Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ViviKA2806 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre
Cassandra Clare   
EXCEPTIONNEL !!!
Ce troisième tome est tout simplement excellent, incroyable, parfait. Je l'ai dévoré. Nous retrouvons Clary et Jace dans la phase finale de leur combat contre Valentin. Entouré de leurs amis ils partent pour Idris le pays natal des chasseurs d'ombres pour une réunions au sommet qui devra décider quelle attitude a adopté pour vaincre définitivement leur ennemi. Toujours tirailler entre leurs amour et leur fraternité Jace et Clary vont découvrir les ombres de leur passer qui changera leurs vies a jamais.

Je suis fan de cette saga qui a mon avis est parfaite en tous points, je suis même triste de l'avoir fini même si je sais que je les relirais encore et encore sans jamais m'en lasser. Vous fans de vampires, de twilight et des mondes fantastiques venez vous plonger dans l'univers passionnant de Cassandra Clare vous ne le regretterez pas.

par thavany
Éternels, Tome 0.5 : Flamme éternelle Éternels, Tome 0.5 : Flamme éternelle
Alyson Noël   
C'est une petite nouvelle de 12 p. du point de vue de Damen, qui raconte sa première rencontre avec Ever mais celle du passé, la 1ère qu'il est aimé à Paris en 1608 !!!

Cette nouvelle est sympa. C'est vraiment bien de connaître comment Damen a rencontré la "première Ever" et de savoir ce qu'il a aimé chez elle, dans quelle circonstance ils se sont connus, ... Un seul regret : pas assez long. Mais bon on sait comment ça finit : Drina gâche tout !!!
Sinon on voit que c'est de l'époque par rapport au vocabulaire qui est recherché ^^

par mallou78
Obsession Obsession
Jennifer L. Armentrout   
J'ai trop aimé, on retrouve l'univers de Lux.
Bon ça n'est pas mes personnages préférés, c'est vrai, mais j'ai quand même ADORÉ Hunter (Oh my Gooood, respiiiiire). Serena est bien aussi, attachante.
Mais Hunter... Ouah!! C'est l'anti héro en chair et en os! Je l'aiiiiiimeuuuh!!! Pourvu qu'on le voit dans le tome 5 de Lux!
Ce qui est bien aussi, c'est qu'on découvre avec grande stupeur que les méchants et les gentils ne sont peut-être pas ceux qu'on pense...
Incontournable!
Peggy Sue et les Fantômes, Tome 4 : Le Zoo ensorcelé Peggy Sue et les Fantômes, Tome 4 : Le Zoo ensorcelé
Serge Brussolo   
Peggy Sue est une série tout simplement géniale ! J'ai adoré ce tome et je l'ai dévoré comme tous les autres !
un conseil : lisez les aventures de Peggy Sue !!!

par cerise94
Agence 13, Tome 2 : Ceux d'en-bas Agence 13, Tome 2 : Ceux d'en-bas
Serge Brussolo   
Après avoir lu le premier tome, je savais un peu plus où je mettais les pieds avec celui-ci. On se retrouve dans un village isolé, dominé par une dynamique proche d'une secte, et Mickie s'enfonce encore une fois au milieu d'une histoire entre fantastique et réalité.
Après deux tomes, j'ai un avis mitigé ... d'un côté l'ensemble est assez prenant, de l'autre l'ambiance du roman ne me convainc pas totalement.

par Gaelline
Frozen, Tome 1 Frozen, Tome 1
Melissa De La Cruz    Michael Johnston   
Je suis vraiment dubitative. Autant le résumé de l'histoire et le début me paraissaient prometteurs et assez originaux, autant le scénario se détériore de plus en plus au fil des pages, et passe finalement de "dystopie" à "trip sous LSD". Et je ne plaisante même pas.

L'écriture, déjà, est assez moyenne : on ne ressent absolument pas les émotions des personnages, certaines scènes passent super rapidement tandis que d'autres traînent comme pas possible, il y a des tas de transitions mal faites, d'ellipse pas du tout annoncées, de vieux suspenses auxquels personne n'est dupe et de "ohlala retournement de situation" qu'on voit tous venir à 3 kilomètres. L'histoire d'amour est cramée page 2 (allez, peut-être page 3) et elle est bidon, les personnages sont soit très gentils, soit des salauds sans cœur, et Nat... Mais alors Nat... elle nous fait quoi, pendant les derniers chapitres ?

