Visions, Tome 1 : Visions

Description ajoutée par juliendu08000 2011-08-20T22:45:08+02:00

« Mon nom est Claire Fern et je suis extralucide. Mon frère est médium. Et Ma mère télépathe. A L'Eastport, station balnéaire de Cape Cod, les touristes nous adorent. Mais les gens d'ici nous méprisent. »

Lorsque Victoria, une très belle adolescente, est retrouvée assassinée, Claire se retrouve malgré elle étroitement mêlée à l'enquête, avec Gabriel, le beau et ténébreux fils du nouvel inspecteur de police ! Suspens. Romance. Action !

Extrait ajouté par sarah2444 2012-02-18T02:40:45+01:00

Jamais je n'aurais cru tomber amoureuse à seize ans. Je m'étais meme dit que je n'embrasserais personne avant de partir pour l'université, où je n'aurais aucun passif, où personne ne me connaitrait. Je n'ai jamais pris au sérieux les béguins que j'avais pour les mecs mignons du lycée, parce que je savais que j'étais intouchable. Non que je sois laide: à en croire les regards que me décrochaient certains garcons, je ne devais pas etre moche. Mais aucund'entre eux n'avait le cran de se dresser contre la pensée majoritaire et de sortir avec une cinglée. À part Justin. Lui me voyait de ses propres yeux et non à travers le jugement des autres. Il se fichait de mon status un peu à part; c'est meme ce qui l'avait attiré chez moi.

Coup de cœur pour moi.

Un livre vraiment génial qui nous tiens en haleine jusqu’à la fin.Une histoire très bien menée qui nous laisse totalement dans l'impossibilité de trouver de meurtrier et en plus une lecture agréable et très fluide.

Une lecture agréable. On passe un bon moment.

Une écriture fluide, des dons surprenants, un meurtrier introuvable et un début de romance ;)

Commentaire ajouté par Nobaara 2023-02-05T10:23:18+01:00

Je suis agréable surprise par ce premier tome. Je trove très original de mettre en avant des personnages avec des dons bien particuliers. Claire est un personnage auquel on s'attache facilement. L'intrigue est présente à chaque chapitre. Les rebondissements nous tiennent toujojrs en haleine et j'avais toujours envie de savoir la suite de l'histoire. Associé enquête policier et don de voyance était une bonne idée. L'écriture est facile et fluide.

Commentaire ajouté par LeaComo 2021-04-21T14:48:18+02:00

Un livre que j'au lu depuis maintenant une dizaine d'années mais qui m'a profondément marquée. Je me souviens l'avoir dévoré, avoir adoré l'intrigue et le personnage de Claire, qui a son caractère et ne se plie pas aux normes de la société.

Je le conseille vraiment

Commentaire ajouté par Pignoufette 2020-08-08T22:29:10+02:00

Je me souviens avoir commencé ce livre quand j'avais treize ans. Mais je ne l'avais jamais terminé, perturbée par les références un peu trop violente pour mon esprit d'enfant.

Par hasard, je suis retombée sur sa copie anglaise, il y a quelques mois, et j'ai enfin décidé de le relire. Et sincèrement ? Non seulement j'ai pas été déçue, mais en plus de cela, ce livre a réussi un exploit.

Il m'a fait aimé un triangle amoureux. Il m'a fait aimé une des mes plus grosses bêtes noires de la littérature : les triangles amoureux. Et rien que pour ça, ce livre est monté très haut dans mon estime.

Lorsqu'on parle médium, psychic, et autres télépathes, c'est souvent dans un registre fantastique. Mais c'était la première fois que je lisais ce genre de ficelles scénaristiques mélangées à du policier/thriller. Et j'ai été agréablement plu.

Ce livre n'est pas une révolution en soit, mais il est bien meilleur que ce à quoi je m'attendais, et chacun des personnages principaux ou secondaires sont approfondis d'une manière peu attendue. Clare est une héroïne fortement appréciable, qui a un humour bien à elle. Avoir l'histoire de son point de vue rends le récit un peu plus ... coloré. J'ai adoré son entourage, et la manière dont les personnages ne sont, finalement, pas si tranché. La peste de service n'est pas qu'une peste, le frère dragueur se révèle être un ange, et le bad boy de service n'est pas uniquement un connard enfermé dans ses idées. L'autrice a vraiment pensé à ses personnages, et les a développé d'une manière réalistes : les adultes agissent comme des adultes, et les ados ... comme des ados. Dis comme ça, ça semble logique, mais le nombre de fois où j'ai vu des héroïnes de dix-sept ans avoir des réflexions de treize, où de cinquante, c'est vraiment saoulant, à force. Ici, les soucis de Clare ne prenaient pas particulièrement le dessus sur l'enquête, et vice versa. L'enquête, par ailleurs, même si elle ne cassait pas vraiment trois pattes à un canard, gardait assez en haleine. Je n'ai pas pu décrocher du bouquin avant de l'avoir fini, quelque chose qui ne m'était pas arrivé depuis un moment. Et ça fait un bien fou !

Spoiler(cliquez pour révéler)Stephen est le tueur, et c'est dommage, parce que je l'aimais bien. On voyait à quel point c'était juste un gosse manipulé par sa famille pourrie et corrompue jusqu'à la moelle, qui souhaitait juste s'éloigner le là. Le pauvre, il en a simplement pas eu le temps ... Au moins, le père de Justin sera réélu, c'est une bonne chose ! En parlant de lui, justement. J'ai adoré son personnage. Il est très loin du cliché de l'ex salaud qui a trompé sa copine sans le moindre remord. C'est un garçon sympathique, généreux, et complètement dingue de Clare. Et pour couronner le tout, il assume sa faute, et veut se racheter pour elle, sans mettre les choses de côtés. Si ça c'est pas un mouvement super mature ... Sérieux, ça fait grave du bien de voir ce genre de choses. Ça ajoute plus de nuances à son personnages, et au bouquin en vrai. C'était une agréable surprise, à côté des multiples YA où tout est tranché avec tellement de force que c'en devient lassant. La vie n'est pas faite que de noir et blanc ! Même chose pour Gabriel. Si au départ, il était prêt à détester Clare (et pauvre chou, il a ses raisons) on comprends rapidement que ça ne fera pas long feu. Et le voir aussi empathique avec elle, tout en hésitant pas à montrer parfois sa vulnérabilité, ou à admettre ses fautes ... C'est super cool aussi. Il s'éloigne du cliché pour atterrir un peu plus dans le réalisme. Surtout que ! Les deux garçons ... ne se battent pas pour la fille.Et oui monsieur dames, un YA où les deux amoureux ne se battent pas style Alpha pour l'héroïne ! Incroyable, oui je sais. Plus sérieusement, même si ça ce voit que les deux sont un peu emmerdé par l'autre, ça ne va pas plus loin que ça. Ils vont même jusqu'à s'entraider, et à se soutenir, même si c'est pour un intérêt commun. J'espère que c'est une dynamique qui continuera dans le tome 2, parce qu'ils sont vraiment cool, comme ça. Kudo pour le frère, et la mère. Ils sont si doux ... Des amours ! Et aussi pour le meilleur ami, que j'avais immédiatement désigné comme étant le tueur, d'entré de jeu. Comme quoi, ce livre a un don pour détourner les clichés ...

En résumé, un bon petit livre avec des airs de thriller, qui reste assez soft, mais qui s'avère être un page turner redoutable et bien équilibré ! On fonce sur la suite ?

Commentaire ajouté par Evanna 2020-05-06T15:00:41+02:00

Un roman policier intéressant même si je ne suis pas fan de ce genre de lecture c'était tout de même divertissant. En plus le personnage principal n'est pas une simple fille car elle à un don de voyance. Je lirai le tome 2 par curiosité suite à ce qui a été dit entre deux personnages à la fin du tome.

Commentaire ajouté par s0tiizz 2019-11-22T16:55:46+01:00

Un super divertissement...

L'histoire nous plonge dans l'univers d'une jeune fille dont la famille a des dons très particuliers. Très vite, le livre prend un tournant légèrement policier. Entre doutes, histoires, rumeurs et impasse, il est très difficile de refermer ce livre.

En effet, il se lit très facilement et il est facile de se familiariser avec les personnages et, en bonus, on en fini par suspecter tout le monde.

En point faible, je dirais que certains personnages sont parfois mal exploités, ce qui fait que l'histoire semble parfois un peu loufoque au niveau du fil conducteur. Estce que cela est dû à la présence d'autres tomes ? Difficile à dire.

Je lirai volontiers le suivant bien que cette histoire aurait pu tout à fait s'arrêter là.

Je le conseille pour un divertissement sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Emilien_ 2019-07-27T16:09:12+02:00

Je trouve que ce livre est très intéressant et fais beaucoup réfléchir pour les personnes étant matures et qui ont un certain esprit critique. Pour ma part, j'ai découvert la psychométrie rétrocognitive, qui est une certaine capacité à pouvoir "percevoir" des moments qui se sont passés ... dans le passé alors que cette personne n’était pas présente. Spoiler(cliquez pour révéler)Dans le livre, cette personne, dont je ne me souviens pas du nom, a simplement touché une serviette, si je ne m'abuse, et a pu percevoir une sorte de flash lumineux. On peut aussi voir que l'auteur veut montrer du doigt les faux voyants, marabouts etc... Mais je ne vous en dis pas plus pour ce qui veulent le lire.

-Emilien_, 27/07/2019 - 16:06

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2019-04-30T15:29:55+02:00

C'est un bon roman jeunesse avec du paranormal . Claire a des visions en touchant un objet qui appartenait à une personne . Sa mère lit dans les pensées et son frère peut communiquer avec les morts.

L'intrigue est très bien menée et construite . L'humour est présent surtout dans les dialogues entre Claire et sa mère .L'écriture est agréable et fluide.

j'ai passé un bon moment de lecture .

Commentaire ajouté par WordsofLove 2019-01-12T16:06:26+01:00

Un résumé plus que succinct...et pourtant cela a suffi à éveiller ma curiosité.

Claire Fern vient d'une famille "spéciale". Elle a des visions d'événements passés en touchant des objets, son frère peut communiquer avec les défunts, et sa mère lit dans les pensées. Alors, même si toute la ville les trouve étrange, ils font la joie des touristes qui viennent les voir pour une "lecture".

Claire a du mal à accepter cette stigmatisation. Alors quand on lui demande son aide officieuse pour élucider un meurtre, elle dit oui tout de suite.

Une certaine Victoria a été assassinée et l'enquête va s'avérer bien plus complexe qu'il n'y paraissait à première vue. Viennent s'ajouter divers protagonistes, dont Justin l'ex de Claire, Gabriel le fils très sexy du nouvel inspecteur de police, Tiffany la pimbeche du lycée, Perry le frère de notre héroïne, Stephen issu d'une riche famille politicienne, une voyante toute fraîchement débarquée en ville...

Ce roman est écrit selon le point de vue de Claire exclusivement. Cela ne m'a pas gêné car cela nous permet de vivre l'enquête selon son propre regard. On avance au même rythme qu'elle.

La romance n'est pas au centre du roman, l'intrigue policière prenant la place de choix. Pourtant, la fin de l'histoire nous laisse tout de même dans l'attente de quelque chose dans la situation sentimentale de Claire...réponse dans Perception, le tome 2, je l'espère.

Pour en revenir à notre intrigue, elle est assez complexe et il me paraît difficile, à moins d'être un crack au Cluedo, de deviner qui est le meurtrier. Je n'avais pas imaginé un tel dénouement.

Ce livre se lit facilement, la police et les marges sont assez grosses, ce qui fait qu'on arrive vite au bout des 268 pages. C'est un roman sympa et qui m'a plu par son thème original. J'aurais tout de même aimé un peu plus de romance. Et c'est justement pour cette raison que je compte lire la suite, la prédiction de Mme Maslov m'intrigue trop...

#Galie https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2019/01/06/visions-1-kim-harrington/

Commentaire ajouté par justeLire 2018-11-21T14:59:26+01:00

Un départ facile dans l'histoire et un texte prenant où se mêle enquête policière, magie, amitié, amour... Je recommande, j'ai vraiment adoré ce livre!!

Commentaire ajouté par Deby-1 2018-05-21T23:23:17+02:00

Un départ sur les chapeaux de roues. Une histoire bien planté. Des personnages complexes et attachants

Malheureusement,le roman s'essouffle un peu dans le milieu. La fin relève un peu cette déception. Mais je trouve cela un peu bâclé.

Visions, Tome 1 : Visions

• France : 2011-05-19 (Français)
  • Canada : 2011-06-20 (Français)
  • USA : 2011-03-01 (English)

LeaComo l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-21T14:47:05+02:00

• Visions - Français