Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 911
Membres
1 219 253

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vivepierre, Tome 3 : Celle qui défend l'Atlantide



Description ajoutée par rouge 2021-11-20T11:30:26+01:00

Résumé

Cette fois c'est certain, Kilian et Mathis, les frères de Louise de Vivepierre, vont la rendre folle avant la fin de l'année. Ils sont adorables, mais les éduquer à devenir de parfaits gentlemen est un travail à plein temps. Certains jours, Louise se sent lasse !

Mais à cet instant, leur langage fleuri n'est pas sa préoccupation principale. Depuis deux semaines, des gens meurent à Paris dans des circonstances bizarres : ils sont tués par des animaux. Parfois leur propre chien, ou des chats errants... Un homme a même été étouffé dans une nuée de pigeons.

Voilà qui ressemble fort à une attaque surnaturelle. Il faut trouver la personne responsable de cette hécatombe, celle qui commande aux animaux à distance. Et Louise va recevoir l'aide inattendue d'un Prince surgi du fond des âges.

Mais quel rapport entre des animaux tueurs, un ado expert en traque en tout genre, un petit garçon protégé par une minuscule fée de pierre, une jeune femme aussi élégante et puissante que Louise... et l'Atlantide ?

Une chose est sûre : la redoutable Organisation, qui surveille les lignées de pouvoirs surnaturels, cache encore bien des sombres secrets...

Afficher en entier

Classement en biblio - 288 lecteurs

extrait

— Ça suffit, maintenant, énonça Killian avec une assurance pleine de gravité. Chaos est mort depuis longtemps. Je suis Killian de Vivepierre. Et je ne tolérerai pas qu’on s’en prenne à mes amis.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

À peine terminée, je suis déjà nostalgique de cette série ! La plume de Roxane Dambre est toujours un régal, de même que les aventures rocambolesques dans lesquelles elle embarque ses personnages.

Ici encore, nous ne sommes pas déçus : cité perdue d'Atlantide, complots au sein de l'Organisation, mystérieuse prison, attaques ciblées, pas le temps de s'ennuyer. 

Louise et son sens des priorités ne cessent de me faire rire, ses capacités d'adaptation et sa répartie sont toujours aussi admirables. Nils reste également fidèle à lui-même, charmant et très efficace. J'ai conscience que la série n'est absolument pas centrée sur la romance, mais je n'aurai pas été contre quelques passages supplémentaires concernant la relation romantique de ces deux-là. Après, le peu qu'on voit reste très satisfaisant, et les quelques scènes érotiques sont très bien écrites. 

Killian reste à ce jour mon personnage favori, véritable coup de cœur depuis le premier tome. Son évolution est impressionnante, attendrissante et même comique puisqu'il conserve son franc parlé. Je ne savais pas à quoi m'attendre concernant Mathis, car sa naissance dans le tome précédent était totalement inattendue. Au final, c'est un adorable bout de chou, qui apporte un véritable plus au récit. Sa relation fraternelle avec Killian est juste trop craquante. 

La bonne surprise de ce tome est également Béryl, qui m'avait déjà intriguée à la fin du second tome. Sa personnalité ici dévoilée, je l'ai beaucoup appréciée, une sacrée femme digne d'amitié avec les Vivepierre. Azarias est un personnage secondaire sympathique, qui ajoute de l'hilarité à plusieurs scènes.

Quentin Planchenet alias César en revanche est vraiment un homme détestable et pitoyable. J'avais déjà eu du mal avec ce dernier dans le tome précédent, mais alors ici j'avais juste envie de l'assommer. 

Bien-sûr les autres personnages secondaires sympathiques sont toujours aussi nombreux et leurs petites apparitions très agréables. 

