Livres
546 385
Membres
582 459

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de vivir : Ma PAL(pile à lire)

La Ronde des saisons, Tome 4 : Scandale au printemps La Ronde des saisons, Tome 4 : Scandale au printemps
Lisa Kleypas   
J'ai pris bien du plaisir à lire les aventures de la douce et rêveuse Daisy.
J'ai trouvé que le couple formé entre elle et Matthew, l'amoureux secret qui la désire depuis des années, était fort agréable.
Cet homme, qu'elle pense froid, égoïste et calculateur qui se révèle être un homme doux, attentif et protecteur m'a fait fondre.
On retrouve aussi avec plaisir, les trois autres "laissées pour compte".
Ce tome clôture donc cette sympathique série que j'ai grandement apprécié.

par Christy
Les Bow Street Runners, Tome 2 : L'Amant de Lady Sophia Les Bow Street Runners, Tome 2 : L'Amant de Lady Sophia
Lisa Kleypas   
sans conteste mon préféré de la trilogie des bowstreet runners!
Une jeune femme partagée entre l'amour qu'elle éprouve pour sir Ross et sa loyauté envers son frère...

par Tense
Les Bow Street Runners, Tome 3 : Libre à tout prix Les Bow Street Runners, Tome 3 : Libre à tout prix
Lisa Kleypas   
En flânant dans divers forums mon regard s'est posé sur un genre m'étant totalement inconnu. Ma curiosité de gouter à cette nouveauté l'a emporté et me voici donc plongée en pleine exploration de la romance régence.

Le premier titre que j'ai sélectionné pour débuter et qui devait être décisif quant à la continuation ou non dans ce genre fut "Libre à tout prix " de Lisa Kleypas. Une auteur prolifique nous présentant des personnages pourvus de beaucoup de caractère, de textes et dialogues distillant humour, drame, romance et passion. Cette auteur adore croiser et recroiser des personnages apparus dans ces précédentes œuvres sans oublier de nous dépeindre des protagonistes secondaires appelés à avoir le premier rôle dans les livres à venir. Une toile savamment tissée afin de nous pousser à en apprendre plus sur eux, leur devenir et aspiration. Système assez ingénieux.

Nick Gentry détective n'ayant plus rien à prouver, trainant une réputation élogieuse dans son travail a pour mission de retrouver la future épouse de Lord Radnor. Cette dernière s'étant enfuie deux ans plus tôt est devenue introuvable depuis. Une mission banal et facile à première vu pour Nick, retrouver la capricieuse et la livrer au Lord, cependant sa rencontre avec la fameuse Charlotte ne se déroulera pas comme prévu.
Cette jeune fille ayant subi depuis son enfance les caprices de son futur époux afin qu'elle soit la femme parfaite, a préféré fuguer à la première occasion afin de gouter à la liberté et l'indépendance tant espéré. Charlotte a un fort caractère mais malgré cette liberté elle subit de part ses cauchemars la culpabilité d'avoir privé ses parents du soutien financier de Lord Radnor. La rencontre entre Charlotte et Nick changera la donne et ce dernier décidera de la protéger quoi qu'il lui en coute.
Ce couple, à priori, s'étant lié par nécessité et attirance mutuelle ne se rendra pas immédiatement compte qu'un lien plus profond et indestructible les a relié indubitablement lors de leur première rencontre. Malgré leur interrogation respective mêlant jalousie, envie, désir de posséder et de protéger, ils ne remettront pas leur relation de départ en doute. Des passages prêtant à sourire ou seul le couple ne se rend pas compte de leur sentiments réciproques. Leurs échanges et dialogues sont toujours ponctués d'humour ou relevé. Une relation douce, tendre, affectueuse et teinté de sensualité qui laisse transparaitre une dévotion, un dévouement et un respect sans limite.
Lui, l'homme en apparence invincible, indestructible, charmant, drôle et casse cou traine derrière lui un passé de criminel et un traumatisme remontant à son adolescence. Un secret qu'il s'évertue à cacher à Charlotte de peur que cette dernière ne se détourne de lui et le regarde avec dégoût.
Elle, la jeune femme fragile et forte à la fois, refusant de se soumettre à un pervers et de devenir l'agneau sacrificiel de sa famille.
Chacun trouvera sa rédemption en l'autre.

Un livre qui m'a enchanté et m'a fait plonger dans le monde de la romance régence. Un tome m'ayant fait découvrir une auteur que j'aurai plaisir à suivre. Lisa Kleypas est pourvu d'une plume amusante, soutenue et glamour ne tombant jamais dans le vulgaire. Son écriture fluide nous fait remonter le temps sans déplaisir. Une Réussite totale. Il ne me reste plus qu'à partir à la recherche de ses autres écris.

par Luna05
Maîtres et Seigneurs, Tome 2 : Le Maître de mes tourments Maîtres et Seigneurs, Tome 2 : Le Maître de mes tourments
Karin Tabke   
Les rivalités politiques prennent plus d'importance dans ce tome 2, et c'est parfois un peu difficile à suivre : une carte de la frontière galloise nous aiderait ! Mais le personnage de Tarian est vraiment formidable, d'autant plus quand on apprend qu'il s'inspire d'une véritable figure historique ! Encore une fois, comme pour le 1, j'ai trouvé que l'auteur savait mêler avec adresse la grande Histoire de l'Angleterre et l'histoire personnelle, sentimentale, de ses héros. Un bon moment de lecture.

par IsaR
La Trilogie Roxbury, Tome 3 : Un mari apprivoisé La Trilogie Roxbury, Tome 3 : Un mari apprivoisé
Hope Tarr   
Une vrai merveille ce livre. Patrick. Un homme amoureux et torturé, qui n'a pas confiance en lui mais qui ne laisse rien paraître, qui souhaite se venger mais pour qui l'amour est bien plus fort que tout.
Il m'a fait de la peine ce pauvre Rourke mais aussi rire et rêver.

Et Kate. Amoureuse mais bien trop fière pour l'avouer, elle est pourtant pleine de douceur et ne demande qu'à être aimer et aimer en retour.

Un livre à lire sans hésitation !


par Fifitor
Highlands' Lairds, Tome 2 : Le Maître chanteur Highlands' Lairds, Tome 2 : Le Maître chanteur
Julie Garwood   
L'histoire est très belle, la recontre de ces deux mondes différents et de ces deux êtres aussi différents qui les lies à tout jamais grâce à l'amour, Brodick et Gillian.
Mais ce livre parle aussi de l'amour de Brigid et de son chef de clan Ramsey.
Bonne lecture.

par Selene
Le Trésor des Highlands, Tome 3 : Une provocante épouse Le Trésor des Highlands, Tome 3 : Une provocante épouse
May McGoldrick   
j'ai tout simplement adoré ce troisième tome !

Il est mon préféré de cette trilogie et ce grâce au couple que forme Wyntoun et Adrianne. Et quel couple...un couple vraiment explosif.

Adrianne a un caractère aventurier voire téméraire. Elle est impétueuse et spontanée, certes avec un langage de charretier (ce qui fait un certain charme !). J'aime également son côté très altruiste et ce quelque soit la classe sociale. Enfin, ce qui m'a beaucoup plu chez Adrianne c'est qu'elle ne laisse pas facilement impressionner par le charismatique Wyntoun.

Wyntoun est un pirate dans l'âme même s'il est un fils de laird. Il est toutefois honnête et équitable (caractère contraire à un pirate mais pourquoi pas !) Son ambiguité sur ses intentions face au trésor de Tibérius nous laisse croire qu'il se sert avant tout d'Adrianne. Comme tout livre Aventures et passions nous savons que ce n'est pas le cas.