Déjà, il y a un abus de majuscules, parce que FAIRE PARLER SES PERSONNAGES COMME CA c'est pas hyper crédible, et ensuite... whoa. C'est quoi cette fin ? Cette "destiné" totalement WTF que l'héroïne se découvre ? Bref, ça partait bien, mais ça finit dans les cactus. On peut s'en passer.
Sigrid et les Mondes perdus, Tome 3 : Le Grand Serpent Sigrid et les Mondes perdus, Tome 3 : Le Grand Serpent
Serge Brussolo   
L'ecriture de brussolo est plaisante, iL nous faiy voyager et decouvrir a chaque fois un nouvel univers
La Cité des ténèbres, Tome 5 : La Cité des âmes perdues La Cité des ténèbres, Tome 5 : La Cité des âmes perdues
Cassandra Clare   
Oh mon Dieu ! Je suis encore toute retournée de ma lecture de City of Lost Souls.
J'admets honnêtement, que si on me proposait maintenant un aller-simple pour le monde des Chasseurs d'Ombres, j'accepterais.
Le 4eme tome m'avait un peu laissé sur ma fin, et légèrement déçu.
Pas de doute, ce roman, 5e opus, vient de de réussir l'exploit d'être aussi exceptionnel que la première trilogie. Cassandra Clare est définitivement une magicienne.

Résumé :
Jace et Sébastien ont disparu, ne laissant que sang et débris de verre derrière eux.
Mais ils réapparaissent très vite, et l'horrible vérité laisse choqué tous les proches de Jace.
Les deux garçons sont liés. Il n'y a pas moyen de blesser l'un deux sans que l'autre saigne.
Seul peu de personnes, croient que Jace peut encore être sauvé. Ainsi, Simon, Isabelle , Magnus et Alec vont tout faire pour aider Jace. Tandis que Clary prend un pari risqué , mettant un jeu sa vie et l'âme de Jace... Mais existe t-il encore une chance qu'il soit sauvé ?
Et à quel prix ?


- Encore une fois, les points de vue divergent assez souvent dans un même chapitre. Nous laissant , comme d'habitude , avec une envie irrépressible de tourner les pages pour continuer la mini-intrigue que nous suivons.. C'est avec plaisir que j'ai suivi les différentes pensées des personnages : Clary, Simon, Isabelle, Sébatien...

Chacun dévoile une nouvelle facette de sa personnalité :

• Clary est forte , combattante et courageuse. Je me suis délectée des scènes où on la voit en pleine action. Nous découvrons, Clary la ' Chasseuse d'Ombre ' et non plus l'adolescente qu'elle était.
On souffre avec elle, tout au long : de voir Jace même si ce n'est pas vraiment lui, de faire chemin seul sans presque aucun soutien. Ses certitudes Seront remise en question, elle va douter de beaucoup de chose, mais jamais de son amour pour Jace ♥

• Isabelle dévoile ses sentiments, montre une fragilité attendrissante et pour une fois elle aussi a besoin de quelqu'un. D'une certaine façon, elle devient plus humaine, quittant cette façade de « combattante ».
• Et Simon, bien sûr. Mon Dieu , que j'aime ce personnage !
Il est adorable, toujours le meilleur ami au monde pour Clary. Il se sacrifie. Apprend à s'accepter soi-même. Cela été merveilleux de suivre ce personnage.

♥ Si Jace et Clary m'avait manqué dans le 4e tome, ici ce n'est pas le cas. Ils sont de retour, toujours aussi émouvant, aussi soudé. Je crois que c'est vraiment à travers ce tome que j'ai compris qu'ils étaient fait pour entre ensemble. Qu'ils étaient indissociable.
Ils m'ont donnée des papillons dans le ventre, des images pleins la tête .. Leurs moments sont magique, hors du temps.


☼ Le style est très addictif comme d'habitude, on le dévore jusqu'à la fin sans s'arrêter .
Je suis bluffée comment Cassandra Clare a su joué avec le vrai-Jace et son « nouveau lui » , jongler avec cette double personnalité de Jace. Comment elle a réussi à les différencier avec talent. C'est tout simplement... Incroyable. Chapeau !

☼ Ce tome est beaucoup basé sur les sentiments , les émotions et sur les relations entre les personnages. Pas de panique, l'action est bien là, mais à mon goût c'est ce côté en particulier qui est ressorti.
Les sentiments sont tellement bien décrits, nous ressentons absolument tout . À tel point, que notre lecture en devient intense. Je suis passé par toute les phases : L'angoisse, l'émotion, la tendresse, la joie, l'espoir et la peur. Tout nous mène jusqu'au dénouement.
Un seul mot pour celui-ci : Grandiose . Le tome 5 fini avec brio, sans nous dégoûter. Pas de doute je me jetterais sur la suite dès qu'elle sortira.