Le scénario dans sa globalité reste assez prévisible mais ça ne m'a pas gênée dans ma lecture. D'autant que le dénouement est très intéressant, les chapitres de la bataille finale sont très bien écrits. Car il faut le reconnaître, on se retrouve avec une trentaine de personnages sur le terrain, et le seul point de vue de Louise, alors il y aurait de quoi s'y perdre. Mais ce n'est pas le cas, le récit possède un rythme qui permet de facilement enchaîner sur chaque évènement tout en restant accrochée. Concernant ces derniers chapitres, j'ai également beaucoup apprécié : Spoiler(cliquez pour révéler)la dynamique de la confrontation. Le groupe de Louise fait face à des êtres aux pouvoirs létaux, à de véritables psychopathes, pantins de César. Et pourtant, nos héros prennent rapidement le dessus grâce à leur cohésion et leur loyauté, nées des événements se déroulant dans les deux premiers tomes. La fidélité qu'ils témoignent notamment à Killian m'a énormément touchée. Un autre moment m'a également émue : Spoiler(cliquez pour révéler)lorsque Killian utilise son pouvoir sur Yumi. Depuis le début de la série, il ne m'était jamais venue à l'esprit que son pouvoir pouvait fonctionner dans le sens inverse. Ce moment est juste la cerise sur le gâteau qui vient conclure pour de bon l'évolution de Killian, et attester qu'il a bel et bien enterré Chaos et son sombre passé.

Nous avons droit à un épilogue sympathique mais un petit peu court à mon goût ! Ces personnages sont tellement attachants, j'aurai été partante pour plus d'aventures à leurs côtés. 

Afficher en entier
Bronze

S'il y a un auteur dont je ne rate aucune sortie, c'est bien Roxane Dambre. Elle mériterait d'être plus connue qu'elle ne l'est !

J'ai lu le dernier tome de la saga #vivepierre. J'ai beaucoup aimé, l'histoire va tambours battants, sans temps mort, rythmée par l'humour de #roxanedambre ! Bref, aucun ennui et une conclusion magistrale de la saga.

Dur dur de quitter les personnages...

Vivement sa prochaine saga !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Eh bas voilà… Encore une trilogie qui se termine et un univers que je n’ai pas envie de quitter… Ce troisième tome était excellent. Il a été lu bien trop vite, comme les deux premiers en fin de compte. J’ai terminé ma lecture en quasiment une journée et demi et franchement, c’était hyper addictif. Comme pour les premiers tomes, j’ai été happée dès les premiers mots pour ne plus parvenir à lâcher ma lecture. J’ai d’ailleurs trouvé que ce troisième tome était beaucoup plus rapide à lire que le deux, sûrement grâce à l’intrigue. La plume est toujours aussi fluide et agréable à lire. Je n’ai pas vu les pages défiler non plus. C’est important de le souligner parce que c’est l’une des meilleures sagas que j’ai pu lire en AE.

J’avoue que quand j’ai lu le résumé, je me suis demandée comment Roxane allait parvenir à faire coexister l’Atlantide avec notre monde moderne. Mais j’aurais dû me douter que tout avait un lien et que tout concordait toujours. J’ai été passionnée par cette intrigue et même si j’avais une bonne idée du méchant de l’histoire, j’avais encore des doutes et Roxane m’a agréablement surprise en confirmant mes premières impressions douteuses haha. Chaque détail est bien pensé pour cette nouvelle intrigue et Roxane a su se réinventer à nouveau sans que l’on se lasse. C’était une merveilleuse lecture.

Le found family est juste incroyable et j’ai adoré passer ces trois tomes en présence de personnages aussi attachants et adorables. On retrouve quasiment tous les personnages découverts dans le tome 2 mais aussi ceux du premier tome. J’ai trouvé ça génial de les faire revenir et j’ai eu l’impression de m’attacher encore plus à eux mais aussi de les redécouvrir une nouvelle fois.

Conclusion : Un superbe dernier tome qui me vaut un nouveau coup de cœur.