Ses deux fortes personnalités que sont Wyntoun et Adrianne nous donne des échanges extrêmement explosifs mais également hilares. Ce dernier opus restera mon préféré même si je trouve que la fin est un peu bâclée. Elle aurait mérité d'être étoffée.

SERIE A LIRE ABSOLUMENT...surtout si vous êtes fan de trésors, d'Ecosse, d'héroines à forts tempéraments et bien sûre de beaux highlanders.

par eola
La Famille Huxtable, Tome 2 : Le Temps de la séduction La Famille Huxtable, Tome 2 : Le Temps de la séduction
Mary Balogh   
J'avais grandement apprécié le premier, le second est, à mon goût, un tout petit peu en dessous en ce qui concerne l’immersion passionnelle.
Ceci dit, l'histoire de Katherine, jeune femme innocente et pleine de caractère et Jasper, séducteur impénitent et débauché notoire est vraiment très belle.
Jasper se montre à la fois sûr de son charisme, fort de son expérience et troublant de tendresse envers celle dont il va peu à peu tomber amoureux. Sentiments que Katherine éprouvera elle aussi assez rapidement, malgré l’abominable pari qui les aura mis sur la même route.
Oui, une belle histoire, plus tendre que passionnelle même si Jasper offre de savoureux moments à sa compagnes.


par Christy
La Famille Huxtable, Tome 3 : Le Temps de l'amour La Famille Huxtable, Tome 3 : Le Temps de l'amour
Mary Balogh   
Eh bien... j'ai traîné sur celui-là...
Ça ne me ressemble guère mais j'ai eu du mal à y trouver un vrai plaisir. Il est bien, certes, mais comparé aux deux premiers... c'est en dessous.
Margaret est une femme très "comme il faut" et sa peine consécutive à l'abandon de Crispin et la détresse qu'elle ressent de se sentir seule alors même que Duncan et elle ont trouvé un accord pour se marier malgré le scandale qui entour le Lord, m'a tout de même touchée.
Cependant, bien qu'il y esy des scène agréables, des moments de tendresse, de vrais moments prenants (je pense à tout ce qui entoure le secret de la conception du jeune Toby), eh bien, je trouve qu'il manque une dimension...

C'est peut-être parce que j'ai "mangé" 3 Kleypas ce week-end, je ne sais pas mais... dans ce tome des Huxtable, je ne me suis pas sentie aussi transportée par l'intrigue que dans les précédents.
Cela reste une lecture sympa qu'on lit tranquillement.

par Christy
La Famille Huxtable, Tome 4 : Le Temps du désir La Famille Huxtable, Tome 4 : Le Temps du désir
Mary Balogh   
Un nouveau tome qui nous conduit cette fois au centre d'un véritable scandale puisque la belle Cassandra est accusée d'avoir tué son mari à coup de hache et qu'elle se retrouve à la rue, expulsée de son domaine par son beau-fils et contrainte de subvenir à des besoins qu'elle n'avait jamais eus...
C'est avec la ferme idée de trouver un protecteur que Cassandra s'invite à la soirée d'un pair.
Dès le premier regard, elle devine que Stephen, Comte de Merton, avec ses cheveux blonds, son air angélique et son sourire tendre, pourra lui apporter ce qu'elle recherche mais c'est sans compter sur les désirs du Lord lui-même.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Cassandra se montre hautaine et presque méprisante mais en réalité, cette façade cache une réelle souffrance et un passé plus dur encore. Sa rencontre avec Stephen, de 3 ans son cadet, va lui montrer que l'amour et la générosité existe bel et bien. Elle peine à accorder sa confiance, à se laisser aimer, persuadée qu'elle ne peut apporter que le malheur et la disgrâce. Pourtant, tous deux vont se trouver et vivre des choses dont ni l'un ni l'autre ne pensaient vivre un jour.
Un roman assez complet qui se lit, comme les autres, très facilement.

par Christy

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode