Vivepierre, Tome 1 : Celle qui commande aux statues

Description ajoutée par Leia 2020-11-29T01:30:33+01:00

Jusqu’à cette douce nuit de septembre, Louise de Vivepierre, jolie brune au look dandy, se consacrait à l’organisation des plus belles fêtes de Paris dans le magnifique hôtel particulier légué par sa famille. Une existence presque normale en somme. Enfin, à un détail près : comme toutes les femmes de sa lignée, Louise a le don d’animer les statues. Toute sculpture touchée de sa main nue prend vie pour se mettre à son service. Ainsi sa propriété est-elle protégée la nuit par des gargouilles-chiens-de-garde, et dans les cas difficiles, par un Assassin de pierre particulièrement féroce.

Mais ce soir-là, un inconnu parvient à s’imposer dans la réception. Il prétend vouloir avertir Louise : le père de la jeune femme ne serait pas mort de façon naturelle, il aurait été assassiné. Et son meurtrier tout juste réapparu chercherait à l’atteindre, elle, pour en finir avec les Vivepierre. Louise fait chasser l’intrus. Au vu de sa fortune, elle est habituée à ce que toutes sortes de charlatans et de complotistes essaient de s’introduire dans sa vie.

Oui mais voilà, l’inconnu sait, pour les statues… Comment a-t-il autant d’informations ? Et s’il y avait une part de vrai, dans son délire ?

Aidée de Nils, son très très charmant secrétaire particulier (qui serait vraiment irrésistible s’il ne bafouillait pas systématiquement en sa présence), et de Sabrina, son amie à la langue bien pendue, Louise n’aura pas d’autre choix que de se lancer sur les traces de ce mystérieux ennemi. Pour notre plus grande joie… et celle d’Hercule, le colosse de marbre du premier étage !

"-Il est entré sans invitation, il a refusé de se présenter, il prétend que mon père a été assassiné et que je suis la prochaine sur la liste du meurtrier.

-Tu vas faire quoi ?

-La seule chose sensée vu les circonstances.

-C'est-à-dire ?

-Le mettre au cachot."

Louise de Vivepierre

Eh bien on peut dire que c'est dépaysant !

Une fois encore, j'ai apprécié l'univers atypique et hétéroclite de Roxane Dambre. Après un Élias "Tu veux que je le tue ?", nous avons un Nils pas loin du "Vous voulez que je le suive ?". Des personnages tous déjantés à leurs façons qui forment un panache des plus décalé. Le fait que Louise soit aussi guindée et bougeoise aurait pu me déplaire, mais elle s'accorde à la perfection à l'ensemble. L'humour est subtile et à la fois grotesque (dans le bon sens du terme) ainsi que l'originalité des statues qui prennent vies est tout simplement génial !

Au cours de ma lecture je n'ai eu de cesse, d'imaginer une fin telle que celle-ci et je l'ai adoré. J'ai passé un agréable moment et je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite.

Appréciant beaucoup l'auteure j'étais très heureuse d'entamer cette lecture. J'ai beaucoup apprécié les personnages, comme toujours. L'histoire est intéressante, un peu moins que les précédents ouvrages, mais très bien quand même.

Mais quelle formidable découverte!! Un thriller dans un univers de personnes Douées mais avec une Louise de Vivepierres qui vit un peu décalée par rapport à notre époque. Elle aborde les difficultés avec un savoir-vivre et une éducation qui pourrait en faire rougir plusieurs! Adorant le thé et ses précieuses statues, elle fait la connaissance de l'Organisation qui n'est pas tout-à-fait ce qu'elle parait être. J'ai ri à plusieurs reprises grâce à ses réparties d'une autre époque... Un vrai régal!!!

J'ai eu un coup de cœur pour Louise de Vivepierre, sa nouvelle héroïne excentrique, et non pas bizarre, comme elle aime à se nommer. Elle a ce don impressionnant de donner vie aux statues. Vivant dans son petit hôtel particulier en compagnie de sa nounou et sa fille plutôt geek, toujours prêtes à la seconder, ainsi que de Nils son nouveau secrétaire. Elle va se trouver confrontée à plus fort qu'elle, du genre de celui qui veut la tuer car la considérant comme un monstre.

Louise est une jeune trentenaire qui aurait eu sa place au siècle dernier, avec des manières de grande dame, rarement prise en défaut du protocole dû à son rang. Pour autant, elle est très sensible et touchante, dotée d'une incroyable capacité d'analyse des situations. Un humour absolument décalé, que chacun appréciera ou pas, on dirait bien que le secrétaire Nils y soit attaché!

Roxane Dambre joue sur l'action/réflexion afin de tenir le lecteur sous tension. Qui est cette Organisation? Que lui veulent t'ils?

Pour un premier tome, tout y est pour bien cerner les personnages et le mystère qui s'épaissit. L'arrivée de Chaos sera source d'agitation et de scènes très cocasses.

Dévoré, ce nouveau roman m'a énormément plu, je vais attendre la suite avec impatience pour voir comment évoluent ces personnages avec lesquels je me suis affiliée avec bonheur. Renouant avec ses précédents écrits, tels Scorpi ou Animae, je ne peux que louer l’imagination dont fait preuve Roxane Dambre.

Enjoy!

J'adore cette auteur elle est géniale on passe toujours de super moments à lire ses livres! De l'action, de l'humour, de l'amour et surtout des rebondissements inattendus! C'est surtout ça que j'adore on ne s'attend jamais au dénouement que l'on lit! C'est toujours une surprise et c'est ça que j'aime le plus... sans parler des personnages je suis tombée sous le charme de Nils et de Louise! Ils sont tellement drôles et soignés on a l'impression de lire un historique qui se passe dans l'ère moderne c'est déroutant au début mais tellement sympa au final! Je ne peux pas dire autre chose que : Louise a la classe et on en redemande! Je conseille vivement la lecture si vous aimez l'action et l'humour! C'est un sublime livre !

Avec Roxane D., on n’est jamais déçu !!

Excellent.

Je ne suis jamais déçue par cette auteure.

Ce nouveau roman est tout aussi passionnant que ses autres sagas.

L'intrigue est prenante et addictive ; les personnages sont hyper attachants et drôles et le tout est frais et décalé.

Un vrai régal à lire !

J'ai hâte de lire les prochains tomes.

Un excellent premier tome pour la trilogie Vivepierre !

Roxane Dambre a une fois de plus su créer un univers vraiment original, donner vie à des personnages ultra attachants et drôles Spoiler(cliquez pour révéler)J'adore Louise, Nils et Killian ♥ et rendre son récit addictif avec sa plume fluide et fraîche. Je l'ai lu d'une traite !

J'ai vraiment adoré et j'ai super hâte de lire la suite que j'attends déjà avec beaucoup d'impatience (ce qui ne me surprend pas car cette auteure me fait toujours cet effet !) !

Parfait, drôle, décalé. Génial

Magnifique comme toujours , j ai adore Louise avec sa façon d être, ces reparti et quand à nils miam un pur régale j adore .maintenant C est quand la suite?!!!!

"Vivepierre, Tome 1 : Celle qui commande aux statues" est sorti 2020-12-16T22:54:10+01:00
background Layer 1 16 Décembre

Vivepierre, Tome 1 : Celle qui commande aux statues

• France : 2020-12-16 (Français)