Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Vitany : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
L'Amant du bout du monde L'Amant du bout du monde
Sarah Mayberry   
C'est une véritable histoire sensuelle avec une intrigue qui se tient et qui est bien menée (c'est pas toujours le cas chez Harlequin).
Elizabeth, gentille anglaise tout ce qu'il y a de plus respectable, prépare son mariage avec Martin. Mais en préparant les derniers papiers officiels, elle découvre sur son acte de naissance que son père... n'est pas celui qu'elle a toujours cru être. Irritée d'être surprotégée par son grand-père qui veille sur elle depuis la mort de ses parents et limite infantilisée par son fiancé, la jeune femme craque et décide de rompre ses fiançailles pour partir à la recherche de ce père qu'elle ne connaît pas.
C'est ainsi qu'elle atterrit en Australie.
Sa rencontre avec Nate va être des plus sulfureuse. N'ayant jamais connu autre chose que ce que lui accordait Martin, la jeune femme se découvre audacieuse, exigeante et... insatiable.
Mais tout n'est pas si simple car Nat vient de vivre un drame qui l'empêche de profiter de la vie...
Je n'en dis pas plus. C'est une belle romance, très sensuelle, très émouvante durant laquelle on s'attache à ces deux personnages.
J'ai vraiment été agréablement surprise par ce roman.

par Christy
La tentation d'Audrey La tentation d'Audrey
Sarah Mayberry   
Nous commençons avec un premier livre au scénario plus que classique : la concurrence au bureau entre deux collègues qui vont finalement s’apercevoir qu’il y a plus que ça entre eux. Quand j’ai lu le résumé, j’ai de suite pensé à Conflits, Amour et Préjudices de Julie James qui est une de mes auteures chouchoutes. Et malheureusement, sans être mauvais, il ne soutient pas la comparaison.
Le scénario est pratiquement identique : ici Audrey et Zach, collègues depuis un certain temps mais se supportant assez mal (surtout Audrey en fait, Zach lui ne comprend pas trop) sont mis en compétition pour la promotion dont ils rêvent depuis qu’ils sont rentrés dans la boîte. Mis en compétition mais en plus amené à travailler en binôme. On peut dire qu’au début, cela va faire quelques étincelles mais petit à petit, ils vont se rendre compte que ces étincelles cachent peut-être autre chose de bien plus profond. Ils vont chacun de leur côté luter pour ne pas mettre leur carrière en péril mais leurs sentiments seront plus forts.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Zach qui est bien plus que ce que l’on pourrait penser au premier abord. Il cache un passé difficile dont il s’est admirablement sorti et un cœur en or. Il a de l’humour et sait ce qu’il veut mais n’est pas pour autant prêt à tout écraser sur son passage. J’ai eu un peu plus de mal avec Audrey. En fait non, c’est plutôt qu’elle ne m’a absolument pas marquée. C’est un personnage assez classique, qui n’a rien de plus qu’un autre et que je l’ai même un peu trop trouvée pleureuse par moment. On va dire qu’elle permet de bien mettre Zach en valeur.
Pour faire bref, j’ai quand même passé un bon moment, j’ai souri par moment, je l’ai lu rapidement, d’une seule traite mais aussi vite oubliée. Après, je ne demande pas au Prelud’ beaucoup plus …

par Melwasul
Le Fruit d'un contrat Le Fruit d'un contrat
Sarah Mayberry   
Une idée assez originale mais on peut prévoir tout ce qui va se passer. Ce livre bien qu'il soit placer en section adulte, ressemblait plus au genre "romance adolescents". Ce qui est dommage. Malgré ça j'ai bien apprécié le tout et c'était un bon moment en compagnie d'Alexandra et son collègue.
Plaisirs interdit Plaisirs interdit
Sarah Mayberry   
Très bon roman dans sa catégorie, j'ai passé un bon moment et je ne renie pas le plaisir que j'ai eu . Je pense même le relire...

par Csirene
Spécial Eté 2014 Spécial Eté 2014
Sarah Mayberry    Linda Conrad    Nikki Logan   
Pour la première nouvelle Un amour imprévu, Nikki Logan, je ne vais pas être tendre. La traduction est vraiment pas terrible. Il y a des tournures de phrase à l'anglaise et des mots mal traduits. Cela gâche l'histoire ... qui finit par ne pas être crédible non plus. Désolée , c'est mon avis personnel...

Coup de foudre dans le désert, Linda Conrad... Là , la nouvelle est un peu mieux, encore que capillotractée. On ne doit pas confondre tireuse d'élite de la CIA... fonctionnaire US et tueurs à gages... peut être encore une fois une erreur de trad' ? Enfin, la nouvelle une fois de plus n'est pas crédible telle quelle, mais c'est seulement mon avis personnel.

Un été à Cape May, Sarah Mayberry... Enfin cette dernière est correcte. Bonne trad' et bonne histoire ! Les deux personnages sont attachants et sympas et plus abordables.

