Vivepierre, Tome 2 : Celle qui libère les captifs

Description ajoutée par Gkone 2021-05-01T10:00:05+02:00

LE TOME 2 DE LA NOUVELLE SÉRIE DE ROXANE DAMBRE

Après Lou, l’intrépide jeune surdouée d’Animae,

Après Charlotte, la pétillante héroïne de Scorpi,

Vous allez adorer le courage, l’élégance, l’humour et la spontanéité de Louise !

Ce matin, alors qu’elle tente d’enseigner les bonnes manières au jeune Killian tout en organisant sa prochaine garden-party, Louise de Vivepierre apprend que sa mère a disparu.

Elle a quitté le couvent dans lequel elle vit retirée en disant qu’elle allait rejoindre Louise.... mais n’est jamais arrivée jusqu’au domaine des Vivepierre.

Très vite, Louise comprend que sa mère a été forcée de quitter son refuge. On l’a enlevée.

La jeune femme s’engage sur le sentier de la guerre, secondée par Nils, son indispensable et très sexy secrétaire particulier, par Chaos, le tueur expert en traques en tout genre, et par toutes les forces mystérieuses de Vivepierre.

Ceux qui s'en sont pris à Mme de Vivepierre n’ont pas la moindre idée de ce qui les attend.

Comme dirait Chaos : "Travailler pour Louise de Vivepierre, c'est trop de la balle !"

Les séries fantastiques de Roxane Dambre, qui connaissent un très grand succès, ont été plusieurs fois couronnées :

Prix des lecteurs 2015 de la librairie L’Antre-Monde, la Plume d’Or 2015, catégorie Nouvelle Plume, Plume d'or de l'Imaginaire 2017, Grand Prix de l'Imaginaire 2017.

- Elle sait faire plus que surveiller des gens ?

- Evidemment ! affirma Chaos. Eh ! Fée ! Fais un truc de dingue.

La statuette voleta jusqu'à l'homme à la balafre d'un air décidé et donna un coup de pied adorable dans son oreille. L'homme ne réagit même pas. La fée revint sur mon épaule et croisa les bras d'un air victorieux.

- Félicitations, très chère, la complimentai-je.

Ce livre m’a conquise, l’univers de Vivipierre est envoutant. Une fois plongé dans celui-ci aucune chance de s’ennuyer ou de décrocher !!

Louise est une personne drôle, attachante et un peu excentrique. C’est une jeune femme à qui on s’identifie facilement. De plus, la vie un peu loufoque des Vivepierre est captivante pour nous lecteur. Spoiler(cliquez pour révéler)Dans ce tome, nous couvrons un peu plus leurs histoires.

Spoiler(cliquez pour révéler)La relation entre Nils, le secrétaire particulier, et Louise évolue au fur et à mesure des pages, est insérée adroitement. Elle ne rentre pas au premier plan, elle suit le cours de l’histoire sans perdre de vue m’intrigue principale.

Spoiler(cliquez pour révéler)Killian est un personnage assez naïf en ce qui concerne de la vie, l’amour et la famille. Il se cherche dans ce tome, il veut être accepté malgré ce qu’il est, Chaos. Le dénouement sur ces constatations de son vécu est magnifique. C’est un personnage qui a su évoluer malgré sa lourde enfance.

Spoiler(cliquez pour révéler)Malgré les lourds thèmes abordés, l’auteure a réussi à nous faire rire.

En résumé, l’histoire et les personnages sont toujours aussi séduisants, ce livre est un coup de cœur ! J’ai passé un agréable moment durant la lecture de ce tome.

Beaucoup d'émotions dans ce nouveau tome -et surtout beaucoup de rires-, la prévisibilité de plusieurs éléments de l'intrigue et de son dénouement n'enlève en rien le plaisir de la lecture, ce qui est toujours appréciable !

J'ai attendu la sortie du Tome 2 avant de commencer le 1 sachant pertinemment que j'aurai envie de tout dévorer d'un coup... J'aurai peut-être dû attendre le 3 encore, comment je vais faire pour patienter d'ici-là ?

Une bonne saga pour un bon week-end.

La suite tant attendue de la très distinguée Louise de Vivepierre. Un pur délice que cette série: drôle, emplie de suspense et totalement addictive!!! Enfin un peu d'action côté coeur avec son charmant secrétaire personne. Chaos se dévoile un peu plus et on a beaucoup d'action du côté des statues de Notre-Dame, là ou tout a commencé... Le début de cette saga avec les ancêtres Vivepierre nous est dévoilée...Encore svp!!!

Un deuxième tome haut en couleur ! Après des assassinats de personnes dotées de capacités extraordinaires, nous avons là des disparitions mystérieuses d'autres personnes. Et dans le lot figure la mère de Louise. C'est une nouvelle aventure qui commence et là encore l'auteure a fait preuve de créativité et n'est pas allée de main morte avec ses personnages. Elle a réussi à m'étonner en partie et bien évidemment à me faire rire des situations et/ou propos loufoques de Louise. Je ne sais que dire de plus, c'est un pur régal !

Je me pose néanmoins une petite question sur l'intervention éclair d'un personnage, un certain Corentin qui donne du Mam'zelle à Louise... Curieux, curieux n'est-il pas pour celles et ceux qui ont lu la série Animae. Personnellement j'adore ce genre de clin d'œil.

Un véritable chef-d'oeuvre (carrément flippant, soit dit en passant, le méchant). Comme toujours, des éclats de rire, jusqu'à la dernière ligne !!

A quand le suivant ? Fin d'année, c'est ça ? C'est trop loin !!!!

Un second tome qui relève le défi. L'humour est là, l'action, le suspense et le fantastique. Encore une très belle réussite. Hâte de retrouver tout l'équipe/famille.

Un deuxième tome encore meilleur que le premier avec tout ce qu’on aime du suspense de l’humour et de l’amour on redemande encore de Louise et de sa petite troupe et j’ai très hâte d’en savoir plus sur la liste...

Une suite géniale ! On en découvre davantage sur le passé des Vivepierre et sur l'Organisation. Le récit est toujours aussi addictif et les personnages hauts en couleur et drôles, j'aime tellement toutes leurs répliques ! J'ai tellement hâte de lire la suite et de retrouver Louise, Nils et Killian <3

Acheté hier pour sa sortie, finit aujourd'hui ! J'ai adoré, dès les premières lignes je me suis tout de suite remise dans l'ambiance du tome 1. Encore une fois, il y a une intrigue incroyable, une vrai additivité ! Les personnages sont incroyables, très attachants, mon préféré est définitivement Killian.

Une vraie famille se créé et le tout dans l'humour à la Roxane Dambre, n'hésitez pas à lire ce 2ème tome ! J'ai hâte de voir si il y a une suite !

Encore du grand Roxane Dambre, dans ce deuxième tome en compagnie de Louise, Nills et Killian, nous allons découvrir que la famille de Vivepierre s'agranditSpoiler(cliquez pour révéler) et pas de manière naturelle.

C'est avec plaisir que nous retrouvons la très distinguée Louise, le très sexy Nills et l'indécrottable Killian dans une aventure qui nous plonge plus avant dans les mystères de l'Organisation et des gens dotés de pouvoirs étranges.

Un tome plein de rebondissement et d'humour avec une touche de charme et la découverte d'une partie de l'histoire de Vivepierre.

Vivement la suite !!!

"Vivepierre, Tome 2 : Celle qui libère les captifs" est sorti 2021-05-12T07:24:55+02:00
background Layer 1 12 Mai

Vivepierre, Tome 2 : Celle qui libère les captifs

• France : 2021-05-12 (Français)

jubyju l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-11T23:09:09+02:00
rouge l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-29T16:31:46+02:00