Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de VoidBlake : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les combats d'Achille Les combats d'Achille
Mano Gentil   
Le talon d'Achille.... Tout une histoire!
Cette collection, "Histoire noires de la Mythologie" est très bien faite! Et ses histoires sont joliment racontés!
L'ayant lu il y a quelque années, je ne m'en souviens plus trop mais je sais l'avoir apprécié!

par valet13
Hector, le bouclier de Troie Hector, le bouclier de Troie
Hector Hugo   
Un autre livre très plaisant au sein d'une colection sympatique. Cette fois-ci c'est sur les traces d'Hector que nous nous lancons.

par Mondaye
Hex Hall, Tome 2 : Le Maléfice Hex Hall, Tome 2 : Le Maléfice
Rachel Hawkins   
Ce tome est tout simplement sublime ! Je craignais que ce deuxième tome ne soit pas à la hauteur du premier... Mais ce n'est pas le cas ! Magie, amitié et amour se mêlent avec brio ! En plus, cette fois-ci nous ne restons pas à Hex Hall puisque nous suivons Sophie, Jenna et Cal en Grande-Bretagne direction l'abbaye Thorne là où réside le conseil et le père de Sophie qui au passage est un personnage très attachant.
Notre héroïne est toujours aussi drôle et nous fais vraiment sentir ses sentiments que cela soit tristesse, amour et colère.
On en apprend plus sur l'origine ainsi que l'histoire des démons. L'écriture et toujours fluide et les événements ne possèdent aucun temps mort.
J'espère pourvoir vite me procurer le tome 3 !

Un chant de Noël Un chant de Noël
Charles Dickens   
J'ai choisi ce conte pour apprendre à faire une fiche de lecture professionnelle (dans les métiers de l'édition). J'ai déjà vu par le passé la version de Disney (Le Drôle de Noël de Scrooge) et je n'ai pas été déçue de lire l'oeuvre qui a permise cette adaptation. C'est une très belle histoire, bien pensée, bien écrite. Le personnage de Scrooge est très intéressant, aigri, bougon, mesquin, mais touchant.
Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 3 : Ouragan sur le lac Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 3 : Ouragan sur le lac
Brett Helquist    Lemony Snicket   
Sur la lancée des deux tomes précédents, il est difficile de décrocher face à tous ce qui arrive aux orphelins. Ce troisième est très prenant.
Malgré ça, ce n'est pas mon préféré de la série. Le côté déluré de Tante Agrippine ne parvient pas à rendre sa chaleur à l'histoire et le contexte du Lac Chaudelarme donne une ambiance très glauque au roman.

par x-Key
Civil War II #2 Civil War II #2
David Marquez    Brian Michael Bendis   
Un mystérieux nouveau personnage Marvel attire l'attention du monde entier, lui qui a le pouvoir de prédire les événements futurs avec un fort degré de précision. Ce pouvoir de prédiction divise les héros Marvel qui se demandent comment l'utiliser au mieux, avec Captain Marvel d'un côté qui souhaite stopper les crimes avant qu'ils ne se produisent, et Iron Man de l'autre, convaincu que la sentence ne peut pas être exécutée avant le crime.
Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Intégrale 5 Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Intégrale 5
Lemony Snicket   
Un intégrale très réussis, les aventures continuent de plus belle mais les orphelins restent toujours soudé. J'ai découvert le film qui est très bien fait aussi. Je recommande !
Batman - L'énigme de Red Hood Batman - L'énigme de Red Hood
Doug Mahnke    Judd Winick   
L’ENIGME DE RED HOOD est pour moi ce qu’on pourrait appeler une véritable découverte : c’est effectivement la première fois que j’ose faire un pas dans ce monde parallèle où les (super)héros sont rois ; une performance d’ailleurs couronnée de succès.
J’ai non seulement été conquise par les dessins (ce qui s’avère être un exploit) mais aussi par l’intrigue et les personnages : bien que Batman soit connu de tous, ses acolytes, eux, constituent un important mystère. J’ai donc eu plaisir à dévorer ce pavé de cinq cents pages brossant le portrait aussi bien moral que psychologique de Robin.
Néanmoins, étant novice en matière de comics/superhéros, plusieurs passages m’ont malheureusement échappés, tout comme certains personnages qui, selon moi, aurait dû être décrits avant le début du récit.
Je conseille donc cette histoire à tous les amateurs de sensations fortes et de superhéros à condition qu'ils aient un minimum de connaissance quant à cet univers.

par naomy
Dracula Dracula
Bram Stoker   
En fait, le mythe du vampire a beaucoup évolué. Dracula est peut-être ce qu'on en a fait de plus proche par rapport aux superstitions et aux croyances anciennes. Mais bien entendu, Bram Stocker n'en a pas utilisé tous les éléments sinon Dracula aurait été encore plus laid et se serait baladé en linceuil ;) En fait, je me demande si ce n'est pas le personnage vampirique le plus étoffé en littérature classique.

par Angie