Je trouve dommage qu'une seule nouvelle sur 3 soit sympa. Ce sont quand même des petites choses à lire pour les vacances, je me serais attendu à mieux. En générale, elles sont bien mieux et surtout ce sont des romans plus long et mieux construits.



par Csirene
Toutes ces choses qu'on n'a jamais faites Toutes ces choses qu'on n'a jamais faites
Kristan Higgins   
Kristan Higgins est une auteure que je suis depuis de nombreuses années et dont j’attends toujours les nouvelles sorties avec impatience. Bien sûr, ce nouveau roman n’a pas échappé à la règle. Mais cette fois, mon enthousiasme n’a pas été récompensé à sa juste valeur. Pour être honnête, je n’ai pas accroché à cette histoire. Moi qui aie adoré tous les romans (ou presque) de l’auteure, je suis clairement déçue par celui-ci. Ma lecture a été difficile tout du long. Même si par moments, j’ai été submergée par mes émotions, je me suis ennuyée les trois quarts du temps. J’ai souvent eu envie d’abandonner ma lecture en cours de route et de passer à une autre. Pourtant j’ai persévéré espérant changer d’avis sur ce roman. Malheureusement, ce ne fut pas le cas.
L’histoire est très fade et plate. Elle manque de dynamisme, d’entrain, de pétillance. Pour ainsi dire, elle tourne un peu en rond. J’ai même eu beaucoup de mal à reconnaitre l’empreinte de l’auteure dans le style. Il m’a manqué quelque chose. Sans compter que je n’ai pas vraiment apprécié les deux amies Georgia et Marley. Bien qu’elles aient un côté touchant, elles n’ont dans l’ensemble pas su me séduire. En revanche, j’ai beaucoup aimé le neveu de Georgia, Mason pour sa gentillesse et sa douceur.
La suite sur mon blog :
https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/single-post/Toutes-ces-choses-quon-na-jamais-faites---Kristan-HIGGINS
La Théorie de Hegel La Théorie de Hegel
Anne Cantore   
Superbe histoire, superbe plume et surtout... super addictif!!
Je n'ai pas réussi à le lâcher avant la fin.
Chose encore plus surprenante, c'est que je n'arrive pas à savoir si une suite est envisagée ou envisageable, malgré cette fin qui laisse entrevoir une belle suite pleine d'aventure et d'espoir pour Terry.
Je recommande vivement ce roman. Vous ne le regretterez pas
Un patron à aimer : Dans les bras de Cameron Hunter / Par amour pour son patron / Amoureuse de son boss Un patron à aimer : Dans les bras de Cameron Hunter / Par amour pour son patron / Amoureuse de son boss
Myrna Mackenzie    Barbara Wallace    Fiona Harper   
*** Dans les bras de Cameron Hunter, Fiona Harper ***
Quand Alice apprend qu’elle doit organiser un défilé de mode pour l’inauguration d’une grosse société, elle est à la fois ravie et excitée. Cerise sur le gâteau, le patron de la société n’est autre que Cameron Hunter, son amour d’adolescente. Une véritable complicité s’établit rapidement entre eux ; si bien qu’Alice ne tarde pas à retomber sous le charme. Mais elle veut bien davantage que l’aventure que Cameron lui propose. Et elle se sent tout à fait capable de le faire changer d’avis !

*** Par amour pour son patron, Barbara Wallace ***
C’est avec enthousiasme que Kelsey accepte le poste de secrétaire particulière qu’un éditeur lui propose : aider un auteur à écrire son prochain roman, voilà qui s’annonce passionnant ! Mais elle va vite déchanter : Alex est un homme misanthrope et très froid qui se méfie de tout, et surtout d’elle. Pourtant, un cœur se cache sous ces dehors d’ours bourru, elle en est sûre… Un cœur à aimer…

*** Amoureuse de son boss, Myrna Mackenzie ***
Geneviève vient de tout perdre : son fiancé a disparu en vidant ses comptes, et elle n’a d’autre choix que de trouver un travail au plus vite. Par chance, Lucas McDowell, riche homme d’affaires, a besoin d’une assistante et accepte de l’embaucher. Mais cherche-t-il vraiment à l’aider ? En tout cas, il se montre si attentionné que Geneviève se sent bientôt succomber à son charme…

par Vitany
Créatures de l'Ouest - l'intégrale Créatures de l'Ouest - l'intégrale
Émilie Milon   
http://bookandcie.weebly.com/chroniques/creatures-de-louest

« Créatures de l’Ouest » est un western sous fond de fantastique, découpé en trois nouvelles. Trois aventures haletantes que vont vivre June et Connor, nos deux héros.

Chaque partie nous fait découvrir un nouveau mythe qui s’emboite parfaitement bien pour créer un fil conducteur entre les trois nouvelles. En parallèle, nous vivons la relation entre June et Connor qui évolue vers une idylle à chacune de leur rencontre. Ce sont des personnages attachants, aux forts caractère tant qu’ils se chamaillent souvent. Et bien qu’ils soient totalement opposés, leur binôme fonctionne et on prend plaisir à les suivre !

L’avantage de ce format, c’est que si chaque partie doit se lire dans le bon ordre, si l’on veut comprendre l’évolution des personnages, nous ne sommes, pour autant, pas obligé de lire les trois parties pour connaître une vraie fin ! Chacune des nouvelles se suffisent à elles-mêmes. Évidemment quelques réponses nous seront données dans la suite afin de garder un peu de suspense, si l’on est curieux mais rien de bien frustrant si l’on s’arrête à la première ou deuxième nouvelle. (Bien que je vous recommande de lire les trois parties car elles sont toutes superbes)

L’auteure nous décrit merveilleusement bien les paysages, avec une plume fluide et addictive qui nous emporte au cœur de l’Ouest Américain. De plus, les pages se tournent facilement sans que l’on se lasse. Je me suis vue admirer le Grand Canyon, j’ai senti la sécheresse des paysages et j’ai tremblé face aux mythes contés. Je ne me suis pas ennuyée une seconde tant j’ai été embarqué dans les aventures de notre couple. J’ai beaucoup aimé cet ouvrage et j’ai un petit coup de cœur pour la couverture que je trouve très belle.

En bref, si vous souhaitez changer d’horizon et vous évader, je ne peux que vous recommander de découvrir « Créatures de l’Ouest » !

par Cassije