Vivepierre, Tome 1 : Celle qui commande aux statues

Description ajoutée par Leia 2020-11-29T01:30:33+01:00

Jusqu’à cette douce nuit de septembre, Louise de Vivepierre, jolie brune au look dandy, se consacrait à l’organisation des plus belles fêtes de Paris dans le magnifique hôtel particulier légué par sa famille. Une existence presque normale en somme. Enfin, à un détail près : comme toutes les femmes de sa lignée, Louise a le don d’animer les statues. Toute sculpture touchée de sa main nue prend vie pour se mettre à son service. Ainsi sa propriété est-elle protégée la nuit par des gargouilles-chiens-de-garde, et dans les cas difficiles, par un Assassin de pierre particulièrement féroce.

Mais ce soir-là, un inconnu parvient à s’imposer dans la réception. Il prétend vouloir avertir Louise : le père de la jeune femme ne serait pas mort de façon naturelle, il aurait été assassiné. Et son meurtrier tout juste réapparu chercherait à l’atteindre, elle, pour en finir avec les Vivepierre. Louise fait chasser l’intrus. Au vu de sa fortune, elle est habituée à ce que toutes sortes de charlatans et de complotistes essaient de s’introduire dans sa vie.

Oui mais voilà, l’inconnu sait, pour les statues… Comment a-t-il autant d’informations ? Et s’il y avait une part de vrai, dans son délire ?

Aidée de Nils, son très très charmant secrétaire particulier (qui serait vraiment irrésistible s’il ne bafouillait pas systématiquement en sa présence), et de Sabrina, son amie à la langue bien pendue, Louise n’aura pas d’autre choix que de se lancer sur les traces de ce mystérieux ennemi. Pour notre plus grande joie… et celle d’Hercule, le colosse de marbre du premier étage !

"-Il est entré sans invitation, il a refusé de se présenter, il prétend que mon père a été assassiné et que je suis la prochaine sur la liste du meurtrier.

-Tu vas faire quoi ?

-La seule chose sensée vu les circonstances.

-C'est-à-dire ?

-Le mettre au cachot."

Louise de Vivepierre

J'adore cette auteur elle est géniale on passe toujours de super moments à lire ses livres! De l'action, de l'humour, de l'amour et surtout des rebondissements inattendus! C'est surtout ça que j'adore on ne s'attend jamais au dénouement que l'on lit! C'est toujours une surprise et c'est ça que j'aime le plus... sans parler des personnages je suis tombée sous le charme de Nils et de Louise! Ils sont tellement drôles et soignés on a l'impression de lire un historique qui se passe dans l'ère moderne c'est déroutant au début mais tellement sympa au final! Je ne peux pas dire autre chose que : Louise a la classe et on en redemande! Je conseille vivement la lecture si vous aimez l'action et l'humour! C'est un sublime livre !

Depuis le temps, je pense que vous connaissez mon amour inconditionnel pour la plume de Roxane Dambre ? Bien évidemment, je n'ai donc pas pu résister longtemps lorsque j'ai vu que Vivepierre sortait enfin en papier !

Je me suis immergée avec plaisir dans l'univers de Louise de Vivepierre. Celle-ci aurait parfaitement eu sa place dans l'aristocratie du siècle dernier avec son look dandy et ses manières protocolaires. Je ne m'y attendais pas et c'est à double tranchant car il y a un petit temps d'adaptation étant donné qu'elle a un ton plutôt soutenu. Néanmoins, j'ai apprécié cette originalité d'autant plus qu'on a affaire à une jeune femme intelligente et pleine d'humour (d'un humour décalé), capable d'animer les statues comme toutes les autres femmes de sa famille.

Dans sa construction, ce roman m'a fait pensé à son autre saga Signé Sixtine. L'intrigue peut paraître simple mais je pense que c'est fait exprès pour que nous puissions nous adapter plus facilement à l'univers proposé. En tout cas, elle reste bien ficelée d'autant plus qu'elle se complexifie davantage sur le dernier tiers, et je n'ai donc pas pu m'empêcher de me laisser porter par la fluidité de sa plume !

