Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Vitany : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Petit miracle à Noël Petit miracle à Noël
Kay Stockham   
D'habitude, j'adore les écrits de Kay Stockham, mais là j'ai été déçue...

Bien que l'histoire soit sympathique, de même que les personnages qui ont tous des bons ou mauvais côtés (c'est ce que je préfère chez cette autrice, ses personnages imparfaits et tellement humains), ça c'est arrêté là, je n'ai pas vibré plus que ça avec eux.

J'ai cependant passé un bon moment mais je recommanderais plutôt la série "La saga des Tulane" ou "Taylorville" que ce bouquin-ci.

par Vitany
Médecin et séducteur / Une passion imprévue Médecin et séducteur / Une passion imprévue
Lucy Ryder    Michelle Celmer   
*** Médecin et séducteur - Michelle Celmer ***
Pas mal du tout.
En fait, j'aimais même beaucoup, jusqu'au dernier chapitre totalement précipité et un peu bâclé. A croire que l'autrice avait oublié qu'elle avait un nombre de pages limité et qu'elle a vite conclue toute son histoire.

J'ai beaucoup apprécié les personnages. Parker était vraiment adorable et pas du tout macho, il change agréablement des héros de romances lambdas puisqu'en plus, ce n'est pas du tout un sportif [spoiler](j'ai beaucoup ri de la scène de jogging où il se retrouve à se traîner derrière Clare)[/spoiler]. Je lui reproche cependant d'être un peu trop intrusif et insistant au départ, [spoiler]notamment quand il se permet d'entrer dans la chambre et l'atelier de Clare sans son autorisation.[/spoiler]

Un bon moment !


*** Une passion imprévue - Lucy Ryder ***
J'ai moins aimé cette deuxième histoire.

Le côté trop rocambolesque a gâché certaines situations.
De plus, j'ai vraiment eu du mal avec l'attitude de Chase. [spoiler]Il se fait la réflexion qu'il n'embrasserait jamais une femme de force et, à peine quelques heures plus tard, il le fait à Eve. Je n'aimais pas du tout sa manie de l'acculer et d'insister pour obtenir des contacts (baisers, caresses et j'en passe), je trouvais qu'il lui forçait la main, en plus qu'elle lui dit plusieurs fois d'arrêter et essaie de le repousser. Ce genre de trucs me gâche complètement une romance ![/spoiler]

Ca reste divertissant mais dommage que quasiment tous les actes charnels commencent de façon forcée ou par surprise...

par Vitany
Valley Ridge, Tome 2 : L'inconnu aux yeux de braise Valley Ridge, Tome 2 : L'inconnu aux yeux de braise
Holly Jacobs   
J'ai préféré ce second tome au premier, même si ce n'est toujours pas un coup de coeur.

La romance est cette fois bien présente et j'ai apprécié le couple principal, ainsi que les personnages secondaires et leurs histoires.

Mais comme pour le premier volume, je me suis honnêtement ennuyée, je ne sais pas vraiment pourquoi je n'adhère pas totalement à cette série qui réunit pourtant un tas d'éléments que j'aime habituellement...

Je vais quand même lire le 4ème et dernier tome sur Maeve (le 3ème sur Sophie et Colton n'étant pas traduit), même si c'est plus pour finir la série que par passion.

par Vitany
Valley Ridge, Tome 1 : Une famille pour un célibataire Valley Ridge, Tome 1 : Une famille pour un célibataire
Holly Jacobs   
Je suis super déçue, je m'attendais à beaucoup mieux...

J'aime ce genre de bouquin "tranche de vie" d'habitude, mais là, honnêtement, je me suis ennuyée !

Je ne me suis pas non plus tellement attachée aux personnages, particulièrement Finn que j'ai trouvé d'un égoïsme hallucinant par rapport à la situation des enfants ! Il n'a absolument pas réfléchi à leur bien-être ni aux conséquences de son action en justice ! Il a du bol que Mattie et les enfants le prennent aussi bien ! Et il ne se rend pas compte du risque qu'il a pris car les services sociaux auraient très bien pu décider qu'aucun des deux n'était compétent et placer les enfants en foyer ou en famille d'accueil, loin de tout ce et ceux qu'ils ont connus, ou même les séparer !

Par ailleurs, je m'attendais à lire un peu de romance et, franchement, celle-ci est quasiment inexistante ! On s'en demande même l'utilité !

Je vais quand même tenter le tome 2, en espérant adhérer davantage...

par Vitany
Valley Ridge, Tome 4 : Le bonheur au pied du sapin (Retour à Valley Ridge) Valley Ridge, Tome 4 : Le bonheur au pied du sapin (Retour à Valley Ridge)
Holly Jacobs   
Si j'ai décidé de tout de même terminer cette série, c'est uniquement par curiosité et non par intérêt. J'avoue d'ailleurs avoir lu en travers certains passages...

Je ne sais pas trop au final pourquoi je n'ai pas adhéré aux histoires des habitants de Valley Ridge, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas accroché aux personnages alors que tous les éléments étaient réunis pour me plaire. Mais non, la sauce n'a pas pris et je me suis franchement ennuyée alors que chaque tome fait 200 pages à peine !

Le côté mièvre et niais est trop poussé, ajouté en plus à tous les poncifs les plus lourds des romances de Noël (alors que j'aime beaucoup ça habituellement).

J'ai aussi eu de la peine avec le personnage principal masculin, que je trouvais désagréable et assez antipathique.

Dommage !
En tous cas, dans la collection Prelud', ce n'est pas ceux-là que je recommanderais.

par Vitany
Gentlemen séducteurs, tome 3 : Un héritage inattendu Gentlemen séducteurs, tome 3 : Un héritage inattendu
Emma Darcy   
Dernier volume de la trilogie "Gentlemen séducteurs", je conseille de les lire dans l'ordre pour bien suivre le déroulement.

L'histoire était sympathique, même si je fais le même reproche que pour les deux autres : tout est un peu trop facile et précipité...

Johnny m'a bien plu. Par contre, Megan m'a déçue, j'aurais aimé qu'elle soit plus combative et rebelle. Là, les conflits avec Johnny se terminent quand même super vite et elle devient un peu niaise...
Par ailleurs, j'ai trouvé qu'elle manquait d'éthique [spoiler](mentir à Johnny sur le fait qu'elle prend la pilule parce qu'il n'a pas de préservatif et que sinon il n'aurait pas couché avec elle => évidemment, elle tombe enceinte !)[/spoiler]

Une trilogie assez divertissante mais ça ne casse pas trois pattes à un canard... On sent que ça date un peu et c'est parfois assez rétrograde dans les idées.
Elle ne me restera pas en mémoire en tous cas.

par Vitany
Entre honneur et désir / Amoureuse de Grant Cortez Entre honneur et désir / Amoureuse de Grant Cortez
Catherine Mann    Lucy Monroe   
*** Entre honneur et désir - Catherine Mann ***

C'était très sympa cette petite histoire !

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux !
Gabrielle avait du caractère et était intelligente, réfléchie et indépendante.
Hank était vraiment adorable, très attentionné et à l'écoute et apprend de ses erreurs.

Leur relation évolue assez vite mais quand on se rend compte qu'ils étaient déjà très attirés l'un par l'autre depuis deux ans, ça ne paraît plus si rapide.
Ils devront cependant surmonter quelques épreuves, notamment liées à l'ex-fiancé décédé de Gabrielle qui était aussi le meilleur ami de Hank.

Il y a deux choses qui m'ont cependant un peu agacées :

- la manie de Hank d'entrer dans la chambre de Gabrielle sans y avoir été invité ;

- la famille de Hank, qui débarque en force sans prévenir et s'impose chez eux.

J'ai en tous cas passé un bon moment.
A noter que la famille de Hank, les Renshaw-Landis, ainsi que des personnes de leur entourage font l'objet d'autres livres de cette autrice.


*** Amoureuse de Grant Cortez - Lucie Monroe ***

J'ai cru ne jamais arriver au bout !
J'ai rarement lu un Harlequin d'à peine 150 pages qui m'a paru aussi long et lent !

Si l'histoire de deux amis d'enfance qui deviennent plus aurait pu me plaire, celle-ci a été rendue totalement indigeste à cause des personnages.
Des têtes à claques, bornées, puériles, prise de tête sur le moindre détail. Ce n'était que conflits, malentendus et quiproquos sans fin, en plus pour des trucs complètement stupides, un vrai cauchemar !
Du fait que le couple principal n'était absolument pas attachant et même profondément énervant, je n'ai pas adhéré à leur romance...

Passez votre chemin ou ne lisez que la première histoire, bien meilleure !

par Vitany
Un hiver à Chance City / Brûlante étreinte Un hiver à Chance City / Brûlante étreinte
Susan Crosby    Christyne Butler   
*** Un hiver à Chance City - Susan Crosby ***

Divertissant mais sans plus...

J'ai trouvé l'histoire d'amour un peu bizarre dans son déroulement, ça ne me paraissait pas naturel et bien amené. Je n'ai pas vraiment adhéré à ce couple, ils ne m'ont pas touchés.

Il y avait aussi un peu trop de personnages secondaires, manifestement venant d'autres livres de l'auteur (que je n'ai pas lus), et j'avais parfois du mal à m'y retrouver.

Par ailleurs, j'ai trouvé la fin particulièrement abrupte, en quelques pages, tout est réglé alors que leurs problèmes de communication durent tout le bouquin.

Vite lu et vite oublié !


*** Brûlante étreinte - Christyne Butler ***

Une jolie histoire, très agréable à lire !
J'ai passé un bon moment, même si ce n'est pas exceptionnel. Ca reste du harlequin basique, sans réelle surprise.

Les personnages m'ont bien plus, autant les deux principaux que les secondaires.
J'ai apprécié le côté indépendant de Fay et les côtés très attentionné et patient d'Adam.
Je reprocherais toutefois à Adam [spoiler]d'embrasser souvent Fay sans s'enquérir de son consentement, du moins au début...[/spoiler]

Pour un petit moment de détente...

par Vitany
La villa sur la plage - Des noces d'or et d'argent - Une si forte attirance La villa sur la plage - Des noces d'or et d'argent - Une si forte attirance
Shawna Delacorte    Dawn Atkins    Metsy Hingle   
*** La villa sur la plage - Dawn Atkins ***

Première histoire divertissante, sans plus.

J'ai trouvé que le couple était un peu trop extrême dans leurs opposés pour être vraiment crédible.
Ariel est à la limite d'être psycho-rigide et maniaque et Jake est trop nonchalant et assez parasite dans son genre (il squatte quand même chez les autres au final, facile de vivre au jour le jour et de ne respecter aucune obligation dans ces conditions).

Le couple fera chacun la moitié du chemin pour trouver un équilibre entre-deux et vivre leur histoire.
Au final, j'ai quand même préféré Ariel parce que le côté "crado" et bordélique de Jake me rebutait un peu...


*** Des noces d'or et d'argent - Metsy Hingle ***

Pas mal cette deuxième histoire.
J'ai été très emballée au départ mais certains trucs m'ont déplus.

J'appréciais l'affrontement teinté de provocations et préjugés de Désirée et Alex.
Par contre, je trouve que l'héroïne passe beaucoup trop de choses au héros, il a du bol qu'elle passe l'éponge chaque fois aussi facilement, j'aurais voulu qu'il galère davantage pour qu'elle le reprenne, surtout à la fin.

