Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Jean-Bernard 2017-06-24T19:57:26+02:00

Il y a cette citation d’un vieux manuel de dyn-pop, une antiquité, datant peut-être même du XXe. Une espèce de mantra – à moins que prière soit un mot plus adapté – parmi vos confrères. Les prédateurs courent pour attraper leur repas, dit-elle. Les proies pour sauver leur vie. La morale : en moyenne, les traqués échappent à leurs poursuivants parce qu’ils sont plus motivés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jean-Bernard 2017-06-24T19:56:12+02:00

Mais alter était un mot de ce temps-là, et sa résonance persistait. Parmi ceux qui se souvenaient de l’histoire, alter était un code pour trahison et sacrifice humain. Alter signifiait chair à canon.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jean-Bernard 2017-06-24T19:52:33+02:00

J’ai haussé les épaules. Inutile d’en faire toute une histoire. « Eh bien, d’après la théorie des jeux, on ne devrait jamais révéler à personne le jour de son anniversaire.

— Je ne te suis pas.

— C’est une proposition perdant-perdant. Il n’y a pas de stratégie gagnante.

— Qu’est-ce que tu veux dire par stratégie ? C’est un anniversaire. »

Chelsea avait réagi exactement de la même manière quand j’avais essayé de lui expliquer. Écoute, lui avais-je dit, supposons que tu le dises à tout le monde et que personne ne te le souhaite. Ça te fait l’effet d’une gifle.

Mais supposons que les gens t’organisent une fête, avait répliqué Chelsea.

Dans ce cas, tu ne sauras pas s’ils le font sincèrement, ou juste parce que votre échange précédent les a assez culpabilisés pour qu’ils fêtent l’événement quand ils auraient préféré l’ignorer. Par contre, si tu n’en parles à personne, et que personne ne te le souhaite, tu n’as aucune raison de te sentir mal, parce que, après tout, personne ne savait. Mais si quelqu’un t’offre un verre, tu sauras que c’est sincère, parce que quelqu’un qui ne t’apprécie pas sincèrement ne se donnerait jamais la peine de découvrir le jour de ton anniversaire pour te le fêter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jean-Bernard 2017-06-24T19:48:46+02:00

« J’ignore qui sont ces êtres, mais ils ne vivent même pas au soleil. Aucun chevauchement de territoire ou de ressources, aucune matière à conflit. Il n’y a pas la moindre raison pour qu’on ne s’entende pas bien.

— D’un autre côté, a rappelé Szpindel, technologie implique belligérance. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode