Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Vivi44 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Baby Blues Baby Blues
Lana Calzolari   
Bonjour tout le monde. J'ai moi aussi adoré ce livre qui se lit très facilement, sans se prendre la tête et qui fait un beau clin d’œil au femmes enceintes mais pas uniquement. C'est une parodie de la vie et de la relation humaine dans laquelle chacun et chacune peut se retrouver dans sa vie actuelle ou dans ses souvenirs avec ses propres expériences de grossesse de maternité paternité, ami(e)s... Ce livre est articulé autour de plusieurs chapitres racontant avec humour le quotidien. J'ai vu avec bonheur, en tombant par hasard sur la page
https://www.facebook.com/BabyBlues.LaSerie/?fref=ts sur FB qu'un projet de série télévisée tirée de ce livre devrait voir le jour. Pour tous ceux qui ne le savaient pas encore et qui sont fans je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessus et de suivre l'avancée du projet.
Par le sang, Episode 1 : Premier Sang Par le sang, Episode 1 : Premier Sang
Florence Cochet   
Le formateur de Shandra lui a tout appris en 12 ans. Il lui annonce qu'elle va devoir apprendre d'autre chose avec un nouveau formateur, car lui, il lui a appris tout ce qu'il savait. Son nouveau formateur Kalhen, va lui apprendre à manier l'épée. Shandra est troublé par son nouveau formateur.

L'auteure a une très belle plume, quoique ce soit une nouvelle assez courte (-+ 30 pages) elle décrit vraiment bien les personnages. C'est une nouvelle captivante du début à la fin et j'ai vraiment apprécié son univers. Heureusement pour moi, il y aura une suite, car la fin arrive trop vite (quand on aime ce que l'on lit, on est toujours pressé de lire la suite).

J'ai trouvé les personnages intéressants, Shandra a un caractère que j'aime beaucoup, elle est tenace et elle a un bon caractère. Quant à Kalhen, il est mystérieux et sexy. Mais malheureusement, on ne connaît pas encore grand-chose sur lui.

En conclusion : C'est une nouvelle vraiment intéressante, comme je l'ai dit l'auteure nous transporte du début à la fin. Le seul bémol pour moi, c'est que leur histoire commence trop vite. Je vous recommande vivement cette nouvelle et bien vite la suite (prévue pour l'automne).

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2015/04/par-le-sang-episode-1-premier-sang_27.html

par Lili1989
Anatomie d'une fille à l'ouest Anatomie d'une fille à l'ouest
Andrea Portes   
Ce livre a révélé ses surprises crescendo ; là où je m’attendais à une lecture un peu niaise et sans rebondissements, j’ai eu l’occasion de découvrir une héroïne sarcastique, à l’histoire touchante par sa sincérité et très critique vis-à-vis de la mentalité du sud des Etats-Unis. Et pourtant, le résumé ne laisse absolument pas présager cela : l’intrigue typique du lycée est omniprésente et semble dominer tout le roman. Mais, ça, ce n’est que l’enveloppe car le message est bien plus profond.
Anika Dragomir est la 3e fille la plus populaire du lycée de son patelin d’Oklaoma. Ne croyez pas qu’elle en soit fière, loin de là ! Elle-même se demande comment elle a pu arriver à cette position et la subit. Tout comme elle doit supporter Becky, la fille populaire du lycée aussi tyrannique que cruelle. Et son beau-père, son patron et l’imbécilité générale des sudistes. Bref, Anika n’aime personne. Sauf Logan, le looser du lycée mais hors de question de le reconnaître. Heureusement que le beau Jared s’intéresse à elle et peut lui servir de couverture...
Vous voyez ? Ca semble très fleur bleue au premier abord et sans grande originalité ; sauf que notre personnage a une voix très cynique pour dénoncer les problèmes de cette culture. Par son humour, Portes écrit un roman bien plus profond qu’un triangle amoureux : racisme, inégalités, discrimination, armes à feu, chômage, fanatisme religieux, sexisme… Toute l’étroitesse d’esprit des sudistes est dénoncée. On sent le vécu derrière cette écriture et cette dénonciation vraiment touchante. Le récit pourrait tomber dans le mélo mais il y a une dose d’humour suffisante pour que ce ne soit pas le cas. Alors, on se prend dans cette histoire ; on a envie de savoir si Anika va accepter leur relation, si Tiffany va s’en sortir malgré les discriminations, si Anika va enfin se rebeller contre Becky et sa famille. Bref, les personnages que Portes a créés deviennent réels et on se prend d’attachement malgré le regard acerbe de l’héroïne. On rit, on compatit, on se prend dans l’intrigue. Jusqu’à la fin, on attend une fin heureuse, et ici encore Portes nous surprend. Non, pas de happy-end pour nous. C’est un roman social basé sur un fait divers alors la fin sera conforme à l’expérience de l’auteure. Déception, perte et impression d’avoir raté quelque chose sont au rendez-vous pour l’héroïne comme pour nous. Parfait mélange entre phénomène de société et chick-lit, ce livre nous transporte véritablement dans l’Amérique de Trump et nous montre tous ses défauts. A lire absolument !

