Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Vivi_le_Demon : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Syrli, Tome 3 : Lark Ascending Syrli, Tome 3 : Lark Ascending
Meagan Spooner   
Faute de traduction en français j'ai acheté ce tome et sincèrement je ne regrette pas du tout. À mon avis ce tome est le meilleur de la série, les personnages sont approfondis, leurs relations aussi et l'histoire reste toujours aussi agréable. J'ai surtout aimé la fin, car elle n'est ni trop heureuse ni triste, elle collait à l'univers. En conclusion je n'ai qu'un regret: il n'y a pas de quatrième tome...

par Elwenn
Pulsation, Tome 1 : Pulsation Pulsation, Tome 1 : Pulsation
Patrick Carman   
Quand j'achète un livre, c'est parce que mon instinct me hurle de le faire et je n'ai jamais été déçu. Tout les bouquin que j'ai achetés, je l'ai ai dévorés comme si c'était un croissant!
Pour ce livre, jamais mon instinct n'a été aussi aveugle, stupide, dans le champs...
Il est mauvais, mais mauvais!!
Lire la première page était une torture, je déteste les personnages (Faith? Qu'elle meurt, je la trouve trop garce!) et la description est horrible. Il y en a trop et pas assez en même temps, cela m'énerve!
Je l'ai tout de même terminé, mais je n'ai aucunement envie de connaitre la suite. Un livre que je ne recommande à personne.


par NoeXMush
Pass/Fail Pass/Fail
David Wellington   
Jake's senior year of high school is shaping up pretty well, until his guidance counselor takes him aside to put him in a special program. "You're on a Pass/Fail basis now. If you pass enough tests you'll graduate with honors and I'll shake your hand. If you fail three tests, I'll personally take you behind the gymnasium and put a bullet in your head."

Now Jake's navigating a crazy maze of diabolic puzzles and impossible moral choices. And he's already failed his first test...

par Gkone
John Wayne Cleaver, Tome 4 : The Devil's Only Friend John Wayne Cleaver, Tome 4 : The Devil's Only Friend
Dan Wells   
John Wayne Cleaver hunts demons: they've killed his neighbors, his family, and the girl he loves, but in the end he's always won. Now he works for a secret government kill team, using his gift to hunt and kill as many monsters as he can...

...but the monsters have noticed, and the quiet game of cat and mouse is about to erupt into a full scale supernatural war.

John doesn't want the life he's stuck with. He doesn't want the FBI bossing him around, he doesn't want his only friend imprisoned in a mental ward, and he doesn't want to face the terrifying cannibal who calls himself The Hunter. John doesn't want to kill people. But as the song says, you can't always get what you want. John has learned that the hard way; his clothes have the stains to prove it.

When John again faces evil, he'll know what he has to do.
The Devil's Only Friend is the first book in a brand-new John Wayne Cleaver trilogy by New York Times bestselling author Dan Wells.

par anoukis
Mirador, tome 1 : Bluescreen Mirador, tome 1 : Bluescreen
Dan Wells   
Los Angeles in 2050 is a city of open doors, as long as you have the right connections. That connection is a djinni—a smart device implanted right in a person’s head. In a world where virtually everyone is online twenty-four hours a day, this connection is like oxygen—and a world like that presents plenty of opportunities for someone who knows how to manipulate it.

Marisa Carneseca is one of those people. She might spend her days in Mirador, but she lives on the net—going to school, playing games, hanging out, or doing things of more questionable legality with her friends Sahara and Anja. And it’s Anja who first gets her hands on Bluescreen—a virtual drug that plugs right into a person’s djinni and delivers a massive, nonchemical, completely safe high. But in this city, when something sounds too good to be true, it usually is, and Mari and her friends soon find themselves in the middle of a conspiracy that is much bigger than they ever suspected.

par Azreth
Cal Leandros, tome 3 : Madhouse Cal Leandros, tome 3 : Madhouse
Rob Thurman   
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/07/cal-leandros-book-3-madhouse-de-rob.html

Un tome que j'ai beaucoup aimé.
Je suis passé en VO sur ce tome, suite à l'abandon de la série par Panini (et oui ils ont encore frappé -_-) et en fait je suis satisfaite. Non pas que je n'aimais pas les lire en VF mais j'ai trouvé que ce tome était moins dense que les précédents. Par contre je ne sais pas si c'est l'auteur qui c'est amélioré - ce qui est possible car j'ai lu quelques avis qui disaient que l'écriture c'était améliorée - ou si c'était simplement la traduction - ça ne serait pas la première fois - mais en tout cas j'ai vraiment passé un excellent moment.

