Vivepierre, Tome 2 : Celle qui libère les captifs

Description ajoutée par Gkone 2021-05-01T10:00:05+02:00

LE TOME 2 DE LA NOUVELLE SÉRIE DE ROXANE DAMBRE

Après Lou, l’intrépide jeune surdouée d’Animae,

Après Charlotte, la pétillante héroïne de Scorpi,

Vous allez adorer le courage, l’élégance, l’humour et la spontanéité de Louise !

Ce matin, alors qu’elle tente d’enseigner les bonnes manières au jeune Killian tout en organisant sa prochaine garden-party, Louise de Vivepierre apprend que sa mère a disparu.

Elle a quitté le couvent dans lequel elle vit retirée en disant qu’elle allait rejoindre Louise.... mais n’est jamais arrivée jusqu’au domaine des Vivepierre.

Très vite, Louise comprend que sa mère a été forcée de quitter son refuge. On l’a enlevée.

La jeune femme s’engage sur le sentier de la guerre, secondée par Nils, son indispensable et très sexy secrétaire particulier, par Chaos, le tueur expert en traques en tout genre, et par toutes les forces mystérieuses de Vivepierre.

Ceux qui s'en sont pris à Mme de Vivepierre n’ont pas la moindre idée de ce qui les attend.

Comme dirait Chaos : "Travailler pour Louise de Vivepierre, c'est trop de la balle !"

Les séries fantastiques de Roxane Dambre, qui connaissent un très grand succès, ont été plusieurs fois couronnées :

Prix des lecteurs 2015 de la librairie L’Antre-Monde, la Plume d’Or 2015, catégorie Nouvelle Plume, Plume d'or de l'Imaginaire 2017, Grand Prix de l'Imaginaire 2017.

- Elle sait faire plus que surveiller des gens ?

- Evidemment ! affirma Chaos. Eh ! Fée ! Fais un truc de dingue.

La statuette voleta jusqu'à l'homme à la balafre d'un air décidé et donna un coup de pied adorable dans son oreille. L'homme ne réagit même pas. La fée revint sur mon épaule et croisa les bras d'un air victorieux.

- Félicitations, très chère, la complimentai-je.

Encore de l’humour bien tourné et pein de mésaventures à rebondissements, mais la romance n’est pas assez détaillée à mon goût

Dans ce second tome nous partons à la recherche de la mère de Louise qui a disparu. Accompagné du jeune Killian ainsi que de Nils, son sexy secrétaire particulier, la jeune femme va tout mettre en œuvre pour retrouver et libérer sa mère.

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé ce trio qui est des plus étrange et drôle, avouons-le.

Dès les premières lignes j'ai replongé dans l'univers mis en place et j'ai eu bien du mal à lâcher ma lecture.

Entre découvertes, révélations, surprises, élégance et humour, l'auteure nous fait passer un très bon moment.

Jusqu'au bout on se demande qui peut bien être derrière tous ces événements et dans quel but font-ils tout cela.

Rien que de repenser aux frasques de Chaos, aux réponses des plus distinguées de Louise, je rigole encore toute seule.

En résumé, une suite vraiment superbe. Vivement la suite et fin !

Avertissement : Lire ce livre dans les transports en commun présente un risque de vous retrouver à rigoler tout(e) seul(e).

Comme d'habitude, les personnages de Roxanne Dambre sont savoureux. Il y en a toujours un ou 2 qui sont très amusants, comme dans celui-ci avec Chaos. Nous avons en relations des dames très distinguées de la haute et un jeune mal embouché qui jure à toutes les phrases et qui utilise un panoplie de termes que ses dames ne comprennent pas la plupart du temps. Bien sûr l'histoire autour est bien construite et nous avons une similitude entre un fait du passé et le présent. C'est très intéressant. Et la fin nous laisse satisfait même si on sait qu'il y aura une suite. On attend.

GÉ-NIA-LI-SSI-ME!

J'avais adoré le premier tome, mais le deuxième est juste ouf! J'ai eu tellement de fous rires! L'intrigue est aussi incroyable, avec des rebondissements! Et puis les relations entre les personnages s'approfondissent, je pense évidemment à Louise et Nils, mais aussi à la mère de Louise, Killian, et le petit nouveau, Mathis, qui m'a déjà conquise! Quentin en revanche m'a déçue : le culot qu'il a pour se comporter de la sorte, quand on sait ce que son propre fils à fait et qu'il n'en a subit aucune conséquences! Franchement, perso j'aurais pas eu autant de scrupules que Louise et l'aurait zigouillé à la première occasion!

Bref, un excellent second tome, j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le troisième, et de retrouver (mis à part Louise et Nils bien sûr) Alice, Mathis et Killian!

Un second tome que j'ai beaucoup aimé aussi ! Les personnages sont vraiment attachants, touchants pour certains et drôles. J'ai beaucoup ri, j'adore les échanges entre Louise et Killian. Le malicieux Nils est adorable. Pour ce qui est de l'intrigue j'ai adoré l'histoire avec Notre-Dame.

Spoiler(cliquez pour révéler) Le rebondissement autour de Valentin était un très bon retournement de situation ! C'était original, mais il est vrai que l'enfantement forcé c'était peut-être un tout petit peu trop

Ce livre m’a conquise, l’univers de Vivipierre est envoutant. Une fois plongé dans celui-ci aucune chance de s’ennuyer ou de décrocher !!

Louise est une personne drôle, attachante et un peu excentrique. C’est une jeune femme à qui on s’identifie facilement. De plus, la vie un peu loufoque des Vivepierre est captivante pour nous lecteur. Spoiler(cliquez pour révéler)Dans ce tome, nous couvrons un peu plus leurs histoires.

Spoiler(cliquez pour révéler)La relation entre Nils, le secrétaire particulier, et Louise évolue au fur et à mesure des pages, est insérée adroitement. Elle ne rentre pas au premier plan, elle suit le cours de l’histoire sans perdre de vue m’intrigue principale.

Spoiler(cliquez pour révéler)Killian est un personnage assez naïf en ce qui concerne de la vie, l’amour et la famille. Il se cherche dans ce tome, il veut être accepté malgré ce qu’il est, Chaos. Le dénouement sur ces constatations de son vécu est magnifique. C’est un personnage qui a su évoluer malgré sa lourde enfance.

Spoiler(cliquez pour révéler)Malgré les lourds thèmes abordés, l’auteure a réussi à nous faire rire.

En résumé, l’histoire et les personnages sont toujours aussi séduisants, ce livre est un coup de cœur ! J’ai passé un agréable moment durant la lecture de ce tome.

Beaucoup d'émotions dans ce nouveau tome -et surtout beaucoup de rires-, la prévisibilité de plusieurs éléments de l'intrigue et de son dénouement n'enlève en rien le plaisir de la lecture, ce qui est toujours appréciable !

J'ai attendu la sortie du Tome 2 avant de commencer le 1 sachant pertinemment que j'aurai envie de tout dévorer d'un coup... J'aurai peut-être dû attendre le 3 encore, comment je vais faire pour patienter d'ici-là ?

Une bonne saga pour un bon week-end.

La suite tant attendue de la très distinguée Louise de Vivepierre. Un pur délice que cette série: drôle, emplie de suspense et totalement addictive!!! Enfin un peu d'action côté coeur avec son charmant secrétaire personne. Chaos se dévoile un peu plus et on a beaucoup d'action du côté des statues de Notre-Dame, là ou tout a commencé... Le début de cette saga avec les ancêtres Vivepierre nous est dévoilée...Encore svp!!!

Un deuxième tome haut en couleur ! Après des assassinats de personnes dotées de capacités extraordinaires, nous avons là des disparitions mystérieuses d'autres personnes. Et dans le lot figure la mère de Louise. C'est une nouvelle aventure qui commence et là encore l'auteure a fait preuve de créativité et n'est pas allée de main morte avec ses personnages. Elle a réussi à m'étonner en partie et bien évidemment à me faire rire des situations et/ou propos loufoques de Louise. Je ne sais que dire de plus, c'est un pur régal !

Je me pose néanmoins une petite question sur l'intervention éclair d'un personnage, un certain Corentin qui donne du Mam'zelle à Louise... Curieux, curieux n'est-il pas pour celles et ceux qui ont lu la série Animae. Personnellement j'adore ce genre de clin d'œil.

En train de lire

Un véritable chef-d'oeuvre (carrément flippant, soit dit en passant, le méchant). Comme toujours, des éclats de rire, jusqu'à la dernière ligne !!

A quand le suivant ? Fin d'année, c'est ça ? C'est trop loin !!!!

"Vivepierre, Tome 2 : Celle qui libère les captifs" est sorti 2021-05-12T15:08:28+02:00
background Layer 1 12 Mai

Vivepierre, Tome 2 : Celle qui libère les captifs

• France : 2021-05-12 (Français)

Playful l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-16T13:30:04+02:00
Mei_S l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-14T03:29:10+02:00