Pour découvrir un extrait, c'est par ici :) : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2016/07/une-fille-presque-parfaite.html
Avant que l'aube n'arrive Avant que l'aube n'arrive
Nova Stevens   
Depuis la mort de ses parents, Rose vit au bois carré,
une taverne où les serveuses offrent régulièrement leurs charmes aux voyageurs.

Jusqu’à ce soir, Rose a réussi à échapper aux volontés de Mildrède,
la tenancière qui dirige d'une main de maître le bois carré.

Pourtant, ce soir, cette dernière met la jeune femme face à un ultimatum :

Si Rose veut échapper au froid de l'hiver, elle devra se soumettre aux volontés d'un homme.

Tout semble indiquer que Rose devra affronter la nuit la plus terrifiante de sa vie, mais qui sait ce que la magie de la pleine lune peut apporter...


par cdv25
Célestine, tome 1 : Passion interdite Célestine, tome 1 : Passion interdite
Laetitia D Emco   
Une belle petite romance entre un Ange et une Humaine, bien sympathique .

Amours et tentations Amours et tentations
Adèle Parks   
C'est dommage à écrire mais dans ce livre, il n'y avait que certains chapitres qui m'intéressaient, j'aurais préféré une histoire plus centrée sur la romance entre Mia et Jason qui ne manquait pas de panache que sur celle de Rich et Tash. Mais l'ensemble reste intéressant.

par iroise1
L'empreinte de la nuit L'empreinte de la nuit
Kendra Leigh Castle   
Roman envoûtant qui se lit rapidement sans ennui avec un happy end plaisant. À lire.
Mon ascension de l'Everest en talons aiguilles Mon ascension de l'Everest en talons aiguilles
Lana Calzolari   
Je voulais déjà remercier les Editions Rebelle pour le livre. La couverture m'avait vraiment attiré l'œil, une couverture toute rose bien girly, de plus le titre me fessait assez rire. Je dirais que j'ai un avis assez mitigé sur le livre. Noémie nous raconte sa vie, enfin plus ses déboires sentimentaux. Les chapitres sont assez courts et résument parfois plusieurs mois. Ce qui fait qu'on voyage sur plusieurs années de la vie de Noémie. Et c'est là que je suis déçue, à part ses boulots et ses problèmes sentimentaux, on n'a rien d'autre. J'aurais aimé avoir des petits à côté afin de mieux connaître le five club ou ses amis du boulot, enfin des boulots. Non l'histoire est uniquement centrée sur elle. Du coup par moment, ça peut être barbant, surtout sur le début. Après vers la moitié du livre, je me suis mise à rire sur pas mal de ses situations. Elle enchaîne les catastrophes amoureuses. Et en plus, on dirait qu'elle aime ça. J'aime beaucoup le petit horoscope à chaque début de chapitre, j'en ai souvent rigolé. Et en même temps, ils annoncent un peu ce qui nous attend dans le chapitre. J'ai trouvé ça super original et du coup, ça donnait un peu de peps dans la lecture. Un peu déçue de la fin. Je l'ai trouvé trop facile, bizarrement, je m'attendais à quelque chose de grandiose. Mais la fin reste quand même bien sympathique. J'ai franchement eu l'impression de lire un journal intime, ou d'avoir une amie qui me raconte sa vie amoureuse. L'auteure écrit simplement et du coup touche plus facilement son lecteur. Et après-réflexion, on peut facilement se retrouve dans le personnage principal. Pas dans toutes les situations, mais dans certaines, enfin ça été le cas pour moi. J'aime beaucoup la comparaison de son ascension vers l'amour avec un grand A avec le mont Everest. J'avoue que je ne voyais pas trop l'intérêt du titre, puis à un moment ça a fait tilt dans ma tête. Et j'en ai même bien rigolé. Parce qu'il faut avouer que trouver l'amour avec un grand A, ça peut être aussi périlleux que l'ascension d'une montagne lol.

En conclusion, ça pas été l'extase, mais j'ai passé un agréable moment. J'en garderais un bon souvenir, vu que j'ai fini le livre avec le sourire et un peu de baume au cœur. Une lecture agréable et simple, parfaite pour décompresser au soleil.

par Lily01
En apesanteur En apesanteur
Rose Darcy    Rachel Berthelot   
On oscille entre le chaud bouillant mamamia et la lecture hyper rafraichissante qui coule toute seule, un mélange extra. Les 2 auteurs ont géré le paté ! Ally est sans conteste mon personnage préféré, elle est primesautière, folledinguo, authentique, touchante. Une véritable bouffée d'air. C'est la petite romance parfaite, sans prise de tête, avec un humour enchanteur. Bref, j'ai passé un excellent moment. J'ai trouvé que la fin était idéale, elle fait raler mais en même temps elle permet aux lecteurs de continuer leur histoire dans leur tête et d'imaginer à leur guise ce qu'il adviendra de Kyle et Ally.
à lire absolument !

par Mell2-2
Un corps qui danse Un corps qui danse
Valéry K. Baran   
Voilà une petite nouvelle bien sympathique. Encore une fois, entre deux lectures, histoire de bien souffler, je trouve que ce n'est pas mal du tout.
De plus, les éditions Harlequin de la collection HQN font de petites merveilles depuis quelques temps. De très bonnes sélections au niveau des nouveaux auteurs français et ça, c'est une bonne chose.
Alors quand j'ai découvert : Un corps qui danse de Valéry K. Baran (auteure que je ne connaissais pas), j'avoue que le synopsis m'a donné envie de le lire.
Quand on me met un Brésilien, la Capoeira , moi je dis OUI.
Une histoire ultracourte avec tous les ingrédients à la sauce franco-brésilienne. Chaud, les enfants !
Liz est photographe depuis 4 ans pour l'opéra. Son travail consiste à prendre en photo les répétitions des danseurs. Pis là, d'un coup, elle tombe littéralement sous le charme de ce magnifique danseur de capoeira. Un brésilien, Flavio arrivé depuis peu en France.
Tellement subjuguée par tant de magnétisme, de beauté, d'élégance, de force, avec sa peau caramel sans oublier cette danse qui l’émerveille... qu'elle en oublie de photographier les autres danseurs et reste figée sur lui en le bombardant avec son appareil.
Mais bientôt, il doit partir en tournée avec la troupe, il faut donc le revoir au plus vite. Rien de mieux que la photographie pour se retrouver en tête à tête avant son départ. Un tête à tête Caliente.

En conclusion :
Tout est mignon mais rapide dans cette nouvelle. J'avoue qu'une petite suite m'aurait bien plus. Mais pour souffler, c'est le top !!

par hamy