C'est pour l'instant une série qui me plait de plus en plus au fur et à mesure des tomes. Elle a vraiment une ambiance très sombre en fait (et un peu triste parfois). Cal n'est vraiment pas un héros habituel, il n'est pas particulièrement intelligent, pas particulièrement rapide ni bon dans les combats, en fait en dehors des ennuis qui le suivent du fait de son ascendance, il n'apporte que le fait d'être le centre de tout. Il a toujours beaucoup de mal à se faire à son coté Auphe, il le rejette même si il semble maitriser de plus en plus son pouvoir de portail, celui la même pour lequel le voulaient ce peuple de monstre.

Son frère par contre est vraiment typique, ce qu'on pourrait s'imaginer, il a passé sa vie à s'occuper de son frère, il l'a élevé et continue à le protéger de tout. J'adore leurs relation, Cal adore son frère, même si il semble blasé par le fait de l'avoir toujours sur le dos. Robin est aussi un personnage que j'aime beaucoup, il semble super superficiel mais en fait pas du tout, c'est dans sa nature de ne se soucier de rien et de vouloir profiter de tout, jusqu'à ce que tout lui retombe sur la gueule.

C'est d'ailleurs un des évènements de ce tome. Quelqu'un cherche à assassiner Robin, pourquoi? personne ne le sais, même pas lui même, il dit que ses ennemis se comptent par milliers et qu'il serait impossible de déterminer de cette façon qui en est après lui. Il va falloir faire quelque chose rapidement car ils se rapprochent petit à petit, et nul ne sait à combien de tentative Robin résistera.

D'un autre coté une amie de Promise leur propose une enquête car un artefact sensé contenir les cendres de Sawney Beane a explosé. Hors Sawney Beane était un meurtrier à qui on a attribué des centaines de victime, car c'était un Red Cap, une espèce surnaturelle prenant pour cible les voyageurs.
A l'époque il a fallu une armée entière pour venir à bout de lui, Cal et sa petite équipe arriveront-ils à se mesurer à cette créature? Surtout qu'elle semble pouvoir renaitre de ses cendres ....

Ce que j'aime c'est qu'on vraiment dans une ambiance pesante. On est du coté des monstres ici, c'est sanglant, et rien ne nous est épargné. On est dans une version trash de supernatural si on veut, il y a un coté qui y ressemble. Il y a aussi pas mal d'humour, Cal ayant la langue bien pendue et ne se gênant pas pour tout regarde avec un œil avisé pour sortir le trait d'esprit au bon moment.
Je lirais la suite avec plaisir !

16/20

par lianne80
Cal Leandros, Tome 4 : Deathwish Cal Leandros, Tome 4 : Deathwish
Rob Thurman   
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/09/cal-leandros-book-4-deathwish-de-rob.html

J'ai vraiment bien aimé ce tome.

L'auteur change dans ce tome et nous offre la perspective de Niko un chapitre pour deux, c'est un gros changement et elle en joue énormément dans l'histoire. J'ai trouvé que ça donnait vraiment une nouvelle profondeur au récit.

On s'aperçoit par exemple que Niko, malgré le fait qu'il soit un roc pour Cal et pour ses amis, a lui aussi ses problèmes et qu'il a aussi été marqué par son passé que son petit frère. Il a juste une façon différente de le montrer. J'ai adoré voir ce Niko vulnérable, plonger dans sa tête et le découvrir. Jusqu'ici je l'aimais bien mais en fait on en savait pas beaucoup sur lui, ce n'est pas un personnage qui se dévoile beaucoup. Et quand on découvre l'intérieur, c'est comme une porte qui s'ouvrait sur autre chose.

