Vivre heureux dans un petit espace

Description ajoutée par Facettes 2016-01-21T10:16:00+01:00

Ne sommes-nous pas trop matérialistes?

Avons-nous vraiment "réussi nos vies" parce que nous avons une grande maison?

Le vrai bonheur ne résiderait-il pas dans notre espace intérieur?

Comment vivre pleinement le moment présent sans se soucier des biens matériels?

La vie ne serait-elle pas plus simple si nous nous défaisions de tout ce qui nous encombre?

Après le succès de L'Art de la simplicité de L'Art de l'essentiel et de l'Art de mettre les choses à leur place, c'est une nouvelle façon d'aborder la vie que l'auteur propose dans cet ouvrage : vivre heureux dans un petit espace, c'est accéder au bonheur simple.

je l'ai lu à la suite de "l'art de la simplicité" de même auteur que j'avais apprécié (sans plus). celui-ci est redondant, et les conseils donnés partent dans tous les sens, jusqu'à conseiller le mariage pour une durée pré-établie.... bizarre !

A prendre et à laisser !

L'expression " mieux avoir un petit chez soi qu'un grand chez les autres" est définie par l'auteur dans ce livre.

J'ai apprécié l'idée générale à savoir le bonheur est dans le pu. Mais la concrétisation et les solutions proposées ne prennent pas en compte notre façon de vivre occidentale ainsi que notre culture. Difficile, dans ces conditions, de mettre en pratique certaines idées et concepts.

La lecture est alourdi par les citations en début de chapitre que j'ai fini par ne plus lire.

A part quelques proverbes et citations que j'ai trouvé sympathiques, j'ai eu du mal avec ce livre.

Il n'y a pas vraiment d'exemples concrets, tout est assez philosophique et pas vraiment pratique.

J'ai adoré d'autre livre de l'auteur mais même si il y a quelque conseil à glaner dans celui ci le tout reste mauvais et surtout irréalisable !

chaque membre d'un couple devrait selon l'auteure avoir chacun son studio/appart (pour ce retrouver seul de temps à autre) et avoir en plus une maison familiale pour eux et les enfants !! Et après l'auteur parle de vivre simplement en faisant des économies ! HAHAHAH quoi ! Où est la logique la dedans ?

Sans parler du "mariage qui serait idéal d'exister que pendant l'éducation des enfants et qui devrait s'annuler ensuite car inutile" !

Vivre heureux dans un petit espace

• France : 2016-01-06 (Français)