Livres
472 926
Membres
446 253

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par sapho 2019-03-25T07:23:54+01:00

Tout ce qu’on voyait sur son pied, c’était un minuscule point noir.

— Il n’y a rien, Mark.

— Ça fait un mal de chien.

Je l’ai embrassé sur le front.

— Mon pauvre ! Je compatis.

J’ai filé dans la cuisine pour déballer nos achats. La porte du frigo a hurlé quand je l’ai ouverte, et lâché une bouffée d’air malodorant. Je me suis surprise à regretter la maison, alors que je ne m’y sentais plus chez moi depuis que des inconnus s’y étaient introduits.

Une nouvelle fois, mes pensées se sont tournées vers les Petit. Et s’il leur était réellement arrivé quelque chose ? Ils étaient menteurs et indélicats, certes, mais ils ne connaissaient sans doute personne en Afrique du Sud. Mark et moi n’étions-nous pas plus ou moins responsables d’eux ?

— Mark ? Tu peux aller voir dans la chambre si tu trouves le numéro de téléphone des Petit écrit quelque part ? Essaie aussi d’ouvrir la penderie. Moi, j’explore la cuisine.

— D’accord.

J’ai attaqué la fouille des tiroirs près de l’évier, découvrant celui du haut bourré de cuillers rouillées et de fourchettes aux dents tordues. Mark m’a crié avoir trouvé la clef de la penderie dans une commode près du lit, mais j’étais trop concentrée sur ma tâche pour lui répondre : je venais de remarquer un morceau de papier coincé dans un angle, au fond du tiroir. Je l’ai attrapé et déplié avec précaution. On aurait dit un fragment de devoir scolaire, un feuillet chiffonné couvert d’une écriture enfantine au stylo-bille bleu et parsemé de corrections au stylo rouge. Le seul mot que je reconnaissais était « bien »

— Steph ?

Mark se tenait sur le seuil de la cuisine, dans une posture un peu bizarre.

— Quoi ?

— Tu devrais venir voir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode