Livres
540 811
Membres
571 695

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de vivir : Liste d'Or

La Voleuse de livres La Voleuse de livres
Markus Zusak   
Un livre parfait selon moi ! À la fois bouleversant, triste, cocasse... je manque de mots pour le décrire ! Un vrai chef-d'oeuvre ! Ceux qui sont intéressés par la Deuxième Guerre mondiale et par les livres seront charmés par ce livre ! Je le recommande à tous. Bonne lecture !

par Pamie
La Délicatesse La Délicatesse
David Foenkinos   
Un roman émouvant, "délicat" ^^, léger et fluide, parsemé de pique d'humour et de répliques romantiques qui font sourire, rire aux éclats, les larmes aux yeux.
Les personnages sont très surprenants, charismatiques, charmants, attachants. Particuliers chacun à sa manière. Grâce à cela, on s'attache notamment beaucoup à François mais l'apparition de Markus adoucie la nouvelle de sa mort (donc n'arrêtez pas votre lecture ! Le roman n'est pas vraiment triste grâce à Markus, et ne s'abîme pas dans la tristesse ! ^^ ).

Les deux personnages, Nathalie et Markus, évoluent dans une bulle réconfortante qui éclate lorsque leurs collègues prennent connaissance de leur relation. En se l'appropriant comme un fait divers dans une grande entreprise, ils la mettent en péril et les forcent à faire un choix..
Mais nous ne sommes jamais déçu !

De nombreux petits chapitres amusants sont entremêlés avec l'histoire qui, mis en lien avec elle, sont très amusants et divertissants, parfois complètement farfelus.

par Selenna
Quand soufflera le vent de l'aube Quand soufflera le vent de l'aube
Emma Fraser   
Je ne connaissais pas cet auteur. On m'a prêté ce livre, je l'ai donc lu... L'intrigue est très intéressante, les personnages aussi. Un petit bémol, il est beaucoup question de la guerre et c'est vrai que certains passages me faisaient languir un peu. Il reste tout de même pour moi un bon livre à lire avec des passages touchants. Les thèmes abordés sont très nombreux : l'amitié, l'amour, la guerre, les métiers de médecin, d'infirmière, les secrets, les pauvres, les riches ... l'auteur fait un sérieux clin d'œil sur la mésalliance. Très bon moment de lecture. un livre "riche" en réflexions en fait.

par coucougi
Éclair d'été Éclair d'été
Tamara McKinley   
Quelle belle aventure de Miriam qui découvre à travers souvenirs et en retrouvant des trésors dans son grenier qu'elle devais hériter de la mine de son père. Mais que son meilleur ami lui a extorquer en le tuant. C'est une grande épopée à travers l'Australie que nous offre une nouvelle fois Tamara Mc Kinley.

par AXELIZI1
Oceana, tome 1 : La terre du bout du Monde Oceana, tome 1 : La terre du bout du Monde
Tamara McKinley   
Quel aventure ! Voyage assuré en Australie !
J'ai été transportée dans l'univers de ces familles. Je me jette sans attendre sur la suite !!

par Lilith86
Oceana, tome 2 : Les Pionniers du bout du Monde Oceana, tome 2 : Les Pionniers du bout du Monde
Tamara McKinley   
Ce tome peut se lire sans avoir lu le précédent. Les relations colon-autorité-population locale sont abordées, sans être non plus étouffantes pour l'histoire.Le destin de plusieurs personnes se croisent, décroisent et recroisent sans alourdir le récit. Au final un livre sympathique à lire, sans avoir besoin de connaître particulièrement l'histoire de l'Australie

par chounet24
Les Justes, Tome 1 Les Justes, Tome 1
Michael Wallace   
Un thriller sur fond de communauté mormonne...

Je l'ai trouvé long, très long...
L'intrigue est longue a se mettre en place et on devine rapidement le dénouement et le pourquoi du comment...

Vous l'aurez deviné, aucun suspens, aucune action.
L'auteur se concentre énormément sur la religion, un peu trop même. Moi qui était curieuse d'en apprendre plus sur cette communauté j'ai été gâtée ^^

Il n'a de thriller que le nom...

par duduV
Retour à Dublin Retour à Dublin
Cathy Kelly   
cathy kelly a ecrit un roman tout en douceur c'est tres croquant, delicieux
j'ai adoré la structure du livre; fait de chapitres qui commences par des lettres que brigid a laissés a sa fille l'heroine leonora levine sous forme d'un livre de recette , j'ai adoré que les titres soient des noms de fetes religieuses et des aliments du terroir en irlande par exemple: l'aliment le plus consommé c'est la pomme de terre dailleurs en 1820 je croit y'a eu une maladie qui y'a touché la pomme de terre alors tout l'irlande etait en famine, les raisins secs , le lait de chevre, lors de la fete de noel y'a toujours du lard pour feter malgres la religion catholique qui est ancré dans ce pays les gens racontent toujours les legendes de fés et de déesses anciennes et meme font certains rituels de la renaissance autour du feu pour dire combien les traditions des ancetres sont durs a abondonné
l'histoire est tres bien construites tout les personnages sont attachants; celle que j'ai adoré le plus c'est connie o callaghan celle qui en marre que les gens essayent de la caser au momont ou elle a perdu espoir elle s'etait resigné a vivre sans homme elle trouve enfin steve calman
on rencontre aussi dans ce livre rae soixantaine d'année l'amicale qui cherche toujours a faire sourir les gens elle tombe dans un dilemne son mari et sa famille et sa fille qu'elle a eu a lage de 16ans et qu'elle a du la donner en adoption elle en pleure a chaque souvenir .doit elle dire a l'homme de sa vie la vérité qu'elle lui a cachée des années. on rencontre megan l'actrice on la deteste au debut; voleuse d'hommes mariés farce, immature mais apres l'incident qui s'est passé et le scandal elle a quité londre en voyage vers l'irlande pour retrouver sens a la vie essayer de devenir mature
le seul bemol que je trouve a ce livre c'est que ca manque de suspense sinon la promesse est honnorée c'est vraiment un roman que l'on deguste au coin du feu
La Femme des Dunes La Femme des Dunes
Chris Bohjalian   
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/06/23/filles-desert-de-chris-bohjalian/

Des femmes fortes évoluant dans des faits réels horrifiants…

Je dois avouer avoir beaucoup apprécié cette histoire malgré les événements très durs dans lesquels les héroïnes évoluent. Cela m’a beaucoup fait penser au livre Le sel de nos larmes pour le coup.
En effet, on va découvrir ce qu’il s’est passé en Turquie, durant un génocide méconnu voir démenti. Encore un fait de l’histoire que certains préfèrent oublier. En effet, plus d’un million et demi d’Arméniens ont été massacrés par les Turcs qui étaient alors alliés à l’Allemagne. Le génocide a donc eu lieu dans l’empire ottoman. Leur religion différaient, en effet, les Turcs sont musulmans, les Arméniens chrétiens.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Elizabeth qui évolue durant cette période. Elle est courageuse, passionnée, et ne rechigne pas à se relever les manches. Elle quitte son confort américain pour aller aider les arméniens. Une femme forte que j’ai beaucoup appréciée !

Le récit alterne entre les faits passés et le présent durant lequel Laura découvre peu à peu ses origines.

La plupart des faits sont tragiques, les scènes sont parfois dures, les mots percutants. Cependant, ce livre porte aussi un peu d’espoir de par le destin de certains des personnages.

J’ai beaucoup aimé ce roman percutant parfois dur mais nécessaire. La fiction s’allie à la volonté de dénoncer un génocide méconnu de beaucoup, démenti par certains. Il est certain qu’après avoir lu ce roman il faut se tourner vers quelque chose de bien plus léger mais j’ai beaucoup aimé le découvrir !

par Mayumi
Le Moulin du Loup Le Moulin du Loup
Marie-Bernadette Dupuy   
Dans la vallée des Eaux- Claires en Charente ,au XIX ème siècle.
Aventure semée d'embuches de Claire,jeune fille rebelle,dont la vie insouciante s'effondre.Accablé de dettes ,son père la promet en mariage à un homme qu'elle hait.Mais elle croise Jean bagnard en fuite...
Haine, passion,trahison
Rythme de lecture très soutenu.On ne s'ennuie pas.

par 21la

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode