Vivepierre, Tome 3 : Celle qui défend l'Atlantide

Description ajoutée par rouge 2021-11-20T11:30:26+01:00

Cette fois c'est certain, Kilian et Mathis, les frères de Louise de Vivepierre, vont la rendre folle avant la fin de l'année. Ils sont adorables, mais les éduquer à devenir de parfaits gentlemen est un travail à plein temps. Certains jours, Louise se sent lasse !

Mais à cet instant, leur langage fleuri n'est pas sa préoccupation principale. Depuis deux semaines, des gens meurent à Paris dans des circonstances bizarres : ils sont tués par des animaux. Parfois leur propre chien, ou des chats errants... Un homme a même été étouffé dans une nuée de pigeons.

Voilà qui ressemble fort à une attaque surnaturelle. Il faut trouver la personne responsable de cette hécatombe, celle qui commande aux animaux à distance. Et Louise va recevoir l'aide inattendue d'un Prince surgi du fond des âges.

Mais quel rapport entre des animaux tueurs, un ado expert en traque en tout genre, un petit garçon protégé par une minuscule fée de pierre, une jeune femme aussi élégante et puissante que Louise... et l'Atlantide ?

Une chose est sûre : la redoutable Organisation, qui surveille les lignées de pouvoirs surnaturels, cache encore bien des sombres secrets...

Mon plus jeune frère continua à dévorer les gâteaux, sans la quitter des yeux.

— Allons, Mathis, le rabrouai-je. Que dit-on à Mlle Louviers ?

Le petit garçon s’interrompit dans son mouvement et me lança un regard bleu lumineux à travers ses mèches brunes.

— Qu’elle devrait régler son problème avec l’alcool ?

Je clignai des paupières. Bonté divine.

— Certes, approuvai-je donc avec un coup d’œil pour l’assistante sociale qui ouvrait la bouche d’un air scandalisé. Ça, c’est ce qu’on dit quand elle n’est pas là. Mais quand elle est là ?

— Ah, oui ! se rappela Mathis. Bonjour madame. Quel bon vent vous amène ?

J’acquiesçai, satisfaite.

Comme toujours, les Vivepierre restent égaux à eux mêmes ! 😆 Quel plaisir de les retrouver ! J'espère vivement qu'au moins quelques HS suivront.. 😁

J'adore cette trilogie ! Les personnages sont toujours aussi attachants avec un humour décalé toujours présent. J'ai cependant trouvé le scénario plus léger que les précédents tomes. J'ai quand-même passé un super moment :)

La famille Vivepierre va me manquer

Des prisonniers très puissants en cavale, un prince Atlante et un homme rongé par la haine: encore une mission pour les Vivepierre.

Spoiler(cliquez pour révéler)petit bémol: l'histoire entre Louise et Nils n'est pas assez présente à mon goût.

Une série drôle et originale.

J'adore roxanne DAMBRE.. j'ai dévoré tout ses romans. Et la Vivepierre est devenu l'une de mes héroïnes préférée.

Il n'y a pas assez de mots pour décrire à quel point j'aime la plume de Roxane Dambre.

J'ai eu un véritable coup de cœur pour ses saga "Animae" et "Scorpi". Bien que "Vivepierre" soit en troisième position suite à ces deux univers-là, elle n'en reste pas moins magnifique.

Ce tome-ci est mon préféré de la trilogie. Il mélange parfaitement amour, humour et aventure !

Évidemment j'ai adoré retrouver Louise et surtout Killian et Mathis dans leurs péripéties. Les deux petits frères de Louise de Vivepierre sont adorables et m'ont donné bon nombre de fou rire ! Une famille qui me fait ressentir beaucoup d'émotions.

Et il y a également tous les anciens personnages des deux premiers tomes et de nouveaux que j'ai adoré découvrir. Béryl et Azarias en pole position.

La fin n'étant pour moi pas fermée, j'espère de tout cœur qu'il y a aura une suite !

Une trilogie originale, drôle comme souvent avec cette auteure. J'ai beaucoup aimé la conclusion de cette histoire, j'ai adoré le personnage de Louise du début à la fin, son décalage. Un moment de détente, un vrai plaisir.

Que j'aime cet humour qui se veut très Classe! Comment affronter les problèmes sans pour autant déroger à ce qui se fait en société! Encore des problèmes venant de l'Organisation. Vraiment on ne peux avoir confiance en personne... Ah oui???

Déjà le dernier tome de l'excellente série Vivepierre.

L'humour encore une fois était bien présent et j'ai adoré pouvoir retrouver certains personnages des tomes précédents.

A présent, j'espère (même si j'en doute) voir apparaître une suite bonus ou bien des histoires hors-serie comme avec Scorpi.

Et ma plus grande hâte, découvrir quel sera la nouvelle saga de Roxane Dambre!!

Un vrai plaisir de retrouver la famille Vivepierre, ce dernier tome est remplit de rebondissement et toujours aussi drôle.

On retrouve des personnages du tome 2 et même du premier tome, ainsi que des nouveaux. Les personnages sont toujours aussi attachants, et l'histoire aussi prenante.

C'est le dernier tome, mais je serai plus que ravie qu'il y ai une suite !

"Vivepierre, Tome 3 : Celle qui défend l'Atlantide" est sorti 2021-12-10T07:49:43+01:00
background Layer 1 10 Décembre

Vivepierre, Tome 3 : Celle qui défend l'Atlantide

• France : 2021-12-10 (Français)

didya_9 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-07T09:55:45+02:00
matb l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-02T14:49:59+02:00
arolea l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-20T12:26:47+01:00
naliya l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-15T07:50:55+01:00
Nox96 l'ajoute dans sa biblio or