En parlant de la vulnérabilité, c'est un de points que j'aime le plus dans cette série, la façon dont l'auteur traite les traumatismes. Nos deux héros n'ont certainement pas eu une vie facile et la façon dont il gèrent leur passé est toute en subtilité. Ce n'est pas juste un "je suis en colère et sarcastique tout le temps", non, la personnalité des deux protagonistes est bien plus fine que ça. D'ailleurs comme je l'ai dis les deux personnages le gèrent et vivent vraiment de façon différente, et ils réagissent donc différemment même lors de leurs autres traumatismes plus récent. C'est vraiment réussi et on voit qu'elle a bien travaillé la psychologie et le fond de chacun d'entre eux.

Revenons à l'histoire de ce tome.
Elle était bien plus claire que celles des tomes précédents, car cette fois ci on a deux intrigues qui n'ont rien à voir et rien d'autre qui se met au milieu, moins de chemins tarabiscoté ou caché, de mystères au final. Par contre la ou l'auteur m'a surpris c'est que je pensais que le tome privilégierait l'une et en fait non, elle fini bien avant la fin et de façon bien plus rapide que je l'aurais imaginé. Résultat la seconde était bien plus importante.
J'ai bien aimé la façon dont ce tome a été géré comparé aux précédents que je trouvais un peu brouillon en comparaison.

L'évolution des personnages est au final l'élément clé de cette série.
On ferme aussi une page ici, la menace principale qui pesait sur nos frangins est apparemment terminée et je dois dire que c'est reposant presque. C'est la qu'on se rend compte à quel point cette partie la était importante dans leur vie, et qu'elle dictait toute leur vie. Ils vont devoir apprendre à revivre seuls maintenant. Et je paris que ça sera plus compliqué qu'ils se l'imagine, car ils ont été vraiment sur le qui-vive toute leur vie.

Au final un tome qui fini le premier arc de la série, je l'ai vraiment aimé, autant le fait qu'on suive maintenant aussi Niko que la nouvelle façon dont été traitée l'intrigue de façon plus claire.
J'ai hâte de continuer la série !

16/20

par lianne80
Cal Leandros, Tome 5 : Roadkill Cal Leandros, Tome 5 : Roadkill
Rob Thurman   
New from the national bestselling author of Deathwish

It's time to lock, load, and hit the road...

Once, while half-human Cal Leandros and his brother Niko were working on a case, an ancient gypsy queen gave them a good old-fashioned backstabbing. Now, just as their P.I. business hits a slow patch, the old crone shows up with a job.

She wants them to find a stolen coffin that contains a blight that makes the Black Death seem like a fond memory. But the thief has already left town, so the Leandros brothers are going on the road. And if they're very, very lucky, there might even be a return trip...

par Gkone
Cal Leandros, Tome 8 : Slashback Cal Leandros, Tome 8 : Slashback
Rob Thurman   
I stopped and let them circle me, first because it was intriguing and, second, because, honestly, what could they do? Only knives, but all armed, and that made them even more interesting. Interesting. Fun.

Playtime…

Taking on bloodthirsty supernatural monsters is how Caliban and Niko Leandros make a living. But years ago—before they became a force to be reckoned with—the brothers were almost victims of a very human serial killer.

Almost.

Unfortunately for them, that particular depraved killer was working as apprentice to a creature far more malevolent—the legendary Spring-heeled Jack. He’s just hit town. He hasn’t forgotten what the Leandros brothers did to his murderous protégé. He hasn’t forgotten what they owe him.

And now they are going to pay…and pay…and pay.…

par Gkone
Cal Leandros, Tome 7 : Doubletake Cal Leandros, Tome 7 : Doubletake
Rob Thurman   
Half-human/half-monster Cal Leandros knows that family is a pain. But now that pain belongs to his half-brother, Niko. Niko's shady father is in town, and he needs a big favor. Even worse is the reunion being held by the devious Puck race-including the Leandros' friend, Robin- featuring a lottery that no Puck wants to win.

As Cal tries to keep both Niko and Robin from paying the ultimate price for their kin, a horrific reminder from Cal's own past arrives to remind him that blood is thicker than water-and that's why it's so much more fun to spill.

par Gkone
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4