Vampires, Lycans, Gargouilles, Tome 4 : Veso

Description ajoutée par mythik 2022-07-04T16:27:56+02:00

Enlevé par des vampires, présumé mort par les siens, le vamplycan Veso doit faire appel à une créature qu’il déteste presque autant que ses ravisseurs pour s’évader : une humaine. Mais Glenda s’avère pleine de surprises, et il accepte de l’escorter à travers les terres sauvages de l’Alaska. Perturbée par l’idée qu’elle a sans doute des origines vampires, et que son cousin éloigné veut la marier de force pour perpétuer son sang, la jeune femme se raccroche à Veso. Lui seul peut la protéger, mais s’il se porte garant de sa survie, elle risque cependant de perdre son cœur en échange…

— Puisque tu trouves normal de commander, c’est mon tour. Je veux à manger. De la vraie nourriture, cuite et chaude. Idem pour le bain.

— Entendu, déclara Veso. Très bientôt.

— Incroyable, dit Lavos en ricanant.

— Ta gueule, gronda Veso, ce qui fit vibrer sa poitrine.

— Tu rirais de moi si je me pointais en dorlotant une petite humaine, l’ami.

j'ai apprécié ce tome, plus d'actions, plus dynamique.

et les mentalités qui évoluent

Le risque des séries étant d'avoir des scénarios trop similaires, je dois avouer que l'auteure m'a surprise avec ce 4ème tome. Je m'attendais par ailleurs à une héroïne plus "sensible" mais c'est sans regret que je me suis attachée à Glen la courageuse.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mémorable le coup de la baleine de soutien-gorge!

Comme ses prédécesseurs, j’ai bien aimé ce tome, j’ai apprécié le développement des personnages. Dans les précédents tomes, tout se passe relativement vite, à partir du moment où les deux protagonistes se rencontrent.

Dans ce tome la j’ai aimé l’évolution de Veso et Glen.

Veso ne veut pas de compagne, et surtout pas une humaine il a du faire un travail sur soi et se rendre compte des sentiments qu’il avait pour Glen ce qui change un peu.

Par contre je trouve que l’histoire commence à s’essouffler, on en est au quatrième tomes et j’ai un peu l’impression qu’on tourne autour du pot. Spoiler(cliquez pour révéler)Decker n’a toujours pas été attrapé, et malgré qu’on avance, en sachant qu’il se cache à Chicago avec le conseil des vampires, il serait temps de trouver un nouveau vilain pour redonner du peps, à histoire.

J'ai adoré lire la suite de cette saga de lauranndohner.

J’ai adoré retrouver sa plume. Je trouve que l'auteur a super bien développé Lavos avec son caractère anti humain. Le fait qu’il tombe sous le charme de Glenda et il se démène pour lui résister. Pour Glenda, je trouve qu'elle est très courageuse et remplie de surprises. Leur histoire et leur relation m’ont fait beaucoup rire. Une magnifique lecture qui aborde une relation des plus drôle.

Un quatrième tout aussi bon que ses précédents. J’avais hâte de découvrir l’histoire de Veso et je n’ai pas été déçu !

J’ai beaucoup aimé le scénario et les personnages. Glenda n’a pas sa langue dans sa poche et c’est pareil pour Veso, entre eux c’est dès le début explosif.

Je les aie trouvés très drôle ensemble c’est deux là.

J’ai hâte de lire la suite !

Les livres de Laurann DONHER rejoignent souvent ma liste de coups de cœur ou de lectures que j'ai adoré, pourtant comme dans toute les sagas certains tomes sortent du lot et viennent nous bouleverser plus que les autres. Ce fut le cas de ce tome 4 que j'ai adoré découvrir et pourtant les choses ne partaient pas forcément bien.

En voyant le personnage masculin mis à l'honneur pour ce tome, j'avoue avoir un poil froncé le nez. Je n'avais pas eu particulièrement d'affinités avec Veso que l'on croise dans le tome précédent mais s'en vraiment s'attarder. Je partais donc sceptique, surtout en voyant son caractère très détaché, presque un caractère de cochon. Pas forcément le genre de protagoniste qui nous fait fondre le cœur en quelques mots.

Pourtant au fil des pages, on s'attache à cet homme bourru qui semble bien seul, et au contact de Glenda, on découvre alors une nouvelle facette de l'homme et de nouvelles émotions.

D'ailleurs en parlant d'émotions ce tome en est bourré, et on trouve une belle diversité de sentiments. Personnages ou lecteurs passent par toute une flopée d'émotions : du stress de la captivité, à l'émoi des débuts d'une relation, en passant par l'incompréhension et la peur... On ressent énormément de choses durant notre lecture et c'est aussi en ça que le roman est si addictif.

Au final, plus je me penche sur ma lecture, plus je me rends compte que ce roman a été un énorme coup de cœur. J'ai adoré découvrir l'histoire de ce couple peu commun mais pourtant si touchant. J'ai été totalement envoûtée par l'intrigue, à tel point que j'ai dévoré l'histoire en une petite journée.

Spoiler(cliquez pour révéler) Attention spoiler du tome précédent !

