Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de vivi : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Un Noël avec Darcy Un Noël avec Darcy
Elizabeth Aston   
Cette nouvelle est parfaite pour les festivités attendues. Qui ne serait pas tenté par un Noël avec Mr Darcy? L'histoire contient un peu moins de 100 pages. Mon avis sera donc très court.

L'histoire reprend les vrais personnages de Jane Austen et on retrouve avec plaisir Mr Darcy, Elizabeth, Jane et même Caroline Bingley. Mais ici on se concentre sur Georgiana Darcy qui est sur le point de se marier.

Pour le coup, le titre est évocateur et j'ai apprécié ma lecture. Retrouver Georgiana Darcy, ses doutes et ses envies étaient agréables et je suis réconcilée avec Elizabeth Aston qui nous propose enfin une suite intéressante. Certes, elle est courte mais c'est bien écrit et j'ai apprécié suivre les fêtes de fin d'années avec cette famille. J'ai pu trouver quelques erreurs mais le reste a su relever le niveau alors je ne m'étendrais pas dessus.

Le seul problème revient à Milady qui aurait dû sortir cette histoire avant Le Rêve de Mr Darcy. Je pense d'ailleurs que c'était prévu puisque à la fin de ce livre, on retrouve les titres d'Aston et ce dernier n'est pas cité. Mais Noël approchant à grands pas, cette histoire arrive à point nommé.

par Gwen33
Twisted Love, Tome 2 : Follow Me Back Twisted Love, Tome 2 : Follow Me Back
A. Meredith Walters   
Avis posté sur BdP:
http://www.boulevarddespassions.com/t11581-twisted-love-sous-influence-tome-2-follow-me-back-de-a-meredith-walters#227238

Lu en vo.

J'ai aimé retrouver dans Follow me back ce style d'écriture poétique propre à l'auteur qui m'avait tant touché dans Sous influence. La narration se fait toujours à deux voix et les fortes émotions sont encore une fois bien au rendez-vous.

J'ai passé un bon moment de lecture, cependant Aubrey m'a un peu déçue dans cette suite dans le sens où je l'ai trouvée trop centrée sur elle-même (je mets ça sur le compte de sa jeunesse). Elle a des oeillères et ne soutiendra pas suffisamment Maxx à mon goût.

Lui je l'ai trouvé tout simplement adorable (ben quoi!). Jeune homme déterminé, fou amoureux qui devra se battre une fois sorti de cure de désintoxication pour la reconquérir (et l'affaire ne va pas être simple). J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour lui, il doit se battre contre lui-même et son envie de replonger, puis à cela vont s'ajouter des soucis financiers dont il n'a vraiment pas besoin vu son état déjà fragilisé.
Pas mal d'embûches donc, qui feront qu'il est sur la corde raide et que l'on craint pour lui tout du long, c'était vraiment intense et frustrant à lire.
Va t-il basculer ? Ou pas ?

S'il y a une suite je ne pense pas qu'elle portera sur le couple Aubrey et Maxx car à mon sens la fin se suffit à elle-même. Un final que j'ai d'ailleurs trouvé un petit peu rapide c'est dommage, mais j'en reste quand même satisfaite. Je ne serai pas surprise cependant à l'avenir que l'auteur écrive quelque chose sur Landon (le frère de Maxx), Renee (la meilleure amie d'Aubrey) ou encore sur Brooks (meilleur ami d'Aubrey). En tout cas si suite il y a un jour je la lirai avec plaisir.

Ma notation: 3.75/5

par Attila9
La reine Victoria La reine Victoria
Lytton Strachey   
Un livre pour les amateurs de la période victorienne et plus particulièrement de le Reine Victoria. Il est intéressant de voir toute l'importance de la reine et la place qu'elle a dans le gouvernement. De plus on comprend mieux les intrigues de cette époque où les mariages étaient liés aux alliances.
Ce livre est pour moi parfois un peu trop tourné sur la politique de l’Angleterre, cependant c'est tout à fait normal. Un livre que j'ai apprécié et qui me fait toujours autant aimer cette époque et cette grande reine.

par polouille
Les morts à la con de l'histoire Les morts à la con de l'histoire
Céline Bathias    Dimitri Casali   
Un livre bien sympathique, pour étoffer de façon ludique notre culture générale! Pleins de petites anecdotes cocasses et drôles, il nous permet de combler 5 minutes de la journée ou une heure, chaque chapitre étant très court il a ce côté pratique d'être "toujours dispo" et "toujours reposable"!

