Virus L.I.V. 3 ou la Mort des livres

Description ajoutée par Mondaye 2011-06-30T13:57:20+02:00

Le gouvernement des Lettrés a interdit les écrans et décrété la lecture obligatoire.

Face a cette tyrannie, les Zappeurs se révoltent: ces jeunes rebelles adeptes de l'images, propagent un virus qui effacent les mots a mesure qu'il sont lus. Seule Allis est capable d'identifier l'inventeur du virus et de trouver un antidote.

Extrait ajouté par Phyllis 2013-03-30T15:44:35+01:00

Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité: peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien.

J'ai du livre ce livre au collège, et bien c'est l'un des rares bouquins qu'on nous à fait lire dans ma scolarité que j'ai adoré. Mais vraiment ! Je le relis encore avec plaisir des années après ! Moi qui adore les livres, cette histoire de virus m'a révolté et j'ai adoré comment s'est goupillé la chose ! ^^

livre génial qui nous montre que il existe encore des livres avec toute cette nouvelle technologie.

Commentaire ajouté par sayonara 2017-11-24T23:09:26+01:00

C'est ce livre qui m'a fait commencer à lire des romans en 6ème,on me l'avais prêté parce que je m'ennuyais beaucoup et je ne l'ai plus lâché.Depuis,je lis des romans à la chaîne!

L'histoire se passe dans un monde futuriste ou la population est séparée en deux "clan": les lettrés,adeptes de livre,et les zappeurs,ceux qui vivent pour et avec les écrans;certains d'entres eux se font même opérés pour devenir des cyborg.On retrouve donc Allis une femme pas si lettré que ça même si elle les rejoints sur certaines opinions et qu'elle adore lire,qui se voit chargé de retrouver la source du virus liv3 qui atteint les livres petit à petit et les rends impossible à lire.J'ai beaucoup aimé Allis qui est une héroïne intelligente et singulière car en effet elle est sourde ( muette?).Son enquête était intéressante et vive, tout les moments avec Lund étaient adorable! Et la fin est assez original.

Commentaire ajouté par edouard84120 2017-11-19T18:31:30+01:00

J'adore ce livre, je vous le conseille, c'est un livre de science-fiction qui parle d'une jeune fille qui s'appelle Allis, qui a un handicap et elle rejoint les Lettrée et c'est ainsi que commence son histoire...

Commentaire ajouté par arthur84120 2017-11-19T16:26:40+01:00

je ai lu ce livre au collège et je trouve que ce roman donne une vision optimiste de l'avenir du livre. Malgré les handicaps d' Allis, je trouve qu'elle porte une attitude positive.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-11T23:54:31+01:00

Je l'ai lu au collège et j'ai tout de suite accrochée à l'histoire et je l'ai lu et relu avec plaisir.

Commentaire ajouté par Blart 2017-08-05T10:44:30+02:00

J'ai adoré lire d'autres livres de Christian Grenier ( notamment l'ordinatueur ), mais lui je n'ai pas accroché... J'ai lu seulement quelques pages avant d'arrêter de le lire, je m'ennuyais dans ma lecture...

Commentaire ajouté par fan2livre 2017-07-11T13:43:08+02:00

Lorsque j'étais en 5* j'ai du malheureusement lire ce livre, mais à ma grande surprise j'ai adorée !!

Je le relis encore aujourd'hui parfois avec plaisir !!

Je le recommande fortement à tlm ^^

Commentaire ajouté par MimiReading 2017-07-04T11:45:26+02:00

Ce live peut être lu par tous et apprécié par tous ! J'ai adoré l'écriture, les personnages ...

Si je devais conseiller un seul livre je conseillerai celui là. ..

Commentaire ajouté par EstelleAthena 2017-06-17T02:39:28+02:00

J'ai lu ce livre en 5e, et il m'a laissée une forte impression! J'adore le concept des livres, du virus, des Zappeurs... le fait de se plonger dans un livre, la détresse de voir ses mots disparaître. J'ai vraiment adoré les personnages, le scénario, les coups de théâtre et la résolution. C'est mon plus gros coup de cœur de mes lectures scolaires (et j'en ai apprécié beaucoup, détesté au moins autant).

Même s'il est en jeunesse, je le conseille à tout le monde. Je le relis occasionnellement. C'est un beau cadeau pour tous les amoureux des livres!

Commentaire ajouté par Kassandra-1 2017-06-07T16:50:30+02:00

Je me rappelle avoir dû lire ce livre lorsque j'étais au collège, en 4eme il me semble et je l'avais beaucoup aimé. Au point de le relire et qu'il deviennent un des livres que j'ai préféré parmi ceux que j'ai du lire dans la cadre scolaire. Je m'en rappelle encore très bien aujourd'hui et je le conseille à n'importe car il est intéressant et facile à lire notamment grâce à l'écriture fluide de l'auteur.

Commentaire ajouté par D0d0 2017-04-26T09:48:14+02:00

J'ai lu ce livre il y a bien longtemps au collège et je me souviens avoir adoré. Je l'avais même dévoré. Il est très original et très prenant.

Un bon livre jeunesse!

Virus L.I.V. 3 ou la Mort des livres

• France : 1998-04-15 - Poche (Français)