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé l’univers de Vampires, lycans et gargouilles pour ce tome 4. L’action se passe en parallèle du tome 3 puisque Veso se fait kidnapper quand Kira se fait attaquer par des vampires sur le territoire des vamplycans. On retrouve donc Veso qui est en mauvaise posture puisqu’on comprend qu’il a été drogué avant d’être embarqué par un vampire pas tout fait net net… qui veut se servir de lui comme reproducteur avec la descendante de sa sœur : une humaine ! Glen est aussi retenue contre son gré et n’a pas envie de s’accoupler avec un inconnu. Et le dit inconnu se permet de la traiter de haut car elle est HUMAINE… ce qui est ballot c’est qu’il est nu, attaché à un brancard… et qu’il a besoin d’elle pour sortir de leur cellule. Commence alors le périple de sortie vers le territoire vamplycan semé d'embûches, de révélations (car oui, il n’y a pas que des humains sur terre) et d’un léger problème d’âme sœur… Car pour être certain qu’ils s’accouplent le “roi” Charles leur a fait échanger leur sang (c’est un procédé pour trouver sa moitié) et jackpot : ils sont destinés à être ensemble !

J’ai adoré le personnage de Veso qui est une véritable tête de mule avec des préjugés énormes sur les humains, il est persuadé que Glen va se mettre à pleurer et à hurler alors que c’est une vraie warrior. Elle a compris que si elle voulait s’en sortir elle devait faire confiance à Veso et ses consignes. Elle est courageuse et force son respect malgré qu’elle n’hésite absolument pas à le remettre à sa place. Leurs échanges sont piquants et plein de sarcasmes. Le livre se lit très rapidement, c’est dynamique, j’ai beaucoup rigolé et je ne me suis pas embêtée une seule seconde. J’ai été ravie de retrouver Kira et sa moitié, ainsi que le clan post Decker. Le fil rouge de la série n’avance pas beaucoup mais on sent que les vampires vont devenir un nouvel ennemi, surtout dans le prochain tome. Mon seul regret, la fin est un peu trop rapide à mon goût, sinon j’ai déjà hâte de retourner dans cet univers prochainement avec la sortie du tome 5 qui sort en mars 🙂!

💬 Ce premier tome reprends au début du tome précédent et se déroule en parallèle avec nos personnages principaux pour finir par reprendre le fil de l'histoire. De nouveau nous sommes plongé dans les conséquences des complots de Decker (un mégalomane et traitre) sur les clans Vamplycan et des humains.

💁Veso, un patrouilleur vamplycan qui forme Kira à se défendre et prétend suivre aveuglément Decker, mais tente seulement de faire au mieux. Il a une façon de pensée très archaïque et en même temps très responsable envers ceux qui l'entoure. Il est plein de contradiction et de facettes différentes.

🙍‍♀️Glenda, ou glen comme elle préfères être appelée, travail avec acharnement pour atteindre ses objectifs mais tout son monde change lorsqu'elle entre dans le monde que les humains ignorent. Elle est intelligente, à la tête froide et fait preuve de force de caractère tout du long.

👩‍❤️‍💋‍👨 La romance comme les tome précédent est une relation d'âme sœur, et de nouveau entre une humaine (malgré son ascendance) et un vamplycan

❤️ C'était une lecture sympas, qui se lit très facilement. Lorsque j'ai commencé cette lecture, j'ai eu du mal avec le personnage masculin parce que je me l'imaginais d'une génération au dessus de celle correspondant à celle de Glenda. De fait, il m'a fallu du temps et découvrir l'histoire touchante de Veso et son père pour m'attacher à lui et le voir comme un "homme" et non un "vieux". Une fois ce petit désagrément réglé, j'ai découvert d'une autre façon la romance et les intrigues. L'univers créé par l'auteure continue de mêler différents aspects : besoins humains et créatures magiques, obligations des clans et les enjeux pour eux, les complots et trahisons de certains... C'est très intriguant, avec du suspense et des rebondissements. Ensuite, je perçois des évolutions dans les personnages bien que ça soit infime - le contexte ne leur permet pas trop de laxisme. J'ai hâte de la confrontation avec certains personnages. C'est une affaire qui roule et je poursuivrai la saga.

J'ai passé un agréable moment de lecture. On a la recette mais pas les ingrédients, pour moi, nécessaires pour dire "waouh".

Je ne désespère pas 😀

bon, au départ je n'avais pas fait le rapprochement entre la serie "Hybrides" et celle-ci et finalement j'ai fini par trouver des similitudes de style qui ne me plaisait pas du tout. l'auteur utilise a gogo le surnom " mon grand" .... pour tout le monde. je trouve ça pas mal soulant de voir ceci ecrit constamment . de plus ça fait perdre au personnage masculin toute crédibilité . je ne sais pas si c'est la traductrice qui l'utilise ou si c'est l'auteur mais stop svp, arrêtez.

Vampires, Lycans, Gargouilles, Tome 4 : Veso

• France : 2022-11-16 - Poche (Français)

lana33 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-28T23:25:31+01:00
mina28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T17:15:28+01:00
tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-30T16:59:50+01:00

• Veso (VLG #4) - Anglais