Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Vivi78 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
L'amour sous les flocons L'amour sous les flocons
Stella Maclean   
Comme le souligne Melwasul, pas le livre du siècle mais un Prélud' agréable.

J'ai beaucoup aimé le petit Ethan très attachant, le personnel de l'hôtel géré par Luke qui espèrent tous qu'il rencontre quelqu'un de bien et Marnie en pleine réflexion sur son avenir.

J'ai moins apprécié le côté parfois un peu directif de Luke et certaines hésitations de Marnie.

par Vivi78
Retour à Grantham, Tome 4 : Le défi de Lilah Retour à Grantham, Tome 4 : Le défi de Lilah
Tracy Kelleher   
Une romance très prometteuse mais finalement un peu poussive. Par contre la situation décrite au Congo ajoute beaucoup d'âme à ce récit.

par Vivi78
Passion sans préavis Passion sans préavis
Carly Phillips   
Des personnages drôles et attachants et si l'histoire est un peu brouillonne par moments, elle reste agréable à lire.

par Vivi78
La Fille du New Hampshire La Fille du New Hampshire
Shannon Stacey   
Une jolie petite romance contemporaine plein de personnages haut en couleur et truffée d'humour, des romances secondaires.

Un peu moins aimé l'héroïne que je trouve égoïste de bout en bout.

par Vivi78
Too many cooks, Tome 2 : Proposition inattendue Too many cooks, Tome 2 : Proposition inattendue
Jeannie Watt   
Justin et Layla se connaissent depuis l'enfance mais s'apprécient peu. Layla est l'aînée de sa fratrie, très voire trop sérieuse. Justin est ami avec ses frères et sœur et est quant à lui plutôt insouciant et fait tourner Layla en bourrique.
Leurs chemins se recroisent à un moment où tout va de travers pour la jeune femme : son petit ami vient de lui avouer qu'il la trompe avec une de ses collègues enseignantes. Et les galères s'enchaînent vu qu'elle ne va pas tarder à perdre son poste de professeur.
Une certaine alchimie va vite apparaître entre eux mais Justin porte un lourd secret qui l'empêche de construire une relation solide avec une femme. Même si la "nouvelle" Layla dit vouloir faire de nouvelles expériences, Justin doute qu'elle se satisfasse d'une brève aventure.

par Vivi78
Too many cooks, Tome 1 : Comme une envie de chocolat Too many cooks, Tome 1 : Comme une envie de chocolat
Jeannie Watt   
Reggie et Tom ont vécu une histoire d’amour il y a quelques années. Privilégiant sa carrière de cuisinier, Tom est parti en Europe laissant derrière lui Reggie – le cœur brisé - et leur projet d’entreprise de traiteur.

Reggie a monté son entreprise avec sa sœur Eden et son frère Justin. Tom, quant à lui est devenu un chef confirmé mais a aussi une réputation de vrai caractériel. Ils se rencontrent à San Francisco où ils se rendaient tous deux pour des raisons professionnelles et passent la nuit ensemble. Reg constate qu’elle est enceinte.

Même si pour elle, Tom n’a rien d’un père, elle ne se voit pas lui cacher sa grossesse. Comme ce dernier est en pleine tourmente professionnelle, il demande à Reggie de travailler avec elle le temps de se retourner et de se mettre d’accord sur leurs rôles respectifs dans la vie de leur enfant.

La cohabitation n’est pas aisée, Reggie en veut encore à Tom de l’avoir quitté et ne lui fait donc pas confiance, pensant que sa carrière passera toujours avant tout le reste et persuadée que dès qu’une opportunité intéressante se présentera, il s’en ira. Tom quant à lui s’inquiète de ne pas encore ressentir d’instinct ou de lien avec son enfant. [spoiler]Malgré tout, il s’installe dans une maison, adopte la petite chienne que les anciens locataires ont abandonnée.

Malgré quelques rebondissements, Tom reviendra vers Reggie et décidera d’ouvrir un restaurant, son restaurant près de son service de traiteur pour pouvoir faire partie de la vie de son enfant et de la jeune femme.[/spoiler]

J’ai bien aimé la dynamique de la fratrie.

par Vivi78
Valley Ridge, Tome 4 : Le bonheur au pied du sapin (Retour à Valley Ridge) Valley Ridge, Tome 4 : Le bonheur au pied du sapin (Retour à Valley Ridge)
Holly Jacobs   
Sympathique romance de Noël mais pas incontournable.
Je conseille de lire ce roman durant la période des fêtes et je pense que lire les précédents tomes avant de s'attaquer à ce roman est une bonne idée.
NB. Le tome 3 de la série n'a pas (encore?) était traduit en français.

par Vivi78
Amoureuse et un peu plus Amoureuse et un peu plus
Pamela Morsi   
Le style est agréable, les personnages sont intéressants et les moissons sont quasiment un personnage du roman à part entière. Si la romance est sympathique, la fin est vraiment expédiée et c'est dommage.

par Vivi78
Fool's Gold, tome 8 : Les nuits d'été Fool's Gold, tome 8 : Les nuits d'été
Susan Mallery   
J'attendais l'histoire d'Annabelle et Shane avec impatience : la petite bibliothécaire en "mâle" d'amour et l'éleveur de chevaux échaudé par un mariage avec une femme qui ne pouvait se contenter que de lui...

Lecture sympathique même si Shane qui me paraissait prometteur dans le tome précédent ne m'a pas "transportée".

par Vivi78
Quand l'amour s'invite à Noël (Les orangers de Noël) Quand l'amour s'invite à Noël (Les orangers de Noël)
Tara Taylor Quinn   
Marybeth a eu une enfance difficile. Elle a perdu tragiquement sa mère alors qu'elle avait 12 ans. Son père, dévasté par ce drame, n'a pas vraiment tenu son rôle et s'est même très vite reposé sur la jeune fille. C'est un couple de voisins, les Mather, et leur très jeune enfant qui va constituer la seconde famille de la jeune femme. Mais la jeune femme a également pu compter sur le soutien de son correspondant, James avec qui elle échange toutes les semaines un courrier. James ce garçon qui a vécu un épisode traumatisant également et qui la connaît mieux que n'importe qui (et vice versa) mais qui n'a jamais souhaité la rencontrer.
Puis le premier Noël après le décès de son père, Marybeth accueille dans son auberge Craig, un artiste, et c'est un vrai coup de foudre. Cependant l'énigmatique Craig est marié alors Marybeth garde ses sentiments pour elle. Mais pendant deux ans, il va revenir chaque 6 mois. Doit-elle en parler dans ses missives à James ?... En dévoiler plus serait gâcher votre éventuelle lecture.
Une "romance de Noël" atypique, plus grave que la couverture scintillante ne le ferait penser de prime abord.

par Vivi78