J'adore cette auteur elle est géniale on passe toujours de super moments à lire ses livres! De l'action, de l'humour, de l'amour et surtout des rebondissements inattendus! C'est surtout ça que j'adore on ne s'attend jamais au dénouement que l'on lit! C'est toujours une surprise et c'est ça que j'aime le plus... sans parler des personnages je suis tombée sous le charme de Nils et de Louise! Ils sont tellement drôles et soignés on a l'impression de lire un historique qui se passe dans l'ère moderne c'est déroutant au début mais tellement sympa au final! Je ne peux pas dire autre chose que : Louise a la classe et on en redemande! Je conseille vivement la lecture si vous aimez l'action et l'humour! C'est un sublime livre !

Si vous aimez la Fantasy Urbaine, les personnages haut en couleurs et l’humour décalé je vous conseille vivement ce roman.

Je suis toujours admirative de la façon dont Roxane Dambre parvient à créer des histoires différentes tout en gardant son style inimitable.

De même, elle maîtrise l’art de créer des personnages à la limite de l’excentricité mais tellement attachants. J’ai adoré le côté singulier de Louise, cette jeune aristocrate des temps modernes, soucieuse des convenances, mais qui n’hésite pas à se battre à la canne et à défoncer des portes à coup de pied.

Et les personnages secondaires ne sont pas en reste ! Je ne saurai même pas dire qui j’ai préféré entre Nils le secrétaire craquant et serviable, ou Feuillu cet agent hautain, outré et indiscret au possible, ou encore Killian. Je ne m’attendais pas à la tournure des évènements le concernant, il m’a beaucoup touchée.

Au niveau du récit, le scénario est accrocheur dès le départ et le roman se dévore en quelques heures à peine. C’est ce qui est d'ailleurs un petit peu dommage, j’aurai aimé quelques chapitres de plus ! Hâte de lire le second tome.

Aussitôt sorti aussitôt fini ! C’est toujours un bonheur de retrouver les univers fantastiques et déjantés de Roxanne Dambre. Louise est « fun » et maline et ses compagnons ne sont pas en reste. Je n’ai qu’une seule question : à quand la suite ?

Excellent.

Je ne suis jamais déçue par cette auteure.

Ce nouveau roman est tout aussi passionnant que ses autres sagas.

L'intrigue est prenante et addictive ; les personnages sont hyper attachants et drôles et le tout est frais et décalé.

Un vrai régal à lire !

J'ai hâte de lire les prochains tomes.

Avec Roxane D., on n’est jamais déçu !!

J'ai eu un coup de cœur pour Louise de Vivepierre, sa nouvelle héroïne excentrique, et non pas bizarre, comme elle aime à se nommer. Elle a ce don impressionnant de donner vie aux statues. Vivant dans son petit hôtel particulier en compagnie de sa nounou et sa fille plutôt geek, toujours prêtes à la seconder, ainsi que de Nils son nouveau secrétaire. Elle va se trouver confrontée à plus fort qu'elle, du genre de celui qui veut la tuer car la considérant comme un monstre.

Louise est une jeune trentenaire qui aurait eu sa place au siècle dernier, avec des manières de grande dame, rarement prise en défaut du protocole dû à son rang. Pour autant, elle est très sensible et touchante, dotée d'une incroyable capacité d'analyse des situations. Un humour absolument décalé, que chacun appréciera ou pas, on dirait bien que le secrétaire Nils y soit attaché!

Roxane Dambre joue sur l'action/réflexion afin de tenir le lecteur sous tension. Qui est cette Organisation? Que lui veulent t'ils?

Pour un premier tome, tout y est pour bien cerner les personnages et le mystère qui s'épaissit. L'arrivée de Chaos sera source d'agitation et de scènes très cocasses.

Dévoré, ce nouveau roman m'a énormément plu, je vais attendre la suite avec impatience pour voir comment évoluent ces personnages avec lesquels je me suis affiliée avec bonheur. Renouant avec ses précédents écrits, tels Scorpi ou Animae, je ne peux que louer l’imagination dont fait preuve Roxane Dambre.

Enjoy!

En train de lire

J'ai été souriante au début, rigolante au milieu, morte de rire à la fin !

Roxane Dambre est juste l'un des meilleurs auteurs que j'aie jamais lu !!! :D

Je n'ai pas fini ce livre, loin de là, alors gardons à l'esprit que mon avis est surement très incomplet.

Tout d'abord, contrairement à beaucoup d'autres avis, je n'avais jamais lu un roman de cette auteure. C'est peut être là le plus gros soucis : je n'ai pas du tout apprécié son style. Je me suis arrêtée après le deuxième chapitre, et déjà à 17% du livre d'après ma liseuse, ce qui me paraît très rapide.

Et déjà pourtant, j'ai eu le sentiment d'avoir affaire à une fan-fiction. Une utilisation terriblement abusive de "bon" en début de phrase, et de "bref" à la fin des paragraphes, un personnage "excentrique" jusqu'ici très cliché, beaucoup de paragraphes inutiles et une objectification de tous les personnages qui l'entourent (par exemple pour son secrétaire personnel, dont on ne sait rien a part qu'il est apparemment "très sexy" et qu'il perd ses moyens en la voyant). Ces deux premiers chapitres ne sont pas seulement courts, ils sont aussi trop rapides dans leur rythme : on n'a pas encore appris quoique ce soit sur notre personnage principal que déjà "l'intrigue" commence. Sachant que durant les pages que j'ai lues, beaucoup de lignes n'avaient aucune utilité à part atteindre un nombre de mots suffisant pour éditer le roman.

Je sais qu'après n'avoir avancé que si peu dans l'histoire, mon avis est peut être formé trop rapidement, mais j'ai le sentiment que la lecture sera courte et que je ne l'apprécierai pas à sa juste valeur si elle en a, simplement parce que je n'accroche pas au style.

Je n'ai pas accroché mais je n'ai pas non plus détesté. Difficile de le répartir dans un groupe mais il manquait beaucoup de choses pour que je le classe plus haut.

Franchement l'héroïne est clichée d'un bout à l'autre. La seule diversité est le fait qu'elle puisse animée des statues, très présentes dans cette histoire. Les personnes qui l'entourent restent vagues, peu travaillées , ce n'est pas assez approfondit pour que je m'y intéresse , seul Nils sortait du lot et encore...

Le scénario est prévisible , pas de surprise et les dialogues sont trop simples.

Le thème "humour" m'a attiré et c'est malheureusement tombé à plat. Aucune efficacité sur moi.

J'ai pris la peine de le finir car certains passages étaient prometteurs mais je pense m'arrêter là, bien dommage car ce livre sortait de l'ordinaire avec son histoire de fond mais mal exploitée à mes yeux.

J’ai découvert la plume de Roxane Dambre avec sa saga Scorpi que j’ai dévorée et adorée. Je suis donc allée à la rencontre de cette nouvelle héroïne, Louise, aux dons fort particuliers mais extraordinaires avec la gourmandise de celle qui sait qu’elle va se régaler grâce à la plume d’un auteur qu’elle apprécie.

Tout comme dans Scorpi, l’auteur narre son récit avec un humour qui me ravit. Ses personnages sont singuliers et intéressants. Son héroïne, Louise, a des réflexions qui m’ont bien rire, comme si elle n’était pas de ce siècle. Les dialogues sont truculents et bien souvent décalés, comme j’aime.

Si vous souhaitez passer un bon moment de lecture, avec des personnages déjantés et une histoire qui sort des sentiers battus, ce livre est pour vous !