Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de vivi : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
The boy next room The boy next room
Emma M. Green   
Comme pour chaque sortie des Emma Green, j'ai toujours hâte de découvrir le nouvel univers qu'elles créent alors forcément j'attendais cette sortie avec impatience ! Surtout quand j'ai vu que le thème abordé portait sur une relation demi-frère/demi-sœur, une thème que j'adore tout particulièrement.

Céleste, française, se voit obligée (par sa mère) de partie vivre en Australie pour sa dernière année au lycée... Mais surtout partir vivre avec son père biologique qu'elle n'a vu qu'une fois dans vie et ses 4 fils dont elle ne connait rien.
Céleste n'est absolument pas emballée à l'idée de vivre avec ces inconnus... Jusqu'à ce qu'elle rencontre l'un de ses demi-frères, River, qui ne la laisse pas indifférente... même si elle sait qu'elle ne devrait pas ressentir cette attirance !

Céleste est extrêmement touchante ! J'avoue avoir été émue à plusieurs reprises par ses blessures et par son histoire... Et puis son "petit" caractère me plait bien !
On ne peut que s'attacher à elle !

C'est une histoire que m'a complètement happée ! Comme je le disais, et je ne m'y attendais pas du tout, j'ai été émue à plusieurs reprises ! En fait cette histoire une vraie surprise ! Quand j'avais lu le résumé je savais que j'allais aimé... mais je ne me doutais pas que j'allais adorer à ce point !
Vous l'aurez compris ce premier volume est un véritable COUP DE CŒUR !! Si j'avais pu mettre 6/5 (voire plus) je l'aurais fait !
Je ne m'attendais pas du tout à cette fin-là (ou en tout cas pas dans ce volume)... du coup je me demande ce que les auteures nous ont réservé pour la suite !
J'attends avec beaucoup d'impatience la suite !

Un conseil : faite en sorte d'avoir du temps libre avant de commencer votre lecture car une fois commencée vous ne pourrait pas lâcher ce premier volume !

par Ridley
The boy next room, Volume 2 The boy next room, Volume 2
Emma M. Green   
Nous avons encore une fois un deuxième tome très addictif, et cela ne me surprend pas tellement de la part de Emma. M. Green. Elle a cette plume incroyable, cette manière de tourner ses phrases et ses mots qui font qu'on est complètement plongée dans l'histoire.

Pour autant, ce n'est pas encore un coup de coeur. J'ai trouvé cette suite intéressante mais un peu rapide dans son développement. L'auteure lâche rapidement les secrets, et les réactions des personnages ne sont parfois pas celles qu'on pourrait s'attendre. Je m'attendais à des réactions plus choquées, mais ils prennent tellement bien les nouvelles que j'ai trouvé pas forcément le tout très réaliste. Si j'ai noté un peu moins bien ce deuxième tome, c'est aussi parce que la complexité de la romance peut rapidement nous épuiser. Personnellement, je n'arrivais pas trop à comprendre les réactions de River. Si tu ne veux pas te rapprocher d'elle, ne lui donne pas de faux espoirs pour ensuite la poignarder dans le dos. Maintenant, j'ai aussi une très bonne hypothèse sur la fin de ce deuxième tome. [spoiler] Je ne serais pas surprise d'apprendre que Becca lui ait fait du chantage après les avoir vu s'embrasser dans le gymnase. Bien que rien ne laisse penser qu'elle ait vu quelque chose. [/spoiler] Si c'est pas le cas, River se comporterait vraiment comme une ordure.