Afficher en entier
Or

Encore un tome avec des actions qui s’enchainent à une vitesse folle, des répliques et reparties du tac au tac déjantées (mais toujours avec classe!) et des nouveaux méchants et alliés. On retrouve Mathis, le petit frère de Louise, et on découvre mieux ses pouvoirs. Une petite déception sur la relation de Louise et Nils, que j'espérais voir officialisée dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler), comme celle de Beryl et du Prince d’Atlantide, mais l’essentiel n’est pas là et on voit par quelques exemples dans ce tome que leur relation se stabilise. Un très bon troisième (et dernier?) tome, même si personnellement je serai partante pour un quatrième Spoiler(cliquez pour révéler), avec cette fois l’Organisation et les Vivepierre qui agissent de concert, suite à la nomination de Kilian comme président!.

Afficher en entier
Diamant

J’ai adoré ce dernier tome et j aurais aimé que l histoire continue tellement les personnages sont attachants.

Afficher en entier
Or

Une fois de plus, j’ai passé un très bon moment !

J’ai été ravie de retrouver le petit groupe, maintenant accompagné du jeune Mathis, totalement adorable et pas si éloigné d’un jeune Élias (référence à Scorpi). Killian, fidèle à lui-même, est une vraie pépite ! Les personnages matchent à merveille, leurs relations ainsi que leurs échanges sont juste parfaits ! Et pour le coup, le personnage envoyé prend bien sa place et s’intègre plutôt bien. J’ai trouvé l’évolution de Béryl Louviers très naturelle. Son nom est pour moi un petit clin d'œil, vu que j’ai été au collège dans une petite ville qui porte le même nom.

Roxane Dambre arrive à nous faire passer par nombre d’émotions en quelques instants. Dès le Prologue, je me suis retrouvée émue, au bord des larmes. Je me demandais vraiment dans quel but l’Auteure nous faisait vivre pareille situation. Puis, dans le Chapitre 1, les larmes ont continué, mais cette fois-ci à cause des fous rires typiques contenus dans ses romans. Certaines scènes, dialogues ou encore situations sont tellement abracadabrantesques, qu’on ne peut que les retrouver dans les histoires de Roxane Dambre.

La seule petite déception de ce dernier Tome, c’est le Titre. J’étais très enthousiaste au sujet de l’Atlantide, le Prologue en rajoutant une couche supplémentaire. Mais j’ai été déçue, car je pense que le Titre nous vend quelque chose de plus grand que ce que l’on obtient finalement. C’est vraiment ce détail insignifiant, j’en conviens, qui m’a empêchée de mettre ce livre en Diamant.

En revanche, je me demande si, hormis nous présenter Azarias, le Prologue ne sert pas à nous expliquer l’origine des êtres comme nos protagonistes. Spoiler(cliquez pour révéler)Si ça se trouve, toutes les personnes dotées d’un don/pouvoir sont les descendants des Atlantes ? D’ailleurs, à un moment, Azarias parle des lignées ainsi que de la descendance de son pouvoir qui est identique à celui de César, ce qui pourrait corroborer ma pensée.

Je sais que « Vivepierre » est malheureusement terminé. Mais qui sait, peut-être retrouverons-nous Azarias plus tard… Spoiler(cliquez pour révéler)Car finalement, est-il immortel sans possibilité d’y remédier ? Ou était-ce seulement l’Atlantide qui le rendait immortel ? Mystère…

Même si je ne les ai pas encore lus, j’ai bien compris la petite référence à ses livres « Animae ». =)

Afficher en entier
Or

💜😁 Adieu veaux, vaches, cochons et gargouilles 😁💜

Quel plaisir de retrouver la plume de Roxane Dambre et surtout son humour pour ce 3ème et dernier tome 💜

Louise de VivePierre est toujours - je cite Killian - "méga badass" mais toujours avec la classe digne de son éducation mondaine 👌

Nouvelle enquête avec la team VivePierre au grand complet : Nils évidemment, Killian, Mathias, ainsi que 2 nouveaux membres, Béryl et Yumi 💜

Attaquer la résidence VivePierre, en interrompant une partie de jeu vidéo en famille, et décider de rendre l'âme sur la pelouse excessivement bien entretenue du domaine, vraiment quel manque de savoir vivre 😱

