Voilà ce qui va se passer

Description ajoutée par LillyOrenda 2015-12-06T12:49:09+01:00

Qui pourrait croire qu'une simple application mobile pouvait avoir des conséquences sur l'Univers entier ?

Elisabeth Parker voulait emprunter de l'argent, à la Big Bank Theory, pour continuer de développer une conscience électronique. C'est tout.

Mais l'existence même de cette conscience artificielle va semer le trouble et la débâcle dans ce qu'elle pense être la plus grande banque de l'Univers.

Elisabeth, son appli Betty et les dirigeants de la BBT, tous plus dérangés les uns que les autres, pourront-ils arranger le chaos dont ils sont à l'origine ?

Ils vont l'apprendre à leurs dépens. On ne traite pas la « Conscience » comme un vulgaire produit de supermarché.

Une comédie rocambolesque mêlant science-fiction et humour.

À la Big Bank Theory, la hiérarchie n’est pas celle qu’on croit. Ils sont tous plus ambitieux et emmerdants les uns que les autres.

Sonic, l’Ascenceur est caractériel, le Docteur Cooper est un mégalo narcissique qui volera les plans de Juliet la machine à illusions et Jarvis la machine à étreintes d’Élisabeth. Ah, oui parce que Élisabeth est un peu … légèrement… autiste et paranoïaque et complètement nulle dans ses interactions avec les autres.

Heureusement, elle a Betty son intelligence artificielle pour espérer s’améliorer. Mais c’est sans compter sur l’Inquisitrice, la Directrice des ressources conscientes de l’Univers qui cherche à les exploiter toutes les deux. Betty devra aussi échapper à Sparrow, le chasseur d’Intelligences artificielles.

Bref, pour Élisabeth et Betty rien ne va plus ! Il n’y a plus que Dieu pour les sauver, mais à la BBT, Dieu n’est que le Concierge de l’Univers… et pour l'instant, il s'occupe des bananes.

Extrait ajouté par bellajessica 2017-07-10T08:40:41+02:00

« Je ne suis ni croyante, ni athée, ni agnostique. Que l’on y croie ou que l’on nie cette idée, c’est tenter de répondre à une question qui ne se pose même pas, dans mon esprit. Je n’ai jamais pu m’intéresser à ces concepts de dieu ou de n’importe quelle divinité. Je suis de nature apathéiste.

Et en plus, j’ai la chance de connaître le Concierge de l’Univers. »

Extrait des mémoires d’Élisabeth Parker

Elisabeth Parker se précipita hors de l’ascenseur. Elle connaissait bien les expressions qu’employait Betty. Ce n’était plus le moment de poser des questions, mais de courir.

Emportée par son élan, elle fit son entrée dans une immense serre tropicale au lieu d’atterrir dans le hall d’entrée comme elle l’avait espéré.

Droit devant elle, était inscrit sur un porche de verdure :

Département des Ressources conscientes

Administration générale