Quoi qu'il en soit, j'ai encore une fois très envie de lire la suite. Et même si l'histoire peut-être un peu brouillon, je ne peux pas non plus dire que je ne l'apprécie pas.
Begin Again Begin Again
Mona Kasten   
Je n'ai pas accroché, trop déjà vu. Il ne se passait pas grand chose.

par lou02
Invincible Invincible
Stuart Reardon    Jane Harvey-Berrick   
Alors je n'ai pas aimé ni détesté. Je sais pas, peut-être est-ce dû à l'univers dans lequel se déroule cette romance mais je ne sais pas. Ou alors à la narration. J'avoue que pour ce genre de roman, je préfère les points de vues internes... L'univers, la romance, rien ne m'a vraiment accroché. Je l'ai lu, même si j'ai parfois sauté des passages.
Bad Company, Tome 2 : Evil Company Bad Company, Tome 2 : Evil Company
Héloïse Cordelles   
Cela commençait bien.

Mais je n'ai pas compris pourquoi ils se sont sautés dessus d'un coup ? Tout à partir de là va trop vite, c'est dommage.

Même si, heureusement, il est mieux que le Tome précédent, il est loin de valoir le premier.
Bad Company, Tome 1.5 : Dark Company Bad Company, Tome 1.5 : Dark Company
Héloïse Cordelles   
Tout d'abord, je tiens à remercier Héloïse Cordelles ainsi que le Prix des auteurs inconnus, qui m'ont permis de lire ce livre. Car en effet, il a été sélectionné parmi les dix premiers finalistes de la catégorie romance, et je l'en félicite, d'ailleurs.

Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Elle n'est pas trop rapide, ni trop lente, mais il y a plusieurs retours en arrière qui nous embrouillent un peu l'esprit. De ce fait, il est assez difficile de jongler entre le présent et le passé.

Mais ensuite, une fois que les retours en arrière cessent, nous n'avons plus aucun mal à suivre l'histoire. Nous comprenons pourquoi l'auteure a souhaitée nous les montrer, car ils nous aident à mieux comprendre certaines choses. Cependant, je pense qu'il aurait été plus judicieux de les mettre au début du livre, afin de ne pas nous embrouiller, et de mieux comprendre l'acheminement des évènements.

Pour ce qui est des personnages, mon avis est assez mitigé sur ceux-ci. Autant je les ai trouvé adorables et très sympathiques à suivre, autant je les ai également trouvé incohérents dans certaines de leurs décisions, ce qui les rendait assez immatures. Je n'ai donc pas pu réellement m'attacher à eux. J'ai apprécié certains moments en leur compagnie, tandis que les autres m'ont beaucoup énervée.

Contrairement à certains livres, celui-ci ne m'a fait ressentir aucune émotion. Ou peu. Je n'ai pas eu l'impression d'être aux côtés des personnages, ni à leurs places. Je ne dis pas qu'elles ne sont pas décrites, au contraire, mais... Pas forcément de la bonne façon, on va dire. Dans Dark Company, nous avons réellement l'impression d'être un lecteur, un spectateur de l'histoire d'Ashton et Emmy. Rien d'autre.

Le gros défaut de ce livre est je pense la rapidité des évènements. En effet, beaucoup de passages se passent beaucoup trop rapidement pour qu'ils paraissent réels. Surtout vers la fin, Ashton change d'avis sur Emmy en l'espace de quelques minutes, ce qui est irréaliste sachant tout ce qu'il ressentait vis à vis d'elle auparavant. Ce n'est pas logique. Il en va de même pour la fin, mais je ne vais pas me pencher trop dessus, pour ne pas vous spoiler.

L'histoire est très sympathique, même si peu originale. Malgré qu'il y ai des points négatifs, nous passons un agréable moment dans Dark Company. Il y a peu d'action et de rebondissements, mais nous ne pouvons nous empêcher d'être intrigués par la suite. En effet, nous voulons sans cesse continuer notre lecture pour savoir comment cela va se terminer.

La fin m'a beaucoup plu, mais comme dit plus haut, elle fut beaucoup trop rapide pour paraitre réelle, ce qui a un peu gâché ce côté merveilleux. Dommage. Il aurait mieux fallu que l'auteure passe plus de temps dessus pour l'embellir. Cela aurait été beaucoup mieux !

