Livres
461 490
Membres
417 899

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vivre ! Des mots et des hommes, des mots et des femmes

Auteur



Description ajoutée par Pegh 2019-05-01T11:25:43+02:00

Résumé

Recueil au profit de l'association "Le Refuge"

Préface : Sébastien Monod

My Little Secret - Maryrhage

Océane - Alexandra Mac Kargan

Ce n'est pas une fin - V.D Prin

Un Noel imprévu - Eve Terrellon

Vivre différent et heureux ! - Didier D.Hope - Kaya-C

Mon Noel - Emy River

Une rencontre fracassante - Aurélie Chateaux- Martin

Dernière Neige - Flore Avelin

L'homme qu'elle n’était pas - Aurelie Chateaux-Martin

Stan - Kaya-C

Par-dela les balles - Kallan G. Daren

American Soldiers - Amheliie

Un refuge pour vivre libre - M.B. Intem

Et puis un jour - F.V.Estyer

Comme entre les pages d'un livre - Manhon Tutin

Maintenant ou jamais - S.M. Gerhard

Une voiture nommée Cupidon - V.D Prin

Repartir à zéro - Angie Le Gac

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

quand on lit ce recueil de nouvelles , on passe par un maelstrom d'émotions diverses emportant tout sur son passage : les préjugés, les non-dits, les faux semblants et j'en passe, non ce recueil est un concentré d'amour, de tolérance, de bienveillance, de rire et de larmes parfois, de rencontre troublante, de l'éveil de la sensualité, du respect d'autrui. Bref, ne passez pas à coté vous y découvrirez des auteurs et autrices de talent , et en plus vous ferez une bonne action en aidant l'association "le refuge" . Quand lire est un plaisir, peut importe le thème , on se plonge avec délices dans l'ouvrage sans commune mesure.

Afficher en entier
Argent

Ensemble de nouvelles au bénéfice du Refuge sur l'Amour, sur des histoires existantes, des rencontres, des coups de foudre, juste de l'amour sous toutes ses formes.

Je suis passée par toute une palette de sentiments au grès des différentes romances, du sourire au larmes, de la douceur à l'émoustillement. Les auteurs nous content la ferveur d'une rencontre à la tristesse d'un deuil, les hasards de retrouvailles à la naissance d'un coup de foudre.... mais toujours autour de l'amour, du respect de chacun, de l'apprentissage de la tolérance.

Le recueil réunit des romances entre hommes, entre femmes, pleines de douceurs. On suit le chemin d'un regard, le rappel d'une odeur, l'effleurement d'une main, pas de sexe pour le sexe, juste une approche plus romantique des sentiments. Les personnages sont tous attachants, ils sont tous émouvants dans leur recherche de la flamme qui brulera leurs vaisseaux.Aucune histoire ne se ressemble, on côtoie des univers différents auprès d'amoureux de tout âge, de tout style, de toute origine ayant en commun l'amour, juste l'amour, l'attirance, l'alchimie se créant entre deux êtres à un moment clé de leur vie.

Je n'avais encore jamais lu de romance femme-femme, ce fut une découverte très agréable, un joli début pour sûrement m'y intéresser plus. Ma curiosité en a été éveillée, tout comme la plume de certains auteurs que je n'avais pas encore eu le plaisir de découvrir. Ce recueil, en plus de son altruisme est vraiment un merveilleux vivier de bonheur dont il ne faut surtout pas se priver.

Afficher en entier
Diamant

https://lamedesmots.weebly.com/romance-lgtb/des-mots-et-des-hommes-des-mots-et-des-femmes-vivre-collectif-auteurs

Vivre! est un recueil de nouvelles M/M et F/F. Les profits sont reversés à une association qui s'appelle Le Refuge. Cette association a pour but d'aider les jeunes LGTB qui sont victime d'homophobie ou de transphobie et en situation de rejet familial.

A travers plusieurs histoires, nous rencontrons des personnages tantôt drôles tantôt émouvants.

Tout d'abord, je tiens à remercie Emy River, auteure qui a participé à ce recueil, de me l'avoir confié en service presse.

Je vais donner mon avis globalement ensuite par nouvelle. J'ai été totalement envoûtée par ce recueil qui a pour but de prôner l'amour tout simplement qu'importe le sexe. De l'amour reste de l'amour. C'est avec émotion que j'ai découvert ces histoires particulièrement touchante chacune à sa manière. Je suis d'autant plus touchée que je suis en quelque sorte concernée car ma sœur est homosexuelle et je n'ai aucune honte à le dire. Malgré tout, j'ai vécu à cause de sa "différence" à elle, des moments difficiles à l'école puisque j'étais la cible facile qu'elle n'était pas. J'avoue qu'au début, je lui en ai voulu car je subissais par sa faute mais au fil du temps je me suis rendue compte que ce n'était pas sa faute. Seulement celle des personnes qui ne voyaient pas que de l'amour reste de l'amour qu'importe le sexe de la personne que l'on aime. De nos jours encore, beaucoup d'atrocités se passent dans nos rues car des personnes sont trop fermées d'esprit pour accepter la différence. Chaque jour, des agressions. Chaque jour, des jeunes qui n'osent pas s'assumer. Chaque jour, des jeunes qui se retrouvent à la rue car leur famille n'est pas capable d'humanité ni d'Amour. Et il faut que cela cesse. Ce recueil véhicule à la perfection les valeurs de l'amour et le message suivant: les homosexuels ne sont pas différents. Ils aiment simplement.

Voici maintenant mon avis par nouvelle:

1. Comme entre les pages d'un livre: Cette nouvelle est un M/M et commence fort! Elle traite de deux sujets tabous de nos jours, deux façons d'être différents et d'être moqué: un handicap et l'homosexualité. Cette histoire est d'une douceur pure. Elle nous emporte avec simplicité. L'amour est partout et pour tous, ce récit en est le reflet.

2. American Soldiers: Une nouvelle M/M avec l'uniforme et rolalala qu'est-ce que ça donne chaud. Deuxième histoire, et je fondais déjà littéralement. Une histoire d'amour en plein cœur d'un champ de bataille.

3. Un Noël imprévu: Une belle petite romance M/M toute douce. A ce moment, je me demandais déjà si j'allais ressortir indemne de ce recueil. Une très belle histoire qui nous touche et nous donne un sourire niais. Une belle façon d'aimer et de donner le sourire. Un récit qui nous entoure dans une douce chaleur.

4. Océane: Généralement, je ne suis pas trop histoire F/F mais celle-ci m'a parfois bien fait rire. J'ai apprécié la découvrir et la lire.

5. Vivre diffèrent et heureux: Une histoire avec un marin n'est toujours pas facile mais pour lui c'est aussi dur. Une romance M/M qui nous fait découvrir un extrait du journal d'un marin vivant un amour vrai.

6. Une rencontre fracassante: Encore un uniforme! Mais cette fois-ci un beau pompier... et voilà que notre esprit s'échauffe déjà mais nous ne sommes pas seuls car il semblerait que le beau pompier craque pour un stagiaire.

7. Ce n'est pas une fin: Une histoire poignante qui nous fait vivre la rencontre entre cet homme associable et un extraverti sans gêne. Cette rencontre date d'il y a plus de 50 ans. Un Amour vrai qui ne meurt jamais.

8. Hope: Je n'ai jamais souri aussi niaisement devant ma liseuse. Une belle histoire qui fait du bien et qui donne l'espoir que l'amour le vrai finit toujours par être trouvé et retrouvé s'il est un jour perdu. Un Amour éternelle. Sans parler des personnages secondaires attachants! Il s'agit d'une romance M/M entre deux cow-boys liés par le destin.

9. Dernière Neige: Une histoire très poignante et qui nous serre le cœur. Le récit nous conte l'histoire en deux amies dont l'amour est impossible. Un amour qui durera toute leur vie.

10. Un refuge pour vivre libre: Cette nouvelle est touchante et dure à la fois. Elle nous donne malgré son goût amer un sourire car l'amour triomphe. Car quelle importance qu'une femme aime une autre femme? Tout ce qui compte c'est que ce soit de l'amour.

11. Maintenant ou jamais: Cette nouvelle nous parle d'homosexualité mais aussi de harcèlement et de changement. Des thèmes d'actualités. L'auteur parle avec intensité et émotion de ces situations difficiles.

12. L'homme qu'elle n'était pas: Cette fois-ci, l'auteure a choisi de faire de son personnage principal un transgenre et de la peine qu'elle éprouve à chaque étape, du flot de sentiments qui la submerge. Cette petite histoire est très dure, elle nous enserre le cœur mais elle est aussi malgré tout d'une belle douceur.

13. Une voiture nommée Cupidon: Décidément, ce recueil va me faire aimer les F/F. L'auteur nous parle d'une histoire douce et pure. D'une histoire d'amour dans toute son innocence entre deux femmes.

14. My little secret: Entre deux hommes son cœur balance. Il ne sait pas s'il doit choisir la sécurité du confort de la routine ou l'adrénaline de cette aventure, celui qu'il le fait sentir vivant mais c'est parce qu'il a ce secret qu'il trouve tant d'exaltation dans cette relation adultère. Un homme en proie à un dilemme auquel une réponse doit se trouver.

15. Stan: Je peux sans aucun doute dire que c'est cette nouvelle ma préférée. Non pas parce qu'il s'agit d'une M/M, non. Juste à cause de ce maudit perroquet nommé Dracula et qui rend cette histoire exceptionnelle et drôle à souhait. Je n'ai fait que rire avec ses commentaires. Mise à part Dracula, l'auteure nous offre une très belle histoire poignante mais aussi emplie de douceur.

16. Par-delà les balles: Quand l'amour est interdit mais que l'on ne peut pas l'ignorer. Voici à quoi est confrontée Raphaëlle qui aime sa subordonnée Maya, Maya qui aime sa supérieure Raphaëlle. Mais quand on aime s'est au-delà de tout.

17. Mon Noël: On cherche à me faire pleurer là? Parce que si c'est le cas, ça a failli fonctionner. C'est avec les larmes aux yeux que j'ai lue cette très belle histoire émouvante et poignante.

18. Et puis un jour...: Une romance M/M toute douce et chaleureuse qui nous donne le sourire.

19. Repartir à Zéro: L'Amour n'est pas toujours là où on l'attend, parfois cela nous surprend et ça nous apaise. L'Amour peut se trouver à n'importe quel coin de rue, à n'importe quel moment. C'est ce qui est arrivé à Paul Dugain, il ne l'attendait pas mais il l'a retrouvé.

Ce recueil reflète que l'amour n'a pas de sexe, l'amour c'est une question de sentiments et de sincérité. L'amour c'est pour tout le monde. Chacun a le droit d'aimer sans distinction.

Ce recueil est une vraie pépite. Le seul point négatif est que les histoires sont trop courtes à mon goût mais c'est le but d'une nouvelle. J'en redemande encore et j'espère que certaines pourront devenir des romans.

Un livre touchant qui véhicule un beau message.

Afficher en entier
Or

Un collectif d'auteurs francophones s’est une nouvelle fois réuni pour nous faire vivre leurs histoires

19 nouvelles diverses par leur sujet, variées parce qu’elles sont sur un thème différent. Le genre lesbien ainsi que la transidentité sont de mise en compagnie de la romance gay, ce qui change car la romance gay domine beaucoup dans les livres et lire enfin des nouvelles qui en parle, ça fait plaisir.

Un truc qui m’a fait plaisir aussi, le fait que la plupart des textes étaient à un seul point de vue, les autres sont à points de vue multiples. Des thèmes différents avec des lieux qui le sont aussi, avec un détour par les USA…

Quant aux auteurs, j’ai été ravie d’en lire certains que je ne connaissais pas ; ce qui a eu pour résultat : Un petit voyage vers Amazon pour voir leurs ouvrages !! Et c’est pour ça que j’adore ce système de recueil , un bon moyen de découvrir d’autres plumes , pour ça ; j’ai été servie !!

Que dire de plus, je ne vais pas vous détaillez les 19 récits , il y en a beaucoup à dire ; des plumes fines sans chichis qui vont vous faire passer un super moment de lecture .

Une fois encore , le recueil a su m’ancré dans mes choix de défendre la communauté , avec tout ces auteurs qui retransmettent leurs visions sur du papier afin que leur histoire nous fasse rêver ou à fortiori changer nos convictions . Ce sera un nouveau pas pour changer les attitudes, enfin ça c’est en route du moins …

Merci à SM Gerhard , Angie le Gac de m’avoir confié ce sp , j’ai été emporté par toutes ses très jolies histoires , VIVEMENT le prochain pour de nouvelles découvertes !!!

Allez à plus !!

Afficher en entier

Activité récente

Tyzane l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-03T15:21:29+02:00

Les chiffres

Lecteurs 4
Commentaires 4
Extraits 0
Evaluations 2
Note globale 9 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode