Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 546
Membres
1 012 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-06T22:49:09+01:00

En ce début des années quatre-vingt-dix, les réformes économiques de Deng Xiaoping avaient considérablement transformé le visage de Shanghai. De l’autre côté de la rue de Zhongshan, de superbes immeubles, qui avaient abrité au début du siècle les plus prestigieuses sociétés commerciales occidentales puis, après 1950, les institutions du parti communiste, accueillaient de nouveau ces mêmes compagnies occidentales. Le Bund tentait de retrouver son statut de Wall Street de la Chine. Le parc aussi avait changé, et Chen n’était pas enthousiasmé par certaines de ses nouveautés. Le Pavillon du Fleuve, par exemple, un monstre de béton postmoderne, accroupi à surveiller le parc dans le petit matin gris. D’ailleurs Chen lui-même avait changé. L’étudiant sans le sou était devenu un homme respecté, un inspecteur principal de la police criminelle.

Mais le parc du Bund restait son parc, et bien qu’il eût toujours beaucoup de travail, il s’arrangeait pour y venir une ou deux fois par semaine. Son bureau n’était pas loin, à quinze minutes à pied à peine.

Pas très loin de lui, un homme d’un certain âge pratiquait le ta chi et enchaînait l’une après l’autre une série de postures, Le chasseur attrapant la queue d’un oiseau, La grue blanche ouvrant ses ailes, Le cheval sauvage secouant sa crinière… Le policier se demanda ce qu’il serait devenu s’il avait continué à pratiquer cette discipline au lieu d’étudier l’anglais. Peut-être serait-il maintenant comme cet adepte aux traits sereins, vêtu d’une tenue en soie blanche à manches larges et boutons de soie rouge ? Chen le connaissait. Il était comptable dans une entreprise d’État au bord de la faillite. Pourtant, à cet instant il était un maître en son art, et ses mouvements étaient en parfaite harmonie avec le qi de l’univers.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode