Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Vitany : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Redhead, Tome 1 : Explosive Redhead, Tome 1 : Explosive
Alice Clayton   
J'ai tout simplement A-D-O-R-é. J'ai dévoré le premier en 1 jour et 1 nuit sous forme brochée, puis très impatiente de retrouver Grace et Jack j'ai acheté en format numérique les 2 autres.
Je ne pouvais plus m'en passer. J'ai dévoré les deux autres romans en 3 jours et 2 débuts de nuits.
Les personnages de Grace et Jack sont attachants, vraiment.
Tout au long des romans, j'ai pensé au calvaires que pouvaient vivre les stars et d'autant plus les jeunes stars. Franchement, je n'envie pas leur vie.
L'écriture est plaisante, les scènes de sexe sont sexy et l'amour entre les deux personnages est si fort qu'on l'envie, lui par contre. J'ai beaucoup ri aussi, car Grace est grossière avec plein d'humour. On en devient Addict. Je recommande cette série vivement.

par Baybe
Baby random, Tome 1 Baby random, Tome 1
Gaïa Alexia   
Très emballée par la couverture de ce roman que je trouve absolument magnifique et très mignonne, je n'ai pas tardé à commander ce roman dès sa sortie et à le lire directement après réception. Je dois admettre que je ressors assez déçue de ce roman.

Tout d'abord, il y a un triangle amoureux dans cette histoire et c'est quelque chose dont je suis loin de raffoler dans les romans. J'ai un peu peur que l'histoire tourne un peu trop en rond à ce niveau-là dans les prochains tomes puisque je ne vois pas ce qu'il y a de plus à raconter pour faire deux tomes supplémentaires à part nous faire tourner en bourrique à savoir si Célia va finir avec Roman ou avec Max. Ceux qui apprécient les triangles amoureux n'y verront pas de problème, par contre si vous êtes assez réticents comme moi ce n'est pas une histoire que je vous recommande.

Concernant les personnages, j'ai trouvé l'héroïne un peu trop naïve. Je veux dire, elle a vingt ans passés mais elle savait à peine ce qu'était la "perte des eaux". De plus, à un moment dans l'histoire elle se retrouve en difficulté toute seule et au lieu de commencer par appeler les secours, elle appelle les deux mecs qui ne répondent pas évidemment et elle dit : "Je suis seule". Euh, à quel moment c'est plus intelligent d'essayer d'appeler deux gars dont un se fout un peu de toi au lieu d'appeler les secours ? Non, madame n'appelle les secours qu'après, je n'ai absolument pas compris la logique mais passons.

Pour ce qui est des deux garçons, je dois admettre que ni l'un ni l'autre ne m'a fait réellement de l'effet. Ils m'ont laissé totalement indifférente et avaient plus le comportement de deux gamins que de deux adultes responsables.

La fin de ce tome n'est pas exceptionnelle mais j'ai tout de même noté la date de sortie du tome 2 dans mon agenda même si je n'en ferais clairement pas une priorité.

J'ai souligné beaucoup de points négatifs mais globalement c'est quand même un roman que j'ai lu très rapidement, qui reste addictif et qui m'a fait passer un bon moment de lecture après les cours. Il a rempli son job : me faire décompresser après une journée de cours et je ne lui en demandais pas davantage. Je lirais probablement la suite.
Pari entre amis, tome 1 : Pari entre amis Pari entre amis, tome 1 : Pari entre amis
Pauline Libersart   
J'ai beaucoup apprécié ce livre. Pas mal d'emotions y sont décrites. Le style d'écriture est original car on y rencontre tous les points de vues des divers personnages.

par audiemp
Promets-moi, saison 1 : Louise et Marco Promets-moi, saison 1 : Louise et Marco
Anne Cantore   
https://bymelimelobook.wordpress.com/2018/07/17/promets-moi-saison-1-louise-marco-de-anne-cantore/

Marco est le fils de Max Gardani chef du plus puissant clan mafieux de la côte d’Azur !

Quand le cadavre de son père est retrouvé dans le port et que tous les policiers décident que sa mort est suspecte, une certaine Louise se retrouve en tête sur la liste des accusés. Marco et Louise viennent de deux mondes bien différents ils n’auraient jamais dû se rencontrer !

Quel lien relie Marco et la jeune femme ? Que détient-elle qui la rend si dangereuse aux yeux du fils du Parrain ?

Pour le savoir, Marco va devoir renoncer à ses convictions et surtout résisté à l’attirance qu’il ressent quand il est à côté d’elle !

Louise est responsable de projet au prestigieux MIT de Boston. Une jeune femme qui a décidé de partir loin d’une mère qui vit avec le fantôme de son père et a décidé de faire sa vie à Boston mais quand sa mère est victime d’un accident elle décide de rentrer pour rester à côté d’elle mais elle n’avait pas prévu qu’une lettre comme une promesse allait faire changer sa vie à ce point !

Louise est une femme forte qui ne va pas avoir peur de se salir les mains ou de tenir tête à des hommes dangereux, une héroïne qui m’a plu, qui a du mordant mais aussi un grand cœur et qui va tout faire pour réaliser la promesse que sa mère a faite à Max Gardani !

Marco est un homme qui a vécu depuis l’âge de 5 ans avec Max Gardani, son père adoptif, après l’assassinat de son père il se retrouve à la tête des Gardani. Il est l’héritier de son clan qui lui voue un respect total ! Un clan qui même si il trafique, vole etc à quelques règles. Les enfants sont précieux, on ne les touche pas et on baise avec les femmes autant que veut mais sans violences et sans contraintes ! Un homme qui dirige d’une main de fer son clan comme son père avant lui et qui a gardé les mêmes règles que lui ! Une promesse doit être tenue !

Marco m’a tout de suite plu, un homme sûr de lui qui va vous donner chaud ! Un homme qui dégage un aura de puissance mais aussi une sacrée noirceur, un homme qui a dû faire ses preuves comme tout les lieutenants de Gardani, un homme qui aime tout contrôler que ce soit dans son clan, dans sa vie privé ou même au lit! Mais aussi un homme qui peut être doux et attentionné et qui comme son père n’a qu’une parole !

C’est le premier livre de l’auteure et chapeau ! La mafia n’est pas un univers facile a abordé, la mafia à des codes, des règles bien établies et même si ce n’est que de la fiction il faut quand même rester cohérent dans ce qu’on raconte et ici tout est parfait : des hommes durs mais avec un sens de la famille à toute épreuve un padre fort mais qui peut aussi se montrer gentil et une femme qui va se donne corps et âme à un homme qu’elle aime et qui va tout faire pour l’aider !

Au final une histoire qui se dévore, qui nous prend aux tripes, avec des complots et des rebondissements et révélations qui vont vous laisser sans voix ! L’auteure à une plume fluide on ne s’ennuie pas une seconde et on dévore à une vitesse folle les pages ! Un joli coup de cœur pour moi !

Je remercie L’auteure et sa maison édition pour leur confiance et ce service presse !
Lola, Saison 2 Intégrale - Petite, en cloque et complètement larguée Lola, Saison 2 Intégrale - Petite, en cloque et complètement larguée
Louisa Méonis   
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2017/10/lola-saison-2-petite-en-cloque-et.html

Je suis heureuse de retrouver notre Lola. J'avais adoré le premier tome (mon avis) par contre, j'ai bien aimé ce second tome, mais je suis également un peu mitigé.

L'histoire reste toujours aussi délirante qu'elle. C'est bon de la revoir ainsi. Seulement, voilà, il va se produire quelque chose dans sa vie qui va faire qu'elle va être triste et j'ai trouvé ce moment très long dans cette histoire. Maintenant, j'ai toujours autant aimé notre personnage fidèle à elle-même et je vous avoue qu'elle ne mérite pas tout cela.

L'histoire est bien menée, mais malheureusement, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans ce livre et j'ai trouvé cela dommage.

Bref, tout cela pour vous dire qu'il reste agréable à lire et à découvrir. Je n'ai pas envie de vous mentir, j'ai beaucoup ri au début avec notre belle et dynamique Lola. L'auteure sait comment nous faire passer un bon moment malgré quelques chapitres un peu longs. Si vous avez aimé le premier tome, je me dois de vous dire de découvrir ce second tome parce qu'il regorge d'informations sur sa vie, mais aussi parce que c'est Lola et qu'il faut continuer à la suivre.

par Lili1989
Never Cry, Tome 1 : Back to Seattle Never Cry, Tome 1 : Back to Seattle
Angie L. Deryckere   
Bien que l'histoire soit agréable, j'ai été déçu de ne pas y voir un fin, car je n'aime pas me sentir forcer de lire le tome suivant.
L'écriture de l'auteur m'aa beaucoup plu.

Ma note 2/5
Passion en backstage, Tome 1 : Rock God Passion en backstage, Tome 1 : Rock God
Jamie Shaw   
http://book-dreamer.fr/mayhem-jamie-shaw

Quand Rowan arrive à son premier cours de Français de l’année, elle est loin de s’attendre à la surprise qui l’attend. Quand Adam Everest entre dans la salle, son cœur s’arrête de battre. Adam, le leader de The last one to know, le groupe de musique qu’elle est allée voir en concert avec sa meilleure amie, ce même soir ou elle a découvert que son petit ami la trompait, et qui est le soir ou Adam l’a consolé , rebaptisé Peach, et promit qu’ils se reverraient. Mais Rowan est partit avant la fin du concert, laissant derrière elle un Adam qui cherche désespérément sa Peach.

Pourtant Adam ne la reconnait pas. Il faut dire que notre Cendrillon d’un soir a retrouvé sa tenue de Geek, qui lui permet de se camoufler dans le décor! Mais quand Adam est en passe de se faire renvoyer du cours pour ses mauvais résultats, Rowan se porte tout de suite volontaire pour être sa tutrice. Le problème? Les garçons ont des concert le week-end et Rowan doit donc les accompagner, et elle craint d’être découverte, ce qui bien sûre, arrive! C’est l’un des garçons du groupe qui la trahit lors d’une soirée trop arrosée, et Adam est plus qu’heureux de retrouver sa Peach! Mais même si Adam essaye d’instaurer une relation charnelle entre eux, Rowan tient à ce qu’ils restent amis.

De retour chez eux, Rowan se retrouve à la rue vu qu’elle vivait avec son copain avant que celui-ci la trompe. Adam lui propose donc de rester chez lui. Ils finissent donc par vivre ensemble, dormant même dans le même lit, et Royan devient un pilier du groupe d’amis. Mais Adam est amoureux de sa Peach, et il compte bien le lui faire comprendre!

par Lilyanna
Clash, Tome 1 : Passion brûlante Clash, Tome 1 : Passion brûlante
Jay Crownover   
https://aliceneverland.com/2017/05/30/clash-tome-1-passion-brulante-jay-crownover/

Vous le savez, je suis une fan absolue de Jay Crownover. Sa série Marked Men fut un délice à chaque tome, et je me suis régalée à découvrir tous ces hommes et femmes marqués par la vie. Alors, quand j’ai entendu parler de ce spin-off, je mourrai d’envie de le découvrir et de retrouver l’ambiance fantastique de Denver.

Clash fait directement suite au dernier tome de la série. On y retrouve Zeb et Sayer, deux personnages rencontrés notamment dans le cinquième tome consacré à Rowdy. Sayer venait de débarquer à Denver, à la recherche de son demi-frère dont elle n’avait appris l’existence que quelques mois auparavant, à la mort de son détestable père. En retrouvant Rowdy, elle va également intégrer le cercle très fermé des Marked Men et de leurs amis et compagnes, dont Zebulon, à qui on doit le chantier de rénovation du second magasin de tatouage de Nash & Cie.

J’avais adoré la découverte de Sayer et Zeb dans Rowdy, et leur alchimie était telle que leur couple paraissait couler de source. J’étais donc plus que ravie de découvrir que le premier tome de ce spin off leur était consacré. Et pourtant…

Je n’ai pas du tout été transportée comme cela avait pu être le cas avec la série originelle. Plus les pages défilaient, plus j’avais l’impression qu’il ne se passait rien. Certes, le duo Sayer / Zeb coule toujours de source. Et si Zeb m’a totalement séduite, tant par sa force de caractère que par son désir d’avance dans la vie malgré son passé, ce fut l’encéphalogramme plat avec Sayer.

En fait, elle m’a énervée à autant tergiverser pour rien. Elle est raide dingue de Zebulon et le reconnais à chaque page. Mais c’est pour mieux nous dire, à la page suivante, qu’il n’est pas pour elle. Euh, allo, le mec est un véritable chevalier servant : il vient chez toi te faire à manger, il accourt dès que tu appelles, te fais grimper aux rideaux trois fois par nuit, mais non, il n’est pas pour toi ? Une fois, ça va, deux fois, c’est trop, mais alors dix fois, faut pas pousser non plus.

En somme, Sayer m’a royalement agacée, à un tel point que je me suis complètement lassée de cette histoire. Même si la demoiselle a ses raisons et un passé assez triste et tortueux, j’ai eu du mal à la voir avancer d’un pas puis reculer de deux à chaque chapitre. Résultat : l’histoire, qui était toute mignonne pourtant, m’a ennuyée et je n’ai strictement rien ressenti avec cette lecture. Je croise les doigts pour que le second tome soit différent, surtout que le duo Avett / Quaid fait déjà des étincelles dans ce premier tome…

par Kesciana
Elements, Tome 1 : The Air He Breathes Elements, Tome 1 : The Air He Breathes
Brittainy C. Cherry   
Cette romance est un immense coup de coeur, un véritable raz de marée qui ravage tout sur son passage. J'ai aimé, été bouleversée, malmenée, choquée, j'ai été émue profondément. C'est la rencontre de deux coeurs qui ont tout enduré pendant l'année la plus terrible de leur existence. Ils ne se connaissent pas, n'ont rien en commun sinon l'irréparable perte et la réunion de leurs destins.

Tristan est sombre, sauvage et dévasté quand il croise la route d'Elisabeth qui a décidée de reprendre sa vie en main. Elle aurait pu avoir peur de lui, le prendre pour un fou furieux, si elle n'avait pas reconnu l'infime part d'humanité qui restait en lui. La confrontation entre les deux est houleuse, électrique. Ils ont la même souffrance, les mêmes peurs, ce vide qui a pris toute la place, et qui retient. On apprend peu à peu leurs douleurs, leurs obsessions, par où ils sont passés...

Entre eux c'est vite charnel, vital comme une respiration, trouble et impossible à arrêter.

L'écriture est belle, émotionnelle, suspendue. L'auteur nous chahute, nous rend à fleur de peau. On vibre, on a mal, on suffoque, on frémit. Secrets, malaises, drames : on n'est pas épargné par ce premier volet de cette série qui comprendra quatre volumes. Les personnages sont bruts, sincères, abîmés. Le climat est tendu, passionnel et on se laisse aller à l'évidente fragilité pour accueillir nos sentiments.

C'est la romance torturée qu'il faut lire cet été. Indéniablement !
Une autre vie, Tome 1: Le jeune Lord Une autre vie, Tome 1: Le jeune Lord
Sklaerenn Baron   
Lilwenn est une jeune femme mariée et épanouie dans sa vie amoureuse. Avec son mari Julien, ils mènent une vie un peu bohème et ont bien du mal à payer leurs factures à la fin du mois.
Mais sa vie prend un nouveau tournant, une vieille malle au fond du grenier lui livre des secrets d'une valeur inestimable : des objets appartenant à sa grand-mère. Commence alors une quête pour connaître ses origines et combler sa soif de savoir. Puis, elle croise la route d'Angel et sa vie vole en éclats.

Le récit se fait à la première personne, on s'identifie ainsi plus facilement aux personnages. Ils sont bien développés et c'est un plaisir de les suivre.
Il y a tout d'abord Julien, artiste peintre, amoureux fou de son épouse, toujours là pour l’épauler et lui redonner confiance en elle.
On trouve ensuite Angel, un jeune lord qui dissimule ses blessures, aussi mystérieux à nos yeux qu’à ceux de Lilwenn.
Enfin il y a Lilwenn, une héroïne attachante. Dès le début on perçoit son mal-être et son déchirement. Elle tente de trouver des réponses cohérentes aux questions qui l’assaillent et la déstabilisent. On entrevoit ses envies, ses doutes et ses interrogations. Elle essaie de ne pas perdre pied entre ses rêves étranges et sa tentation dévorante.

J'ai beaucoup aimé les passages où Lilwenn nous parle des pierres, de leurs pouvoirs et de la façon de les purifier. On voit que l'auteur maîtrise son sujet, ce qui apporte plus de profondeur à l’histoire.

L’écriture est fluide, le livre est très agréable à lire. L'intrigue est prenante, Sklaerenn Baron joue avec nos nerfs et on adore ça. Les pièces du puzzle se mettent en place petit à petit et l’auteur lève doucement le voile sur le mystère. On est littéralement pendu à sa plume du début à la fin, et c’est un pur délice.

Une Autre Vie est une lecture à la hauteur de mes espérances, une romance paranormale intrigante. J'ai hâte de lire la suite afin de retrouver Lilwenn dans sa quête spirituelle.

par Maya54