Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Résumé
Les échanges entre Napoléon Ier et Joséphine de Beauharnais font partie des plus belles pages de la littérature amoureuse.
Personnages historiques
Collection : « Le Passeur Poche »
Date de parution : 8 avril 2021
11 x 18 cm / 232 pages
ISBN : 978-2-36890-868-6
7,50 €
Livre numérique
ISBN : 978-2-36890-869-3
4,99 €
LE LIVRE :
« Reçois un millier de baisers ; mais ne m’en donne pas, car il brûle mon sang. » Dès les premières lettres échangées par Bonaparte et Joséphine en 1795 se devine la passion dévorante du jeune officier pour la veuve Beauharnais, égérie du Directoire.
Les premiers temps de leur union sont heureux, et les missives de la campagne d’Italie comptent parmi les plus enflammées jamais adressées. Mais l’ambition et les liaisons successsives auront raison de cette union devenue consulaire puis impériale, avant le second mariage de Napoléon avec Marie-Louise.
À travers ces lettres, le lecteur découvre certaines des plus belles pages de la littérature amoureuse depuis plus de deux siècles.
LES AUTEURS :
Napoléon Bonaparte (1769-1821) est un militaire et homme d’État français, premier empereur des Français sous le nom de Napoléon Ier.
Joséphine de Beauharnais (1763-1814) est la première épouse de l’empereur Napoléon Ier de 1796 à 1809.
Afficher en entier