Visions, Tome 1 : Ne meurs pas libellule

Description ajoutée par reading4ever 2010-08-04T03:58:45+02:00

Après avoir été expulsée de l'école et conduite chez sa grand-mère pour y vivre, Sabine Rose est déterminée à devenir une adolescente normale. C'est pourquoi elle dissimule son don psychique aux gens de sa nouvelle école et prétend que les prédictions qu'elle contribue à rédiger pour le journal scolaire ne sont que d'amusantes balivernes.

Cependant, lorsqu'elle commence à avoir des visions morbides au sujet d'une fille arborant le tatouage d'une libellule, elle a peur de raconter ce qu'elle voit de crainte qu'on la prenne pour une dingue ou, pis encore, que personne ne la croie jusqu'à ce que quelqu'un meure. Exactement comme ce fut le cas à son ancienne école...

Victime d'un coup monté, Sabine doit trouver un moyen de prouver son innocence... et de prévenir la fille à la libellule avant qu'il ne soit trop tard.

Je me tenais dans le cardre de porte de l'atelier, à quelques enjambées rapides de Josh. Je fis un petit pas vers lui.

Il y eut un grand bruit grinçant et des étincelles jaillirent d'une machine à l'autre bout de l'atelier. Josh cherchait encore et encore. Il n'avait aucune idée. Le garçon à gauche poussa timidement sur le bouton vert du contrôle. Les roues n'étaient pas stables ; je le savais, tout simplement. Le bruit était si fort ; néanmoins, je pouvais, je ne sais comment, entendre ce qui se passait dans la tête de Josh : " Où est cette stupide chose?"

Tout à coup, il y eut un bruit semblable à une détonation et une des roues de l'auto glissa hors de la plateforme. Le garçon frêle pressa frénétiquement le bouton rouge du contrôle, mais la voiture roula vers l'avant. Je me déplaçais maintenant à grandes enjambées vers Josh. C'était tellement bruyant! En courant, je le rejoignis et le poussai avec force. Nous trébuchâmes sur le côté au moment où la voiture sortit complètement du pont élévateur pour s'écraser sur le coffre à outils devant lequel Josh se tenait quelques secondes auparavant.

J'ai vraiment bien aimé! La preuve je l'ai lu en quelques heures sans savoir décrocher! Les personnages sont attachants, l'intrigue est bien menée. Je crois que je vais lire les 4 autres tomes dans les prochains jours...

J'ai adoré cette série, c'est différent, original, simple à lire, vraiment, moi aussi j'aurais aimé avoir une autre suite.

J'ai vraiment adoré cette série. Les romans sont super addictifs et ce lisent super bien.

Des personnages attachants, une série attendrissante. Un bon entre-deux qui vous fera passer un excellent moment.

Un très bon début de saga, j'ai trouver les personnages attachants, l'histoire se lit très vite. J'ai hâte de continuer les prochains tomes.

Petite histoire sympathique avec de la magie Spoiler(cliquez pour révéler)mais la maladie de Nona la grand mère est triste, je vais lire la suite Spoiler(cliquez pour révéler)pour voir si sa petite fille et Dominic trouvent le remède.

Livre court qui se lit facilement et rapidement.

En lisant ce livre, acheté à cause du mot libellule dans le titre, j'ai reçu des réponses à mes questions. J'ai un petit côté ésotérique.. qui est même assez développé. Et beaucoup se détails avaient pour moi une signification particulière. J'ai hâte de lire le prochain tome.. Pour "voir" la suite des choses...

Il ne s'agit pas de mon livre préféré, loin de là. L'histoire était bien mais sans plu. Je n'ai pas vraiment ressenti d'attache envers les personnages. Parfois trop superficiels ou trop exagérés. Les chapitres étaient très courts. Cependant la lecture n'était pas mauvaise en soi. J'ai tout de même passé un bon moment à lire cette enquête. J'ai toutefois trouvé que l'enquête était plutôt prévisible. Cependant, les différents dons étaient intéressants. Je lirai la suite par curiosité.

J'ai adoré ce premier tome et decouvrir le don de Sabine. Je vais lire très rapidement le tome 2!

Un bon premier tome fantaisiste, amis qui ne m'a pas donné envie de lire la suite. Trop surnaturel pour moi, mais bon dans son genre.

Un premier tome intéressant ! Sabine est vraiment complexe, ce qui est à la fois un avantage et un inconvénient, car à des moments je l'ai adoré et à d'autres elle me tapait sur les nerfs. Mais vu le nombre de tomes, je pense que l'auteur souhaite développer son personnage principal.

Question l'histoire, j'ai vraiment été entraînée. Mais je sens que la suite se révélera mieux...

Bonne série, l'histoire est super intéressante. Et le prix l'est toute autant;). Rare sont les livres traitant de ce sujet sans tomber dans l'horreur.

Visions, Tome 1 : Ne meurs pas libellule

• France : 2008-01-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-14 - Poche (Français)
  • USA : 2004-09-08 (English)

Amarie l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T20:14:57+02:00

• The Seer, Book 1 : Don't Die, Dragonfly - Anglais