puis d'obtention du permis étant « n'importe qui ne pourra plus dire n'importe quoi, n'importe comment »...je vous renvoie à un exemple merveilleux pour illustrer mon propos : le superbe article d'un journaliste de Ouest-France contre Jul...ah quelle réjouissance!XD)

J'aurais sans doute adoré ce récit en le lisant au collège...là j'ai apprécié mais sans plus car tout est simplifié pour la cible « jeunesse » du roman...les personnages font très papier glacé sans émotion...cependant les idées qui se trouvent dans ce roman font réfléchir donc cela reste une bonne fiction...courte mais efficace...la lecture virtuelle ne se fait pas forcément par liseuse ou tablette...d'autres possibilités s'ouvrent-elles à nous?!^^

Commentaire ajouté par etoileducoeur002 2017-01-14T19:04:55+01:00

Je sais pas comment vous avez trouver mais ce livre est particulierement original j'ai moi meme eu l'envie de vivre dans cet univers où les livres prendraient vie et où on pourra carrément se mettre dans la peau des personnages. Et le fait que Lund soit en mm temps le fils disparu, vendredi et en mm temps le chef des zappeurs etaient completement un retournement de situation innatendu. Et le fait que Allis soit sourde et muette est particulierment encourageant car elle fait passer là un message, que mm ceux qui on un handicap peuvent etre des héros, les héros d'une vie. Cst captivant l histoire m avait tellement plu que javais contacter l'auteur et maintenant lui et moi discutons par mail coe si nous etions les meilleurs ami du monde, lol!!

Commentaire ajouté par mirajane300 2016-12-24T06:43:53+01:00

J'ai dû le lire pour le collège mais pour une fois notre professeur m'a impressionnée par ce choix. Ce livre est à la fois une morale, une aventure, une réflexion, réaliste mais aussi, contre toute attente, romantique(pour ma par trés romantique). Je ne peut que le conseiller.

Virus LIV 3 ou La mort des livres

• France : 1998-04-15 - Poche (Français)

Ephrat l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-06T13:04:38+02:00