Vivepierre, Tome 2 : Celle qui libère les captifs

Description ajoutée par Gkone 2021-05-01T10:00:05+02:00

LE TOME 2 DE LA NOUVELLE SÉRIE DE ROXANE DAMBRE

Après Lou, l’intrépide jeune surdouée d’Animae,

Après Charlotte, la pétillante héroïne de Scorpi,

Vous allez adorer le courage, l’élégance, l’humour et la spontanéité de Louise !

Ce matin, alors qu’elle tente d’enseigner les bonnes manières au jeune Killian tout en organisant sa prochaine garden-party, Louise de Vivepierre apprend que sa mère a disparu.

Elle a quitté le couvent dans lequel elle vit retirée en disant qu’elle allait rejoindre Louise.... mais n’est jamais arrivée jusqu’au domaine des Vivepierre.

Très vite, Louise comprend que sa mère a été forcée de quitter son refuge. On l’a enlevée.

La jeune femme s’engage sur le sentier de la guerre, secondée par Nils, son indispensable et très sexy secrétaire particulier, par Chaos, le tueur expert en traques en tout genre, et par toutes les forces mystérieuses de Vivepierre.

Ceux qui s'en sont pris à Mme de Vivepierre n’ont pas la moindre idée de ce qui les attend.

Comme dirait Chaos : "Travailler pour Louise de Vivepierre, c'est trop de la balle !"

Les séries fantastiques de Roxane Dambre, qui connaissent un très grand succès, ont été plusieurs fois couronnées :

Prix des lecteurs 2015 de la librairie L’Antre-Monde, la Plume d’Or 2015, catégorie Nouvelle Plume, Plume d'or de l'Imaginaire 2017, Grand Prix de l'Imaginaire 2017.

— Je sais ! s’écria-t-il. Adoptez-moi !

— Plaît-il ? m’étranglai-je.

— Ou alors vous dites que vous m’avez eu quand vous étiez jeune et que vous m’avez caché jusqu’à présent. Et maintenant, vous me reconnaissez.

Un silence perplexe tomba sur l’habitacle.

— Louise t’aurait eu à treize ans ? marmonna Nils, peu convaincu.

— Et si tu veux, ajouta l’adolescent, on peut dire que tu es mon père.

Mes oreilles chauffèrent d’un coup. Bonté divine ! C’était une idée des plus plaisantes, mais ce n’était vraiment pas le moment de penser à ça !

Trop tard. Des images de Nils et moi, cajolant avec tendresse un petit être entre nous, me venaient à l’esprit. Je battis des paupières. Ma poitrine se gonflait de bonheur tant c’était adorable. J’étais sûre qu’il serait un papa merveilleux. Au moins autant qu’il était un amant exceptionnel dans mon imagination un peu trop débridée. D’ailleurs, rien que d’évoquer cela, des frissons couraient dans le bas de mon ventre. Si seulement nous...

— N’importe quoi, trancha Nils.

Je revins instantanément à la réalité.

— On ne fait pas de propositions indécentes à une dame, ajouta-t-il d’un ton sévère.

— Ce n’était pas indécent ! protesta l’adolescent. Je lui propose juste d’être son fils !

— Donc tu suggères que tu es sorti de son vagin.

Chaos vira au rouge vif sous ses taches de rousseur. Quant à moi, j’avais l’impression que je venais de m’enflammer tout entière. Nils venait d’évoquer mon vagin ? Ciel ! J’allais faire une syncope et envoyer la voiture dans le décor, cela serait beaucoup moins embarrassant !

Quel plaisir de retrouver la plume de Roxane Dambre et son style inimitable !

Ce second tome s'est révélé haut en couleurs et en rebondissements. On en apprend davantage sur les origines de l'Organisation, et sur l'ascendance des VivePierre. Une nouvelle intrigue voit le jour, exposant d'inquiétantes disparitions, et nos héros sont directement mis sur le coup.

Louise demeure fidèle à elle-même, sa narration et sa façon de voir le monde sont excellentes, j'adore sa personnalité singulière et son incroyable capacité d'adaptation. Nils quant à lui se montre davantage sûr de lui-même dans ce tome, ce qui ne fait que rajouter à son charme. Mon coup de cœur pour Killian reste inchangé. Je suis tellement heureuse de le retrouver dans cette suite, son évolution est fulgurante. Il m'avait déjà énormément touchée dans le premier tome, mais ce fut encore plus le cas ici, notamment dans la scène finale au sein de Notre Dame. D'autres personnages sont davantage présents comme Sabrina, que j'ai beaucoup appréciée, une amie à la hauteur de Louise ! Mon seul petit regret est de ne pas avoir revu Mr Feuillu, qui m'avait tordue de rire dans le premier tome.

Concernant le scénario, l'action est présente tout au long des évènements, pas une minute pour s'ennuyer ! L'écriture demeure pour autant fluide, possédant un solide fil conducteur. Au final, le dénouement n'est pas si prévisible que ce qu'on pourrait penser, après tout c'est vrai, on peut s'attendre à tout de la part de cette autrice ! Je suis donc très satisfaite de la conclusion.

Il me tarde déjà de me plonger dans le troisième tome pour de nouvelles aventures.