De même, l'autrice aurait pu éviter que pratiquement chaque acte charnel de notre couple commence en agression, de façon assez brutale ou à des moment de colère et/ou dispute. Ça manquait trop de consentement et parfois de tendresse pour moi (je ne dis pas que se jeter dessus et s'arracher les vêtements avec passion c'est mal du moment que les deux sont d'accord, mais pas tout le temps, des moments plus doux sont agréables aussi).

Ça reste un moment sympa bien que prévisible.
Des trois, c'est cette deuxième histoire que j'ai préférée.


*** Une si forte attirance - Shawna Delacorte ***

Mouais... Un peu trop bateau et mièvre comme histoire...

Le couple ne m'a pas vraiment touché, leur relation n'était pas assez crédible pour moi, je ne sais pas pourquoi, quelque chose ne passait pas.
Au début, j'ai cru que Kim avait du caractère, mais en fait pas tant que ça. Elle est complètement sous le charme de Jared, il arrive à faire d'elle tout ce qu'il veut.
Jared quant à lui était beaucoup trop insistant, en plus qu'il ne comprend manifestement pas le mot "non" et ne tiens nullement compte des hésitations ou refus de Kim à de très nombreuses reprises (ce qui fait que bon nombre des actes charnels sont forcés au début).

Le problème de la fameuse dette à honorer sera réglé en deux temps trois mouvements, idem pour l'histoire de la petite fille...

Au final, une histoire franchement pas terrible que je ne recommande pas vraiment.

par Vitany
Fantasmes Fantasmes
Debbi Rawlins   
Je garde une impression mitigée de ce court bouquin. J'ai aimé certaines choses et d'autres moins.

Ce que j'ai aimé : les personnages sont bien construits, l'écriture est très agréable et l'idée de base était bonne.

Ce que je n'ai pas trop aimé : la fin, beaucoup trop abrupte et rapide, le côté obsédé sexuel de Nick, son insistance, son égoïsme et son immaturité.

En fait, ce sont les actes de Nick qui m'ont posé problème. Il ne pense qu'à lui et son obsession de coucher avec Emma était assez lourde [spoiler](je n'ai d'ailleurs pas apprécié qu'il se jette sur elle pour l'embrasser la première fois sans même lui demander son avis et alors qu'ils ne sont pas du tout dans un moment de séduction. Je n'ai pas aimé non plus à d'autres moments - dans la voiture notamment - quand ni Emma ni Nick ne tiennent compte des réserves de l'un et de l'autre => quand quelqu'un hésite, dit d'attendre ou essaie de vous repousser, ça veut dire que l'autre doit arrêter TOUT DE SUITE !)[/spoiler]
Par ailleurs, ce qu'il a fait concernant sa thèse est abject et totalement égoïste (que ce soit à Emma ou à une autre personne parfaitement inconnue). Sérieusement, il ne pense qu'à coucher avec elle par tous les moyens sans aucun respect ou considération pour le travail qu'elle effectue. Il sait pourtant que, sans sa thèse, toutes ses études et efforts seront fichus !
Il a d'ailleurs du bol qu'Emma lui pardonne à la fin et aussi facilement (beaucoup trop facilement à mon goût), moi je ne suis pas sûre que je l'aurais fait...
Je n'ai pas non plus aimé la révélation de fin sur Brenda [spoiler](qui s'est servi d'eux comme cobayes à leur insu pour sa propre thèse). Bonjour la confiance quand des amis vous font des trucs pareils et essaient de vous manipuler et de jouer avec vos sentiments ! Pour ça, on va dire que Brenda et Nick sont bien frère et soeur ![/spoiler]

Pour ce qui est de la partie fantasmes racontés qui devraient ajouter un peu de piment, ceux-ci m'ont laissé totalement froide car horriblement clichés (ils m'ont presque fait penser aux scénarios de mauvais pornos).

Au final, une histoire que je n'ai pas trop aimée et qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

par Vitany