A tous les fans, LISEZ cette suite. Je vous conseille même de le tenter en VO ( comme moi ) , vous ne serez pas déçu.


par DML12
Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités
Sophie Jomain   
10 fois mieux que le tome 1.
Je suis restée scotchée à ce livre. L'histoire est très prenante même si on en devine une bonne partie à l'avance.
Comme l'indique le titre du livre, une rivalité oppose les loups aux exploiteurs sur le campus de l'université.
J'ai adoré les personnages de Darius et Minah (des exploiteurs).
Hannah se lie d'amitié avec eux malgré la jalousie de Leith.
On partage beaucoup de sentiments avec eux, comme la perte de l'être aimé, l'amour impossible...
Quant à la fin de ce livre, elle est tout bonnement abominable.
Cela annonce un tome 3 bouleversant avec larmes et coeurs brisés

par Adèle
Cœurs brisés, têtes coupées Cœurs brisés, têtes coupées
Robyn Schneider   
Coeurs brisés, têtes coupées est une bonne découverte. Je termine tout juste ma lecture et je suis encore troublée par ce roman. Et surtout par la fin, pour le moins inattendue.

Déjà, nous suivons Ezra. Le point de vue d'un garçon, change énormément, surtout lorsque l'on est habitué comme moi à un peu de vue féminin. On découvre donc Ezra qui suite à un accident de voiture voit sa vie totalement changé. Il passe du garçon populaire à celui avec qui l'on ne parle plus. On est très vite mis dans l'histoire, puisque l'année scolaire reprend et qu'il doit faire face à tous ces anciens amis qui subitement ne s'intéressaient plus à lui. Et puis il y a Toby. Son ami d'enfance, avec qui ils s'étaient perdu de vue suite à une tragédie personnelle comme il aime le dire.

Très vite, donc, nous faisons la connaissance de la nouvelle. Cassidy. Son personnage m'a intrigué. A la fois sur d'elle même et en même temps sensible et fragile. Ils se sont vite tournés autour. Entre réplique comique et pics on est servis. Ils apprennent à se découvrir mais on sait qu'elle cache quelque chose. De son côté Ezra, est partagé entre ses anciens amis, qui s'intéressent à lui "par moment" et ses nouveaux amis (Toby et Cassidy inclus) ou il peut être lui même.

Alors qu'ils commencent seulement à être ensemble. Le destin frappe à nouveau. [spoiler]Cassidy le rejette, et j'avoue que si le passage avait été un peu plus détaillé ou ne serai-ce que plus long, j'aurai eu les larmes aux yeux !
Tout comme nous, Ezra ne comprend pas ce qu'il lui prend. Quelque part, je me suis doutée qu'il allait la croiser chez le psy... sans savoir pourquoi.[/spoiler]
Il se renferme sur lui même allant de nouveau avec son ancienne bande sans savoir vraiment pourquoi.
Et là, je peux vous dire, grosse révélation !!! On ne s'attend pas du tout à cela ! [spoiler]ils arrivent enfin à se parler, et Cassidy lui parle de la mort de son frère... qui st étroitement liée avec son accident de voiture... la chauffeur partit en fuite ce soir là, était le frère de Cassidy, qui après le choc a fait une crise cardiaque...[/spoiler] D'un coup, on comprend donc toutes les réactions qu'elle a pu avoir [spoiler]lorsqu'il lui a parlé de l'accident juste avant le bal... son éloignement... Et dire qu'il aura fallut l'attaque de son chien par un coyote pour qu'il sache enfin tout....[/spoiler]
La fin quant à elle m'a laissé une impression bizarre. [spoiler]Il faut dire, qu'elle lui dit qu'ils ne seront jamais plus ensemble et ils partent chacun de leur côté... drôle de tournure.. enfin, pas si on prend en compte le fait qu'il apprend à vivre avec ce qu'il s'est passé. Mais j'attendais un petit Happy End... [/spoiler]

Pour conclure je dirais que c'était une bonne lecture. Pas un coup de coeur, mais elle vaut quand même le coup d'être lu avec de très beaux moments, des passages bourrés d'humour, bref, à lire !

par Carole94P