Visions, Tome 1 : Visions

Description ajoutée par juliendu08000 2011-08-20T22:45:08+02:00

« Mon nom est Claire Fern et je suis extralucide. Mon frère est médium. Et Ma mère télépathe. A L'Eastport, station balnéaire de Cape Cod, les touristes nous adorent. Mais les gens d'ici nous méprisent. »

Lorsque Victoria, une très belle adolescente, est retrouvée assassinée, Claire se retrouve malgré elle étroitement mêlée à l'enquête, avec Gabriel, le beau et ténébreux fils du nouvel inspecteur de police ! Suspens. Romance. Action !

Extrait ajouté par sarah2444 2012-02-18T02:40:45+01:00

Jamais je n'aurais cru tomber amoureuse à seize ans. Je m'étais meme dit que je n'embrasserais personne avant de partir pour l'université, où je n'aurais aucun passif, où personne ne me connaitrait. Je n'ai jamais pris au sérieux les béguins que j'avais pour les mecs mignons du lycée, parce que je savais que j'étais intouchable. Non que je sois laide: à en croire les regards que me décrochaient certains garcons, je ne devais pas etre moche. Mais aucund'entre eux n'avait le cran de se dresser contre la pensée majoritaire et de sortir avec une cinglée. À part Justin. Lui me voyait de ses propres yeux et non à travers le jugement des autres. Il se fichait de mon status un peu à part; c'est meme ce qui l'avait attiré chez moi.

Coup de cœur pour moi.

Un livre vraiment génial qui nous tiens en haleine jusqu’à la fin.Une histoire très bien menée qui nous laisse totalement dans l'impossibilité de trouver de meurtrier et en plus une lecture agréable et très fluide.

Une lecture agréable. On passe un bon moment.

Une écriture fluide, des dons surprenants, un meurtrier introuvable et un début de romance ;)

Commentaire ajouté par s0tiizz 2019-11-22T16:55:46+01:00

Un super divertissement...

L'histoire nous plonge dans l'univers d'une jeune fille dont la famille a des dons très particuliers. Très vite, le livre prend un tournant légèrement policier. Entre doutes, histoires, rumeurs et impasse, il est très difficile de refermer ce livre.

En effet, il se lit très facilement et il est facile de se familiariser avec les personnages et, en bonus, on en fini par suspecter tout le monde.

En point faible, je dirais que certains personnages sont parfois mal exploités, ce qui fait que l'histoire semble parfois un peu loufoque au niveau du fil conducteur. Estce que cela est dû à la présence d'autres tomes ? Difficile à dire.

Je lirai volontiers le suivant bien que cette histoire aurait pu tout à fait s'arrêter là.

Je le conseille pour un divertissement sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Emilien_ 2019-07-27T16:09:12+02:00

Je trouve que ce livre est très intéressant et fais beaucoup réfléchir pour les personnes étant matures et qui ont un certain esprit critique. Pour ma part, j'ai découvert la psychométrie rétrocognitive, qui est une certaine capacité à pouvoir "percevoir" des moments qui se sont passés ... dans le passé alors que cette personne n’était pas présente. Spoiler(cliquez pour révéler)Dans le livre, cette personne, dont je ne me souviens pas du nom, a simplement touché une serviette, si je ne m'abuse, et a pu percevoir une sorte de flash lumineux. On peut aussi voir que l'auteur veut montrer du doigt les faux voyants, marabouts etc... Mais je ne vous en dis pas plus pour ce qui veulent le lire.

-Emilien_, 27/07/2019 - 16:06

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2019-04-30T15:29:55+02:00

C'est un bon roman jeunesse avec du paranormal . Claire a des visions en touchant un objet qui appartenait à une personne . Sa mère lit dans les pensées et son frère peut communiquer avec les morts.

L'intrigue est très bien menée et construite . L'humour est présent surtout dans les dialogues entre Claire et sa mère .L'écriture est agréable et fluide.

j'ai passé un bon moment de lecture .

Commentaire ajouté par WordsofLove 2019-01-12T16:06:26+01:00

Un résumé plus que succinct...et pourtant cela a suffi à éveiller ma curiosité.

Claire Fern vient d'une famille "spéciale". Elle a des visions d'événements passés en touchant des objets, son frère peut communiquer avec les défunts, et sa mère lit dans les pensées. Alors, même si toute la ville les trouve étrange, ils font la joie des touristes qui viennent les voir pour une "lecture".

Claire a du mal à accepter cette stigmatisation. Alors quand on lui demande son aide officieuse pour élucider un meurtre, elle dit oui tout de suite.

Une certaine Victoria a été assassinée et l'enquête va s'avérer bien plus complexe qu'il n'y paraissait à première vue. Viennent s'ajouter divers protagonistes, dont Justin l'ex de Claire, Gabriel le fils très sexy du nouvel inspecteur de police, Tiffany la pimbeche du lycée, Perry le frère de notre héroïne, Stephen issu d'une riche famille politicienne, une voyante toute fraîchement débarquée en ville...

Ce roman est écrit selon le point de vue de Claire exclusivement. Cela ne m'a pas gêné car cela nous permet de vivre l'enquête selon son propre regard. On avance au même rythme qu'elle.

La romance n'est pas au centre du roman, l'intrigue policière prenant la place de choix. Pourtant, la fin de l'histoire nous laisse tout de même dans l'attente de quelque chose dans la situation sentimentale de Claire...réponse dans Perception, le tome 2, je l'espère.

Pour en revenir à notre intrigue, elle est assez complexe et il me paraît difficile, à moins d'être un crack au Cluedo, de deviner qui est le meurtrier. Je n'avais pas imaginé un tel dénouement.

Ce livre se lit facilement, la police et les marges sont assez grosses, ce qui fait qu'on arrive vite au bout des 268 pages. C'est un roman sympa et qui m'a plu par son thème original. J'aurais tout de même aimé un peu plus de romance. Et c'est justement pour cette raison que je compte lire la suite, la prédiction de Mme Maslov m'intrigue trop...

#Galie https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2019/01/06/visions-1-kim-harrington/

Commentaire ajouté par justeLire 2018-11-21T14:59:26+01:00

Un départ facile dans l'histoire et un texte prenant où se mêle enquête policière, magie, amitié, amour... Je recommande, j'ai vraiment adoré ce livre!!

Commentaire ajouté par Deby-1 2018-05-21T23:23:17+02:00

Un départ sur les chapeaux de roues. Une histoire bien planté. Des personnages complexes et attachants

Malheureusement,le roman s'essouffle un peu dans le milieu. La fin relève un peu cette déception. Mais je trouve cela un peu bâclé.

Commentaire ajouté par melicia 2018-02-18T12:19:58+01:00

J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette écriture très facile et rapide à lire qui met en scène une histoire intrigante qui nous empêche de lâcher le roman. Le tout avec des personnages sympas qui nous montrent que la différence fait peur. Je déplore juste un peu la fin qui aurait mérité un peu moins d'amoureux et un peu moins de cliché, c'est ce qui à empêcher le gros coup de cœur, la fin est un peu expédié, mais laisse place à un éventuel 2e tome.

Commentaire ajouté par Lecture333 2017-10-31T11:48:55+01:00

D'habitude c'est pas trop mon genre tout ça.

Mais là! L'auteur nous grade dans l'action tout du long! Et j'adore ça!

Un livre qui ce lit rapidement mais super!

Commentaire ajouté par friseboulette 2017-10-16T10:04:28+02:00

Un petit livre sympathique, qui se lit rapidement. J'ai beaucoup aimé les chapitres courts qui rythmaient parfaitement l'histoire.

Le côté enquête policière est mené à merveille : il faut vraiment attendre la fin pour découvrir la trame et le meurtrier.

Spoiler(cliquez pour révéler)Une piste à été lancée avec Madame Maslov sur le potentiel père de Claire, j'aimerais en apprendre plus.

Je vais attaquer la suite d'ici peu.

Commentaire ajouté par kymmy38 2017-09-03T16:29:20+02:00

J'ai plutôt apprécié ce roman qui mélange la romance et l'enquête policière avec un petit soupçon de fantastique.

Claire a le pouvoir de voir à travers les objets ce qu'il s'est produit. Elle vit à peut près normalement avec sa mère et son frère. Jusqu'au jour ou un meurtre est perpétué dans leur petite ville. Claire va donner un coup de main pour l'enquête. Bien sur il y a Justin, son ex, et Gabriel le fils de l'inspecteur qui lui font du charme, mais avant tout Claire veut tout faire pour trouver le coupable.

Je dois dire que l'histoire est bien mené et on ne se doute de la culpabilité du coupable qu'à la toute fin.

Visions, Tome 1 : Visions

• France : 2011-05-19 (Français)
  • Canada : 2011-06-20 (Français)
  • USA : 2011-03-01 (English)

onixa le place en liste or
2019-08-10T23:18:18+02:00

• Visions - Français