Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de vivano : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
One-Punch Man, Tome 13 One-Punch Man, Tome 13
ONE    Yusuke Murata   
L'invasion des monstres continue, et les héros de classe A continue à donner le meilleur d'eux même malgré la puissance de l'ennemi.
De son côté Saitama continue sa progression dans le tournoi d'art - martiaux. Il va se retrouver face aux redoutables Suiryû qui n'a qu’une hâte confrontée leurs puissance respectifs.
Comme toujours Saitama ne se prend pas la tête pour notre plus grand


par harumina
My Hero Academia, Tome 2 : Déchaîne-toi, maudit nerd ! My Hero Academia, Tome 2 : Déchaîne-toi, maudit nerd !
Kōhei Horikoshi   
Un shônen qui mérite bien plus d'attention, selon moi !

A la fois classique et original, ce nouveau venu a un énorme potentiel pour la suite !
Les personnages sont très attachants, et l'intrigue, sans être révolutionnaire, reste fraîche et innovante. On retrouve le topos du héros qui doit devenir plus fort pour atteindre son objectif, mais (parce qu'il y a un mais !) avec une pointe d'originalité : malgré ses efforts, Izuku ne devient pas instantanément imbattable au bout de deux chapitres, au contraire, il lui reste encore beaucoup à faire, ce qui permet au lecteur de continuer à le voir évoluer. Le héros, banal à mourir, sort du lot comparé aux autres héros de shônen tels que Luffy et compagnie, qui sont parfois un peu lassants.

C'est donc un manga vraiment très prometteur qui s'est attiré ma sympathie d'otaku parfois un peu blasée ces derniers temps !
My Hero Academia, Tome 3 : All Might My Hero Academia, Tome 3 : All Might
Kōhei Horikoshi   
Je suis définitivement fan de ce manga ! Dès le premier tome, j'avais accroché au concept, très classique, mais traité de façon originale et apportant un vent nouveau dans le shônen en pleine phase de changement ces dernières années. Les personnages sont très rapidement attachants, les événements s'enchainent de façon fluide et filent une intrigue à la fois dynamique et intéressante, les différents pouvoirs apportent une certaine diversité (on en retrouve des classiques, des carrément badass, mais aussi d'autres parfois drôles !).

D'après moi, c'est une petite perle à surveiller de près !
My Hero Academia, Tome 18 : Un avenir radieux My Hero Academia, Tome 18 : Un avenir radieux
Kōhei Horikoshi   
Une fin d'arc épique. On a aussi l'occasion de revoir des personnages jusque là absents (Ka-chan et Todoroki surtout) et les voir face à leurs propres problèmes...J'ai beaucoup rit! Ces deux là m'avaient beaucoup manqué! Ça fait du bien aussi d'avoir un peu de légèreté après un arc aussi sombre! La fin est plutôt étrange avec Aoyama, j'espère qu'on ne perdra pas un personnage aussi particulier et drôle!

par Swein
My Hero Academia, Tome 17 : Lemillion My Hero Academia, Tome 17 : Lemillion
Kōhei Horikoshi   
Cette fois, c’est Mirio qui est en couverture et pour cause ! ce tome est dingue !


J’ai apprécié le petit clin d’œil de l’auteur concernant son soutien de tolérance pour cette communauté.

Mais ensuite on en vient sur Mirio et ses fautes, et puis ses galères avec son alter et enfin sa détermination de héros face à la cruauté (et badassitude, il faut l’avouer) d’Overhaul. Et des sévices qu’il a fait subir à Eri.

Et dans ce condensé de souvenirs de ses efforts, Mirio nous éblouira. Il nous montrera qu’il est un héros..un superbe super-héros….

Ici, Kohei Horikoshi n’a pas fait dans la dentelle et nous a livrer un super vilain tout ce qu’il y a de plus inhumain. Autant Stain avait ses idéaux et un charisme écrasant, autant Overhaul incarne parfaitement la cruauté, et le mot est faible ! Dépourvu d’humanité, les actions qui se déroulent sous nos yeux sont exécutées sans états d’âme de sa part. Surtout lors de son affrontement avec Deku !

Franchement, c’est superbe ! Surtout qu’on apprend ce qu’est le véritable pouvoir d’Eri, bien loin de ce que je pensais réellement. Il est colossal et pourra être très utile pour la suite !

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/01/20/my-hero-academia-tome-17/#more-2267
My Hero Academia, Tome 16 : Red Riot My Hero Academia, Tome 16 : Red Riot
Kōhei Horikoshi   
Le tome commence avec un faux semblant de baston entre yakuza et "justice" (héros) avant de plonger dans les sombres profondeurs véritables auxquelles les héros sont confrontés.
Après des tactiques assez basiques et prévisibles de séparation et d'attaque qui m'ont rappelé le combat entre Pica et les membres de l'équipage de Luffy, on passe à un flash back expliquant le lien entre les trois grands pour retourner sur une mise en valeur de Kirishima (qui est d'ailleurs en couverture) pour une explication sur lui-même et sa volonté de héros.Un tome au cœur de l’opération de sauvetage d’Eri et de neutralisation des yakuza. On en apprends en passant un peu plus sur Mina et Kirishima et, y’a une planche de lui qui m’a carrément fait frissonner tant je le trouvait horriblement classe. Pas grand-chose à dire, c’est un peu le foutoir général et tout le monde en bave. La capacité de Fatgum m’a rappelé celle de Choji de Naruto haha ! Et j'ai eu une impression brouillon vers la fin du tome avec l'histoire de l'alliance, à voir si c'est mieux au prochain.
Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2018/12/24/my-hero-academia-tome-16/
My Hero Academia, Tome 15 : Lutte contre le destin My Hero Academia, Tome 15 : Lutte contre le destin
Kōhei Horikoshi   
Excellent tome, qui met en avant plusieurs élèves de la Seconde A de Yuei grâce à l'apprentissage héroïque : Eijiro, Ochaco, Tsuyu et Deku vont être amenés à faire équipe avec quelques uns des plus grands héros, pour faire face à une organisation sans scrupule, les Huit Préceptes de la Mort, qui détient une mystérieuse petite fille, amochée et apeurée, mais qui semble être la clé de leurs expériences morbides.

Entre ce qu'il vient d'apprendre sur All Might et les dernières révélations au sujet de l'organisation yakuza, Deku ne sait plus où il en est. Cela fait beaucoup de chose à encaisser pour un aussi jeune garçon. Alors, parviendra-t-il à se ressaisir et à sauver la petite Eri ?

Je ne me lasse pas de cette série, l'auteur parvient à se renouveler, sans jamais perdre de vue ses objectifs. Il sait où il nous emmène, et ça se voit ! J'ai vraiment hâte de lire la suite !

par Calypso-x
My Hero Academia, Tome 14 : Révisions My Hero Academia, Tome 14 : Révisions
Kōhei Horikoshi   
Un combat passionné entre Deku et Katchan, l'introduction d'un nouvel apprenti héros unique en son genre, l'apparition d'un super vilain charismatique doté d'un alter aussi surpuissant que morbide... Bref, de quoi faire un excellent tome, encore une fois !

Ce combat contre Deku aura permis à Katchan de se libérer, au moins en partie, de sa rancœur. Cela fait de lui un personnage franchement intéressant dans la mesure où nous avons pu constater une belle évolution chez lui depuis le premier tome : c'est un jeune homme fier, entêté, très intelligent et surtout déterminé à devenir le plus grand des héros, à surpasser All Might. Sur ce point, Deku et lui se ressemblent beaucoup.

Mirio, en terminale au lycée Yuei, n'a pas fini de nous étonner, entre son alter - puissant, mais handicapant de par ses failles - qu'il a perfectionné et son caractère très enjoué. Ce que nous apprenons sur lui est par ailleurs très surprenant...
[spoiler]C'est lui qui aurait dû être le successeur d'All Might et recevoir le One for All ! Il est vrai que, du fait de sa constante bonne humeur, il semble plus proche du symbole de la paix que ne l'est Izuku.[/spoiler]

Pour finir, rencontre au sommet entre l'Alliance des Supers Vilains et le clan yakuza des Huit Préceptes de la Mort (voilà un nom qui en jette, punaise !). Les supers vilains n'ont pas fini de mettre des bâtons dans les roues à nos supers héros en devenir... Hâte de lire le prochain tome !

par Calypso-x
My Hero Academia, Tome 13 : On va causer de ton alter ! My Hero Academia, Tome 13 : On va causer de ton alter !
Kōhei Horikoshi   
Encore de beaux combats dans ce tome et un dénouement intéressant pour l'attribution des licences pro. Ai-je déjà mentionnée que j'adorais Bakugo? Et bien je l'adore! Vraiment on en découvre un peu plus sur sa personnalité à la fin de ce tome et en plus on à la promesse d'un combat épique!
La relation entre Midoriya et Bakugo est vraiment particulière. Ils ne sont pas amis mais ils se connaissent depuis suffisamment longtemps pour savoir et découvrir des choses sur l'autre que personne d'autre ne pourrait voir. J'espère vraiment qu'ils deviendront vraiment "alliés" plus tard (sans aller jusqu'à l'amitié non plus, ça serait impossible) parce qu'ils feraient une équipe géniale!

par Swein
My Hero Academia, Tome 12 : L'Examen My Hero Academia, Tome 12 : L'Examen
Kōhei Horikoshi   
J'aime beaucoup ce tome. Il permet de développé le caractères des personnages et c'est le début de l'examen pour le permis provisoire.
[spoiler]J'adore la scène où ils se réunissent avec le rayon-nombril. C'est peut-être cliché, mais j'adore[/spoiler]

par mai96
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4