Vitriolée !

Description ajoutée par joersaflo 2014-04-12T08:41:40+02:00

Décembre 2009. La vie de Patricia Lefranc bascule dans l’horreur. En rentrant chez elle, elle est plaquée au sol dans le hall de son immeuble et son ex-compagnon l’asperge de vitriol (acide sulfurique). Le calvaire de la jeune femme durera plusieurs minutes. Elle sera brûlée aux 3e et 4e degrés sur 30?% du corps, dont la totalité du visage.

«?À mon réveil, j’en ai voulu aux médecins de m’avoir laissée vivante?», raconte-t-elle.

Mais Patricia est la mère de trois enfants, qu’elle adore. Il était exclu qu’elle abandonne la partie. Cette jeune femme à la voix douce et à l’humour inaltérable a relevé le défi de vivre, de se battre, de continuer sa vie.

Elle lutte aujourd’hui pour retrouver son visage et en est à sa 97e opération. Elle se bat pour l’interdiction de la vente libre d’acide sulfurique en Europe.

Ce livre est une histoire poignante, mais remplie de défis surmontés et de batailles gagnées.

C’est le témoignage exceptionnel d’une femme volontaire qui donne, sans le savoir et le revendiquer, une leçon d’héroïsme.

Extrait ajouté par joersaflo 2014-04-12T08:46:06+02:00

« Je retiendrai de cette expérience la rencontre avec une femme extraordinaire. Patricia Lefranc dégage une force, a un mental incroyable. Et a gardé de l’humour malgré ce qui lui est arrivé. » Le Verviétois Sébastien Yernaux a écrit la biographie de la Bruxelloise, devenue célèbre malgré elle après que son compagnon l’a aspergée de vitriol en décembre 2009. Ce livre arrive maintenant dans les librairies et sera présenté officiellement le 26 mars prochain.

Commentaire ajouté par iroise1 2023-03-21T19:06:42+01:00

En prenant ce livre par hasard, je me demandais ce que ce récit m'apporterait personnellement. Je ne m'attendais pas à être si captivée, incapable de prendre une pause dans ce récit, si digne d'être raconté. Merci à l'autrice d'avoir partagé un peu de sa grande force d'âme.

Commentaire ajouté par Shal 2018-04-05T17:43:49+02:00

Ce livre m'a tellement marqué que j'ai communiqué avec l'auteur. Et je vous assure que cela ne m'arrive jamais. Une femme tellement courageuse, tellement digne d'admiration. J'ignore comment je réagirais s'il fallait qu'une telle chose m'arrive. Et toute cette souffrance, à un point qu'on imagine même pas. Inutile de vous dire que j'ai pleuré en lisant ce livre et même beaucoup

Commentaire ajouté par Dorothee-9 2017-11-11T07:30:26+01:00

Un témoignage poignant. Une force incroyable qu'à Madame Patricia Lefranc malgré que sa vie n'a jamais été facile. Bravo pour votre livre.

Commentaire ajouté par Shelby07 2016-08-16T18:11:07+02:00

Une vrai leçon de vie...beaucoup n'aurai pas eu sa force, son courage.

Commentaire ajouté par ally08 2016-06-09T16:07:36+02:00

Une immense leçon de courage et de volonté. c'est inimaginable de penser que certaines personnes puissent avoir l'envie et même l'idée de faire du mal de cette façon, de décider d'ôter la vie à de tierces personnes juste par jalousie, méchanceté ou pour d'autres raisons incompréhensibles...

Commentaire ajouté par horselove 2016-05-13T15:51:01+02:00

Il s'agit d'un livre très poignant qui ne laisse pas indifférent une fois la dernière page tournée. Belle leçon de courage de l'auteur.

Commentaire ajouté par lailasamburu 2015-08-03T15:33:10+02:00

Une immense leçon de courage et de volonté que ce livre !

Commentaire ajouté par Gwenbook 2015-03-08T11:35:15+01:00

Une histoire vraiment horrible mais qui nous donne une très bonne leçon,je l'ai beaucoup apprécié pour cela d'ailleurs!

Commentaire ajouté par kakine16 2015-02-15T13:43:41+01:00

Une femme qui nous donne une vraie leçon de courage ! La vie ne lui a pas fait de cadeaux, de sa plus tendre enfance jusqu'à ce jour fatidique ! Après avoir lu ce livre, on relativise...

Vitriolée !

• France : 2014-03-27 - Poche (Français)