L'écriture est simple mais agréable à lire avec de bonnes descriptions. Cependant, je dirais que celles-ci sont incomplètes par moments, ce qui est dommage.

Pour conclure, malgré les points négatifs que j'ai relevé, j'ai passé un agréable moment en lisant ce livre, mais ce n'est pas du tout un coup de cœur. Cependant, je le recommande à toute personne souhaitant une lecture douce et sans prise de tête, car c'est un livre assez simple à lire.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
À première vue À première vue
Colleen Hoover   
Without Merit sortira en broché en VO le 17 mai 2018, il ne s'agit malheureusement pas de la traduction française.

par Demalza
Le Grand Nord, Tome 2 : Ancrage Le Grand Nord, Tome 2 : Ancrage
Sarina Bowen   
J’avoue avoir lu ce livre uniquement parce que je veux lire le tome 3 sur Zach et que dans ce tome, il y a quelques interactions avec la ferme Shipley. Si j'ai apprécié le personnage de Jude, celui de Sophie m'a complètement laissé de marbre. Je l'ai trouvée creuse, sans réel intérêt et je trouve ses réactions peu réalistes. D’ailleurs, l’ensemble de l’histoire m’a semblée vide : trop de sexe inutile, une intrigue autour de la mort du frère de Sophie trop peu exploitée… Heureusement, le personnage de Jude est mieux travaillé, j’ai eu de l’empathie pour lui. Mais j’en attendais d’avantage. Déçue de ce tome.

par Floreen
Au-delà des apparences, Tome 1 : ça a toujours été toi Au-delà des apparences, Tome 1 : ça a toujours été toi
Céanny   
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Une belle découverte que ce premier roman de Ceanny ! La plume est jeune mais elle nous entraîne dans un roman qui ne nous laisse pas beaucoup respirer !

Nous faisons connaissance avec Lya mariée à Ben. Leur fille à été enlevée et Lya est perdue.

Le retour dans sa vie de Roman, son ex petit ami qu'elle n'a pas revu depuis 6 ans, lui fait revivre des sensations oubliées. Son mariage avec Ben ne semble pas si heureux qu'il le laisse paraître.

Je n'en dirai pas plus pour vous laisser découvrir la suite de ces retrouvailles. J'ai été embarquée dans cette aventure et accrochée par celle ci.

Ceanny a su créer un univers comme je les aime, avec des personnages que j'affectionne ! Une jeune femme qui se révèle finalement plus forte qu'on pourrait le penser au premier abord.

De rebondissements en révélations un récit qui vous emporte dans un milieu parfois noir et dur mais tellement bon !
Au-Delà Des Apparences - Tome 2: Renaître Dans Tes Bras Au-Delà Des Apparences - Tome 2: Renaître Dans Tes Bras
Céanny   
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Voici un second volet qui nous embarque au côté de Scars, l’homme de main défiguré de Santos.

Nous en apprenons un peu plus sur son passé et celui-ci nous pousse à apprécier un peu plus ce grand baraqué !

Lors d’un rendez-vous professionnel avec son patron, il tombe sous le regard de Jade.

Jade qui elle aussi à un passé compliqué. Elle ne gardera de cette rencontre que les yeux de cette homme qui l’a subjuguée.

Leur « histoire » se complique, et lorsque le passé de Jade refait surface, c’est Scars qui sera la pour l’aider.

Mais c’est un homme difficile à suivre, qui succombe et fait marche arrière dans la seconde. Je lui aurai bien mis des claques pour le faire réagir et arrêter de se comporter comme un connard !!

Une histoire qui m’a captivée mais qui manquait de quelques pages supplémentaires !

Oui, Scars fait parti de ces « héro » que j’affectionne tout particulièrement et bien sûre je n’ai pas été rassasiée.

Donc, un roman à ne surtout pas manquer, qui se dévore et se savoure !! J’attends la suite avec impatience !