Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vive les Femmes



Description ajoutée par Camazotz 2014-11-03T01:00:46+01:00

Résumé

À l’heure où Reiser réalisait les dessins de Vive les Femmes, les relations entre les sexes étaient en pleine réinvention, notamment grâce à (ou bien à cause de ?) la pilule et du féminisme. Ras-le-bol d’être la bobonne de Monsieur, la Femme Moderne veut être son égale, et s’éclater au lit tout autant que lui ! Mais les hommes et les femmes, ça n’est définitivement pas le même topo, et une égalité pleine et franche n’est que difficilement envisageable…Aucun doute à la lecture de ces dessins et planches, Reiser est un féministe ! Mais ce qui fait le croustillant de cette lecture, c’est qu’il n’est indulgent ni avec les unes, ni avec les autres ! Son trait faussement brouillon va toujours directement au but. Une réédition de l’album le plus connu de Reiser, paru pour la première fois en 1978.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Blandine1 2021-02-27T21:35:40+01:00
Or

Merci à la personne pour m'avoir fait rire avec ces scénettes de BD. Il a écrit : Reiser est vraiment un plat savoureux qui ne saurait attendre pour être dégusté... Avec ça, j'en ai eu l'eau à la bouche. Rire ? Bien sûr, au vu de l'époque... Il faut le prendre tel que nous le donne ce grand dessinateur d'humour féroce, seulement s'en délecter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par al61 2019-10-08T17:28:21+02:00
Or

Une thématique résolument moderne pour l'année de l'édition. Une liberté d'expression disparu depuis. Un dessin minimaliste mais qui va droit au but Donc une BD jubilatoire.

Afficher en entier

Date de sortie

Vive les Femmes

  • France : 1988-01-01 - Poche (Français)

Activité récente

al61 l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-21T18:26:57+01:00

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode