Vivepierre, Tome 1 : Celle qui commande aux statues

Description ajoutée par Leia 2020-11-29T01:30:33+01:00

Jusqu’à cette douce nuit de septembre, Louise de Vivepierre, jolie brune au look dandy, se consacrait à l’organisation des plus belles fêtes de Paris dans le magnifique hôtel particulier légué par sa famille. Une existence presque normale en somme. Enfin, à un détail près : comme toutes les femmes de sa lignée, Louise a le don d’animer les statues. Toute sculpture touchée de sa main nue prend vie pour se mettre à son service. Ainsi sa propriété est-elle protégée la nuit par des gargouilles-chiens-de-garde, et dans les cas difficiles, par un Assassin de pierre particulièrement féroce.

Mais ce soir-là, un inconnu parvient à s’imposer dans la réception. Il prétend vouloir avertir Louise : le père de la jeune femme ne serait pas mort de façon naturelle, il aurait été assassiné. Et son meurtrier tout juste réapparu chercherait à l’atteindre, elle, pour en finir avec les Vivepierre. Louise fait chasser l’intrus. Au vu de sa fortune, elle est habituée à ce que toutes sortes de charlatans et de complotistes essaient de s’introduire dans sa vie.

Oui mais voilà, l’inconnu sait, pour les statues… Comment a-t-il autant d’informations ? Et s’il y avait une part de vrai, dans son délire ?

Aidée de Nils, son très très charmant secrétaire particulier (qui serait vraiment irrésistible s’il ne bafouillait pas systématiquement en sa présence), et de Sabrina, son amie à la langue bien pendue, Louise n’aura pas d’autre choix que de se lancer sur les traces de ce mystérieux ennemi. Pour notre plus grande joie… et celle d’Hercule, le colosse de marbre du premier étage !

"-Il est entré sans invitation, il a refusé de se présenter, il prétend que mon père a été assassiné et que je suis la prochaine sur la liste du meurtrier.

-Tu vas faire quoi ?

-La seule chose sensée vu les circonstances.

-C'est-à-dire ?

-Le mettre au cachot."

Louise de Vivepierre

J'adore cette auteur elle est géniale on passe toujours de super moments à lire ses livres! De l'action, de l'humour, de l'amour et surtout des rebondissements inattendus! C'est surtout ça que j'adore on ne s'attend jamais au dénouement que l'on lit! C'est toujours une surprise et c'est ça que j'aime le plus... sans parler des personnages je suis tombée sous le charme de Nils et de Louise! Ils sont tellement drôles et soignés on a l'impression de lire un historique qui se passe dans l'ère moderne c'est déroutant au début mais tellement sympa au final! Je ne peux pas dire autre chose que : Louise a la classe et on en redemande! Je conseille vivement la lecture si vous aimez l'action et l'humour! C'est un sublime livre !

Malgré le fait que le thème du livre de héros au super pouvoir ait été abordé de multiples fois, ce livre est rafraîchissant de par ses personnages. L'héroïne Louise, bien que vintage, est drôle et force le respect. Les autres personnages sont également attachants. De plus l'intrigue est prenante. Je recommande!

Nouvelle série de Roxane Dambre dans laquelle nous suivons la jeune Louise de Vivepierre. Une jeune aristocrate qui possède le don d'animer les statues.

Entre mondanité, pouvoir et savoir vivre ; Louise nous amène avec elle à la poursuite de ce soi-disant tueur qui en aurait après les Vivepierre.

Un récit toujours aussi envoûtant avec des rebondissements, des découvertes et une enquête plus complexe qu'il n'y paraît.

Des personnages toujours aussi attachants, surprenants et surtout un peu mystérieux.

J'ai vraiment adoré ma lecture dans laquelle de belles touches d'humour sont glissées ici et là.

Que dire de plus. A part que l'auteure réussit, à chaque fois, à m'emporter dans son univers dès les premières lignes.

En résumé, un très bon premier tome d'une série qui promet rire et surprise, le tout avec élégance bien entendu.

Je n'ai pas fini ce livre, loin de là, alors gardons à l'esprit que mon avis est surement très incomplet.

Tout d'abord, contrairement à beaucoup d'autres avis, je n'avais jamais lu un roman de cette auteure. C'est peut être là le plus gros soucis : je n'ai pas du tout apprécié son style. Je me suis arrêtée après le deuxième chapitre, et déjà à 17% du livre d'après ma liseuse, ce qui me paraît très rapide.

Et déjà pourtant, j'ai eu le sentiment d'avoir affaire à une fan-fiction. Une utilisation terriblement abusive de "bon" en début de phrase, et de "bref" à la fin des paragraphes, un personnage "excentrique" jusqu'ici très cliché, beaucoup de paragraphes inutiles et une objectification de tous les personnages qui l'entourent (par exemple pour son secrétaire personnel, dont on ne sait rien a part qu'il est apparemment "très sexy" et qu'il perd ses moyens en la voyant). Ces deux premiers chapitres ne sont pas seulement courts, ils sont aussi trop rapides dans leur rythme : on n'a pas encore appris quoique ce soit sur notre personnage principal que déjà "l'intrigue" commence. Sachant que durant les pages que j'ai lues, beaucoup de lignes n'avaient aucune utilité à part atteindre un nombre de mots suffisant pour éditer le roman.

Je sais qu'après n'avoir avancé que si peu dans l'histoire, mon avis est peut être formé trop rapidement, mais j'ai le sentiment que la lecture sera courte et que je ne l'apprécierai pas à sa juste valeur si elle en a, simplement parce que je n'accroche pas au style.

Nouveau livre, nouvelle lecture, nouveau coup de cœur.

J'ai l'impression qu'il est difficile d'être déçu par Roxane Dambre. Tous ces livres sont des chef-d'œuvre littéraire pour moi et mériteraient d'être amplement plus connu.

Vivepierre est une histoire inédite, sans chichi ni prise de tête avec les personnages.

L'intrigue et le dénouement même sont atypique et assez renversant.

Quant aux personnages, ils sont tous attachant et distingué à leur façon.

Et que dire de l'humour toujours présent.. on en redemande!

Je n'ai plus qu'une hâte, que la suite sorte pour en savoir plus sur ces drôle de nouvelles aventures.

Encore une nouvelle pépite de Roxane Dambre ! Toujours aussi agréable de la lire :)

Une nouvelle série signée Roxane Dambre digne des précédentes. Je ne sais pas jusqu'où va l'imagination débordante de cette auteure ! Car à chaque fois elle parvient à m'étonner, me captiver, me faire rire et bien sûr j'en redemande encore ! Le texte est pêchu, dynamique, addictif... L'histoire en soi est originale, rendre vivant les statues et déjouer des tentatives d'assassinat ce n'est pas banal. Tout comme l'héroïne, Louise de Vivepierre comme elle dit elle-même est une femme distinguée et excentrique. Je me suis régalée de ses réparties, tout comme des réactions des personnes l'entourant. Je n'ose en dire plus, il faut plonger et vivre ces aventures.

Encore une série coup de cœur !

J'ai été souriante au début, rigolante au milieu, morte de rire à la fin !

Roxane Dambre est juste l'un des meilleurs auteurs que j'aie jamais lu !!! :D

J'ai été encore une fois totalement embarquée par l'histoire et l'écriture de Roxane Dambre :heart: Le décalage entre les personnages, leur excentricité à chacun, leurs capacités et l'intrigue dans sa globalité m'ont énormément plu ! Je n'ai quasiment pas pu m'arrêter de le lire, c'est dommage que ce soit aussi court, je suis maintenant encore plus impatiente de pouvoir lire la suite, vite vite !!

Un nouveau Roxane Dambre sur fond d'urban fantasy ! J'achète ! Une nouvelle héroïne haute en couleurs, une nouvelle mythologie, des personnages secondaires attachants...A quand la suite ?!!!!

Du grand Roxane DAMBRE.

C'est encore un fois une réussite, Louise est au top tant dans l'éducation que dans l'élégance. Nils sont secrétaire me rappel Joshua, il est vraiment top top.

Quand à KO (Chaos ou Killian) c'est un jeune homme que l'on a envie de voir grandir.

Roxane nous transporte dans les méandre de son imaginaire avec beaucoup de facilité et une grande dose d'humour.

J'ADORE !!!!!

Vivepierre, Tome 1 : Celle qui commande aux statues

• France : 2020-12-16 (Français)

Mei_S l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-14T03:22:20+02:00
Co666 le place en liste or