par btizlit
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré) Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré)
Joanne Kathleen Rowling    Jim Kay   
Je suis tellement heureuse de l'avoir acheté! La seule chose à dire c'est que les dessins sont magnifiques! Jim Kay a particulièrement bien accompagné l'histoire avec ses oeuvres. Comme l'a dit SakuraTales, les dessins sont plus inspiré du roman que des films, ce qui est tout simplement formidable. Et puis l'histoire, pas vraiment besoin d'en parler, on la connait tous! Tout ce que j'ai à dire c'est achetez le, il coute peut être un peu cher mais il en vaut vraiment la peine. Vous aurez un plaisir fou à découvrir ou à redécouvrir ce chef d’œuvre!
Elisabeth II, une reine dans l'histoire Elisabeth II, une reine dans l'histoire
Joanny Moulin   
"You are simply the best of British." Ces mots de Tony Blair adressés à la souveraine du Royaume-Uni résument bien ce qu'est, à nos yeux, Elisabeth II: une icône. Etrange destin pour une femme que sa naissance ne prédisposait pas à régner. L'abdication de son oncle Edouard VIII en 1936, en plaçant son père sur le trône, a fait d'elle l'héritière de la Couronne et l'a mise comme malgré elle, à dix ans, sur le devant de la scène.
Elle ne l'a plus quitté. Elisabeth II est devenue reine en 1952: voilà soixante ans qu'elle incarne l'une des plus vieilles monarchies du monde. Churchill fut son mentor; elle a côtoyé de Gaulle, Kennedy et Nehru; elle a régné sur l'Angleterre des Swinging Sixties et des Beatles, sur celle de Margaret Thatcher et des Sex Pistols; à l'époque de Barack Obama et de Vladimir Poutine, c'est toujours elle qui en occupe le trône.
Imperturbable, s'étant toujours efforcée malgré les brus capricieuses, les divorces retentissants et les intrusions de la presse à scandale de maintenir le prestige de la royauté, Elisabeth fascine. Lire aujourd'hui sa biographie, c'est traverser un siècle d'histoire britannique, et suivre les mutations profondes d'un peuple et d'une société ; c'est aussi tenter de découvrir la clé d'un mystère: comment a-t-elle pu demeurer à la fois si profondément anachronique et si absolument immuable ?
Step-Brother Romances, Tome 1 : Prick Step-Brother Romances, Tome 1 : Prick
Sabrina Paige   
Je n'ai qu'un mot pour décrire ce livre : WAOUH !
Je l'ai lu en anglais mais il est très accessible.
Pour résumer, il est génial et j'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré plus vite que je ne le pensais (J'ai ailleurs été plus excitée quand j'ai appris qu'il y avait un spin-off, je n'avais vraiment envie de les laisser partir !).

J'ai adoré les personnages si attachants et surtout Caulter avec son côté bad boy et voyou. L'histoire est très bien raconté et on y est très vite embarqué. Impossible de lâcher le livre après cela ! J'ai plusieurs fois eu des fous rires (parfois à cause du langage un peu cru mais qui ne franchi pas la ligne du vulgaire cependant) et des moments "owh c'est trop mignon". Mais rassurez-vous, il n'y a rien de cucul dans l'histoire de Kate et Caulter, ce n'est que explosion, passion (oui, croyez-moi ça l'est !!!) et de bonnes doses de sarcasme !

En somme, j'ai réellement adoré ce livre et je le conseille vivement. C'est une auteure que je vais suivre.
Nicolas II et Alexandra de Russie. Une tragédie impériale Nicolas II et Alexandra de Russie. Une tragédie impériale
Jean Des Cars   
Une biographie très agréable à lire, le style de Jean des Cars se place dans le juste milieu qui nous permet d'apprendre sans être assommé.
Il nous fait ainsi découvrir l'histoire tragique du dernier tsar de Russie, de sa femme et de ses enfants (dont Anastasia, ô combien célèbre dans l'imaginaire collectif), depuis les magnifiques palais où ils ont évolué jusqu'au sous-sol de Iekaterinbourg. On apprend à connaître cette famille soudée qui, comme beaucoup, a voulu bien faire, mais qu'un enchaînement d'erreurs et de circonstances a mené à la mort. Il est bien difficile de rester indifférent.
J'ai été fascinée par l'abondance des photographies qui parsèment les pages de ce livre. Les Romanov en étaient des adeptes convaincus et partaient fréquemment en promenade avec leurs appareils. Un siècle plus tard, ces éclats de vie font office de véritables trésors et nous permettent de nous plonger encore plus profondément dans le quotidien de cette famille qui se voulait comme toutes les autres sans pouvoir réellement l'être.

par Emrys98
Orgueil & Petits fours Orgueil & Petits fours
Héloïse Cordelles   
Bonjour, y a t'il une date de prévue pour la sortie svp?
Car l'auteure ne répond pas sur Facebook
Knights Rebels MC, book 1: Incandescent Knights Rebels MC, book 1: Incandescent
River Savage   
Kadence a connu la souffrance, et son corps en porte les preuves. Mais ca ne l’empêche pas de craquer sur Nix dès qu’il pousse les portes de sa salle de classe ou elle enseigne à son fils, malgré qu’il sente les ennuis à plein nez. Elle comprendra vite que Nix est en faite Phoenix Knight, le président du Knight rebel club, et que quand il veut quelque chose, il fait tout pour l’avoir. Et il veut Kadence.

La jeune institutrice ne lui résiste pas longtemps, et entre vite dans le monde du Knight Rebel Club. Elle y retrouve Jesse, un ancien soldat qui, à un moment critique de sa vie, l’a aidé à s’en sortir. Malheureusement, qui dit club de biker dit souvent problèmes, et c’est ainsi que Kadence se retrouve face à son ex qui l’a abandonné dans une maison en feu ou elle a faillit mourir. Nix lui apprend alors que son ex fait partit d’un grand cartel de drogue, et que l’explosion ou elle a été blessée était sa faute.



Mon avis :

J’ai adoré ce roman. L’univers des biker y est bien représenté, sans ce côté ou la femme est un objet même si elle est importante. Dans cette série, les mecs célibataires furètent à droite et gauche, oui, mais une fois qu’ils trouvent leur femme, ils se posent, et ne trouvent pas naturel d’aller voir ailleurs comme certains autres romans de biker qui m’ont déplu à cause de ça. Le personnage de Kadence est vraiment agréable à lire parce qu’elle a un caractère bien trempé et qu’elle ne se laisse pas faire. Elle revient de loin et pourtant, elle surmonte encore des épreuves sans s’écrouler. Un roman vraiment intéressant que je vous recommande !

http://bookdreamer.canalblog.com/archives/2015/10/31/32860526.html

par Lilyanna