🫀 Killian, sa vie, son oeuvre 🫀

Le moins qu'on puisse dire c'est que je lui ai pulvérisé sa face 🤣

Commencé dimanche soir, fini lundi soir 🚀

Comme d'habitude, avec Roxane Dambre, on voit pas les pages défiler 🥰

Je l'ai encore plus aimé que le 1er, clairement, Killan est mon perso préféré 💜

Le prologue démarre en 1632, avec le pas charmant Cardinal de Richelieu qui persécute des gens qu'ont rien demandé, comme les 3 ancêtres de Louise de VivePierre, par exemple 🤪

Paris, Notre-Dame, poursuite, traque, horreur, malheur, c'est la, c'est la... SALSA DU DÉMON🥸

Et pouf, retour à notre époque 👌

Encore une fois, c'est la cata chez Louise, qui en plus de pouvoir donner vie aux statues, est la femme la plus distinguée de Paris, parce que comme le dirait Killian "dans la vie, il faut être distingué, putain !" 😂

Maman VivePierre a disparu, Louise et sa troupe sont sur le pied de guerre : Nils son secrétaire particulier sexy, Killian l'ado rebelle dont elle a la charge et Sabrina la bff de Louise, tous mènent l'enquête 👌

1ère étape : la Normandie 👍

D'ailleurs, le Mont Saint Michel, c'est Normand ou Breton ? 🤪

Je vous laisse débattre en commentaire, prochain débat : chocolatine ou pain au chocolat ? 😂

Mais y'a pas que Maman VivePierre qui manque à l'appel 😱 Au moins 17 autres personnes possédant des dons surnaturels ont disparu du jour au lendemain...

Moi je dis, ça sent le souffre cette histoire 🤔

Difficile de vous parler de ce tome 2 sans vous spoiler les 3/4 de l'histoire, mais je vous dirais juste une chose : lisez VivePierre 💜

Pour ses personnages hauts en couleur, pour ses scènes et dialogues complètement lunaires, pour son humour délicieux, tout ce qui fait l'essence même de la plume de Roxane Dambre que j'aime tant 😁

Je me suis vraiment marrée comme une baleine et ça fait du bien 🤣

Allez hop, foncez découvrir cette saga !

Et Scorpi !

Et Animae !

Oui je radote, qu'est-ce tu vas faire ?

Si vous aviez un pouvoir surnaturel ?

Ça serait lequel ? 😜

Perso, je penche fortement pour la téléportation : un don qui me permettrait de ne plus jamais devoir tenir un volant 👌

Quel plaisir de retrouver la plume de Roxane Dambre et son style inimitable !

Un livre incroyable !! Ce tome 2 est une énorme pépite !!! Hâte de lire le tome 3 ! J’ai adorer Chaos ! Un personnage extraordinaire !! Et Louise n’en parlons pas ! Plein de surprises, j’aurais jamais cru que sa partirait comme ça.

Un bon deuxième tome même si j’aurais aimé que la relation avec Nils soit plus mise en avant.

Lecture très agréable. Mention spéciale pour le prologue : j'ai pleuré tellement c'était puissant ! Un grand bravo à l'auteure pour cette scène absolument magnifique.

Nous retrouvons Louise qui vient d'apprendre que sa mère a disparu. Nos compagnons vont devoir une fois de plus se battre contre des adverses redoutables. J'aime vraiment le personnage de Louise qui est complètement décalée par rapport à son époque. Toutefois comme pour le tome précédent, je trouve dommage que nous n'en apprenions pas plus sur Nils. La romance entre eux est quasiment inexistante ce que je trouve dommage également. Malgré ce petit point, j'ai passé un très bon moment avec tous ces personnages.

Tome beaucoup plus apprécié que le 1er j'ai un grand faible pour killian en temps que perso et bien sur Louise me fait bien rire.

Opus 2 : époustouflant, beaucoup d’humour, des personnages toujours plus surprenants. J’adore.

J'ai juste adoré ce deuxième tome ! Le personnage de Killian est un vrai plus pour l'histoire. La relation entre Nils et Louise, tout en douceur, est bien travaillée. Les personnages sont géniaux (les statues de Notre-Dame sont particulièrement drôles) et la mère de Louise est une découverte très intéressante.

Le prologue amène un certain suspense, c'est sympa de voir ce qu'il en est par la suite.

L'écriture toujours aussi fluide de Roxane, tout en Humour mêlée d'émotions plus profondes. Un environnement recherché. Comme dirait quelqu'un : "c'est distingué put**!"

J'ai adoré retrouver Louise, Nils et Killian dans ce tome. J'ai également aimé rencontrer la mère de Louise : on voit de qui tient Louise. C'était également sympa de faire davantage connaissance avec les membres de l'Organisation, et me rendre compte de la diversité des pouvoirs qui existent.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai aimé l'intrigue, et suivre le tout mais j'ai trouvé l'identité du coupable un peu tirée par les cheveux.

En soi, peu importe parce que j'ai passé un très bon moment de lecture, et que je n'aurais jamais deviné son identité avant qu'elle ne soit révélée.

Et puis, j'ai adoré le petit clin d'œil à l'histoire des Vivepierre.

Bref, un tome à la hauteur du précédent.

Vivepierre, Tome 2 : Celle qui libère les captifs

• France : 2021-05-12 (Français)

Mogo26 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T23:22:20+01:00
Loch l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T17:26:55+01:00
Puritis l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-06T09:57:39+01:00
Laralee l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-29T15:28:09+01:00