Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 468
Membres
1 012 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vive la Malbouffe, à bas le bio !



Description ajoutée par elodryn 2013-05-18T17:11:05+02:00

Résumé

Amis de la malbouffe, réjouissez-vous: notre cause avance à pas de géant. Pas un jour sans que les industriels de l'agroalimentaire ne lancent un nouveau produit sur le marché. Après les lasagnes au canasson, voici pour nous régaler le fromage sans lait, la frite aromatisée, les carottes recolorisées, la cuisine moléculaire, les yaourts aux lactobacillus, les bonbons astiqués au dioxyde de titane... Et pour demain, le lait de vache clonée, le hachis Parmentier aux punaises d'eau géantes ou encore le steak in vitro. Vive l'innovation innovante ! Mieux encore: le bio, dans lequel certains hurluberlus voyaient leur salut, est en train de rejoindre nos rangs. Fraudes massives, contrôles aléatoires, et surtout très laxiste réglementation européenne autorisent tous les espoirs: désormais, même les poulets élevés dans des hangars concentrationnaires. ébecqués et traités aux antibiotiques ont le droit d'obtenir l'estampille " Agriculture biologique " ! Et ce n'est qu'un début... Et puis il y a la crise, qui offre de merveilleuses opportunités : au consommateur désormais sans le sou, les industriels proposent de la bouffe bas de gamme, mais si joliment emballée, bourrée d'additifs. et tellement bon marché, qu'elle a de quoi faire saliver abondamment. À vos fourchettes !

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par elodryn 2013-05-18T17:22:10+02:00

C’est pas si bon les bonbons… Selon les chercheurs de l’Université d’Arizona, qui ont publié début 2012 leur trouvaille dans la revue de la société américaine de chimie, les enfants qui se goinfrent de bonbons, chewing-gum et autres guimauves ne risquent pas seulement d’avoir les dents gâtées à cause du sucre, ils font aussi le plein de dioxyde de titane, un additif classé « cancérigène possible pour l’homme ». Le dioxyde de titane, dit TiO2, est un nano-ingrédient (pour mémoire, un nanomètre, c’est un millionième de millimètre), dont les industriels de l’alimentation raffolent parce qu’il permet notamment aux bonbons d’être particulièrement chatoyants. Prenez les fameux M&Ms. Une fois que vous avez badigeonné de sucre votre noisette grillée, il suffi t de l’enrober de nanoparticules de dioxyde de titane pour être certain que le colorant va briller de tous ses feux et ne pas baver. Gag : on ignore comment elles se comportent dans notre organisme

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Vive la Malbouffe, à bas le bio !

  • France : 2013-04-12 - Poche (Français)

Activité récente

bgn91 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-12T17:41:20+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode