Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Caroline 2013-07-11T14:19:49+02:00

"Les fêtes de famille sont une belle occasion de révélation de la connerie familiale. Comme disait l'autre : "in vino veritas". Ou comme le disait très judicieusement mon pote Publius Syrus (en latin pour faire le malin) : "Absentem loedit qui cum ebrio litigat" ! ("Celui qui se querelle avec un ivrogne frappe un absent.") "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-07-11T14:19:36+02:00

"Ce que vous pressentiez jusqu'à présent sans l'avoir forcément formulé, c'est que la voiture et les véhicules bruyants de façon plus générale sont des outils révélateurs de la connerie humaine en action. Chaque con, par exemple, pense sincèrement que lui bosse tandis que les autres (vous compris), s'emmerdant chez eux le matin, ont décidé (on se demande bien pourquoi) d'aller jouer à la belote dans leur voiture.

Ce phénomène est typique du con de livreur qui, convoyant allègrement sa connerie vigoureuse et ses paquets, provoque des blocages (exprès devant vous) à lui tout seul sous le fallacieux prétexte du très fameux "Je bosse, moi, monsieur!" "Je bosse, moi, madame!"

Vous renvoyant avec ces termes condescendants à votre réalité d'empêcheur de livrer peinard et de misérable joueur de belote en voiture"... p.29

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-07-11T14:19:23+02:00

"Le vrai con est pour ainsi dire une sorte de moine contemplatif marié. Anachorète atypique, il tient sans complexes sa place au côté de Saint-Paul de Thèbes (vers 229-342) et de Saint-Antoine (vers 251-356), et représente lui aussi, à sa façon, un idéal de renoncement...en renonçant à toutes les tâches ménagères, laissant aux autres la pauvreté, l'isolement et l'ascétisme, après tout, chacun son job.

Très croyant en la sainte glandouille, il fait chaque jour de nombreuses ablutions, rite religieux occulte (eau culte) incompréhensible pour une personne sensée et qui transforme une salle de bains en une espèce de pataugeoire innommable qui n'est pas sans rappeler les grandes eaux musicales de Versailles...sans la musique, hormis vos hurlements effrénés quand vous vous pétez lamentablement la gueule sur le carrelage trempé". p.54

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-07-11T14:19:09+02:00

"Quelques petites situations humiliantes sont toujours de bon aloi à table pour rehausser une sauce défaillante ou accompagner un vin bouchonné.

(...) Vous êtes fumeur ? Qu'à cela ne tienne, le con va vous faire un laïus sur le cancer du poumon, de préférence juste avant le dessert.

Vous êtes un peu buveur ? Pas d'inquiétude, il a tout un arsenal sur la cirrhose du foie dans sa besace. Vous fumez et vous buvez ? Le con s'étonne alors de vous voir encore vivant pour le plat suivant... A ce niveau du débat, si vous n'êtes ni un moine trappiste de l'ordre cistercien de la Stricte-Observance, ni en passe d'être canonisé parce que miraculé reconnu de la connerie ambiante... selon toute logique, le ton monte.

(...) Et puis, au final, sans que vous voyiez venir le coup alors que vous vous y prépariez comme un gentil gladiateur, vous voilà tenu par tous les Provocator pour responsable de la "mauvaise ambiance de la soirée".

Il est vrai que ne pas apprécier, un soir de Noël, l'idée enthousiasmante de crever, intubé, d'un cancer du poumon doublé d'une cirrhose du foie au milieu de crachats sanguins, c'est vraiment "se prendre au sérieux et être dénué de tout sens de l'humour".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-07-11T14:18:57+02:00

"On est toujours le con de quelqu'un ! Quel est le con qui a dit ça ? "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-07-11T14:18:45+02:00

"Ne pensez pas que la pensée soit définitivement con-damnée, rassurez-vous, c'est largement pire".

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode