Vivants, Tome 1 : Vivants

Description ajoutée par fan_nie 2011-11-22T13:07:24+01:00

R est un zombie. Il n'a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve.

Dans les ruines d'une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C'est un jaillisement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C'est le début d'une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse.

Ce n'était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts.

Il veut respirer à nouveau, il veut vivre, et Julie va l'aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.

Classement en biblio - 1 126 lecteur

Extrait ajouté par fan_nie 2011-11-22T13:12:43+01:00

Je suis mort, mais ce n'est pas si mal. J'ai appris à vivre avec. Ne m'en veuillez pas si je ne m'étends pas sur les présentations, c'est simplement que je n'ai plus de nom. Comme la plupart d'entre nous. Nous le perdons aussi facilement que des clés de voiture, nous l'oublions comme une date d'anniversaire. Le mien commençait peut-être par la lettre "R", mais je n'en sais pas plus. C'est drôle, parce que quand j'étais vivant, je n'avais pas la mémoire des noms.

L'histoire nous fait voir les zombies sont un angle nouveau. C'est une histoire d'amour passionante et vivante. Ce livre est très bien écrit, ce qui m'a fait "entrer" dans ce monde. C'est un super livre !

Un point de vue très original! Je n'aurai jamais cru qu'on puisse faire rentrer une histoire comme celle-ci dans un tome d'une si petite épaisseur. L'histoire d'amour était très mignonne et le roman en général agréable à lire.

Commentaire ajouté par Juju57 2018-05-21T22:33:50+02:00

Ce livre, ce lit très bien.

On est vite emporté dans l'histoire

Commentaire ajouté par Keikana 2018-04-20T16:22:37+02:00

Une réécriture de Roméo et Juliette version zombie très réussie, drôle et très originale !

J'ai lu le livre après avoir vu le film qui m'a agréablement surprise et beaucoup fait rire. Il est très fidèle au roman, mais ce dernier apporte plus de détails et de profondeur : un beau binôme.

Commentaire ajouté par Ju-02 2018-04-02T17:58:15+02:00

Un roman vraiment très intéressant. Je dois avouer que d'habitude je ne suis pas une très grande d'histoire de zombie, il n'y a pas de réel originalité dans ce genre de livre... Enfin je le pensais. Isaac Marior m'a fait changé d'avis (j'adore son tyle et sa plume).

D'abord, je dois dire que j'ai été conquise par R le zombie, mon dieu que j'ai adoré lire ce livre de son point de vue. Un zombie atypique voilà ce qui manquait. On prend un réel plaisir à le suivre tout le long de son aventure, à découvrir ce qu'il pense dans tel situation et aussi quand il nous explique la vie des zombies avec un cynisme qui n'est pas désagréable.

Quant aux autres personnages, je n'ai pas de réel avis sur eux, je ne les trouve pas aussi bien que R, pourtant ils ne sont pas mal décrits ni rien de cela. Ils leur manquent juste le quelque chose qui fait tout.

Cependant hormis R, il n'y a pas grand chose à dire sur ce livre. La vie des zombies décrite par ce personnage prend beaucoup de place dans le roman. Au début je trouvais ça plutôt bien mais à la fin cela commencer à être long. De même je trouve que son histoire d'amour avec Julie n'est pas ouf. En soit c'était une idée originale un zombie et une humaine ensemble mais il me manquait un petit quelque chose.

En résumé, c'était un bon livre, une lecture agréable mais avec de nombreux points qui m'ont perturbée.

Commentaire ajouté par CelineDH 2018-03-27T14:50:52+02:00

j'ai beaucoup aimé découvrir le livre après avoir vu le film, j'aurai préféré le lire avant mais franchement l'histoire est originale et accrocheuse !!! le concept m'a complètement conquise <3

Commentaire ajouté par AnitaBlake 2018-03-11T10:41:14+01:00

Vivants est un livre original et déroutant.On est ici loin de l'habituel combat entre les êtres vivants et les zombies. Une hymne à la tolérance, à l'espoir, au courage et à l'amour. Une agréable découverte.Un livre à contrepied à lire absolument !

Commentaire ajouté par waimea47 2017-08-27T15:20:58+02:00

ce livre est plutôt une bonne "surprise", des histoires racontées du point de vue zombie, avec leurs habitudes, en ce qui me concerne c'est une première!

mon avis complet sur le blog: http://limaginationdevorante.over-blog.com/2017/07/chronique-17-warm-bodies-vivants-d-isaac-marion.html

Commentaire ajouté par sorello 2017-08-27T14:04:50+02:00

je lis rarement les livres qui ont une suite qui n'est pas sortie en france et qui ne le sera sûrement jamais. mais je me suis lancé dans vivant, attirée par le résumé original.

finalement, y a de gros points fort et de gros point faible dans ce livre pour moi. déjà, j'ai ADORE le personnage principal, R est un personnage original, différent et tout en cynisme vraiment très agréable, c'est indéniablement celui qui fait le plus de bien à ce livre, on prend plaisir à le suivre, à voir son évolution, à l'imaginer aussi parce qu'il est loin du héro canon et bad boy qu'on voit souvent dans les livres.

Mais honnetement, à part R j'ai pas grand chose a dire d'intéressant sur ce livre, l'histoire étant assez prévisible, on sens tout les évènements venir malheureusement, j'ai pas spécialement eu d'empathie pour julie ni trouver sa relation avec R vraiment approfondi même s'ils étaient touchant.

Vivants est un livre bien écrit, la plume de l'auteur est très agréable et son personnage principal est génial, rien que pour ça je le conseille

Commentaire ajouté par praline777 2017-08-26T16:44:08+02:00

j'ai trouvé l 'histoire monotone qui tourne autour du pot et ennuyante, d'ailleurs je ne l 'ai pas fini il me donné pas envie de continuer même le coté amoureux j' ai pas aimé , sa ma deçut je pensé vraiment être tombé sur un bon livre.

Mais j'ai aimé le style d'écriture et la profondeur du personnage principal .

si vous aimé les livres fantastique , n'hésitez pas à regadez dans ma bibliotheque ;)

Commentaire ajouté par Florance 2017-06-08T08:53:30+02:00

Originale avec des personnages sympatiques.

Je n'aime pas trop la place de l'amour, mais bon.

C'est un peu la version zombie des monstres exliqués "scientifiquement". Mais alors pourquoi il y a plus de magie que de science ?!

Je ne m'attendais pas à plusieur tome.

La fin j'ai pas compris.

J'adore les dialogues, sauf les souvenirs que j'ai pas lus (pourtant j'adore ça d'habitude).

Commentaire ajouté par Katouee 2017-06-04T19:01:35+02:00

J'avais beaucoup aimé le film et je me suis dit que je ne perdais rien à lire le livre. Et en effet, c'est un très bon roman. L'écriture d'Isaac Marion est très belle et très compréhensible (je l'ai lu en VO). On s'attache très rapidement aux personnages qui sont aussi très drôles. Et puis l'histoire en soi est originale et très intéressante. Je vais très probablement lire la suite.

Vivants, Tome 1 : Vivants

• France : 2013-05-31 (Français)
  • Canada : 2011-11-04 (Français)
  • Canada : 2013-08-26 - Poche (Français)
  • USA : 2010-10-14 (English)

Deane le place en liste or
2018-06-21T18:41:02+02:00
Eilee l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-01T22:56:08+02:00
Deane le place en liste or