Heureusement, Louise a le bras long (comme l'Etrangleur) et se débarrasse vite du problème pour se lancer corps et âme dans la recherche de l'instigateur de l'attaque surprise 😜

Dans ce tome, on trouve : un gosse de 5 ans qui a en fait 8 mois, un prince Atlante qui craque son pantalon, un tueur repenti timide en amour, une jolie femme qui porte un t-shirt "I love les frites", un secrétaire particulier qui ne fait pas la sourde oreille, des soirées mondaines parfaitement organisées et bien d'autres choses👌😁

Vous vous doutez bien qu'arrivée au 3ème tome, je peux pas dire plus sous peine de gros spoil qui tâche 😱

Et voilà, encore une super saga terminée 😁

C'était évidemment une excellente lecture, pleine d'humour, d'amour et de pouvoirs spectaculaires 💜

Et on oublie pas de lire Scorpi et Animae aussi, hein, je vous vois venir 😜

Afficher en entier
Diamant

Cette trilogie est incroyable !! J’ai adoré ! Le fait de quitter la famille Vivepierre me fend le cœur. Les personnages sont incroyables, drôles et surtout élégants ( enfin pour certains y a encore du travail mdr)

Roxane Dambre a un talent pour écrire des sagas de fou. Mais celle ci est ma préférée ! Jusqu’au bout je n’ai rien vue venir et je suis triste qu’il n’y ai pas d’autre tome. Louise, Nils, Béryl, Mathis mais surtout Killian vont beaucoup me manquer. C’est une saga que je conseille à tout le monde plein d’action mais surtout de belle valeur et une bonne éducation !

Afficher en entier
Or

À peine terminée, je suis déjà nostalgique de cette série ! La plume de Roxane Dambre est toujours un régal, de même que les aventures rocambolesques dans lesquelles elle embarque ses personnages.

Ici encore, nous ne sommes pas déçus : cité perdue d'Atlantide, complots au sein de l'Organisation, mystérieuse prison, attaques ciblées, pas le temps de s'ennuyer. 

Louise et son sens des priorités ne cessent de me faire rire, ses capacités d'adaptation et sa répartie sont toujours aussi admirables. Nils reste également fidèle à lui-même, charmant et très efficace. J'ai conscience que la série n'est absolument pas centrée sur la romance, mais je n'aurai pas été contre quelques passages supplémentaires concernant la relation romantique de ces deux-là. Après, le peu qu'on voit reste très satisfaisant, et les quelques scènes érotiques sont très bien écrites. 

Killian reste à ce jour mon personnage favori, véritable coup de cœur depuis le premier tome. Son évolution est impressionnante, attendrissante et même comique puisqu'il conserve son franc parlé. Je ne savais pas à quoi m'attendre concernant Mathis, car sa naissance dans le tome précédent était totalement inattendue. Au final, c'est un adorable bout de chou, qui apporte un véritable plus au récit. Sa relation fraternelle avec Killian est juste trop craquante. 

La bonne surprise de ce tome est également Béryl, qui m'avait déjà intriguée à la fin du second tome. Sa personnalité ici dévoilée, je l'ai beaucoup appréciée, une sacrée femme digne d'amitié avec les Vivepierre. Azarias est un personnage secondaire sympathique, qui ajoute de l'hilarité à plusieurs scènes.

Quentin Planchenet alias César en revanche est vraiment un homme détestable et pitoyable. J'avais déjà eu du mal avec ce dernier dans le tome précédent, mais alors ici j'avais juste envie de l'assommer. 

Bien-sûr les autres personnages secondaires sympathiques sont toujours aussi nombreux et leurs petites apparitions très agréables. 

Le scénario dans sa globalité reste assez prévisible mais ça ne m'a pas gênée dans ma lecture. D'autant que le dénouement est très intéressant, les chapitres de la bataille finale sont très bien écrits. Car il faut le reconnaître, on se retrouve avec une trentaine de personnages sur le terrain, et le seul point de vue de Louise, alors il y aurait de quoi s'y perdre. Mais ce n'est pas le cas, le récit possède un rythme qui permet de facilement enchaîner sur chaque évènement tout en restant accrochée. Concernant ces derniers chapitres, j'ai également beaucoup apprécié : Spoiler(cliquez pour révéler)la dynamique de la confrontation. Le groupe de Louise fait face à des êtres aux pouvoirs létaux, à de véritables psychopathes, pantins de César. Et pourtant, nos héros prennent rapidement le dessus grâce à leur cohésion et leur loyauté, nées des événements se déroulant dans les deux premiers tomes. La fidélité qu'ils témoignent notamment à Killian m'a énormément touchée. Un autre moment m'a également émue : Spoiler(cliquez pour révéler)lorsque Killian utilise son pouvoir sur Yumi. Depuis le début de la série, il ne m'était jamais venue à l'esprit que son pouvoir pouvait fonctionner dans le sens inverse. Ce moment est juste la cerise sur le gâteau qui vient conclure pour de bon l'évolution de Killian, et attester qu'il a bel et bien enterré Chaos et son sombre passé.

Nous avons droit à un épilogue sympathique mais un petit peu court à mon goût ! Ces personnages sont tellement attachants, j'aurai été partante pour plus d'aventures à leurs côtés. 

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai adoré la saga entière ! Roxane Dambre nous écrit que des pépites ! J'ai préféré le tome 1 sur ces 3 tomes, mais ils se valent tous quand même. Les relations entre Nils, Louise, Killian et Mathis sont bien ficelées, j'adore, j'adore, j'adore.

Afficher en entier
Or

Un bon troisième tome même si je regrette que le personnage de Nils n’ait pas été plus approfondit tout comme sa relation avec Louise.

Afficher en entier

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2023/12/vivepierre-tome-3-roxane-dambre.html

S’il y a bien une autrice que je suis enchantée de retrouver à chaque fois, c’est Roxane Dambre ! Avec ce troisième et dernier tome, elle vient nous offrir une nouvelle facette de son univers avec l’évasion des prisonniers détenus par l’Organisation. Pour une entité qui gère les « problèmes » magiques, elle nous démontre une fois de plus qu’elle n’est pas très efficace. Cela manque peut-être un peu de crédibilité (quoi que peut-être pas tant que ça lorsqu’on voit la politique et les administrations en France – oui, j’en conviens cette pique était gratuite lol) mais je ne vais pas me plaindre puisque cela permet de mettre à nouveau en avant l’excellente Louise de Vivepierre et ses proches !

L’intrigue est pleine d’action et de rebondissements. De plus, l’humour n’est pas en reste avec des personnages aussi hauts en couleurs que les Vivepierre.

En effet, ce n’est pas de tout repos pour notre héroïne, Louise, qui doit gérer ses célèbres réceptions ainsi que ses petits frères à qui elle tente (désespérément) d’inculquer un peu de classe et de bonnes manières, alors qu’ils sont attaqués au manoir ! J’aime la relation qui s’est instaurée entre eux. Elle est à la fois mignonne et dynamique ! Leurs joutes verbales sont jubilatoires !

Pour conclure, ce dernier opus clôture parfaitement cette trilogie ! Le tout est léger, frais, drôle et assaisonné d’une touche de magie ! Alors si vous n’avez pas encore craqué, il est encore temps ! Vous allez vous régaler, comme à chaque fois avec la plume de cette autrice !

Afficher en entier

Date de sortie

Vivepierre, Tome 3 : Celle qui défend l'Atlantide

  • France : 2021-12-10 (Français)

Activité récente

tes57 l'ajoute dans sa biblio or
2025-03-12T10:22:40+01:00
Aollie le place en liste or
2025-01-24T22:57:19+01:00
Bibully l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-28T17:36:53+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 288
Commentaires 46
extraits 20
Evaluations 116
Note globale 8.81 / 10