Pour conclure, j'ai adoré ce nouvel univers assaisonné d'une touche de fantastique ainsi que son héroïne atypique ! Bien que le tome 1 pourrait se suffire à lui-même, j'ai hâte de me procurer la suite puisque c'est une trilogie afin de voir ce qu'elle nous réserve !

Je crois que je l'ai déjà dit mais j'aime Roxane Dambre ! Dès qu'on ouvre un de ses romans on sait tout de suite qu'on va passer un moment absolument fabuleux ! Son imagination est sans limite j'ai l'impression...

Louise de Vivepierre est originale ! Ça c'est clair. Tout chez elle vaut le détour : sa façon de parler, de s'habiller, son pouvoir, sa demeure, tout... Les personnages secondaires sont forts, comme toujours. L'histoire est prenante.

Je me lance dans le tome 2 directement !

La nouvelle trilogie de Roxane Dambre démarre sur les chapeaux de roue ! Lu d'une seule traite en une petite après-midi, j'avais mal aux joues à force de garder le sourire tout le long de ma lecture.

Des personnages hauts en couleur, des dialogues savoureux, un humour qui fonctionne toujours autant, ce premier tome est juste une réussite.

La suite m'attend déjà !

Je retrouve cet humour propre à Roxane Dambre. Ces personnages hauts en couleurs . Et puis Nils qu'on mangerait bien miam.... on a décidément les mêmes goûts en matière de beau brun 😁 et puis cette façon de parler façon Louise de Vivepierre j'adore. Et sa passion , tout comme moi, pour le thé à la bergamote 🥰 puis je trouve le moyen au hasard des pages de faire des lien avec des répliques de films . Si si là j'en ai trouvé 2 qui m'ont fait penser au film de Alain Chabat "Asterix et Cleopatre" alors oui il n'y a peut être que moi qui y a pensé mais je trouve souvent des réf ciné dans les livres de cette autrice. Bref c'est mon petit délire 🤪 bon J'arrête et je vais de ce pas lire le tome 2 en espérant un petit qqch entre Nils et Louise 😍

Lire un livre de Roxanne Dambre, c'est être quasiment sûr d'avoir affaire à une héroïne stylée et excentrique.

Ce livre ne fait pas exception, et j'avoue que si la sauce ne prend pas toujours avec moi, ce fût le cas pour cette histoire !

Le style décalé des Vivepierre m'a charmée, et je me suis laissée entrainer dans cette histoire qui est intrigante, pleine d'humour, et dans laquelle on se laisse emporter sans problèmes.

J'adore le style de Roxane Dambre. Avec elle on se s'ennuie jamais! C'est drôle, dynamique et dans un monde incroyable!! Louise a une façon de s'exprimer qui est un peu déroutante au début mais en fait cela fait son charme. Nils est incroyable, on a qu'une envie d'avoir un secrétaire particulier comme lui et les autres personnages sont tous aussi intéressants. Après avoir lu les 3 tomes, je peux dire qu'il manque Spoiler(cliquez pour révéler)une fin pour le couple Nils Louise, c'est vraiment dommage de ne pas savoir ce qu'ils vont devenir. Et aussi je trouve que les gargouilles Assassin et Hercule ne sont pas assez utilisé dans l'histoire, j'aurai voulu plus d'interactions avec ces êtres bien particuliers Je vous conseille vraiment cette trilogie qui se lit rapidement (ce sont des petits livres) et vous font passer un bon moment!

Une bonne surprise. J'aime beaucoup la plume de l'auteure

Louise a bien des secrets mais quand ceux-ci sont découverts et qu'on intente à sa vie....

Bine que l'histoire se déroule de nos jours, les manières, l'état d'esprit, le comportement et les goûts vestimentaires de Louise nous propulsent à une autre époque.

Un livre décalé et excentrique parfois, drôle souvent: un très bon moment de lecture.

Un livre sympa et pas prise de tête, toujours agréable à lire et très bien écrit.

Je me suis enfin décidé à le lire, et je ne le regrette pas ! Aussi pétillant et rafraîchissant que les autres livres de Roxanne Dambre, ce livre est une perle.

Vivepierre, Tome 1 : Celle qui commande aux statues

• France : 2020-12-16 (Français)

didya_9 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-07T09:55:34+02:00
matb l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-31T14:31:09+02:00
naliya l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-15T07:49:29+01:00