Walking Man, Tome 7 : Viscères

Description ajoutée par HELENE45 2019-06-14T22:44:40+02:00

Et si votre pire cauchemar recommençait ?

Il y a quinze ans, deux amoureux ont été retrouvés sauvagement éviscérés dans le bois attenant à la maison de campagne des Anchor-Ferrers. Le principal suspect, qui a avoué les crimes, est depuis sous les verrous. Mais aujourd'hui, alors que Oliver, Matilda et leur fille, Lucia, n'ont pas oublié cette découverte macabre, l'histoire se répète, plongeant la famille dans la terreur.

Extrait ajouté par Gollum 2019-08-02T22:51:25+02:00

« C’est pas parce que t’es parano que les autres cherchent pas vraiment à te faire ta fête. »

Commentaire ajouté par JohnStone50 2021-04-11T14:51:36+02:00

Excellent livre a suspense. Jack est en retrait sur cette histoire bien trop occupé par ses propres démons. Finalement le héro auquel on s'attache le plus c'est Oliver. J'ai hâte de lire un nouveau Mo.

Commentaire ajouté par Moumik 2020-11-04T10:15:04+01:00

Dernier tome avec Caffery. Je suis un peu déçue... Je n’ai pas eu le palpitant comme à chaque lecture de Mo Hayder. Caffery est trop en arrière plan à mon goût et les personnages pas très attachants. Heureusement les chapitres sont courts. J espère qu il y aura d’autres tomes avec Caffery parce que c’est un super inspecteur, j’aime beaucoup son instinct et ses blessures.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T16:50:45+02:00

Septième tome d'une belle série. J'ai découvert une belle version audio de ce roman qui est toujours aussi bien lu par François Hatt.

Palpitant et avec peu de pause. Dans ce roman l'on en apprend plus sur le frère de Jack et surtout sur la manière qu'il peut percevoir certaines réalités.

L'histoire est un peu abracadabrante, mais au final elle se tient. le seul reproche que je ferais c'est qu'à force l'on connait les mécanique de l'histoire par Mo Hayder.

Mais pour l'instant cela ne cache pas trop le charme des romans.

Commentaire ajouté par HELENE45 2019-08-04T10:45:16+02:00

#25 Viscères de Mo Hayder 7ème et dernier tome de la série Walking Man (pour l'instant ☺)

Début mitigé par le fait qu'il y ait 3 histoires présentées. À partir du milieu l'intrigue principale s'installe et donne envie de continuer à lire pour connaître le déroulement.

Et un dénouement assez surprenant, mais chut !! ? 08/10

Commentaire ajouté par kymmy38 2017-11-22T12:15:37+01:00

Comme d’habitude, le titre et la couverture m’ont attiré et je n’avais jamais lu de livre de cet auteur.

Les personnages en général ne sont pas très attachants, j’ai l’impression qu’ils ne sont pas très poussés, surtout celui de Matilda la mère.

Mon personnage préféré, c’est celui de l’inspecteur Caffery. Celui-ci a un vécu compliqué et cherche des réponses à ses questions.

J’aime l’alternance des points de vue, on a celui de chaque personnages , aussi bien celui des captifs, que de l’inspecteur mais aussi celui des criminels. J'ai apprécié les chapitres courts.

L’intrique se base sur des faits qui se sont déroulés des années plus tôt et on essaye de savoir si tout est lié ou non. Parfois un peu longuet, on a du mal à avancer.

En conclusion, un livre qui ne m'a pas laissé une trace impérissable.

Commentaire ajouté par Nathejul 2017-11-11T10:35:52+01:00

Mon 1er Mo Hayder et ce ne sera donc pas le dernier.

Une intrigue qui se met en place lentement, avec beaucoup de suspens et de rebondissements.

Je vais m'attaquer aux premières enquêtes de Jack Caffery, bon enquêteur qui travaille à l’instinct.

Bonne lecture à ceux qui vont commencer VISCERES

Commentaire ajouté par Valerie-50 2017-10-29T12:15:40+01:00

Suite à son opération du cœur, Oliver Anchor-Ferrers part avec sa famille dans sa résidence secondaire des Tourelles dans le Somerset. Il est entouré de sa femme, Matilda, de sa fille Lucia et de sa chienne Ourse. Cette maison est éloignée de la ville, de la route principale et aucun réseau cellulaire ne passe. Pourtant, cette retraite post-opératoire n’est pas un lieu où il y a de bons souvenirs. En effet, sur la Pente aux Anes, Hugo et Sophie, de jeunes adolescents ont été éviscérés 15 ans plus tôt. Or, à leur arrivée, les Anchor-Ferrers découvrent dans leur jardin des viscères qui leur rappellent ce terrible drame. Arrivent deux personnes qui ne leur veulent pas que du bien. Dans le même temps, l’inspecteur Caffery souhaite enfin savoir ce qui est arrivé à son frère, victime d’un pédophile. Il passe un marché avec le Marcheur qui lui demande de retrouver les maîtres d’une petite chienne. Arrivera-t-il à temps ?

J’ai lu ce thriller facilement car l’écriture est claire, fluide et les chapitres sont courts. Ces derniers alternent entre la famille Anchor-Ferrers et l’inspecteur Caffery. L’auteure dissémine par parcimonie les informations entre les uns et les autres. En effet, comme pour la famille Anchor-Ferrers, nous ne savons pas pourquoi ils sont séquestrés, pourquoi ils subissent cette pression psychologique. Ce point devrait faire monter la tension du lecteur. Malheureusement, la mayonnaise n’a pas pris. Je n’ai pas été stressée, prise aux tripes puisque je ne me suis attachée à aucun des personnages. J’étais extrêmement distante de ce qui pouvait leur arriver. Les revirements ne m’ont, même pas fait, sursauté.

En conclusion un thriller qui ne restera pas longtemps dans mon souvenir.

Commentaire ajouté par Do 2017-08-14T17:29:18+02:00

"Wolf" est le titre d'origine du dixième et dernier polar en date de Mo Hayder qui est également le septième (*) dans la série avec l'inspecteur Jack Caffery qu'on a pu rencontrer pour la première fois dans "Birdman" (2000), livre qui a catapulté l'auteur au firmament des étoiles noires.

Caffery est, à 40 ans, un solitaire tourmenté qui cherche des informations sur la disparition de son frère, kidnappé alors qu'il avait dix ans. Se raccrochant à une piste ultime, il cherche à rejoindre un mystérieux vagabond, surnommé le Marcheur, qui semblerait pouvoir entrer en contact avec un dernier témoin. En échange de cet information, le Marcheur demande à l'inspecteur de retrouver les propriétaires d'une petite chienne perdue.

C'est à cause de ce "pet-dog" fugueur, que le lecteur entre directement dans la grande maison campagnarde et la vie de la famille Anchor-Ferrers : Oliver, le père, intelligent, qui vient de subir une opération cardiaque, Matilda, femme un tantinet naïve et "lumière" d'Oliver et Lucia, leur fille trentenaire et instable au look gothique énigmatique. Tous sont encore traumatisés par un acte criminel particulièrement atroce, advenu il y a une quinzaine d'années, pas loin de chez eux. Alors, quand après une découverte macabre dans leur jardin, un duo de flics pour le moins étrange, frappe à leur porte...

...le chorédrame brutal et sournois des faux-semblants tortueux peut commencer.

Maîtrisant une technique narrative talentueuse, habile manipulatrice et fine "dessinatrice" de portraits psychologiques (même pour les caractères secondaires de l'histoire), Mme Hayder amène le lecteur, à travers de courts chapitres finissants sur une accroche ou une question restée sans réponse, à un insoupçonnable final.

Si au départ je me sentais un peu perdue en raison de l'alternance très rapide des différentes intrigues... Si pendant un temps je me suis laissée aller au jeu des conjectures... vient le moment où on se laisse simplement empoigner pour enchaîner les chapitres de ce thriller fallacieux qui m'a viscéralement scotché par son dernier coup de théâtre !

(*) "Viscères" peut se lire indépendamment des tomes précédents.

Commentaire ajouté par templar 2017-08-04T10:38:02+02:00

Le meilleur livre de Mo Hayder est surement Tokyo.

Ici on retrouve Cafferty toujours a la recherche de son frère,ce qui commence à devenir lassant ......

L'histoire sent le déjà lu en moins bon ( Alex,les morsures de l'ombre ect....)bref surement pas le meilleur.

Commentaire ajouté par Labrodeuse93 2017-07-13T22:20:45+02:00

Premier livre de cet auteure que je lis. Début mitigé par le fait qu'il y ait 3 histoires présentées. Du mal à rentrée de dedans. À partir du milieu l'intrigue principale s'installe et donné envie de continuer à lire pour connaître le déroulement. La fin ma énormément surprise.

Walking Man, Tome 7 : Viscères

• France : 2015-01-15 (Français)
  • France : 2016-01-14 - Poche (Français)

stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-22T11:44:19+01:00
Safia07 l'ajoute dans sa biblio or